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Problème culasse Brutale 800
Salut les gens;
Mauvaise nouvelle. J'ai appelé un concessionnaire hier (pas de nom, protection des sources) pour avoir un délais sur une Brutale 800. Il m'annonce que ça risque d'être un peu long car il y a une campagne de rappel !!!!! Problème sur la culasse. Toutes celles en concessions sont invendable, les autres devront y retourner. la loose ! Affaire à suivre. |
Mouarf pas cool effectivement, surtout qu'on attaque la belle saison :/
J'vais donc sagement attendre des nouvelles de mon concess' |
On a d'autres retours? Si c'est vrai, mauvais coup pour ceux comme moi sur le point d'en commander une...
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C'est qu'un rappel aussi, rien de dramatique en soit.
Regarde le nombre de rappel qu'il y a eu sur les premières S1000RR, et pourtant ce sont d'excellentes bécanes qui ont plus de problème maintenant |
Ce n'est pas un rappel général mais quelque motos concernées !!mon cons en à trois dont deux en magazin et une en retour pour réparation !
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Update :
visiblement c'est un problème sur des ressorts de soupapes sur des productions du mois de mars. Le problème est réglé et la prod est revenue à la normale... De toute façon elle est commandée, si en roulant un ressort me passe devant le nez, je la ramène.:) |
:mad: je viens d'en commander une que j'attends depuis un peu plus d'un mois,ça ne me rassure pas ce que vous me dites :Triste:
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Oui des mauvais ressorts on était montés il y à eu une casse moteur, affolement
des soupapes dans les hauts régimes . |
Brutale 800
> Bonjour à tous je suis Michel Schietequatte. Je suis le nouveau directeur commercial pour l'Europe du Nord ouest chez MV Agusta
> Mon email est michel.schietequatte@mvagusta.com > Mon tel 0786941201 > Je souhaite répondre a pierre au sujet des Brutale 800 > > Tout d'abord il est complètement faux de dire qu'il n'y a pas de Brutale 800 dispo. Nous avons en effet eu un problème sur un nombre très limite de Brutale 3 Cylindres. En fait nous avons eu un problème avec un fournisseur quand nous sommes montes en cadence avec les Brutale 800. Le problème est sur le ressort de soupape et uniquement un nombre très limite de motos sont concernées. > A ce jour et afin de répondre au mieux aux attentes des clients qui nous ont fait confiance, nous demandons à nos concess de rentrer les motos en concession et de changer les culasses > > Ceci est un investissement important de notre part mais nous pensons que nous devons cela aux clients qui nous ont fait confiance. > Priorité numéro 1 : remettre au niveau les motos qui sont en clientèle et s'assurer que nos clients sont contents et vivent l'expérience MV à fond. > > Après nous remettrons à jour les motos de stock > > A ce jour, nous avons dans le réseau et à l'usine des motos disponibles en Brutale 800 si vous en voulez. > > Aussi il est faux de dire que nous n'avons pas de Brutale 800 dispo et d'autant plus malvenu de se réjouir d'un problème technique (du à un fournisseur et non lié à la sécurité) que nous gérons. > > Je croyais que le MV forum était composé d'amoureux de la marque qui voulaient faire en sorte que MV progresse en France et dans le monde. Je suis déçu de voir que certains se gaussent de nos problèmes. Sur les dernières années, nous sommes passés de moins de 3000 motos à près de 7000 ventes par an. Nous sommes passés de trois modèles à bientôt treize. Nous avons sorti une toute nouvelle plateforme 3 cylindres avec des motos hyper performantes qui font des performances exceptionnelles pour leur première année en championnat Supersport. Quelle marque peut en dire autant ? Qui progresse constamment depuis 4 ans alors que le marché baisse ? Qui peut encore nous faire rêver avec des motos d'exception ? Qui investit plus de 10% de son chiffre d'affaires en recherche et développement comme nous le faisons ? Il est compréhensible que lorsque l’on monte en cadence, il y ait des problèmes d’adaptation. Tous ceux qui gèrent des chaines de production le savent. Mais j'aurais pensé que le MV forum serait plus compréhensif. J’aimerais pouvoir penser que sur le forum, la marque MV pouvait compter sur des passionnés de la marque qui veulent faire vivre la légende et qui se réjouissent de voir la marque mythique qu’est MV revenir sur le devant de la scène avec des motos toujours plus belles, toujours plus performantes et qui nous procurent toujours autant de sensations. > > Je reste à votre dispo en cas de besoin car je suis le garant de l'expérience MV pour tous ceux qui nous ont fait confiance, qui aiment la marque et veulent participer à son renouveau. Nous sommes au début d’une grande histoire. > > Cordialement Michel |
Merci pour ce message :)
Et bonne mission Je crois qu'il y a de beaux challenges à relever auprès de passionnés qui justement sont à fond derrière la marque et font aussi des sacrifices pour faire vivre ladite passion. Il ne faut pas oublier qu'entre le client et la marque, le miroir, c'est le réseau, et qu'avec le niveau atteint par MV ces dernières années, le niveau d’exigence a cru en parallèle. Au plaisir ;) |
un mal pour un bien, au moins ya un suivi c'est une bonne chose!
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Citation:
Un MViste depuis 10 ans. |
salut
je suis d'accord avec mvincent je n'ai vu personne se gausser et je trouve la réponse un peu salée .:Fumeur: amicalement |
Citation:
De plus en tant que représentant MV, il serait plus constructif de prendre en compte les doléances des passionnés que nous sommes plutôt que de donner des leçons sur la façon dont le forum devrait fonctionner et les gens s'y comporter !!! |
Se gausser des problèmes ?! Je pense que ceux qui connaissent des problèmes avec leur MV n'ont absolument pas envie de rire !
Et je trouve même que l'attitude de certains est plutôt trèèèèès calme à la vue du nombre de pépins qu'ils connaissent. Je ne comprend pas votre démarche, qui consiste à critiquer le fait que le forum ne supporte pas assez la marque et le développement. Je ne sais pas si vous lisez régulièrement le forum, mais il semble que le point noir ne vienne ni de vous, ni de nous, mais de ce qu'il y a entre, c'est à dire le réseau. C'est plutôt à eux qu'il faudrait envoyer un mail pour leur rappeler le support qu'il devrait apporter à la marque, afin que le client final (nous) vive au mieux sa passion MV. |
Qui se réjouirait de problèmes techniques, qui plus est relativement important sur sa propre moto ?? :gne::gne:
Il ne me semble pas non plus avoir lu dans ce post quelqu'un dire qu'il n'y avait pas de B3 800 disponible, mais juste qu'un rappel était en cours,et que les délais de livraison s'en ressentaient ! Information qui est donc confirmée !! Je pense, en tant que jeune MVistes, qu'il n'y a sur ce forum QUE des passionés de la marque, sur qui nous pouvons compter pour un coup de main, que l'on ai choisi des anciens ou des nouveaux modèles !!! :Fumeur: LONGUE VIE AU MVAGUSTAFORUM !! :1er: |
Je trouve que le mail de michel Schietequatte est un peu fort, je n'ai vu personne se gausser d'éventuels soucis sur la 800.
Je n'ai aucun souci avec ma machine mais quand je voit le dossier de certains soucis avec des modèles du haut de la gamme (F4RR), je me demande si monsieur Schietequatte à été aussi loquace et a proposé à ce membre une vrai solution |
Citation:
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M. Schietequatte étant quelqu'un de très occupé, merci de ne pas "s'exciter" inutilement en attendant sa réponse.
Je veille au grain :D :merci: |
Je ne vois pas comment un concessionnaire peut assurer tout seul le sav de la marque s'il n'est pas soutenu par celle ci ,car en général ce ne sont pas de grosses structures qui peuvent prendre à leur frais tout et n'importe quoi....Je n'aime pas ce mail qui veut nous faire culpabiliser; ce que veut tout passionné c'est rouler avec la machine de ses rêves pas la voir bloquée des mois dans un atelier, de plus cela représente souvent un sacrifice financier... à la marque d'assumer pleinement et au mieux les défauts de ses motos quand ils se présentent , aux conscess d'être réactifs et compétents...
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Pas la peine de monter dans les tours les gars. Michel indique juste qu’en effet il y a un problème, mais que celui-ci est restreint et pris en compte !
Je pense que Michel a surtout réagis au titre même de cette discussion «Pas de culasse ; pas de Brutale 800»… qui est faux, puisque comme indiqué il est possible d’avoir des Brutale 800 malgré le problème ! J’édite et change d’ailleurs ce titre. J’en profite pour vous demander de garder du recul par rapport à ce que vous entendez à droite, à gauche, et surtout pour éviter d’extrapoler sur ce que vous entendez… c’est souvent comme çà qu’un simple problème maitrisé peut devenir une cata dans la tête des gens ou pire une fausse rumeur…etc… :merci: |
C'est inhérent aux forums, réseaux sociaux, etc... d'amplifier les rumeurs, personne n'y peut rien.
Aujourd'hui, tous les annonceurs ont l'oeil rivé sur ce qui se dit sur le net et surveillent les "Like",... des réseaux sociaux comme le lait sur le feu; Si l'image de leur produit part en sucette, ils revoient leur stratégie de communication; Là, en l'occurence, je ne suis pas sur que la stratégie d'agréssivité envers les membres du forum de M.Schietequatte soit la meilleure; Je la trouve même à titre personnel assez contre-productive pour MV. |
C'est peut-être sa façon de s'exprimer qui veut cela, je ne sais pas si sa langue maternelle est le français, peut-être s'exprime t'il maladroitement.
Si pas, alors c'est grave ! |
Peut etre est-ce un fake aussi ... l'admin peut vérifier si le mail d'inscription correspond? des petits plaisantins pourraient imiter ...
une petite recherche de 5sec montre que Mr est de Beauvais donc bien français |
Il faudrait que Notre cher ami Dikran écrive à ce cher représentant MV... :mad:
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Je ne pense pas du tout que ce soit un problème de langue !! :king:
Après c'est déjà bien qu'un haut de la marque réagisse au problème d'un de nos collègues sur le problème qu'il rencontre avec sa MV ! La manière par contre.... |
Ne tirez pas sur l'ambulance les gars
J'aurais une MV à problème sous garantie (ce qui n'est pas mon cas, j'ai une vieille qui marche ... pour l'instant :king: ), je serai ravi d'avoir les coordonnées du dir com et de savoir que mes problèmes sont lus... Mais dikran l'a déjà indiqué, ce qui est écrit ici est bien lu :) |
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Probléme résolu avec Dikran Cordialement |
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Loin de moi l'idée de vous donner des consignes sur la manière dont vous voulez gérer le forum et ce que vous avez à dire. Nous sommes encore en démocratie et chacun peut dire ce qu'il veut. J'avoue que je me suis énervé quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de Brutale disponible et qu'un concess répandait des fausses informations. Pour ma part, c'est la première fois que j'allais sur un forum et j'ai l'habitude de dire les choses clairement. J'aurais certainement du être plus vigilant. Certains m'ont d'ailleurs conseillé de ne pas laisser mon portable et mon mail sur le forum. Je l'ai fait car je pense qu'en tant que représenatnt de MV en France, mon rôle est de faire en sorte que tous les clients MV soient satisfaits et qu'ils vivent à fond la passion MV. Pour Dikran, que l'un d'entre-vous m'a conseillé d'appeler, c'est fait. Nous avons trouvé un accord. Je vous salue tous passionné de MV et vous dis à Bientôt. Cordialement Michel |
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Je vous rassure, je m'occupe aussi de faire en sorte que le réseau soit en mesure de vous apporter les solutions que vous êtes en droit d'attendre. C'est une tâche longue et croyez bien que c'est à la fois ma priorité et celle du groupe que de bâtir un réseau de concessionnaires à la hauteur de la marque MV. Bien Cordialement Michel |
Merci Michel d'avoir pris le temps de répondre à nos remarques.
Et bravo pour l'arrangement avec Dikran :1er: |
Cela fait du bien de lire cela!:cool:
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La plupart des mecs qui achète des MV sont des passionnés et encaisse les différents souci de leur machine sans trop grincer des dents.
Il suffit de voir ce qu'on fait pas mal de mec ici sur leurs machines comme préparations et modifications pour embellir encore leurs machines ! Avec ces nouvelles motos, mv a voulu sans doute toucher un plus large public et donc, une nouvelle clientèle. La plupart roulait en japonais avant.On ne peux pas reprocher, même a un passionné de la marque d'avoir un peux de rancœur quand sa belle tombe en panne...encore moins a une clientèle moins aguerri de la marque. Vos orientations ont leurs lots de bonnes choses et de mauvaises, c'est a vous d'en assumer les conséquences et de vous adapter a la nouvelles clientèles que vous avez chercher. Beaucoup préfère les anciennes MV pour leurs finitions au dessus, et leur caractère plus marqué. Les temps changent, MV s'adapte avec pas mal de réussite pour survivre a ce marché difficile et c'est tant mieux. Maintenant, je trouve un peux déplacé de nous faire passer pour des ingrats quand je vois ce que la plupart d'entre nous on subit avec leurs machines et qui continue a rouler et a en acheter. Personnellement, je pense que ce n'est pas le problème du client de savoir pourquoi sa machine est en panne.Un motard, tout passionné qu'il est, ce qu'il aime c'est rouler, et quand il ne peux pas car sa machine neuve ne fonctionne pas, il est normal qu'il se plaigne. Surtout que dans la tête de vos clients, mv est un symbole de qualité...dur pour certain donc de ne pas se sentir berner car ils essuient des pannes a répétitions ! Pour ma part, je suis très content du geste que vous avez fait et je suis très rassuré. Une nouvelle F4rr, mes maux sont guéris et je remercie une fois de plus le service après vente MV et mon concessionnaire. Malgré les mauvais mots que j'ai eu sur ma moto, j'y ai mis pas mal d'argent et de temps (entres les pannes et les pièces carbone)c'est bien une F4 que je voulais et je suis très heureux de pouvoir a nouveau remonter dessus. C'est ma 2EME mv et surement pas la dernière.J'ai passé 3 ans a faire des éloges sur la marque dans mon entourage. C'est dernier temps comme vous le savez c'etait plus dur...on va pouvoir repartir sur de bonne base et c'est tout ce que je voulais. Salutations. PS : Michèle, j'avais lu uniquement la 1er page et je n'avais pas vu que tu avais reposter. Je t'invite donc a allez faire un petit tour sur mon post ou j'ai informé les autres membres de ton geste et ou tu verra que ma rancœur, suite a ton appel a été vite et bien gommer ;) Merci encore. |
Pas mieux que Dikran
Me concernant, avec les soucis que j'ai eu avec ma F3 il y a eu une réactivité exemplaire de Claudio, un changement de moteur à la concession par un technicien venu de Varèse et le tout en une journée, même les Japonais n'auraient pas pu rivaliser.. Mais faudrait peut-être réfléchir à deux fois pour sortir les nouveaux modèles et les fiabiliser avant de venir nous faire la morale... Car nouveaux modèles, nouvelles clientèles, mais pour l'instant j'ai une impression que ça donne l'image de faire du chiffre sur le volume(vite , vite, vite) et que la passion passe en second plan !! Ca évitera que des gens comme moi ainsi que d'autres se plaignent sur des forums des problèmes qui ont eu. Maintenant je suis à ma 9 ème motos neuves, rouler en Mv était un rêve de gamin, je savais pertinament que j'allais avoir des problèmes sur un nouveau modèle de la marque, mais j'ai eu comme une overdose, j'ai donc craqué pour une autre marque italienne et peut-être que je reviendrais chez Mv un de ces jours. PS: Je n'ai rien contre la marque et je suis toujours aussi admiratif. |
Quel fabricant (auto ou moto) n'a pas rencontré un jour un souci de réapprovisionnement de pièces ??? :rolleyes:
Michel l'a très bien expliqué, et quand on le connait on sait que c'est clair. Vive MV :1er: |
Merci michel pour ces explications.
Nous sommes tous passionnés de la marque et grâce a nos machines présentes sur les routes et les balades motardes , nous participons a faire connaitre la marque et a en faire l'éloge . Donc si MV et sont réseau est au top c'est bon pour nous et pour les ventes a venir. |
Que d'émulations !!!
Pour répondre un peu à tout, sans pression, sans haine et avec détachement. Le tritre du post, était une référance humoristique à la tirade bien connu : "pas de bras, pas de chocolat". Humour sans plus. Je n'ais pas directemnet dis qu'il n'y avais pas de brutale dispo, je l'ai déduit des infos qui m'ont était données. Quand on me dis "la prod des brutale 800 est arrêté à cause d'un problème de culasse, et il faut faire rentrer les autres en concession". J'en déduit qu'elles ne sont pas dispo. C'est trop hatif comme déduction ? Lorsque dans dans mon second message, je dis que "la moto est commandée et que si un ressort me passe sous le nez je la ramène". C'est encore de l'humour, pas terrible sûrement... Je me doute que ça ne peu pas arriver, et en plus si je n'annule pas la commande comme le premier blaireau venu ne serait-ce pas de la passion ? Fraiche passion, car je roulais en jap jusqu'a maintenant et j'ai craqué pour cette machine. En plus ce second message était plus soft que le premier. Pour terminer, je me suis senti un peu charger par Mr Michel, tu avais sûrement lus le post un peu vite. Et avec le recul tu a remarqué qu'il n'y avait pas d'animosité dans mon propo. J'ai diffusé une info qui me semblais fiable, et qui selon moi devait être partagé, je l'ait ensuite corrigé avec une autre encore plus fiable. Fin des débats. |
ton post aura produit des turbulences jusqu'à haut placé chez mv :Fumeur:
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En tous cas cela nous à permis de voir que des gens là haut son à l'écoute de leur clients MV sont en augmentation de capacité de production donc il faut leur laisser le temps de s'adapter d'autant plus que certains problémes sont liés à leurs fournisseurs sous traitant.Malgré les déboires que j'ai rencontré sur ma moto (défaut de rampe d'injection) et que mon concessionnaire à gérer, je continue à faire confiance à MV mais je resterais vigilant.En tous cas ce post à était positif et constructif .
Merci Pierre et MichelMV |
Amen.MV FOR EVER malgré tout:VroumVroum:
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