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Conseils pour nouveau en mv F4
Bonjours à tous , je vous demande quelle conseils pour ma f4 :
Concernant la conduite , quelle est la particularité de la f4 , elle se conduit comme une italienne , " le cul dehors " ? Pour profiter pleinement du moteur ( en full ) à quelle régime moteur passer vous vos rapports ? Si vous voyez autres chose à me conseillier , n’hésiter pas . |
Elles sont bizarre un peux ces questions Seb ...
Le bon régime pour passer les rapports c est celui où t en peux plus sur une F4. À 10 000 tr/min c est la foudre. À l attaque,la machine demande pas mal d engagement physique...sinon ça tourne pas ! Va rouler,ça va venir tout seul,surtout Qu elle a de la gueule ta F4 made in Noré! |
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:welcome: SEB
Moi je dirais cas moins de 6000tr/mn y a pas grand chose.(donc conduite ballade):cool: au dessus c'est de la bombe.(sport):1er: Si tu passe tout tes rapports a 12000tr/mn ça va etre chaud aux virage.:D Dans tous les cas c'est toi qui doit etre mettre de ta poignée.Aprés chacun son ritme. Le tout est de bien en profité.:) |
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Roules, c'est que du bonheur :VroumVroum:
et en plus elle est belle ta F4 ;) |
oui , mes questions peuvent vous paraitre bizarres , mais quand j'ai eus mon aprillia rsv1000 , ces grâce aux conseils de proprio que j'ai pus en profiter pleinement .
Et pour le permis oui ; tous frais depuis décembre 2012 :bigeek:( retour à la case départ :Triste: ) |
En dehors de la conduite c'est surtout de belles routes lisses avec, si possible, pas trop d'épingles :D
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Les vitesses tu les changes quand tu veux (disons qu'à partir de 8/10.000 tours t'as un gros coup de pied au cul :D ) à toi de bien tenir le guidon.
Perso sur route j'avais pris l'habitude avec la Ducat d'ouvrir la jambe ou j'allais tourner (déhancher sur route à moins de très grosse arsouille je n'en ai pas besoin) et je fais la même chose avec la F4 et ça tourne mieux. |
je viens d'aller rouler un pti bout avec , elle est moins exigeante à première vue que l'étais mon aprillia , par contre le moteur passer 8000 :bigeek: un peu trop linéaire à mon gout .
Plus ca va , plus j'en suis amoureux :respect: |
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Je suis un fan de v60 et j'ai la chance de pouvoir en conduire de temps en temps (rsv & tutu ; générations 1 et 2) et franchement, je les trouve super prévenantes comparées à ma 910... stabilité, gestion des gaz, retours de direction... :) |
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je confirme que la F4 est plus facile et légère à placer dans les courbes. Il est vrai que le RSV reste une excellente machine impériale sur l'angle avec un ensemble cadre , suspensions , freinage qui même aujourd'hui sont encore de bonne facture . Surtout que le RSV est sorti en 1999 et déjà équipé de durites aviations d'origine , z'etaient en avance les italiens . Moi aussi je suis fan y'a qu'à lire PAPYV60 |
Salut Papy
Dans ce sens je comprends oui, beaucoup plus agiles à la mise sur l'angle les MV (en tout cas en brutale), y a pas photo Mais cette agilité se paie niveau sérénité parfois (sol dégradé, débarquement de puissance etc), d'où ma remarque. |
Etonnant que cette discution ne fasse pas le distingo entre les deux générations de F4 au sujet de la facilité de pilotage,j'aurai tendance à dire que c'est le jour et la nuit,donc pilotage en mode"Tamburini"obligatoire en pré 2010,et aux poignets en post 2010,avec déja des vitesses de passage en courbes canons.
Pour avoir eu les deux,je pense que plus qu'une évolution telle que le laisse paraître le design,il s'agit de deux motos totalement différentes en comportement,pour ne parler que du chassis... |
Etant remonté sur ma trotinette il y a de cela quelques mois après une assez longue coupure, je peux dire que reprendre avec F4 (avant le relooking i tutti cuanti) ce n'est pas une sinécure ! Ca prend un peu de temps de prendre ses marques tant pour le positionnement que le placement selon qu'on est en courbe, en montée, en descente.
Elle demande à être tenue et ne demande qu'à partir. Ce n'est de tout repos car il faut faire attention et la dompter sinon on pourrait vite s'envoyer au tas. C'est plus lourd que la conduite d'une japonaise selon moi. De la même à rouler comme un goret avec.... non. Il y a des circuits pour ça, et je ne dis pas que je ne tire pas dedans de temps en temps mais vu l'état des routes, bons freins et bons amortisseurs ou pas, ça n'en vaut le coup. J'ai l'impression d'avoir bien paraphrasé et presque réinventé l'eau chaude :Fumeur: Nice :king: |
je continue dans mes questions de "newbie" la moto est en full , boitier + cornet . ta il un réel interet à supprimer le catalyseur ? si je le supprime suis je obliger de la repasser au réglages .
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Pour le supprimer le cata, c'est toute la ligne qu'il faut changer et donc le réglage :cool:
sauf si ta F4 est en euro 2 (antérieur à 2006/2007) à toi de vérifier. |
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Une jolie dame qui te donne des conseils sur la suppression du cata en fonction de l'année de ta brelle...je connais un mec qui roule en Bm bien chanceux :Fumeur: Bise a tout les 2 ;) |
a première vu le cata ne fait pas parti du collecteur , si je le supprime , réglage obligatoire ? cela est il vraimment un + ?
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Avantage principal en utilisation routière:ça chauffe un peu moins.
Inconvénient:dans pas longtemps le contrôle technique moto va débarquer dans nos contrées,dès l'abolition de la loi des 100ch à partir de 2016(à l'heure actuelle c'est le seul obstacle à son application pour cause d'investissement trop lourd dans les centres du fait du banc de puissance). |
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Peut-être un simple petit réglage chez ton concess. |
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si c une 1000R la ligne est en plusieurs parti malgré qu'elle soit en Euro3 si c une 312R ou une 1078RR la ligne est en une seul pieces , et la c chere :( (et fragile) enlever le decataliseur permet surtout de bien faire descendre la tempé, mais si la moto est decat , il faut enrichir le melange air essence , donc changement du boitier (RG3) ou power commandeur ou (le boitier don j'ai oublié le nom) |
Merci pour toutes ces réponses :)
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