MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Le reste de la production mondiale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   Mt 09 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7349)

Netune 11/06/2013 22h06

Mt 09
 
J'ai été agréablement surpris par cette annonce !

Je m'attendais encore à une vieille japonaise avec toujours les mêmes lignes, du plastique de partout, et des jantes en trois bâton hyper moche, et ben non !

La ligne est sympa, les coloris aussi, et on dirait qu'ils ont enfin compris pour la partie moteur !

115 CV pour 9 mkg de couple pour ... 188 kg tout plein fait !
La partie cycle est sympa aussi, mais on arrive pas encore au niveau de nos Brutale adorées, forcément :)

Bref, j'attends de voir en comparatif, et je suis curieux des résultats !

En tout cas, je félicite Yamaha de pas avoir pondu une daube comme Kawa et son Z 800 :VroumVroum:

http://www.motoplanete.com/yamaha/46...4/contact.html

scarabe77 12/06/2013 15h56

Citation:

Envoyé par Netune (Message 146051)
J'ai été agréablement surpris par cette annonce !

Je m'attendais encore à une vieille japonaise avec toujours les mêmes lignes, du plastique de partout, et des jantes en trois bâton hyper moche, et ben non !

La ligne est sympa, les coloris aussi, et on dirait qu'ils ont enfin compris pour la partie moteur !

115 CV pour 9 mkg de couple pour ... 188 kg tout plein fait !
La partie cycle est sympa aussi, mais on arrive pas encore au niveau de nos Brutale adorées, forcément :)

Bref, j'attends de voir en comparatif, et je suis curieux des résultats !

En tout cas, je félicite Yamaha de pas avoir pondu une daube comme Kawa et son Z 800 :VroumVroum:

http://www.motoplanete.com/yamaha/46...4/contact.html

J'ai pour ma part lu: 106 cv pour 8.5 mkg (et donc pas de models spécifique pour la france)

phil 12/06/2013 16h10

niveau style, c'est toujours pas ça qd meme... !!

kilou 12/06/2013 16h46

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 146104)
J'ai pour ma part lu: 106 cv pour 8.5 mkg (et donc pas de models spécifique pour la france)

Non non, modèle bridé en France ;)
(115 -> 106)

et elle s'appellera FZ09 au USA

8500€ sans doute
soit pile le prix entre une street et une street R ABS
et 2000€ de moins qu'une brutale 800

steph56 12/06/2013 18h15

essai dans le moto journal de demain :D

scarabe77 12/06/2013 19h36

Citation:

Envoyé par kilou (Message 146111)
Non non, modèle bridé en France ;)
(115 -> 106)

et elle s'appellera FZ09 au USA

8500€ sans doute
soit pile le prix entre une street et une street R ABS
et 2000€ de moins qu'une brutale 800

Merci Kilou pour ces précisions ;)

vert 28/09/2013 10h11

son design c'est vieillot, quand à sa philosophie de toujours concurrencer les idées européennes, ça devient gavant. Honda et Suzuki avaient déjà miser sur le twin pour concurrencer la famille des 916 avant avec des SP1/2; VTR et TL1000/R. Niveau fiabilité les japs étaient loin devant, mais niveau coup de cœur ils sont à la ramasse.

Ce qui me choque sur cette nouvelle yam est son réservoir de 14L, on sera obliger de s'arrêter souvent au bar. :D Son prix de vente directement concurrent de la ER6, je pense que cette yam fera un carton chez les jeunes.

Temujin34 28/09/2013 10h35

Citation:

Envoyé par Netune (Message 146051)
... toujours les mêmes lignes, du plastique de partout, et des jantes hyper moche

Cette description me rappelle un constructeur Italien.

Le Doc 28/09/2013 19h27

Citation:

Envoyé par Netune (Message 146051)
J'ai été agréablement surpris par cette annonce !

Je m'attendais encore à une vieille japonaise avec toujours les mêmes lignes, du plastique de partout, et des jantes en trois bâton hyper moche, et ben non !

La ligne est sympa, les coloris aussi, et on dirait qu'ils ont enfin compris pour la partie moteur !

115 CV pour 9 mkg de couple pour ... 188 kg tout plein fait !
La partie cycle est sympa aussi, mais on arrive pas encore au niveau de nos Brutale adorées, forcément :)

Bref, j'attends de voir en comparatif, et je suis curieux des résultats !

En tout cas, je félicite Yamaha de pas avoir pondu une daube comme Kawa et son Z 800 :VroumVroum:

http://www.motoplanete.com/yamaha/46...4/contact.html


Alors si je lis les données constructeur:
115 cv
8,7 de couple
171 kgs a sec. Ce qui va donner mini 186 avec les pleins et un réservoir mini de 15 litres

À comparer à une 910 R de 2006
140cv
Plus de 9 de couple
Et 185 kg tous pleins faits ( pour la mienne en tout cas) qui va passer à 183 avec sa nouvelle batterie ion.
Bon d'accord j'ai un cylindre de plus.....:Fumeur:

vert 28/09/2013 21h30

Vous êtes drôles, comment vous pouvez comparer cette MT avec la Brutale? elles n'ont pas les même vocation ni les même clientèles. avec le prix d'une Brutale on achétera deux et demi MT-09, mais pour une utilitaire comme la yam, son 3 cylindre doit être fun à conduire tous les jours, et ferait surement beaucoup et beaucoup plus de bornes que certains brutale :cache:

Le Doc 28/09/2013 23h22

J'ai du mal m'exprimer.

Dans moto et motard le journaliste avait l'air émerveillé par les données techniques.
Je me suis fait cette réflexion en comparant avec ma MV. 8 ans plus vieille.

Ceci dit elle doit être très joueuse et vive, faudra voir le comparo avec la B3 800.

Pour le prix c'est sur ,il n'y a pas photo mais ce n'était pas le sujet.

Rom 29/09/2013 08h46

Citation:

Envoyé par vert (Message 153082)
..., et ferait surement beaucoup et beaucoup plus de bornes que certains brutale :cache:

T'es fou de parler comme ça sur ce forum, tu vas te faire incendier...:)

Abyss88 29/09/2013 10h50

Citation:

Envoyé par Rom (Message 153088)
T'es fou de parler comme ça sur ce forum, tu vas te faire incendier...:)

nan,avec Vert,on a l'habitude:souvent à contre-courant,plein de contre-vérités,il surfe sur les forums pour faire l'apologie des autres marques...Ce n'est pas un modèle de fiabilités statistiques et se situe souvent aux extrêmes de la Gaussienne...je me suis souvent demandé quelle part de mégalomanie animait ses pensées fragiles mais quand on le sait,on fait avec:bigeek::MDR:
LOLEUH VERT,LOL

vert 29/09/2013 16h24

quand tu te pointeras avec ta brustale de 100000km et là on reparlera de la fiabilité ok? :D

J'essaie de connaitre les différentes motos du marché et il y a celles qui me conviennent et d'autre pas et je ne voit rien de contradictoire dans tout ça. oui je navigue dans des forum aprilia, honda, kawa, ducati et mv pour mieux connaitre ces motos et je ne vois aucune mégalomanie dans tout ça? ça gène parce que je n’adhère à aucune des marques de moto?

Le Doc 29/09/2013 20h39

Ben non,tu fais ce que tu veux. Moi aussi j'aime toutes les motos même si j'ai des préférences pour certaines et de la passion pour d'autres.


:Banane::Banane::Banane::Banane::Banane:

dikran34brutale 30/09/2013 10h08

Cherchez pas !!!!Le top c'est les Hyunsung !!! :Banane:

vert 30/09/2013 10h28

Bien vrai, tu laisses la clef sur ta moto dehors et personne ne remarque au bout d'une semaine quand tu as une Hyunsung :D le top.

On est d'accord la Doc, je suis de ton point de vue sur les motos. et je m'aime pas me prendre la tête avec les motos que j'ai et surtout pas les défendre, sachant que les goûts et les couleurs, ça se partage et se discute.

kilou 30/09/2013 11h35

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 153072)
Alors si je lis les données constructeur:
115 cv
8,7 de couple
171 kgs a sec. Ce qui va donner mini 186 avec les pleins et un réservoir mini de 15 litres

À comparer à une 910 R de 2006
140cv
Plus de 9 de couple
Et 185 kg tous pleins faits ( pour la mienne en tout cas) qui va passer à 183 avec sa nouvelle batterie ion.
Bon d'accord j'ai un cylindre de plus.....:Fumeur:

185 pleins faits c'est pas une 910 d'origine de toute façon (qui fait 185 à sec, rajoute batterie, huile et plein tu as 20 kgs de plus, mais 90% des motards ne sentent pas la différence reservoir vide ou plein alors à quoi bon...), donc c'est pas vraiment le débat ni la clientèle

la MT09 est donnée pour 191 kgs avec abs et tous les pleins de tte façon, et c'est pas mal pour le package prix - moulin - polyvalence
Après 8000€ la belette hein, faut pas oublier...

la bataille des chiffres n'est plus sur les roadsters midsize de tte façon (et c'est tant mieux, on laisse le tirage de quequettes aux RR :MDR: )

Sinon, léger, c'est supermot / tracker / ou bien les compé client pistardes

Moi, j'aime bien la zaeta perso

Pis la dernière japonaise VRAIMENT légère d'origine c'est quoi... la KR1 nan ? (123 kgs à sec pour 53 ch)

http://corporation.motoplanete.com/k...KR-1S%2090.jpg

vince88 30/09/2013 12h28

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 153195)
Cherchez pas !!!!Le top c'est les Hyunsung !!! :Banane:

Faut savoir Dikran c pas KYMCO le top ?:MDR:

dikran34brutale 30/09/2013 14h59

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 153210)
Faut savoir Dikran c pas KYMCO le top ?:MDR:

Je confond souvent ces 2 perles ! :D

vert 30/09/2013 17h30

La KR1 :Banane::Banane::Banane::Banane::Banane: j'en cherche une depuis un bon moment mais impossible d'en trouver une en excellent état au boncoin, que c'est bon cette meule même si elle pue et pollue un peu.

kilou 30/09/2013 17h45

tu en as encore en course de cote

celle d'une connaissance à moi , trop belle

https://lh4.googleusercontent.com/-i...o/IMG_7193.JPG

vert 30/09/2013 20h05

chanceux va, félicitation à ton pote, elle est vraiment très belle dans son jus d'origine, elle a combien de bornes?

scarabe77 23/10/2013 15h48

Citation:

Envoyé par kilou (Message 153244)
tu en as encore en course de cote

celle d'une connaissance à moi , trop belle

https://lh4.googleusercontent.com/-i...o/IMG_7193.JPG

C'était à Verbois ce week end?

kilou 23/10/2013 17h28

non, sospel en septembre

je dois rediger l'interview de la pilote je vous enverrai le lien, (ouaip, une femme qui a 50 ans qui décide de se mettre à la course de cote dans nos montagnes, en plus sur un 2 temps, ça mérite un coup de chapeau je trouve)

scarabe77 23/10/2013 19h05

Citation:

Envoyé par kilou (Message 155371)
non, sospel en septembre

je dois rediger l'interview de la pilote je vous enverrai le lien, (ouaip, une femme qui a 50 ans qui décide de se mettre à la course de cote dans nos montagnes, en plus sur un 2 temps, ça mérite un coup de chapeau je trouve)

ok merci pour les précisions ;)

Et je reste dans l'attente de ton article!
Longue vie à ton mag des motardes :1er:

noob 23/10/2013 19h27

J'ai essayé une MT09 vendredi dernier pour une copine qui l'a commandée depuis, très plastique mais pas si moche en vrai, bien que très loin de MV en terme de design. Les photos ne lui rendent pas grace.

Côté roulage j'ai fait un tour rapide, le moteur est sympa mais l'avant est très très léger (trop à mon goût), la moto trop fine, j'avais l'impression d'être à velo

kilou 25/10/2013 13h54

Citation:

Envoyé par vert (Message 153271)
chanceux va, félicitation à ton pote, elle est vraiment très belle dans son jus d'origine, elle a combien de bornes?

je lui demanderai :)
mais elle galère pour les pièces un peu...

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 155378)
ok merci pour les précisions ;)

Et je reste dans l'attente de ton article!
Longue vie à ton mag des motardes :1er:

Merci beaucoup, voilà l'article
http://www.magmotardes.com/interview...ie-dekrakreni/ ;)

scarabe77 25/10/2013 14h48

Vais lire tout ça ;)

Merci :1er:

julienEVO6 08/11/2013 20h39

Bon voila je suis allé chez Yam pour essayer la MT O9 histoire de comparé avec la B3 800.
Niveau position c'est très droit,très confortable,guidon très (trop petit) ,bref j'ai pas trop aimé,ça fait plutôt hypermot' que roadster.
Niveau moteur c'est top il n'y a pas a chié je pense qu'elle marche un peu mieux que la Brutale par contre c'est moins rugueux et moins bruyant donc je prefere quand meme la Brutale.
Sinon ça freine très bien,c'est agile mais pas autant que la MV et la moto est beaucoup trop souple.La boite étais aussi bien moins agréable que celle de la MV coté souplesse.
Bref meme si sur le papier ça se ressemble la MV est plus sportive et la Yam plus polyvalente .En meme temps je ne m'attendais pas a autre chose entre une italienne et une jap!

Abyss88 09/11/2013 07h17

Citation:

Envoyé par kilou (Message 155578)
je lui demanderai :)
mais elle galère pour les pièces un peu...


Merci beaucoup, voilà l'article
http://www.magmotardes.com/interview...ie-dekrakreni/ ;)

Je viens de lire...une vraie passionnée,bravo a elle:)

vert 09/11/2013 14h03

c'est bon (beau) d'être mordu par le virus vert.:D

:Banane::Banane::Banane:

mon rêve cette KR1.

DAVID84 09/11/2013 20h28

Citation:

Envoyé par julienEVO6 (Message 156827)
Bon voila je suis allé chez Yam pour essayer la MT O9 histoire de comparé avec la B3 800.
Niveau position c'est très droit,très confortable,guidon très (trop petit) ,bref j'ai pas trop aimé,ça fait plutôt hypermot' que roadster.
Niveau moteur c'est top il n'y a pas a chié je pense qu'elle marche un peu mieux que la Brutale par contre c'est moins rugueux et moins bruyant donc je prefere quand meme la Brutale.
Sinon ça freine très bien,c'est agile mais pas autant que la MV et la moto est beaucoup trop souple.La boite étais aussi bien moins agréable que celle de la MV coté souplesse.
Bref meme si sur le papier ça se ressemble la MV est plus sportive et la Yam plus polyvalente .En meme temps je ne m'attendais pas a autre chose entre une italienne et une jap!

Ta brutale est en 100CH ????

aero62 09/11/2013 20h40

pour moi ,j avais rarement vu aussi moche ,d habitude yamaha fait mieux

julienEVO6 10/11/2013 11h17

Citation:

Envoyé par david84 (Message 156904)
ta Brutale Est En 100ch ????

Oui

mvincent 13/11/2013 16h35

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 156907)
pour moi ,j avais rarement vu aussi moche ,d habitude yamaha fait mieux

Moi,elle me plait bien...

http://i57.servimg.com/u/f57/17/90/99/26/p1120315.jpg

Temujin34 13/11/2013 19h01

Citation:

Envoyé par mvincent (Message 157106)

Oh YES !!! Quelles courbes :Banane:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone