![]() |
Mt 09
J'ai été agréablement surpris par cette annonce !
Je m'attendais encore à une vieille japonaise avec toujours les mêmes lignes, du plastique de partout, et des jantes en trois bâton hyper moche, et ben non ! La ligne est sympa, les coloris aussi, et on dirait qu'ils ont enfin compris pour la partie moteur ! 115 CV pour 9 mkg de couple pour ... 188 kg tout plein fait ! La partie cycle est sympa aussi, mais on arrive pas encore au niveau de nos Brutale adorées, forcément :) Bref, j'attends de voir en comparatif, et je suis curieux des résultats ! En tout cas, je félicite Yamaha de pas avoir pondu une daube comme Kawa et son Z 800 :VroumVroum: http://www.motoplanete.com/yamaha/46...4/contact.html |
Citation:
|
niveau style, c'est toujours pas ça qd meme... !!
|
Citation:
(115 -> 106) et elle s'appellera FZ09 au USA 8500€ sans doute soit pile le prix entre une street et une street R ABS et 2000€ de moins qu'une brutale 800 |
essai dans le moto journal de demain :D
|
Citation:
|
son design c'est vieillot, quand à sa philosophie de toujours concurrencer les idées européennes, ça devient gavant. Honda et Suzuki avaient déjà miser sur le twin pour concurrencer la famille des 916 avant avec des SP1/2; VTR et TL1000/R. Niveau fiabilité les japs étaient loin devant, mais niveau coup de cœur ils sont à la ramasse.
Ce qui me choque sur cette nouvelle yam est son réservoir de 14L, on sera obliger de s'arrêter souvent au bar. :D Son prix de vente directement concurrent de la ER6, je pense que cette yam fera un carton chez les jeunes. |
Citation:
|
Citation:
Alors si je lis les données constructeur: 115 cv 8,7 de couple 171 kgs a sec. Ce qui va donner mini 186 avec les pleins et un réservoir mini de 15 litres À comparer à une 910 R de 2006 140cv Plus de 9 de couple Et 185 kg tous pleins faits ( pour la mienne en tout cas) qui va passer à 183 avec sa nouvelle batterie ion. Bon d'accord j'ai un cylindre de plus.....:Fumeur: |
Vous êtes drôles, comment vous pouvez comparer cette MT avec la Brutale? elles n'ont pas les même vocation ni les même clientèles. avec le prix d'une Brutale on achétera deux et demi MT-09, mais pour une utilitaire comme la yam, son 3 cylindre doit être fun à conduire tous les jours, et ferait surement beaucoup et beaucoup plus de bornes que certains brutale :cache:
|
J'ai du mal m'exprimer.
Dans moto et motard le journaliste avait l'air émerveillé par les données techniques. Je me suis fait cette réflexion en comparant avec ma MV. 8 ans plus vieille. Ceci dit elle doit être très joueuse et vive, faudra voir le comparo avec la B3 800. Pour le prix c'est sur ,il n'y a pas photo mais ce n'était pas le sujet. |
Citation:
|
Citation:
LOLEUH VERT,LOL |
quand tu te pointeras avec ta brustale de 100000km et là on reparlera de la fiabilité ok? :D
J'essaie de connaitre les différentes motos du marché et il y a celles qui me conviennent et d'autre pas et je ne voit rien de contradictoire dans tout ça. oui je navigue dans des forum aprilia, honda, kawa, ducati et mv pour mieux connaitre ces motos et je ne vois aucune mégalomanie dans tout ça? ça gène parce que je n’adhère à aucune des marques de moto? |
Ben non,tu fais ce que tu veux. Moi aussi j'aime toutes les motos même si j'ai des préférences pour certaines et de la passion pour d'autres.
:Banane::Banane::Banane::Banane::Banane: |
Cherchez pas !!!!Le top c'est les Hyunsung !!! :Banane:
|
Bien vrai, tu laisses la clef sur ta moto dehors et personne ne remarque au bout d'une semaine quand tu as une Hyunsung :D le top.
On est d'accord la Doc, je suis de ton point de vue sur les motos. et je m'aime pas me prendre la tête avec les motos que j'ai et surtout pas les défendre, sachant que les goûts et les couleurs, ça se partage et se discute. |
Citation:
la MT09 est donnée pour 191 kgs avec abs et tous les pleins de tte façon, et c'est pas mal pour le package prix - moulin - polyvalence Après 8000€ la belette hein, faut pas oublier... la bataille des chiffres n'est plus sur les roadsters midsize de tte façon (et c'est tant mieux, on laisse le tirage de quequettes aux RR :MDR: ) Sinon, léger, c'est supermot / tracker / ou bien les compé client pistardes Moi, j'aime bien la zaeta perso Pis la dernière japonaise VRAIMENT légère d'origine c'est quoi... la KR1 nan ? (123 kgs à sec pour 53 ch) http://corporation.motoplanete.com/k...KR-1S%2090.jpg |
Citation:
|
Citation:
|
La KR1 :Banane::Banane::Banane::Banane::Banane: j'en cherche une depuis un bon moment mais impossible d'en trouver une en excellent état au boncoin, que c'est bon cette meule même si elle pue et pollue un peu.
|
tu en as encore en course de cote
celle d'une connaissance à moi , trop belle https://lh4.googleusercontent.com/-i...o/IMG_7193.JPG |
chanceux va, félicitation à ton pote, elle est vraiment très belle dans son jus d'origine, elle a combien de bornes?
|
Citation:
|
non, sospel en septembre
je dois rediger l'interview de la pilote je vous enverrai le lien, (ouaip, une femme qui a 50 ans qui décide de se mettre à la course de cote dans nos montagnes, en plus sur un 2 temps, ça mérite un coup de chapeau je trouve) |
Citation:
Et je reste dans l'attente de ton article! Longue vie à ton mag des motardes :1er: |
J'ai essayé une MT09 vendredi dernier pour une copine qui l'a commandée depuis, très plastique mais pas si moche en vrai, bien que très loin de MV en terme de design. Les photos ne lui rendent pas grace.
Côté roulage j'ai fait un tour rapide, le moteur est sympa mais l'avant est très très léger (trop à mon goût), la moto trop fine, j'avais l'impression d'être à velo |
Citation:
mais elle galère pour les pièces un peu... Citation:
http://www.magmotardes.com/interview...ie-dekrakreni/ ;) |
Vais lire tout ça ;)
Merci :1er: |
Bon voila je suis allé chez Yam pour essayer la MT O9 histoire de comparé avec la B3 800.
Niveau position c'est très droit,très confortable,guidon très (trop petit) ,bref j'ai pas trop aimé,ça fait plutôt hypermot' que roadster. Niveau moteur c'est top il n'y a pas a chié je pense qu'elle marche un peu mieux que la Brutale par contre c'est moins rugueux et moins bruyant donc je prefere quand meme la Brutale. Sinon ça freine très bien,c'est agile mais pas autant que la MV et la moto est beaucoup trop souple.La boite étais aussi bien moins agréable que celle de la MV coté souplesse. Bref meme si sur le papier ça se ressemble la MV est plus sportive et la Yam plus polyvalente .En meme temps je ne m'attendais pas a autre chose entre une italienne et une jap! |
Citation:
|
c'est bon (beau) d'être mordu par le virus vert.:D
:Banane::Banane::Banane: mon rêve cette KR1. |
Citation:
|
pour moi ,j avais rarement vu aussi moche ,d habitude yamaha fait mieux
|
Citation:
|
Citation:
http://i57.servimg.com/u/f57/17/90/99/26/p1120315.jpg |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone