MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Conseil Pneu B3 800 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7387)

Netune 21/06/2013 13h16

Conseil Pneu B3 800

Ola !

Simple message pour vous déconseiller de mettre du Dunlop GP Racer D211 à l'avant de votre Brutale 800 !

Ces pneus, que j'avais sur mon RC8, et que j'ai actuellement sur ma Brutale sont tous simplement exceptionnels, mais en aucun cas je ne le remonterais ( du moins à l'avant si je trouve pas un autre pneu avant qui peut se coupler avec l'arrière)

Le pneu a une carcasse pointue, et du fait que la moto est très vive, il cherche constamment sa trajectoire lorsque qu'on ouvre bien, et c'est la fête au guidonnage ! Déjà qu'en temps normal, ça guidonne pas mal, mais alors là, c'est une horreur !

Bref, petit conseil du jour, ne roulez pas en D211 à l'avant ! :p

phil 21/06/2013 16h15

c'est comme michelin, profil pointu, j'aime pas perso... bridge pareil bof

en profil rond t'as du dunlop ou les pirelli/metzeler qui me conviennent bien sur mes précedentes motos

kilou 21/06/2013 16h37

Citation:

Envoyé par phil (Message 146664)
c'est comme michelin, profil pointu, j'aime pas perso... bridge pareil bof

en profil rond t'as du dunlop ou les pirelli/metzeler qui me conviennent bien sur mes précedentes motos

çà ne marche pas par marque mais par modèle ;)

exemple

Dunlop :
d211 pointu
roadsmart rond

michelin :
power : pointu
road 3 : rond

etc

phil 21/06/2013 18h12

Possible, je connais pas tous les modèles ;)
J'ai mis que du sc2 pendant 2 ans lol

Netune 21/06/2013 20h59

Bref, dans la semaine je baisse un chouilla la pression, je vais la passer de 2.3 2.3 à 2.3 2.1 ( AR/AV), ainsi qu'à un réglage plus souple de la suspension avant.

On verra si ça peut corriger un peu, sinon je vais devoir attendre de les user en virage !

Crazy Donut 18/10/2013 11h11

Dunlop Sportsamart?

Bon, je reviens sur les pneus pour la brutale 800...

Je pense à bientôt faire monter des Dunlop Sportsmart dessus car c'est ceux que j'avais sur une Monster et je les trouvais exceptionnels...avec énormément de grip sur l'angle et l'avantage d'une gomme plus dure sur la bande de roulement... Forme arrondie et mise sur l'angle progressive normalement.

Est-ce que certains d'entre vous ont (ou ont eu) cette monte sur la Brutale 800?
Quels sont vos retours si c'est le cas?

juju34 19/10/2013 11h23

c'est ce que je vais monter bientôt sur ma b3 800, des dunlop sportsmart! ras le bol des pirelli qui glissent à froid et qui mettent longtemps à chauffer....sans compter le grip sur chaussée humide! ça m'a valu qq belles frayeurs!!!!:mad:

zolive 19/10/2013 11h55

Je n'ai pas encore testé, mais Dunlop vient de sortir le nouveau SportSmart2, qui d'après les essais a l'air encore plus performant ...

Déjà enchanté des précédents (SportSmart), ils seront de toute façon mes prochains :Banane:

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/...portsmart2.jsp

Gorssito 19/10/2013 12h41

Je ne suis pas non plus du tout convaincu de la monte d'origine et quand ils seront morts je passerai sur du sportsmart 2 qui à l'air bien ou du bridge s20 que j'avais sur mon ancien CB1000R qui m'avait franchement convaincu sur piste, sur le mouillé et niveau feeling.
Je pense que les 2 seront un bon choix.

Ludo-Corse 19/10/2013 13h13

Pour le sec :
Pirelli SC2 ou Metzeler racetec K2 (120-180)
Pour la pluie:
Michelin pilotroad 3 ou Metzeler roadtec Z8 (120-180)

c 'est ce que j'utilise pour mes Brutales et ça le fait carrement bien ! par contre c 'est 2500 kms maxi mais la longevité et la performance est incompatible sur les pneus.

Netune 19/10/2013 16h39

Au niveau du Pirelli, le Diablo Rosso Corsa est top. Même carcasse que le Rosso II, à la différence qu'il chauffe vite et garde la température quand tu t'arrête boire un café en montagne avant de repartir en arsouille :king:

beny 19/10/2013 17h37

bonsoir à tous

plus que les profils rond ou pointu je parlerais plutôt de carcasse dur et souple

je trouve que les pirelli dans l 'ensemble on une carcasse plus souple que d'autre marque d'ou cette sensation de floue le temps qu'il monte en température

pour la route je préférè les michelin il me semble plus dur et plus adapter

car ont a pas tous la chance de vivre sur la cote avec de bonne température et des virolos sans fin :)

dans tous les cas il faut toucher aux réglages de fourche et d'amortisseur pour les adapter à son pneu

david06 19/10/2013 21h58

Salut je viens de monter un metzeler sportec M5 à l'avant !
Temps de chauffe très respectable (mieux que le rosso ;-))
Tenue irréprochable et il m'a même rendu le train avant moins léger !!
L'arrière va suivre très vite !!!!!!!!!
Je ferais un pti topo avec le train complet!

yankee 19/10/2013 23h05

C'est vrai que le rosso 2 n'est pas ce qu'il y a de mieux,car même chaud sur le sec il a tendance a glisser un peu

david06 20/10/2013 12h15

Tout a fait d'accord ! Et 2500 km avec c'est un peu léger :-/

ROM_B3_GE 20/10/2013 14h48

Moi je vais faire monter des pirelli diablo rosso corsa sur la mienne! les Rosso II ont les défauts qu'on leur connait. Mais les corsa gomme une partie de ces défauts.

Ludo-Corse 21/10/2013 12h09

correctif

je viens de me rendre compte que dans mon post pneu j 'ai écrit une sacrée connerie , le pneu que j'utilise pour la pluie est le pilot power 3 ...je viens d'en faire monté une paire ce matin.
270 € chez up racing :D

toutes mes excuses.

piero26 21/10/2013 13h07

Citation:

Envoyé par yankee (Message 154978)
C'est vrai que le rosso 2 n'est pas ce qu'il y a de mieux,car même chaud sur le sec il a tendance a glisser un peu

Glisser un peu tu est gentil moi je dirais beaucoup et résultat des courses
une gamelle sur route sèche avec du grip . :Triste:les sportsmart ne m'ont jamais fait un coup pareil ,j'ai plus du tout confiance et les posés de sliders deviennent de plus en plus rares .
C'est pour cela que j'attends avec impatience un retour sur les sportsmart.
C'est fort possible auusi que cette monte la rende plus stable.
J'ai aussi adapté la précharge avant à mon poids. ça rend l"avant un poil - réactif.

yankee 21/10/2013 16h56

Visiblement les sportsmart ont l'air d'être un bon compromis

Crazy Donut 21/10/2013 20h39

Je ne m'attendais pas a relancer le sujet aussi fort! Mais tant mieux! :)

J'avoue ne jamais avoir eu très confiance en les Pirelli. J'ai trop d'appréhension sur l'angle ou le feeling est flou et cette impression qu'ils peuvent décrocher me fait un peu flipper!

Je suis rassuré pour les Sportsmart (que j'avais sur ma Monster et que je trouvais nickel) car j'avais peur qu'il ne colle pas à la Brute...! Ce concept de bi-gomme est génial! Avec eux, longévité et grip sont au rendez-vous! Ils collent à la route et la bande de roulement s'use moins vite! Et le profil rond qui permet de bien gérer la mise sur l'angle qu'on peut faire progressivement ou de manière plus agressive...! A voir sur la Brute...!

Les Sportsmart 2 ont l'air encore plus géniaux!

Je ferai un compte rendu sur cette monte sur la Brutale 800 dès que j'aurais bien pu les tester.

phil 21/10/2013 20h51

le rosso2 aussi est bigomme, à l'arriere en tout cas
Je n'en suis pas déçu, à part en plein été par forte chaleur (supérieures à 30/35°) et usage rythmé où il devenait un peu mou et un poil glissant (comme n'importe quel pneu dans ces conditions), j'ai toujours aimé les gommes pirelli ... bientot 4000km et il commence à peine à diminuer, faut dire que je n'ai plus l'usage type parisien de ma moto ;)

j'avais eu un roadsmart sur un triumph, pas mauvais mais dur, le sportsmart doit pas etre mal non plus, mais j'ai eu plusieurs amis qui en étaient très dessus sur piste, pour les memes raisons de glisse car il chauffe vite (plus vite) et donc trop ... pour la route ça doit etre ok

Duke73 21/10/2013 20h56

Sportsmart à l'avant et à l'arrière (sur une B4...) ces pneus sont géniaux.
On a pas envie tous les jours d'envoyer comme un goret : bande de roulement et profil rond.
Et à l'attaque dans les cols, jamais été en défaut.

Chauffent vite et gardent leur température. Sur le mouillé, je les trouve très sécurisant.

mes prochains seront des Sportsmart² :1er:

yankee 21/10/2013 21h07

Une fois en roulant en ville,en prenant un virage en épingle à cheveux le rosso 2 a glissé de façon a me faire penser que j'avais crevé

juju34 22/10/2013 22h39

et qq1 a-t-il essayé les pirelli supercorsa sp?

Crazy Donut 27/10/2013 16h57

Bon...sportsmart montés (mais en rodage).

Premier point positif: la roue arrière ne bloque plus et le feeling du frein est donc bien meilleur et le freinage devient du coup plus dosable et progressif! :king:

piero26 27/10/2013 18h19

Citation:

Envoyé par Crazy Donut (Message 155814)
Bon...sportsmart montés (mais en rodage).

Premier point positif: la roue arrière ne bloque plus et le feeling du frein est donc bien meilleur et le freinage devient du coup plus dosable et progressif! :king:

Désolé je ne vois pas le rapport entre le feeling du frein arr et idem le blocage de roue:gne:

Crazy Donut 27/10/2013 18h57

Citation:

Envoyé par piero26 (Message 155819)
Désolé je ne vois pas le rapport entre le feeling du frein arr et idem le blocage de roue:gne:

Le pneu arrière ne glisse plus car il a beaucoup plus de grip...donc il accroche beaucoup plus à la route...donc la roue arrière ne se bloque plus...j'ai donc un meilleur feeling sur le freinage et beaucoup moins d'appréhension qu'il glisse...

phil 27/10/2013 19h17

Mouais... Frein arrière je m'en sers pas :MDR:

piero26 27/10/2013 19h28

Idem !

OuterHeaven 27/10/2013 20h38

Citation:

Envoyé par Ludo-Corse (Message 154940)

c 'est ce que j'utilise pour mes Brutales et ça le fait carrement bien ! par contre c 'est 2500 kms maxi mais la longevité et la performance est incompatible sur les pneus.

Quel aplomb.

Le Doc 27/10/2013 20h47

Citation:

Envoyé par Crazy Donut (Message 155823)
Le pneu arrière ne glisse plus car il a beaucoup plus de grip...donc il accroche beaucoup plus à la route...donc la roue arrière ne se bloque plus...j'ai donc un meilleur feeling sur le freinage et beaucoup moins d'appréhension qu'il glisse...

Tu peux bloquer ta roue même avec un pneu qui a du grip si t'as de bons freins.

Le Doc 27/10/2013 20h48

Citation:

Envoyé par piero26 (Message 155819)

Moi non plus....:cool:

yankee 27/10/2013 21h50

Surtout que le frein AR de la B3 n'est pas terrible

Crazy Donut 28/10/2013 13h12

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 155840)
Tu peux bloquer ta roue même avec un pneu qui a du grip si t'as de bons freins.

Bah oui bien sûr, mais beaucoup moins facilement qu'avec un pneu usé ou qui a tendance à glisser...
Ce que je veux dire c'est que la roue arrière ne se bloque plus systématiquement dès que je touche au frein...

Ludo-Corse 28/10/2013 13h17

Citation:

Envoyé par OuterHeaven (Message 155835)
Quel aplomb.

Que veux tu dire ?

piero26 28/10/2013 14h35

Citation:

Envoyé par Ludo-Corse (Message 155873)
Que veux tu dire ?

Il veut peut être dire que ton raisonnement est un peu basique!

Ludo-Corse 28/10/2013 14h44

Citation:

Envoyé par piero26 (Message 155876)
Il veut peut être dire que ton raisonnement est un peu basique!

Certes mais c 'est cependant la réalité.

piero26 28/10/2013 16h04

On pourrait développer on en finirait plus mais les pneumatiques ont évolués et maintenant les fabricants arrivent à faire des gommes qui collent et qui tiennent relativement.

david06 28/10/2013 18h01

pour moi c'est sure je reste sur les M5 !!!!!! vivement l'arrière :-)))))))) :Banane:

DAVID84 19/03/2014 17h24

Je dois changer mon train complet j hésite entre les BRIDGE S20 ou les MICHELIN PILOT POWER 3 qui les a mis sur sa B3 et vos retour par rapport au ROSSO 2
:merci: de vos réponses

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone