MV Agusta Forum France

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juguss 29/06/2013 18h38

collecteur B3 675/ 800
 
Bonjour à tous.

Je possède une B3 675 que je vais vendre ce week end pour me procurer la 800.

Je me tâte vraiment pour l'équiper avec un collecteur (non homologué)
Il semblerait que le catalyseur se trouve dans le collecteur et non dans la grosse gamelle accolée au silencieux.

Est ce que quelqu'un peux me donner un retour sur le gain dû à la suppression du catalyseur, le bruit si c'est vraiment abusé ou si ça passe etc...

Merci d'avance pour votre aide.

Netune 30/06/2013 12h26

Pour en avoir vu une, c'est pas exceptionnel niveau bruit, car au final tu garde la très grosse gamelle qui réduit le bruit :/

Le bruit est plus ou moins pareil que d'origine, en un peu plus fort.
En revanche, pour avoir entendu une F3 avec une ligne Zard, je peux t'assurer que ça a rien a voir avec le collecteur Mv Corse !

Pour ce qui est des performances, j'en ai aucune idée par contre.

Buticula32 01/07/2013 13h15

Citation:

Envoyé par Netune (Message 147078)
Pour en avoir vu une, c'est pas exceptionnel niveau bruit, car au final tu garde la très grosse gamelle qui réduit le bruit :/

Le bruit est plus ou moins pareil que d'origine, en un peu plus fort.
En revanche, pour avoir entendu une F3 avec une ligne Zard, je peux t'assurer que ça a rien a voir avec le collecteur Mv Corse !

Pour ce qui est des performances, j'en ai aucune idée par contre.

Tu as vu une B3 avec l'échappement Arrow MV Corse ? Je pensais qu'il n'était pas encore dispo pour les Brutale. Je me tate à la commander si cela n'améliore pas vraiment le son... La ligne Zard m'intéresse aussi mais le seul problème est que l'on perd le look 3 sorties... Dilemme...

juguss 01/07/2013 18h54

Ce qui m'intéresse vraiment c'est de supprimer le catalyseur, ça devrait quand même mieux souffler sans collecteur, le moteur exprime toute sa puissance, je suppose...
On ne trouve vraiment que très peu d'info même chez Zard...

Temujin34 01/07/2013 19h13

Citation:

Envoyé par juguss (Message 147200)
ça devrait quand même mieux souffler sans collecteur.

Pour sur :bigeek:

beny 01/07/2013 19h55

bonsoir à tous

à mon humble avis si l'on veut gagner du poids et en performance il faut viré les trois flutes, le gros du poids est la ( la gamelle cocotte minute )
changer le collecteur ça va seulement supprimer la vanne qu'il y a dessus et faire plus de bruit

d'origine le collecteur est en inox il me semble passer à du titane tu gagne quoi 2kg avec la vanne? je peut me tromper mais pour seulement 2kg

le mieux c'est d 'attendre un vrai silencieux jolie et qui n'allonge pas la ligne d’échappement pour finir devant la roue , comme la plupart hélas :/

Netune 01/07/2013 20h20

Citation:

Envoyé par Buticula32 (Message 147169)
Tu as vu une B3 avec l'échappement Arrow MV Corse ? Je pensais qu'il n'était pas encore dispo pour les Brutale. Je me tate à la commander si cela n'améliore pas vraiment le son... La ligne Zard m'intéresse aussi mais le seul problème est que l'on perd le look 3 sorties... Dilemme...

C'est la F3 que j'ai vu ! Il y a un client chez Motorenard qui en a une , et même si on l'entend arriver de loin, je trouve que le son résonne encore trop dans la gamelle :/

Netune 01/07/2013 20h21

Citation:

Envoyé par Buticula32 (Message 147169)
Tu as vu une B3 avec l'échappement Arrow MV Corse ? Je pensais qu'il n'était pas encore dispo pour les Brutale. Je me tate à la commander si cela n'améliore pas vraiment le son... La ligne Zard m'intéresse aussi mais le seul problème est que l'on perd le look 3 sorties... Dilemme...

Tu as la ligne Design Corse qui est très belle ! 3 flûtes, et moins chère que la Zard.

Erick88 01/07/2013 20h39

Tu parle du silencieux ZERO ?

juguss 01/07/2013 21h31

C'est vrai que le zéro de DesignCorse est pas mal mais il y a aussi la gamelle en dessous, inévitable car c'est en fait cette gamelle le silencieux...
Niveau look du métal c'est jolie mais il faut aussi voir après quelques km ayant bien chauffé...

juguss 01/07/2013 21h34

@Erik:
D'après ton historique entre B4/ F4/ B4 et maintenant F3 quelle moto préfères tu??
Je me tâtais pas mal avec une B4 1090 mais finalement j'ai opté pour la 675 et demain je récupère ma 800.
Merci pour ton retour...

Erick88 01/07/2013 21h55

MP pour ne pas etre HS ;)

wawarong 02/07/2013 20h18

je suis toujours sur un silencieux termignoni en titane (qui n'est pas facile a avoir, pas de distributeur dans l'est). je reviens donc de chez ducat (pardon) car ils bossent avec termi. j'attends une reponse de leur fournisseur et je donne des news a tout le monde des que possible. je n'aurai plus les trois flutes mais plus la gamelle non plus !!!! j'ai fais mon choix.

vince88 02/07/2013 20h29

salut t as demandé à MOTOMAX à WOIPPY?

Je fais ma premiére rév je vendredi je lui poserai la question sinon t as des tofs

Netune 02/07/2013 20h52

Moi je suis partis sur le Zard !
Le Zero m'intéresse beaucoup car il conserve le look, mais effectivement, je l'ai pas entendu tourner, sauf sur Youtube, et en plus, comme dit plus bas, je sais pas du tout ce que peut donner le métal une fois bien chaud.

Pour le Zard, la ligne entière en acier coûte 1344 euros, mais la demi ligne s'achète à 670 euros. Seul bémol, il faut souder un raccord sur le manchon du Zard pour qu'il rentre dans les collecteurs d'origine d'après Motorenard.

Je suis encore en mode " plein de question ", car une soudure sur le manchon, ça me dérange pas, par contre je veux absolument pas toucher à la ligne d'origine, car je veux qu'elle reste en l'état.

Bref, je vous tiens au courant dès que c'est commandé et installé !

pioupiou 02/07/2013 21h34

J'ai vu une 675 avec le Zard à Misano il y a dix jours... un bruit impressionnant et fort!
Le Termignoni est pas mal. Il est disponible en Italie en tout cas.

vince88 02/07/2013 21h51

Citation:

Envoyé par juguss (Message 147218)
@Erik:
D'après ton historique entre B4/ F4/ B4 et maintenant F3 quelle moto préfères tu??
Je me tâtais pas mal avec une B4 1090 mais finalement j'ai opté pour la 675 et demain je récupère ma 800.
Merci pour ton retour...


salut Juguss je m introduis dans la conversation Erik te répondra pas il reçoit sa F3 aujourd'hui!!!:MDR:

moi qui ai eu B4 1078/speed triple full / et maintenant B3800 niveau partie cycle elle est démente de facilité et de rigueur aussi , donc beaucoup plus exploitable que la B4 donc t en tire plus de satisfaction le déficit de cylindrée se fait pas trop sentir sauf tout en bas

Erick88 02/07/2013 21h53

Y a longtemps que c'est répondu mauvaise langue :D:MDR::MDR:

Et prez de ma news demain si j'ai le temps...

vince88 02/07/2013 21h58

Désolé cher voisin je ne perçois pas encore toutes les finesses du forum, en gros j'ai rien compris à ton message MP pour pas etre HS :boulet::boulet:

Erick88 02/07/2013 22h17

A bon ?!?? :bigmad::Triste::MDR:

mathieu 91 14/09/2013 15h17

Bonjour,

Quelqu'un aurait il trouvé un cache pour cette fameuse boite à fumée?

phil 21/10/2013 19h06

Personne n'a trouvé comment "vider" un peu la gamelle d'origine?
Ca manque un peu de ronron je trouve :MDR: j'aimerai bien qu'elle s'exprime un peu mieux, mais en conservant tout d'origine ...
Les tubes dans les flutes s'enlevent-elles? afin de laisser une sortie un poil plus large ...

Bon je chipote ... mais quand meme :ninja:

Erick88 21/10/2013 19h52

Bein, disqueuse et post a souder, tu devrait y arriver...:MDR:

vince88 21/10/2013 20h12

Citation:

Envoyé par Erick88 (Message 155177)
Bein, disqueuse et post a souder, tu devrait y arriver...:MDR:

Je serais toi j éviterais la bestiole est susceptible !Dès fois qu elle se mette à caler ou à hoqueter !!. :D

phil 21/10/2013 20h20

Heuuuu avec mes deux mains gauche t sur ?? looool
Mes compétences s'arrêtent au graissage de chaîne, et encore lol

yankee 21/10/2013 20h50

Ou laisse faire un pro si t'as 2 mains gauche

phil 21/10/2013 20h53

j'aurai aimé un système genre "chicanes" amovibles, la bleusaille est rare ici mais sait-on jamais ...

piero26 23/10/2013 09h02

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 155178)
Je serais toi j éviterais la bestiole est susceptible !Dès fois qu elle se mette à caler ou à hoqueter !!. :D

Moi j'attends qu'elle soit hors garantie,je vide le cata et j'ouvre la boite bien propre sur les soudures d'origine et je lui vide un peu les entrailles j'ai un pote qui a le TIG ça devrait le faire.ça ne peut lui faire que du bien. Moins de température moteur .Aprés le seul truc génant c'est la carto il en faudrait une plus riche car on ne peut pas la régler indépendamment.

Mrkruguer 29/10/2013 14h54

je me permet de rajourter une piece tres tres jolie
c'est pas du motocorse on est daccord mais tres belle facture et à ma connaissance il n'y a que eux qui le font en ti

http://www.hpcorse.com/EN/moto/103/f3-collettore#

juju34 29/10/2013 15h48

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 155987)
je me permet de rajourter une piece tres tres jolie
c'est pas du motocorse on est daccord mais tres belle facture et à ma connaissance il n'y a que eux qui le font en ti

http://www.hpcorse.com/EN/moto/103/f3-collettore#

termignoni en a un aussi magnifique...impossible à trouver d'ailleurs!

http://www.termignoni.it/products_de...p?id=1550#dett

Mars 29/10/2013 16h35

Personnellement, je trouve le HP Corse plus joli, et effectivement, il est très sympa ! :1er:

little kévin 17/05/2014 23h55

Salut,

Mon concess me dit qu'en changeant de collecteur, vu qu il ni aura plus la.valve à l échappement, les info de la.sonde qui remonte au boîtier seront gravement faussée et qu il y ai des risques pour le moteur ( beaucoup trop riche) bien qu il y est toujours la sonde lambda en fonction

Info ou intox

Je me payerai bien un hp corse...

pioupiou 20/05/2014 23h37

Citation:

Envoyé par little kévin (Message 169168)
Salut,

Mon concess me dit qu'en changeant de collecteur, vu qu il ni aura plus la.valve à l échappement, les info de la.sonde qui remonte au boîtier seront gravement faussée et qu il y ai des risques pour le moteur ( beaucoup trop riche) bien qu il y est toujours la sonde lambda en fonction

Info ou intox

Je me payerai bien un hp corse...

Intox... la valve n'a rien à voir avec la sonde lambda. La valve est fermée au point mort. Elle doit s'ouvrir quand tu mets la première. Elle sert juste à réduire le bruit.
Il faut garder la sonde et préférablement ajouter un boitier additionnel car le boitier d'origine ne permet pas de modifs sur le mapping...
Ceci dit, il me semble qu'un membre du forum à monter une ligne complète Termignoni sans boitier additionnel!
Encore un fois, il faut passer au banc et faire un relevé de CO sur toute la courbe.
Seul ce relevé pourra informer sur la qualité de la carburation.

Quoique disent les mécanos, il faut passer au banc et faire ce relevé lorsque l'on change la ligne complète...

Pour ceux qui sont sur Paris, vous pouvez vous rendre chez West Bike ou Vince préparation, le passage au banc coute 32 € de mémoire.

phil94fr 21/05/2014 12h33

La sonde serait faussée s'il y avait une prise d'air à proximité, donc si la sonde est dans la gamelle et que le collecteur est bien raccordé sans prise d'air possible elle ne doit pas être influencée.

Le risque c'est d'être trop pauvre et de percer un piston, vraiment trop riche ca consomme et ca marche pas bien.

Après si le boitier fonctionne en Closed-Loop sur toute la plage de régimes moteur, ca peut très bien fonctionner sans avoir à re-mapper.

"Analyseur CO" piou-piou c'est en général pour avoir une mesure précise du CO au ralenti non ? Après pour travailler le mapping c'est plutôt analyse de l'AFR

little kévin 22/05/2014 02h44

Ok

Donc si collecteur et/ou ligne complète faut investir dans un boîtier

Rapid bike quoi

Merci pour les info

juju34 22/05/2014 11h29

ou power commander...:VroumVroum:

benjaminlyon 22/05/2014 11h58

Pour avoir une ligne complète termignoni sur ma B3 675, pas de problème de sonde ou autre à priori...

La sonde est plut and play sur la nouvelle ligne, mise à jours carto full power, pas de problème.

Elle ne broute plus, consomme moins, pas de trou d'accel et .. une puissance de fou :)

little kévin 22/05/2014 13h34

Power commander ne joue que sur 4 injecteur

Le bazzaz ou rapid bike vont jusqu'à 8... Tant qu a faire c mieux

2xd 22/05/2014 13h41

Citation:

Envoyé par little kévin (Message 169521)
Power commander ne joue que sur 4 injecteur

Le bazzaz ou rapid bike vont jusqu'à 8... Tant qu a faire c mieux

Pourquoi, tu veux mettre un deuxième moteur :boulet:

juju34 22/05/2014 13h46

Citation:

Envoyé par little kévin (Message 169521)
Power commander ne joue que sur 4 injecteur

Le bazzaz ou rapid bike vont jusqu'à 8... Tant qu a faire c mieux

erreur! le PC5 est livré pour la F3 avec tout ce qu'il faut pour les injecteurs!!! sinon pourquoi vendre un boitier spécifique si on ne peut pas le monter....
"Unit has a -100/+250% fuel change range (up from -100/+100%). This allows more adjustment range for 8 injector sportbikes"
pour la F3, effectivement il est livré aussi avec un module complémentaire, comme pour la F4.
et ce module n'est pas optionnel: "Note: Includes Secondary Fuel Module to control all injectors."


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