![]() |
freins radiaux sur F4 2007?
bien le bonjour, j'ai une petite question "à la con"
sur chaque fiches technique je peux lire, "F4 R312 2007... avec freins radiaux brembo a l'avant..." ou bien "Jantes en alu forgé de chez Brembo" seul souci, bah moi j'en ai pas!! :Triste: j'ai des étriers standards (bon ok ca pince super bien) et les jantes très connues en étoile. me serais je fait berner par mon concessionnaire?!? ou bien juste une histoire d'options non commandées sur la moto à l'achat neuf? |
En F4 1000cc sous l'ère Tamburini tu as eu :
1000S -> 1000R -> 312R -> RR C'est à partir des "R" que le radial est arrivé, tu dois par conséquent avoir une "S" (ou une "R" bidouillée :D). |
Citation:
|
Citation:
ou une 312 avec les jantes, la fourche, les freins d'une 1000s CQFD |
Tes flûtes viennent d'une 312rr
Bizarre tout ça :ninja: |
je viens de regarder a nouveau ma facture d'achat et il est bien stipulé F4 1000 312R...
ca me rends triste tout ça je me suis fait avoir je pense... :Triste: y a t il un moyen d'y remédier? c'est quand même dommage d'avoir un beau panneau MV Agusta et de vendre des véhicules qui correspondent pas aux appellations. |
Citation:
|
Tes numéros de cadre et de moteur correspondent à la moto ?
Envoie un mail à l'usine pour vérifier et une copie à leur représentant Français. N'oublis pas de mentionner le "concessionnaire" en question. Ensuite, n'hésites pas à solliciter la Concurrence et la Répression des Fraudes si tu découvrais une mauvaise surprise. |
hum ils sont où les numéros moteur exactement?
en tout cas les numéros du cadre correspondent à ceux de la Carte Grise, j'aimerais pas en arriver jusqu'à la répression des fraudes car le concessionnaire est super sympa, (enfin si la moto correspond pas il peut l'être!!) je vais vérifier les numéros de suite, merci les vacances je vais pouvoir m'occuper de ça rapidement!! j'aimerais bien aller voir la concurrence pour vérifier tout ça mais le soucis c'est que dans le Choletais on est pas très riche en concess' MV Agusta... |
Citation:
c'est peut-être une reprise qui a été bidouillée par son ancien proprio et le concess c'est lui même peut-être fait avoir... En tout état de cause,en tant que professionnel,il est pleinement responsable!(il a même le devoir "de conseil") Va le voir gentillement en lui demandant réparation du préjudice,par exemple en estimant la différence de cote avec une S ou le modèle de base dont il s'agit....mais là encore,prépare le terrain(as-tu quelqu'un du forum à proximité qui ait une connaissance suffisante???) S'il n'est pas arrangeant,vois avec la DGCCRF(Direction Générale de....) ou la DRCCRF(Direction Régionale de la Consommation,de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) |
Citation:
pour ce qui est du concessionnaire, j'ai toutes les factures d'entretien chez eux depuis le premier kilomètre de la moto... |
Citation:
Si çà se trouve, effectivement le concessionnaire aussi s'est fait berner... |
Autant entre une "R" et une 312R l'erreur est possible pour un non initié, autant avec une "S" :cool:
Poste des photos de ta belle en bonne taille, on va te le dire de suite. Sinon ça fait combien de temps que tu l'as acheté ? |
oui les 312R étaient sorties, elle est du 09/2007 donc le millésime était bien sorti. de ce coté la pas de soucis pour le concess' ils sont rêglos
cependant j'ai envoyé un petit mail pour les relancer sur le double de clé et le carnet d'entretien qu'ils devaient me renvoyer et j'en ai profité pour en leur glisser un petit mot... résultat: les jantes et les freins on été changé par l'ancien proprio car il les trouvait plus "esthétique"...:bigeek: bon bah je comptais bien acheter une Porsche mais avec les pinces et les jantes d'une Clio, ça me rassure si c'est possible alors?!? je veux bien être sympa avec eux hein mais faut pas me prendre pour un jambon!! |
Citation:
je poste des photos dans mon album dans quelques minutes, le temps de les prendre et de les charger! |
Qui dit changement des freins, dit changement de pieds de fourche et même peut-être de la fourche qui ne serait pas issue d'une 312R...
As-tu des photos de ta moto? Avec tes problèmes d'embrayage, je pense que tu peux avoir une bonne discussion avec le concessionnaire! |
C'est une "S" bidouillée en "312 R".
|
Autant certains changent effectivement les jantes, préférant celles en "étoile", autant l'histoire du frein je suis plus septique :rolleyes:
|
Citation:
C'est propre... :ninja: |
Surtout vu le "concessionnaire", il va lui être difficile de t'expliquer qu'il ne connaissait pas la différence entre une S et une 312R ! :D
|
Citation:
|
ça pue un peu cette histoire,non?(jantes étoile au lieu de jantes forgées,pied de fourches et freins changés pour du Nissin ,whatelse???)...à partir de là,toutes les hypothèses sont possibles,sans vouloir te foutre les boules (cannibalisation,une moto faite avec dplusieurs,etc...):bigeek:
Une 312R vendue comme telle doit être conforme,point barre... Demandes le remboursement... |
je viens de poster des photos plus parlantes pour les experts, mais comme tu dis Abyss88 ça pue un peu tout ça... c'est dommage la moto était sympa... à rouler comme à regarder... pour du bidouillage c'est pas trop mal réussi...
|
Même en moteur ça doit se voir:166 ch pour la S contre 183 pour la 312...
|
Citation:
après je n'ai pas essayé de S donc peux pas faire de comparo entre les deux, mais je pense que le moulin de la 312r est bien installé dedans!! il y a des astuces ou pas pour reconnaitre les deux moteur? |
Le fond de compteur n'est pas celui d'une 1000s en tout cas ;)
|
oui je pense qu'au final, il n'y a que les freins et les jantes qui font défauts sur la moto...
croyez vous qu'il faut préférer réclamer le remboursement de la moto, ou réclamer les pièces d'origine? bien entendu je ne vais certainement pas en rester la... pour un concess' c'est moche quand meme! |
Citation:
|
Citation:
|
Te la mets pas au court bouillon non plus
la concession est très connue, je vois mal comment ils pourraient "ignorer" tes demandes pis ton embrayage etc bref, tu vas les voir, et tu causes |
j'ai eu les 3 F4 (dont la 312R idem la tienne mais 2008 et la 1078 312RR)et j'ai bien regardé tes photos:à priori il s'agit bien de la 312R car excepté les jantes et les freins(et pièces "collatérales),tout est rigoureusement identique,y compris l'amortisseur de direction Ölhins qui a disparu sur la RR)...
Juste une dernière vérif:démontes tes carènages et vérifie visuellement ton cadre et surtout les deux parties creuses émergeantes(celles où l'on met les bouchons déco sur les Brutes):si elle a glissé,on constate une abrasion de cette partie et un simple changement du flanc côté chute,masque ce problème...je sais,j'ai expérimenté...:bigeek::Triste: Encore une fois,en tout état de cause et à minima,il te doit les bonnes pièces!!! Es-tu sûr d'avoir la deuxième clé? |
Tu as quoi comme boîtier sous la selle ? 5sm ? Deux grosses prises sur le dessus, ou juste une fine sur le côté ?
|
Citation:
F4 1000R / 312R / 1078RR = 5SM http://www.evolutionbike.it/mvagusta...cambio_1_6.jpg F4 750 et 1000S http://i.ebayimg.com/t/MV-Agusta-F4-...Cug~~60_58.JPG |
@ Tatayo et Wotano JB,
sous la selle un 5SM est installé, bon donc c'est bien une 312R, victoire!! maintenant je vais essayer de récupérer les pièces d'origine, et pour ce qui est du cadre, à première vue il est propre, et non bidouillé!! @ Abyss88, la deuxième clé devait arrivée par la poste de la concession car l'ancien proprio ne l'avait pas rendue avec la moto quand il l'a fait reprendre... bon depuis le moi de Mars je crois qu'il faut que j'aille la chercher moi même... bon bah avec tout ça, je pense que je vais faire le plein, et aller faire une balade du coté de la concess' voir comment ça se passe... |
Si le moteur est bon c'est déjà ça :1er:
Par contre si j'étais toi je vérifierais quand même qu'il n'y ait pas de trace de choc frontal (au niveau de la colonne de direction par exemple). Choc qui aurait pu amener aux changements de train avant. |
Citation:
|
je viens de déposer les flancs Abyss88, bon a priori pas grand chose de méchant, du coté gauche la peinture est un peu partie mais je pense que c'est pas trop grave, je mets les photos dans mon album.
par contre je viens de voir un beau suintement au niveau du cache culbuteurs (je pense)... plus ca va et moins ca va... |
1 pièce(s) jointe(s)
voila deja une petite photo...
|
|
bon bah je voulais pas donner le nom du concess' mais la c'est râpé Kilou!! je vais aller faire un petit tour chez eux dans la semaine, ça vaudra mieux que d'échanger des mails ou des coups de téléphone... vous avez déjà eu a faire a eux? j'en ai pourtant eu de bons échos, on va voir si ils sont reglos...
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone