![]() |
Choix Brutale 910 - 920 - 989...??? Help !!!
Salut à tous,
Je vient vous poser quelques questions pour me permettre de faire un choix sur ma future monture. Je vient de vendre ma Ktm Rc8 (snif). La belle par samedi et maintenant il faut que je cherche et trouve rapidement ma future. Ma Rc8 était génial, bon moteur, très bonne partie cycle, splendide...mais quelques petits défauts de jeunesse (2008) qui étaient assez ennuyant à l'usage, boite dure et parfois imprécise, suspension raide, à coups d'injection (délicate à gérer à bas régime et réponse des gaz par à coups)...mais malgré cela je l'adorais quand meme, c'est une moto fabuleuse. Maintenant, pour ma nouvelle monture (principalement un roadster pour enquiller plus de kms), je recherche quelque chose qui pousse, avec une très bonne partie cycle, fiable, agile et originale...donc je commence à m'intéresser de plus près à la Brutale (ma femme en est complètement fan). J'ai l'impression qu'elle réunie quelques critères de mon cahier des charges. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer mais à priori, c'est une moto avec un excellent moteur, une partie cycle géniale et de plus très jolie. Mais voilà, il y a plusieurs modèles qui pourrais rentrer dans mon budget en occase (7500 - 8000€). - La 910 S ou R - La 920 - La 989 ...et c'est la mon problème...mais laquelle choisir ? :( :) Laquelle est la plus adaptée à mon besoin (arsouilles, piste (1 ou 2 fois), balades, roadtrips) ? Laquelle est la plus fiable ? Y a t'il une version à éviter ? Laquelle à le moins de défauts ? Laquelle n'a pas d'à coups à l'injection, la plus "souple" ? (car j'ai pu voir que certains s'en "plaignent" et d'autres pas du tout) et c'est vrai que j'aimerais une moto pas hyper caractérielle à bas régime, pas trop on/off, facilement gérable en dessous de 3000 quoi et sans être balancé d'avant en arrière sur un filet de gaz... Es ce qu'une 910 S pourrais largement suffire ou il vaut mieux tapé dans une R ou alors directe 920 et 989 ? Bref j'ai besoin de vos conseils et je vous en remercie par avance de me faire partager vos connaissances et expériences. ;) |
Déjà 910/989 se sont les anciennes donc rien a voir avec la 920.
|
Donc selon toi je zappe directe les 910 et 989 et je prends la 920 ?
Il me semble malgré tout que les 910 989 pourrais avoir leur place dans un comparo entres elle...j ai l impression qu elles ne sont pas si "has been" que ça face a une 920, qui selon les dires s est plutôt "aseptisé"...mais je me trompe peut etre et en fait il y a un gouffre entre les 920 et 910 989 a tout niveau... |
Les suspensions de la 920 (surtout l'amortisseur - non reconditionnable = on jette à 25000 km) ne sont pas à la hauteur de celles des anciennes générations et tout particulièrement de celle de la 910 R néanmoins elles sont beaucoup plus confortables.
|
Citation:
|
Évite la 910 si tu veux une moto plus conciliante que la rc8 ;)
Certes c'est un roadster, mais brutale avant tout... A coups, suspensions bof en S , volage... La 920 colle mieux pour ton cahier des charges |
:welcome:
J'ai une 920 et je peux donc t'en parler. Je l'ai acheté après essai d'une 910r et de la 920. La 910r est une très bonne moto :Super:, mais beaucoup plus fatigante, peu stable (ce qui ne veut pas dire mauvaise tenue de route) et très brutale. :bigmad: La 920 est beaucoup plus douce (ça ne veut pas dire molle), et stable. Je l'ai mise sur circuit (castellet), et très honnêtement, rien à redire avec les réglages piste recommandés par le constructeur. :1er: Cette moto est géniale, même si pas mal dénigrée par "pro-MV", c'est une vraie MV qui te mettra la banane à chaque fois que tu monteras dessus :Banane: Elle est collée au sol (avec pneus adaptés et réglages sports), prévenante, et marche très fort (122cv à la roue quand même...). :1er: De plus, je ne crois pas avoir de problèmes majeurs de fiabilité dessus. Ses seuls défauts pour moi sont: pneus d'origine, réglages suspensions d'origine (a mettre en config piste), et remise à 0 du trip (propre à toutes les brutales Y10) Bref, c'est vraiment un très bon choix. :king: Mais le mieux est de te faire ton propre avis et d'aller les essayer. |
Salut,
J'ai fait 22 000 km avec une 920. Tu vire les pneus d'origine qui sont a chier, tu durci un peux l'amorto arrière et roule ma poule, cette moto c'est que du bonheur et si j'ai bien cerné tes attentes tu ne sera pas déçu !! Tu chercherais une machine très performante, bourré de caractère pour t'arsouiller a chaque sortie je t'aurais conseillé le 910R, mais si tu veux une machine un peux plus polyvalente (donc un peux moins pointu) alors la 920 est pour toi ! |
Merci à tous pour vos réponses...
Bon, hum!! c'est ce que je craignais quoi...la 920 est pas mal du tout on dirais mais malheureusement elle va être dans la fourchette bcp trop haute de mon budget, en moyenne elle est aux alentours des 9000 9500€ et je suis limité à 7500€ 8000€ (graaaand max)...donc juste quoi !! Malgré tout je dois dire qu'au niveau esthétique je préfère les anciennes (910 ou 989 ou 750), je ne suis pas fan de cette selle monobloc dans le plus pure style à la mode roadster japonnais , je n'ai rien contre ces motos bien aux contraires, juste que pour une marque un peu plus exotique - underground; j aurais vu quelque chose de plus rechercher, comme avant quoi....mais bon cela n'est qu'un détail, et dans le fond j'en ai rien a foutre...mais voilà là c'est le budget qui bloque pour la 920...!! Maintenant, si vous me dites "laisse tombé la 910 ou 989 c'est hyper brutale et c'est des culbutos ambulant, tu va être un pantin baladé dans tout les sens la dessus ! Pis en plus c'est po fiable" ben ok je laisse tombé, j'irais voir ailleurs! Je ne veux pas me battre avec la moto, je veux me faire plaise avant tout...je sors d une Rc8, pas d'une goldwing, niveau confort y a mieux donc je vois ce que c'est qu'une moto assez raide et exigeante (avant je n'avais que des gsxr que je trouvais géniales dans beaucoup de domaines), là je veux du changement mais je n ai pas envie de faire plus de concessions que ce que la moto me donne en plaisir...niette!!! Donc 910 S ou R (ou 750 (peut etre trop creuse)) ou 989... rédhibitoire au niveau agréments balade, boulot, arsouille, piste, roadtrips ???? Merci d'avance ;) |
Steb...tu sais, les MV c'est des motos complètement atypique.
Comme pour toute les choses original, on aime passionement ou on aime pas. Le meilleur conseil que l'on puisse te donner concernent une MV : VA ESSAYER ! C'est pas une paire de chaussette que tu veux, c'est une moto, ca vaut peux etre le coup de se déplacer et d'aller voir par toi même non ? Soit tu iras voir ailleurs, soit tu en cherchera une a tout pris en fonction de ton budget. Dernière chose, il faut relativiser les propos ci dessus concernant la différence entre une 910 et une 920 ou une 989. Elles sont différentes, mais tu te sentira pas non plus complétement dépayser en passent de l'une a l'autre.Elles sont toute de la famille de la Meccania Verghera.Bref, va chez le concess" le plus proche ! |
Citation:
|
+ 910 R :d
|
Oui c'est clair qu'il faut que j'en essaye une !!!
Mais voilà, dans mon coin à Dijon, aucun de mes potes et mes connaissances n'en a une! Le seul concess sérieux est à chalon sur saone c'est Accelere moto, mais pas de modèles tel que 910 920 989, que des 1090 rr donc pas du tout la même architecture moteur et feeling. Il y a bien une 750 en occasion mais bon je ne pense pas que cela soit tellement objectif comme essai. Ma passion : c'est la moto dans tout ses styles, pas de chauvinisme pour telle ou telle marque...d ailleurs ça va dans tout les sens dans mes possibles choix : Brutale, Corsaro, Speed triple, Z1000, K1200R, cb1000r pour les roadsters CBR1000, Gsxr 1000 - 750 pour les sportives polyvalente ...un peu en mode schizophrène tout ça, je l'avoue. Pas facile de choisir sa nouvelle moto...mais la brutale me titille bien qd meme...reste a l essayer. Sinon au niveau fiabilité ça donne quoi ? Vous en pensez quoi de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/motos/487513524.htm?ca=5_s Photos reçus, vendeur appelé : Quelques petites griffure sur les retros et leviers freins entretien au complet, kit chaine ok, hub apparemment changé par le 1er proprio par un nouveau modèle selon le vendeur quelques options (mais c'est pas ça qui m'attire dans une moto) 1 pneu av a changer par contre pas mal de kms (à la base j aimerais un peu moins, mais bon) tube de fourche avec quelques traces (j'arrive pas a savoir si c est normal ou pas) http://img11.hostingpics.net/thumbs/...837IMG0171.jpg En tout cas un grand merci pour vos avis et suggestions |
Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais vas essayer une 800 B3 il y en a une en essai dans toutes les concess MV ça te donnerait une bonne idée du "package partie cycle /moteur" Il y a un ressenti, un toucher de route proches que je trouvais aussi dans mon ex 1078 B4 (position de conduite , rigidité ..)
|
Si tu peux essayer une 750 fonce, ça te donnera un très bonne aperçu de cette génération :)
|
La 750 te donnera une idée pour la partie cycle au moins.
Sortant d'une RC8, la 910R (mon choix parmi ta liste)) ne devrait pas te poser problème. Après, je rejoins les autres avis, ça reste des motos à caractère bien trempée. Essayes rien qu'une MV tu verras;) |
Pour ma part 910R sans l'ombre d'une hésitation.
Finition, caractère, feeling, et 140 mustangs sans compter les pièces d'occase faciles et les transfo de folie. Et surtout non aseptisée.:MDR: Après........c'est plus la même chose. Elles sont plus ....jaunes....:MDR: |
Merci les gars pour vos avis!! ;)
Et sinon au niveau de l'annonce ? vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/motos/487513524.htm?ca=5_s http://img11.hostingpics.net/pics/793670IMG0171.jpg Une photo d'une partie des échappements et la pédale de frein http://img11.hostingpics.net/pics/684008IMG0157.jpg Et celle là ? http://www.leboncoin.fr/motos/459369597.htm?ca=5_s La dernière j'ai pas d'infos autres que sur l'annonce, mais je pense aller l'essayer ce vendredi, là je serais fixé!!!! Si elle est toujours dispo Une S, Moins de km, moins d'équipements, mais au 1er coup d'oeil elle parait plus saine. Meme si le vendeur de la 1ere annonce à apparemment fait tout l'entretien et tampons concess: vidange de fourche fait par le précédent proprio et revision des 24 000, kit chaine 700 bornes...bref trop rien a redire de ce coté là a priori...mais toute de meme 2 3 griffures sur les rétros et le levier de frein ar. La moto a due pas mal rouler sur paname...(la qualité des photos ne valorise pas trop l état de la moto) |
Pour la 2ème annonce : Raffin est réputé, tu peux y aller l'esprit tranquille.
pour la 910R : si tu es pas trop loin, vas jeter un œil. Légère chute ça veut tout et rien dire, mais prends ton temps quand même et vérifies tout les détails. Le carnet d'entretien c'est bien mais c'est surtout les factures qui font foi, demandes les. La fourche sur la photo, c'est moi ou y a un soucis? |
Ok pour Raffin, c'est bien ce qui me semble, j'en avais déjà entendu parlé.
Pour la 1ere : Elle est en plein paname cette moto, je suis de Dijon donc 3h de route ! duke73 : c'est surtout les traces sur les tubes qui te font bizarre ou autre chose ? Une autre photo de devant, j'ai l'impression que le gb avant baille un peu d'un coté...ce n'est peut être pas représentatif de quelque chose de grave...mais bon http://img11.hostingpics.net/pics/470393IMG0160.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/32549545ff.jpg |
Les 910 sont des pures sang comme on en fait plus , brutale sans concession au niveau moteur à la remise des gaz mais jouissif au possible passé 6000 tours.
Chassis qui ne prend jamais en traitre et pardonne bien les erreurs de jeunesse :D Confort tout relatif c'est pas fait pour ! (petit cul et boules Kies pour une éventuelle passagère) |
Salut pour la Brutale 910R de la premiere annonce c'est l'ancienne de guiguibrutale du forum....
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=4630 Contact le par MP ou sinon je doit avoir sont mail, je te le donnerais par MP si tu veut, il te dira ce qu'il en est de sa machine, mais par contre le HUB ne doit pas etre un news generation, il a été changé c'est sur, mais par le meme modele que l'origine, a voir, demande lui ;) |
Si j'étais à ta place j'opterais pour celle de raffin, déjà parce qu'ils ont une bonne réputation et je pense tu aura une garantie sur ta moto, et en plus c'est plus près de chez toi. Mais ce n'est que mon avis personnel
|
Pas chere, pas de kms, et garantie vu que c'est chez un pro, elle est pas mal celle là si tu aime la couleur :
http://www.leboncoin.fr/motos/465350664.htm?ca=15_s |
Citation:
http://www.leboncoin.fr/motos/442969341.htm?ca=15_s Vois si le gars peut pas faire un bout de chemin aussi :D |
Et c'est dommage que ton budget est bloqué car pour 1000€ de plus c'est celle là qu'il te faudrait, est là tu rempli complet ton cahier des charges avec une belle machine qui n'est pas chere pour le coup en rapport aux autres, arnaques ou pas je ne sais pas :gne:
http://www.leboncoin.fr/motos/461124788.htm?ca=15_s :Banane: |
Citation:
|
Citation:
Par ailleurs je vais contacter guiguibrutale rapidement pour qu'ils me donnent sont avis... |
De rien, je me doute que tu les avaient vu mais bon...
Si Guigui te repond pas envoie moi un MP je te fil sont mail ;) |
Citation:
je viens de lui envoyer a l instant un MP ! Merci encore Erick88 Bon je dois dire tout de meme que celle de Raffin m'a l'air intéressante, elle a l'air propre, je les ai appelé ce matin, très sympa la personne sur laquelle je suis tombé d ailleurs, mais elle ne savait pas trop concernant l'entretien en générale et ce qui a été fais dessus...je vais y passer vendredi aprem, pour la voir et surtout faire un essai...et si elle me botte vraiment...bin on verra bien!! Mais j'attends d autres infos et avis sur la 1ere à paname! |
C'est clair que le service apres vente y joue beaucoup aussi dans un achat :)
|
Bon, je vais donner mon humble avis,
avant hier j'ai pu tester ma pistarde 910 r sur 6 cessions de 20 mn à Carole. Je n'avais jamais essayé de MV donc encore moins piloter et franchement j'ai été très agréablement surpris par son comportement, tant au niveau moteur que parti cycle. Pour la partie moteur, comme elle est mal réglée, (trop riche , bougies à changer) elle ne prenait pas correctement ses tours, mais le peu de cv dont je disposais m'a vraiment fait apprécier la montée dans les tours et surtout elle est très agréable à piloter. En faite tout le contraire des différents propos que les concess m'avait tenu sur le 910 r. Pour la boite par contre, je l'ai trouvé désagrable et les vitesses difficiles à passer c'était vraiment galère à pleine charge, à tel point que des fois je ne savais plus sur quel rapport j'étais. Il y a surement des réglages à faire au niveau de la sélection et peut être de l'embrayage. Maintenant le coté très positif , la partie cycle est exellente (et pourtant je viens de ducat et d'un zxrr de 91) la fourche et l'amortisseur d'origine renvoient très bien les informations, par contre il ne faut pas avoir peur d'assouplir tout cela. Pour la position du pilote, au début avec l'arthrose, mes 90 kg et mon metre 80, j'ai eu quelques difficultés à me placer, la moto est tellement ramassée que tu est très positionné sur l'avant de la moto. On s'y fait rapidement. En conclusion, c'est très positif certes je n'ai essayé que celle là mais je m'imagine que les autres modèles seront aussi convaiquants. |
Citation:
|
Citation:
J'espère que je ne serais pas déçu de mon essai prévu demain chez Raffin de la Brutale 910S qui m'intéresse... Citation:
Citation:
Et sinon, j'en ai trouvée une autre (910R): (elle est de nouveau dispo, suite à un désistement) http://www.leboncoin.fr/motos/482315071.htm?ca=5_s Dites moi vos avis! ...moi j'en ai en une de question qui m'est venu directe quand je l'ai vue... Pourquoi ces jantes ? Ce sont des jantes de la S ? Es ce normale ? Y a t'il eu des R avec des jantes de S ? |
L'annonce dit "910R Edition Corse" !!! :Fumeur:
Visuellement, elle a tout d'une 910R du 2ème semestre 2007 (Euro 3) à part les jantes et la modif de phare. |
Citation:
Apparement pour les jantes c'était un choix client, comme beaucoup qui préféraient les jantes étoiles et ce foutaient d'avoir les SL....moi je trouve ça dommage. |
Citation:
Je vais contacter Deletang pour avoir leur avis. Bon en meme temps c es eux qui l ont vendu au client, ils vont pas me dire que c est une "daube" :) |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai appellé Team Deletang à Blois qui m'a très bien renseigné et m'a bien expliqué le pourquoi des jantes de S, c'est donc juste une question de gout, l'avant dernier proprio souhaitais bien des jantes de S à la place de celles de la R. Chacun ses gouts quoi...bon perso, meme si je ne suis pas accroché à la pure esthétique d'une moto, je trouve aussi que celles de la S sont plus jolies que celles de la R d'origine, certes elles font 4kg de plus mais cela ne doit certainement pas se sentir en dynamique mais plutot sur la fiche technique.
En tout cas, je souhaitais rajouter que les 2 concess que j'ai pu contacter, en l’occurrence Raffin Moto et Team Deletang ont l'air très sérieux (1an 1/2 après la vente de cette moto, il s'en souvenait un peu et a pu me conseiller) et très sympathique de plus (il aurait pu en avoir rien à faire)...nan franchement bien... meme très bien. Je lui ai expliqué que j'étais de Dijon et qu'il y a Accelere Moto qui fais Mv à Chalon et il m'a confirmé qu'ils étaient aussi très sérieux (ce qui est vrai... et tout aussi sympa). Après faut voir dans les faits si tout ce passe bien mais en tout cas là c'est déjà très rassurant de voir que le réseau Mv Agusta a su correctement s’entourer. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone