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Soucis B3
Ola !
Depuis quelques temps, j'ai deux soucis récurrents sur ma Brutale 800, et je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas : 1, le plus " grave " : J'ai plus de frein arrière. J'ai beau appuyer, rien ne se passe. Je pompe, et ça revient. Bon, le soucis c'est que comme je me sers jamais de ce foutu frein, il se met en mode " je sers vraiment en rien a freinant plus rien du tout " et le jour ou je vais vraiment en avoir besoin, ben je l'aurais dans l'os :merci: 2, j'ai mon rapport engagé sur mon compteur qui n'affiche pas forcément le rapport que j'ai vraiment mis. Au début, ça le faisait principalement quand j'étais en 6ième. Ca oscillait entre la 5 et 6, mais maintenant ça le fait tout le temps. Ca m'indique 3 quand je suis en 1, puis 2, puis ça revient normal, ainsi de suite. Pour ça, Motorenard m'a dit qu'une nouvelle carto allait probablement mettre ce soucis à jour, et pour le frein, il avait eu un cas similaire sur une F3, et en mettant un liquide de frein plus épais, ça allait mieux. ( Il dit que ça vient du fait que le bocal se trouve à côté de la gamellecatalyseurkisertarien, ça chauffe trop, et le liquide devient trop fluide.) Mais ça fait déjà 2 fois et c'est toujours là ! Bref, des cas similaires ? :) |
Je le trouve étrange ce frein arrière aussi, des fois j'ai l'impression de bloquer la roue sur certaines entrées de courbe mais cela doit être la suspension qui talonne un peu, à optimiser. C'est surtout à chaud aussi après pas mal de km et je pensais aussi au bocal qui chauffe trop.
Après, je m'en sers quasi jamais non plus donc... Ça me choque pas Mon indicateur fonctionne, sur la moto d'essai je l'avais vu osciller entre 5-6 furtivement aussi. |
Petite question ton frein arrière fonctionne quand ta moto est froide ?
Si tu as une mauvaise position de pied avec le pied qui appui sur la pédale légèrement à la longue le disque chauffe et tu n'as plus rien... |
j ai le même souci du coté du rapport engagé que toi sur ma f3 675
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il m'est arrivé à plusieurs reprises de rouler avec le compteur qui m'indiquais que j'étais au point mort alors qu'en réalité j'étais en 6 eme
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j ais le même problème sur le rapport engagé quand au frein arrière pour moi il se dégrade légèrement en chauffant mais c est vraiment très faible
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bon pour ce qui est du frein arrière gros soucis également
elle sort de révision et ils m'ont changé le maitre cylindre :-( quand je suis reparti avec il y avait du mieux et au bout d'une semaine c toujours pareil... grrr j'ai demandé à mon concess il m'a dit c pareil sur toutes les F3 suis pas d'accord car avant il marchait très bien... et pour l'indicateur de rapport engagé ça déconnait en 6ième et maintenant c un peu sur tous les rapports malgré une map récente..... plus un changement de batterie ça commence à faire beaucoup !!! bref ma première et dernière MV ! je regrette ma ducat |
pour l indicateur de vitesse,c est un problème récurent apparue des les premiere versions,donc je pense pas qu une nouvelle map l ai résolu si il apparait en encore....
moi tout allais tres tres bien jusqu a l apparition de ce probleme (+ une erreur malfunction clutch switch qui apparait de temps en temps) |
j'ai eu le même soucis d'indicateur de rapport engagé. Apparemment ce serait une rondelle dans la boite qui serait en défaut d'origine, selon mon concessionnaire ce serait une simple intervention qui n'engendrerais aucun frais, je crois que les 800 ne sont pas concernées
Niveau frein arrière RàS, je m'entraîne (et me force) à freiner de plus en plus avec donc je verrais déjà... |
J'ai également le même problème d'indicateur de rapport engagé qui m'indique n'importe quoi... Notamment que je suis en 4 ou 5 alors que je suis au point mort... Du coup la moto cale si je met la béquille, c'est pas pratique!
Par contre rien à signaler au niveau du frein arrière |
Citation:
Tu vas délester l'avant, déséquilibrer et perdre en puissance de freinage... Fais un peu de piste et tu verras que tu n'en aura plus besoin ;) |
j'ai aussi des soucis d'indication de rapport engage !!!! quand au frein arriere je m'en sers trop peu pour savoir s'il fonctionne mal. je vais voir ca avec mon concessionnaire.
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Moi aussi probleme affichage de la vitesse il affiche 5 pour 6
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Bonjour à tous,
de mon côté je n'ai pas ressenti de problème sur le freinage arrière, par contre depuis que j'ai passé les 3000kms j'ai moi aussi l'indicateur de rapport engagée qui par moment m'affiche n'importe quoi. J'ai l'impression que de nombreuses motos sont touchées.:mad: |
Citation:
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Sur la 675 je le trouvais trop mordant le frein arriere,et sur la 800 un peu trop moue pour le coup...
J'avais également le soucis d'indicateur de rapport sur la 675,en revanche plus aucun soucis sur la 800 ;) |
Même chose frein arrière de 103 par contre pas encore de souci niveau indicateur de rapport engagé ( elle n' a que 1600 km, je ne m' en sers que pour des ballades jamais au quotidien ) Quels kilométrages ont vos machines à problème??
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Probleme d affichage avant 1500KM
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Citation:
Quand je dis je me force c'est que je m'impose de freiner de l'avant et un peu de l'arrière aussi pour faire baisser un peu l'arrière... Merci du conseil, j'aimerais vraiment faire des stages pilotage en moto pour évoluer avec de bons conseils, je trouve la formation moto trop sommaire... |
Bon ben je vois que je suis pas seul xD
Effectivement, je trouve le frein arrière bien trop mal positionné pour pouvoir servir à quelque chose dans une courbe, sur l'angle, car j'ai la pointe des pieds sur les cale pieds. Ce qui voudrait dire que je dois me repositionner sur la moto pour pouvoir asseoir la bestiole, autant dire que je suis déjà dans le mur avant de le faire :D Bref, j'amène ma moto pour ma révision des 6000 sous peu, j'espère qu'il y aura quelques changements. Parce que même si j'adore ce moteur et ce tempérament de folie que j'ai trouvé sur aucune autre moto, le fait d'être tout le temps au garage pour des bricoles, ainsi que d'autres trucs du genre pas trouver énormément de pièces, ça me gonfle réellement ! |
Même soucis que vous pour l'indicateur de rapport surtout en 6 ! Il indique 5 lol
Pour le frein arrière ,question d'habitude ! |
à ce que je vois l indicateur de rapport cafouille sur beaucoup de b3
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Salut à tous
Je rencontre également un problème d'indicateur de rapport, bien que légèrement différent car le mien ne déconne qu'après un changement de rapport: Il m'arrive parfois de ne pas être assez franc sur un passage de rapport et de trouver un point mort entre la 3 et la 4, ou la 5 et la 6. Dans ce cas, l'indicateur "N" s'affiche en vert à droite et l'indicateur de rapport affiche N. Je passe ce foutu rapport mais rien ne change, ni à droite ni à gauche, bien que le rapport soit engagé au niveau de la boite. Cela reste comme cela pendant 30s environ, et cela même si je rechange de rapport. Il m'est arrivé aussi avec la moto d'essai et avec la mienne, qu'en rétrogradant jusqu'à m'arrêter, puis en engageant la 1°, ce soit la 2° qui soit affichée. Je pousse le sélecteur mais celui-ci est vraiment à fond. je remonte, le point mort s'affiche. Je remonte, la 3° s'affiche. Je redescend à fond, la 2° s'affiche: plus de 1° :cache: J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a expliqué avoir déjà remonté ce problème chez MV, ils sont au courant et travaillent sur la résolution. MV a précisé que cela n'était qu'un problème d'affichage et qu'il n'y a aucun risque pour la moto. Perso, ça arrive rarement et ne me gêne pas. :) Quant au frein arrière, je n'ai pas expérimenté de souci avec. |
J'ai eu quelques réponses hier chez Motorenard.
Apparémment une nouvelle carto devrait être dispo fin Juillet début Août, qui devrait corriger encore un peu l'instabilité du Ride By Wire, mais ne corrigera pas le système de rapport engagé, car ça c'est un problème de capteur. Pour ce qui est du frein arrière, je passe la moto en révision Mercredi soir, donc il va voir ce qu'il peut faire. Je lui ai demandé si éventuellement on pouvait déplacer le bocal de liquide de frein, pour avoir moins de chaleur. |
Perso aucun probleme de frein arriere ni de rapport engagé en 5500kms.
Par contre moto qui demarre 1 coup sur 10 a froid. au garage depuis + de 2 semaines :ninja: Pour les cartos c'est galere les motos finis apres la commercialisation. C'est comme les consoles de jeux. :MDR: |
salut à tous
pour le frein arrière le mieux est déjà de faire une purge avec un liquide de frein au point d’ébullition plus élevé genre rbf 600 qui est un dot4 , déplacer le bocal je pense pas que ça va changer grand chose vu que le maitre cylindre ar est fixé sur le bloc :$ je pense faire ça prochainement je vous tiens au jus |
Bonjour, j'ai le même problème , il faut aller chez le consses le problème et connus et pris en garantie.
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Salut Tam67,
Tu parles de quel problème, l'indicateur de rapport ou le frein arrière ? |
c'est vrai que le frein arrière est très faiblard il est casi inexistant
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L'indicateur de rapport excuser moi.
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bon moi perso,j ai eu ce probleme pendant 1 semaine,depuis pas de nouvelles erreur d indicateur |
Pour moi changement de culasse, depuis problème au démarrage et hier impossible de repartir de chez un ami ......
J'ais aussi remarquer le problème d indicateur de rapport juste avant qu elle ne veuille plus démarrer ...... Du coup pour une première moto je me demande si j'ais fait le bon chois ...... |
Mon indicateur se mets à déconner, j'ai environ 1600km, ras au niveau du frein arrière malgré la forte chaleur et les grosses balades
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Mon indicateur aussi s'affole par moment et indique un rapport inferieur à la réalité.
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J ai vu mon concessionaire un rappel general de toute les B3 et prevu bientot
remplacement du capteur de vitesse engagé .:Banane: |
je ne sais plus si je l'ai déja dit, mais une fois (une seule et non c'est pas moi qui ai merdé lol) elle a calé toute seule au ralenti en arrivant à un stop
elle ne l'a plus refait... comme tout le monde, l'indicateur qui s'affole, je me demande si cela ne joue pas avec la tension du cable d'embrayage aussi car je l'ai légérement détendu pour avoir un peu de mou et il ne s'affolait plus. si on détends, l'embrayage est logiquement mieux "en prise" non? avec une course max du levier on débraye également bien à fond (j'ai mis des rizoma réglables, pas bcp roulé depuis mais à suivre) quelques accoups sur un filet de gaz à faible allure, genre 30km/h en seconde ou 50 en 3e, je les ai depuis la carto full, elle ne le faisait pas en 100cv, donc ça sera certainement corrigé facilement pour ce point (qui ne me dérange pas 99% du temps) |
J'ai mon indicateur de rapport qui déconne aussi. Il oscille entre 5 et 6 quand je suis en 6. J'ai remarqué qu'en forçant le sélecteur sans débrayer quand je suis en 6, l'indicateur repasse de 5 à 6 systématiquement. Du coup je force un peu et ça tient en 6. C'est quand même pas top! Je ne suis pas sûr d'être clair dans mes explications...
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Citation:
En 6 quand tu accélères elle garde la 6 et dès que tu lâches elle affiche la 5 et effectivement en remontant le sélecteur tout rendre dans l'ordre. Pas top, je verrais mon concess dans la semaine prochaine. Pourtant j'ai fait mettre la dernière cartographie semaine dernière. Bref...petit caprice de star:Triste: |
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