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Surchauffe a basse vitesse sur modèle 2013
Bonjour,
Sur ma F4 2013 je me cuit les cuisses, et quand je dit "cuit" c'est pas chauffer ! Si je suis a l’arrêt dans les bouchons ou en dessous de 100Km/h le niveau de température est 2 barres au dessus du trait. en ville limite obliger de m’arrêter car je tiens plus sur la moto. Par contre en roulant au dessus de 100Km/h la température est normale 1 barre en dessous du trait. J'ai vu sur le forum pas mal de sujets sur la chauffe des F4, mais cela concerne surtout les modèles plus ancien. Certain préconise le changement de la pompe par un modèle racing MV Corse (pas compatible avec les nouveaux modèles apparemment) D'autre le changement des hélices pour des modèles alu (efficacité reste a prouver) Quelqu'un ayant un modèle 2013 a t'il aussi le pb ? Existe t'il des sondes (il y en a 2 apparemment sur ce modèle)de température eau pour déclencher les ventilos plus tôt ? ref? lien? Merci d'avance pour vos réponses |
Même si ma moto est plus ancienne il y a quand même des similitudes dans la conception...
En ce moment il fait 30° l'après-midi + les bouchons + les pots qui remontent le long du cadre avec les silencieux sous la selle et de fait pas franchement aéré. C'est normal que tu trouves qu'il fasse chaud ! Par rapport à ton ancienne machine qui avait un échappement en position basse. |
La tenue joue aussi drôlement. En short ça chauffe plus qu'en cuir :D
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Oui je me doute que c'est plus chaud par rapport a mon ancienne , mais la c'est pas chaud c'est brûlant. :( |
hello..
je te rassure j'ai la même problématique... ca fait partie du "package" selon max Pour ma part le pire c'est la remontée derrière le cale pied gauche.. donc j’écarte la pâte et dis bonjour à la dame.. |
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Pour ma pars c'est l' intérieur de la cuisse droite qui cuit. Cette moto est superbe et agréable, mais il y a plein de petit défauts qui empêche de profiter pleinement de ce bijoux pour le prix.......... |
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et oui cette moto chauffe l étéc est encore pire
moi perso en ce moment c 30degres tous les jours si je suis bloquer au feu rouge ou dans un bouchon ca clignotte a 115degres malgre une pompe a eau modifié et des elettes de radiateur inox mais si tu connait le slogan mv c est autre chose :MDR: moi perso je fait avec tellement je suis amoureux de ma diva |
Quels sont les petits défauts que tu as à lui reprocher ?
Sinon tu t'habilles comme tu veux pour faire de la moto mais " c'est vous qui voyez " car la loi n'impose que le port du casque après tout :D |
Bah si ça peut te rassurer...c'est la même sur la B3!
Ca chauffe les cuisses! ...vivement l'hiver! |
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Moi je coupe le contact au feu rouge.
Si ça peut en rassurer certains, j'ai un pote en Panigale,c'est bien pire a cause de la boucle d'échappement du cylindre AR. |
La Brutale cuit beaucoup moins que la F4,
Pour ma part, comme beaucoup ici, le plaisir de pilotage et d'avoir cette superbe moto me fait oublier ses (petits) défauts. Je ne te le reproche pas, mais c'est très exigeant de vouloir une moto de 200 cv, avec l'échappement sous la selle qui ne chauffe pas dans les embouteillages... Emmène ta belle sur les routes de campagne ! |
J'ai une f4 2010 même système d'aération et ventilation que sur la 2013 , ça chauffe l'été en ville , comme sur mon aprilia rsv mais pas de quoi se bruler .
Mais je roule été comme hiver en combi cuir en deux parties . Je roule en duo et c'est ma femme qui ressent le plus la chaleur a faible allure l'été à cause de l'échappement sous la selle , elle aussi combi cuir . A mon avis rien d'anormal il faut éviter la ville et les bouchons par des températures de + 30°......et enfiler un pantalon cuir ! J'oubliai si tu n'es pas trés grand ou grande ,il est vrai que la jambe droite tendu a l'arrêt passe plus prés du pot d'échappement d'où aussi cette sensation de brulure . |
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Moi je roule avec des saucisses sur les flans arrivé a la maison je passe a table.
Plus besoin de barbecue j ai une F4 :boulet: :cache: |
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Une F4 ne peut pas rouler "en ville" tout simplement . Elle réagit donc comme une moto qui n'est pas conçue pour cela. Une seule solution n'y point rouler pis c'est tout…. lol
Je reconnais que ça pose quand même un problème, car il est pas facile d'éviter au moins de partir et de rentrer chez soi si justement on habite un centre ville . Après vous comprendrez pourquoi, je choisis l'hiver sec pour sortir . J'aime à voir ma température d'eau à 60°, alors que mes doigts sous les gants sont gelés ….. c'est pas l'un sans l'autre, faut savoir souffrir les jeunes …. A quand les poignées chauffantes sur les nouvelles F4, z'en on bien mis chez BM RR ! Hein ! |
supprimez le cata, çà ira beaucoup mieux...
Après il faut reprogrammer le boitier, les avances à l'allumage sont trop faibles au ralenti pour améliorer la combustion et éliminer les rejets polluants... sauf que la température moteur augmente. Il ne faut pas arrêter le moteur au feu. TRES MAUVAIS. plus de circulation d'eau ni d'huile. Les motos ne sont pas conçues pour le start and go! Cela génére des points chauds à certains endroits critiques du moteur. Les coussinets de bielle doivent être lubrifiés en permanence, ils sont très fragiles et demandent de l'huile de très bonnes qualités et des vidanges fréquentes... plus que ce que préconise Mv. Il existe une pompe à eau spéciale développée par DM Meccanica en Italie. Elle donnerait de bons résultats mais peu de retour, c'est tout récent. |
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-Finition des ajustements pas au top Échappement mal fini Carénage mal ajuster un jour de 5mm entre le cache radiateur et le flanc de carénage -Pas de jauge a essence -Pas d’horloge -Tableau de bord quasi invisible au soleil -Poignées frein embrayage impossible a régler car trop près du carénage -Frein arrière uniquement pour le décore :D -On touche les cale pied arrière avec les talons (Je chausse du 43 seulement :D= -CHAUFFE TROP !! |
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La chaleur viens du moteur pas de l’échappement, ça viens bien au niveau du cadre. Je fais 1M78 Je suis pas un adepte du pantalon en cuir (même si je suis d'accord pour dire que c'est le plus sécurisant) |
C'est de la mécanique pointue, pas conçu pour ces vitesses.
y a pas vraiment de solution http://cedriccarton.voila.net/La_pre..._eruptions.htm :Fumeur: |
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Heu j'ai pas tous compris pour le faite de décatalyser ?! Auriez vous un lien pour la pompe ? J'en profite pour confirmer que la pompe a eau 2013 est différente des 2010 ! |
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Sur ma B3 c'est la même chôse, deux trois feux rouge un peu trop long et me voici sur un barbecue, jambes façon merguez et quand le ventilo se déclenche je fond sous ma veste...
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comme dit plus haut toutes les motos panigale R1 F4 916/748 "brulent" la jambe droite , j'ai une cicatrice sur le mollet droit du a ma première ballade en 748 , et j'ai un bas de jeans levis cramé du a ma première balade en F4 ...
il faut enlever le catalyseur , et augmente le mélange air essence a bas régime , et mon F4 ne chauffe pas plus qu'un R1 ! |
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Pour les détails de finition je comprends que cela te froisse un peu mais bon tu n'as qu'à te dire que de toutes façons c'est la plus belle :love: comme chaque MViste |
Oui je suis convaincu que c'est la plus belle !! :Banane:
Je peu pas décatalyser car Max me dit que la garantie saute, je dois donc attendre 4 ans :( Quelqu'un a essayer d'enlever le calorstat ? |
Sauf erreur de ma part, les MV sont garanties 2 ans et non pas 4 ans donc au bout de 24 mois, tu peux faire ce que tu veux ... et même avant :cool:
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N'enleve surtout pas le calorstat! La temperature du moteur ne sera plus regulee... c'est tout ce qu'il y a de plus mauvais a faire et alors pour la garantie... Ce sera cuit! Ta moto est belle et chaude tout simplement :D
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Belle et chaude.........ça j'aime beaucoup ça !! :MDR:
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Arrêtez le tir !
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Pensez vous que les ingénieurs qui ont fait le choix indispensable de mettre un calorstat sont des imbéciles ? Non, n'est ce pas. Alors un peu de respect pour eux :) Si un mécano te conseille de l'enlever, alors change immédiatement de mécano , car c'est un tocard de première . On parle ici d'une moto routière, pas de moto piste ! Comme j'ai toujours pensé, les Mv en France sont dans de bien mauvaises mains mécaniciennes, ou trop rares dans l'hexagone . Font ce qu'ils peuvent, mais n'ont pas une formation suffisante pour nous rendre des machines réglées au poil . C'est dommage . C'est la marque qui en supporte les conséquences, parce que trop de clients mécontents …. |
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http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEM...item58991a6f0c Ou ça : http://www.echappementmoto.com/Colle...llecteurmv.php Je pense que la reprogrammation pourra etre faite par mon concessionnaire. Tu a un lien et un prix pour le radiateur ? J'ai vu qu'il existait un genre de gaine a mettre autour des tubes d'échappement, ça vaut quoi ? |
les liens que tu as mis ne sont pas pour ta moto mais pour les anciennes F4
pour toi c celui la http://www.mvagusta.it/common/shop/s...a-allo-scarico http://www.startwintrading.com/en/mo...cessories/1050 celui en haut a 1150€ Hors Taxes .... |
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