MV Agusta Forum France

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-   -   Fils grillés du démarreur (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7552)

Stefff 31/07/2013 10h43

Fils grillés du relais de démarreur
 
Salut
Est-ce que quelqu'un a déjà eu les fils roussis au niveau du relais du démarreur à coté de la batterie. Moto stoppée et tout éteint. Je me demande ce qui peut en être la cause. C'est sur une Brutale 1090 RR de 2010. Stefff

Stefff 20/08/2013 11h33

Premier diagnostic du garagiste : changement de l'ensemble du faisceau électrique pouvant être de mauvaise qualité sur les MV. Mais pas de garantie à 100% que ce soit la cause d'origine...
Qu'en pensez-vous ?

Thias 20/08/2013 12h51

Je ne peux pas t'aider sur cette question mais c'est flippant quand même cette histoire !

yankee 20/08/2013 19h03

Les fils ont brûlé à quel moment? Quand tu a actionné le démarreur?

Stefff 21/08/2013 10h36

Cela s'est passé en plusieurs fois avec des coupures complètes du moteur et du tableau de bord en roulant. Puis après quelques instants tout se rallume et j'ai pu demarrer. Au bout de la 3eme coupure impossible de redémarrer : tableau de bord allumé mais démarreur inactif. C'est la que j'ai vu les fils roussis

yankee 21/08/2013 11h38

OK probablement un fil qui a frotté quelque par et qui a fait court-circuit

JC13 02/09/2013 17h18

Vérifie les fils de tes clignos avant, j'ai eu un souci et mon fusible sautait tout les temps mais bon je n'ai pas roussi les cables... tes fusibles n'ont rien ?

Stefff 02/09/2013 20h33

Non rien au niveau des fusibles

yankee 02/09/2013 21h42

T'en es où au niveau de ton problème?

Stefff 02/09/2013 21h52

Je devrais avoir cette semaine un retour du concessionnaire en contact avec un ingénieur MV pour être certain du diagnostique

Stefff 04/09/2013 22h31

La suite : changement de la batterie (qui a pris un coup), du relais de démarreur (effectué), la moto démarre et du régulateur de tension semaine prochaine car il semble que ce soit lui qui chauffe au bout d'un moment...
Il ne serait donc pas nécessaire de changer tout le faisceau électrique (uniquement refaire celui grillé du relais)
A suivre après le 14/9 où je récupère la moto normalement...:cool:

yankee 05/09/2013 08h46

C'est bon signe tu commences à voir le bout du tunel :)

nox 07/09/2013 23h18

Citation:

Envoyé par Stefff (Message 151516)
La suite : changement de la batterie (qui a pris un coup), du relais de démarreur (effectué), la moto démarre et du régulateur de tension semaine prochaine car il semble que ce soit lui qui chauffe au bout d'un moment...
Il ne serait donc pas nécessaire de changer tout le faisceau électrique (uniquement refaire celui grillé du relais)
A suivre après le 14/9 où je récupère la moto normalement...:cool:


C'est un problème connu sur les brutales
du a la surchauffe de la prise suite a un mauvais contact dedans les fiches
-Batterie neuve
- Relai neuf
- Changement de la prise du relai avec un bout de la torche

Et gaz!

Stefff 16/09/2013 20h10

Et bien après le relais de démarreur, le régulateur de tension et la batterie changés, 350 km sans soucis...:) à suivre.

Sinon je n'avais pas trouvé d'informations sur ce défaut de composants sur les brutales sauf ton message.

ludoluke 16/09/2013 21h09

Content pour toi Stephane. Maintenant gaz......:VroumVroum:

yankee 16/09/2013 21h35

c'est reparti comme en 14 :Banane:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.

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