![]() |
Mv agusta 125 année 1958
Voilà ma dernière acquisition en attendant ma F3 ...
Donc a priori une TREL de 1961 ou TR AMERICA de 1958 mais vous allez m'aider !!! Bien sûre Raphaël ma déjà donné des infos mais des doutes persistes .... http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7782 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7783 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7788 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7787 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7786 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7785 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7784 Châssis 621841 Moteur 621813 Bref je recherche le bon garde boue av ,le bon phare av , la bonne selle, le bon feux arrière ( rond je pense ) Les stickers de réservoir ect bref tout ce que vous pouvez me dire !!!! Je vous mets les photos dans 1 heures car sur mon iPhone la ;-):merci: Ben comment on mets des photos sur ce forum ?? Trouvé mais c'est pas simple !! si quelqu'un a une méthode rapide merci de me dire svp |
J'me sent seul la je pensais qu'il y avait des spécialistes ...
|
On est vieux mais pas assez. :MDR:
Regardes du côte du musée MV à casina Costa. |
Citation:
Et on voit là un excellent exemple de restauration d'une machine très semblable. Bon courage :D |
J'ai déjà épuisé toutes les réserves Google !!
Oui en effet j'ai déjà vu cette vidéo et elle on l'air casi identique mais quelques détails differes tout de même , Raphaël doit me dire quelle modèle elle est exactement .... J'ai hâte ;-) Merci a vous |
|
je suis pas spécialiste, mais elle lui ressemble beaucoup hormis la peinture
http://thebikemuseum.com/master_view...0TRELCentomila |
125 Mv
Salut Peter
Bon je reste sur un modèle TR de 58 ou 59 avec le réservoir à bosse et la fourche qui a perdu son garde boue mais les fixations brides sont bien au dessus du moyeu. C'est un modèle Tourisme car il y a un filtre à air. Le bouchon noir, le support de phare, ça doit être une America. Avec la vraie selle, le garde boue et le feu arrière c'est nickel. Tu peux nous mettre la vue de droite? Ciao, RaphiGaz http://www.motorcycles20thcentury.co...erica-1958.jpg |
c'est rare de voir des anciennes, Bon courage dans ta restauration !!!
|
Citation:
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7790 |
en Bref je recherche toutes les pièces d'origine qui sont le garde boue avant , le phare avant , la selle , les stickers de reservoir ect donc si vous avez des pistes je suis preneur !!
merci par contre raphael j'ai des pates sous le resevoir qui ne correspondent pas voici la photo des pates sous le reservoir et pas de pates de fixation a l'arrière de celui ci .... http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7784 pareil mon doute aussi sur la couleur car je n'ai vu aucune TR America avec ce coloris ... |
Je ne peut pas t'aider dans tes recherches, mais te souhaite bon courage...
Un beau post de réno a suivre :Banane: |
Citation:
Salut, je pense que ta moto est une TR, par rapport au lien ci-dessous elle en a toute les caractéristiques ... http://www.autobelle.it/annunci_/ven...lia_111496.php Essaye de contacter le vendeur de cette moto en vente, il a apparemment des documents qui pourraient t'aider à l'identification exacte de ta machine Le jeu des motards de c't'époque était "d'améliorer" leur moto. Et puis le temps et les différents proprios font que des fois, l'origine d'origine, hein ... :D Alors retrouver datation et dénomination exacte, hormis dans le but d'investir, ne vaut peut-être pas la chandelle. Juste le plaisir de rouler avec une moto d'exception En tout cas, bonne quête, et resto Xavier |
Merci je vais suivre cette piste mais la fourche de la mienne est différente ( modèle America ) par contre même réservoir mais bouchon différent ...
Affaire a suivre ! |
Bon la restauration a commencée et je suis a la recherche de pièces d'époque , garde boue av , selle , feux arrière ....
Merci de m'aider et si possible déplacer cette discution dans la catégorie "modèle de collection " car très peu visible dans cette catégorie . Merci d'avance Ps : J'espère qu'elle roulera pour DIJON !! |
http://www.subito.it/accessori-moto/...i-42221366.htm
Sur Subito en cherchant un peu tu devrais trouver pas mal de pièces ;) |
Merci j'ai déjà trouvé mon bonheur !! j'y avais meme pas pensé ! :merci:
|
Dijon
Je dois avoir un piston si tu as besoin mets la côte sur le forum.
RaphiGaz Citation:
|
Citation:
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/ Xavier |
Citation:
|
Citation:
Je te mettrais ça quand le bloc sera démonté mais sûrement âpres dijon ! |
Citation:
:-( |
bon courage
va sur youtube, tapes 125 mv agusta Tr, il y en a plusieurs déclinaisons :D
|
Oui j'ai déjà regardé ! en effet bcp de déclinaison !
OYÉ OYÉ je suis a la recherche des pneus origines en MICHELIN RAPIDO 2.75/18 et des roulement de roue AR , d'un kit chaine . Pour infos a ce jour ca y est la 125 est a poil !!! le cadre va passer en sablage + peinture époxy |
Citation:
http://www.ebay.com/itm/Honda-Cub-Mo...tr#ht_63wt_916 A défaut, tu as Heidenau qui propose un pavage qui ressemble au Michelin Rapido : http://www.centralepneus.fr/pneu-mot...au/nr1-rapido/ Xavier |
Merci pour les liens !
|
bon courage a toi
j aime aussi la mécanique et je me referez bien aussi une ancienne la recherche de pièces , l'incertitude , la patience , font partie de cette belle aventure |
Citation:
Une belle aventure, mais qui peut virer à la kata dans pas mal de cas Il y a des précautions à prendre pour protéger son portefeuille, et rouler ensuite ... Pour se faire la main, vaut mieux se la faire sur des motos qui étaient courantes à leur époque, parce que les résaux de revendeurs de pièces sont peau de chagrin sur des modèles rares, et j'te parle pas des prix si tu ne t'es pas fait un bon réseau de connaîssance, de fournisseurs ou ajusteurs Donc des motos courantes pour l'accès facile aux pièces et conseils, et surtout découvrir le fonctionnement de ce marché Mais une fois que t'es dedans, que t'as un beau brêlon roulant, c'est clair que ça te le rend au centuple. Le grand pied !!! Xavier |
Citation:
Certaine pieces partent au chromage ect ! J'ai des pneus neufs , tous les Sticker d'époque de réservoir mais impossible pour le moment de trouver ce fichu feux arriere !!!! Merci et lance toi c'est géniale ! |
c est sur qu il faut commence par du standard en jap ou autre
moi je suis en train de remonte ma f4 r 312 et je ne trouve même pas un joint tout simple ( échangeur de chaleur ) , genre celui qui y sur les filtre a huile et elle est de 2007 !!! aucun concessionnaire ne change ce joint et il n'est pas dans les fiches alors j imagine sur une ancienne a plus tient nous au courant de l'avancé avec des photos |
Ton feu AR, c'est un rond ou un rectangulaire ? T'as la réf ?
T'as des copies de rectangulaires ici ... http://www.classicmotodeco.com/piece...-feux-arrieres Pour des ronds, j'ai ça quelque part, le temps de remettre la main dessus |
Citation:
Ben fait voir au cas ou ... Merci mais le modèle exact est arondi sur le haut et plat en bas et pour les photos c'est la galère ici !!!! |
Citation:
Ca me dit quelque chose ... En attendant, regarde ici, t'as de la belle pièce http://www.motocicliveloci.it/ingles...ettrico_uk.htm Sur ma BE, j'ai les CEV 9211 Et des caoutchoucs d'origine http://www.motocicliveloci.it/schedepdf/CatOldMod.pdf J'ai pas encore eu à faire à eux, je les trouve un peu cher. Mais des potes qui leur ont pris de la pièce ont été satisfaits |
Merci beaucoup pour ces super liens qui vont sûrement m'aider !
Très gentil , j'apprécie ! |
Pas tout à fait le même modèle, mais tu pourrais t'en inspirer pour la remise en route de la tienne. Gaffe, c'est éphémère, fin de la vente dans 6 jours, c'est sur Ebay
http://www.ebay.com/itm/1956-MV-Agus...16.m2518.l4276 |
Merci pour les photos ! J'en ai environ 300 pour reference et faire la meilleure restauration .
|
|
Si je suis dessus d'ailleurs ! ;-)
|
Tu cherchais pas ça aussi ?
Ebay.it - Part number 280525565646 |
Oui en effet mais j'ai aussi commandé ce sticker ;-)
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h31. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone