MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
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-   -   Mv agusta 125 année 1958 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7578)

Peter F3 08/08/2013 16h35

Mv agusta 125 année 1958
 
Voilà ma dernière acquisition en attendant ma F3 ...

Donc a priori une TREL de 1961 ou TR AMERICA de 1958 mais vous allez m'aider !!!
Bien sûre Raphaël ma déjà donné des infos mais des doutes persistes ....

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7782

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7783

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7788

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7787

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7786

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7785

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7784



Châssis 621841
Moteur 621813


Bref je recherche le bon garde boue av ,le bon phare av , la bonne selle, le bon feux arrière ( rond je pense )

Les stickers de réservoir ect bref tout ce que vous pouvez me dire !!!!

Je vous mets les photos dans 1 heures car sur mon iPhone la ;-):merci:

Ben comment on mets des photos sur ce forum ??

Trouvé mais c'est pas simple !! si quelqu'un a une méthode rapide merci de me dire svp

Peter F3 08/08/2013 21h37

J'me sent seul la je pensais qu'il y avait des spécialistes ...

Le Doc 08/08/2013 21h44

On est vieux mais pas assez. :MDR:
Regardes du côte du musée MV à casina Costa.

Arcimboldi 08/08/2013 22h22

Citation:

Envoyé par Peter F3 (Message 149688)
J'me sent seul la je pensais qu'il y avait des spécialistes ...

Google est ton ami
Et on voit là un excellent exemple de restauration d'une machine très semblable.

Bon courage :D

Peter F3 09/08/2013 01h21

J'ai déjà épuisé toutes les réserves Google !!
Oui en effet j'ai déjà vu cette vidéo et elle on l'air casi identique mais quelques détails differes tout de même , Raphaël doit me dire quelle modèle elle est exactement .... J'ai hâte ;-)

Merci a vous

2xd 09/08/2013 05h49

Peut-être un début de réponse :D

http://gallery.mvagusta.net/emmevi12...stabrochures2/

titi10r 09/08/2013 09h25

je suis pas spécialiste, mais elle lui ressemble beaucoup hormis la peinture

http://thebikemuseum.com/master_view...0TRELCentomila

RaphiGaz 09/08/2013 11h25

125 Mv
 
Salut Peter

Bon je reste sur un modèle TR de 58 ou 59 avec le réservoir à bosse et la fourche qui a perdu son garde boue mais les fixations brides sont bien au dessus du moyeu. C'est un modèle Tourisme car il y a un filtre à air.
Le bouchon noir, le support de phare, ça doit être une America.
Avec la vraie selle, le garde boue et le feu arrière c'est nickel.
Tu peux nous mettre la vue de droite?

Ciao,

RaphiGaz

http://www.motorcycles20thcentury.co...erica-1958.jpg

bers38 09/08/2013 11h38

c'est rare de voir des anciennes, Bon courage dans ta restauration !!!

Peter F3 10/08/2013 09h33

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 149714)
Salut Peter

Bon je reste sur un modèle TR de 58 ou 59 avec le réservoir à bosse et la fourche qui a perdu son garde boue mais les fixations brides sont bien au dessus du moyeu. C'est un modèle Tourisme car il y a un filtre à air.
Le bouchon noir, le support de phare, ça doit être une America.
Avec la vraie selle, le garde boue et le feu arrière c'est nickel.
Tu peux nous mettre la vue de droite?

Ciao,

RaphiGaz

http://www.motorcycles20thcentury.co...erica-1958.jpg

Merci a tous , voila seule photo disponible pour le coté droit !

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7790

Peter F3 10/08/2013 09h39

en Bref je recherche toutes les pièces d'origine qui sont le garde boue avant , le phare avant , la selle , les stickers de reservoir ect donc si vous avez des pistes je suis preneur !!

merci

par contre raphael j'ai des pates sous le resevoir qui ne correspondent pas

voici la photo des pates sous le reservoir et pas de pates de fixation a l'arrière de celui ci ....

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7784

pareil mon doute aussi sur la couleur car je n'ai vu aucune TR America avec ce coloris ...

Erick88 22/08/2013 22h53

Je ne peut pas t'aider dans tes recherches, mais te souhaite bon courage...

Un beau post de réno a suivre :Banane:

Xav 24/08/2013 16h10

Citation:

Envoyé par Peter F3 (Message 149677)
Voilà ma dernière acquisition en attendant ma F3 ...

Donc a priori une TREL de 1961 ou TR AMERICA de 1958 mais vous allez m'aider !!!
Bien sûre Raphaël ma déjà donné des infos mais des doutes persistes ....

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7782

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7783

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7788

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7787

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7786

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7785

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7784



Châssis 621841
Moteur 621813


Bref je recherche le bon garde boue av ,le bon phare av , la bonne selle, le bon feux arrière ( rond je pense )

Les stickers de réservoir ect bref tout ce que vous pouvez me dire !!!!

Je vous mets les photos dans 1 heures car sur mon iPhone la ;-):merci:

Ben comment on mets des photos sur ce forum ??

Trouvé mais c'est pas simple !! si quelqu'un a une méthode rapide merci de me dire svp


Salut, je pense que ta moto est une TR, par rapport au lien ci-dessous elle en a toute les caractéristiques ...

http://www.autobelle.it/annunci_/ven...lia_111496.php


Essaye de contacter le vendeur de cette moto en vente, il a apparemment des documents qui pourraient t'aider à l'identification exacte de ta machine

Le jeu des motards de c't'époque était "d'améliorer" leur moto. Et puis le temps et les différents proprios font que des fois, l'origine d'origine, hein ... :D

Alors retrouver datation et dénomination exacte, hormis dans le but d'investir, ne vaut peut-être pas la chandelle. Juste le plaisir de rouler avec une moto d'exception

En tout cas, bonne quête, et resto

Xavier

Peter F3 30/08/2013 09h44

Merci je vais suivre cette piste mais la fourche de la mienne est différente ( modèle America ) par contre même réservoir mais bouchon différent ...

Affaire a suivre !

Peter F3 17/02/2014 14h44

Bon la restauration a commencée et je suis a la recherche de pièces d'époque , garde boue av , selle , feux arrière ....


Merci de m'aider et si possible déplacer cette discution dans la catégorie "modèle de collection " car très peu visible dans cette catégorie .


Merci d'avance


Ps : J'espère qu'elle roulera pour DIJON !!

Clark 17/02/2014 15h05

http://www.subito.it/accessori-moto/...i-42221366.htm

Sur Subito en cherchant un peu tu devrais trouver pas mal de pièces ;)

Peter F3 17/02/2014 15h44

Merci j'ai déjà trouvé mon bonheur !! j'y avais meme pas pensé ! :merci:

RaphiGaz 17/02/2014 17h39

Dijon
 
Je dois avoir un piston si tu as besoin mets la côte sur le forum.

RaphiGaz

Citation:

Envoyé par Peter F3 (Message 162480)
Bon la restauration a commencée et je suis a la recherche de pièces d'époque , garde boue av , selle , feux arrière ....


Merci de m'aider et si possible déplacer cette discution dans la catégorie "modèle de collection " car très peu visible dans cette catégorie .


Merci d'avance


Ps : J'espère qu'elle roulera pour DIJON !!


Xav 17/02/2014 17h59

Citation:

Envoyé par Peter F3 (Message 162480)
Bon la restauration a commencée et je suis a la recherche de pièces d'époque , ........, selle , ....

Pour la selle je ne peux que te recommander BLG
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/

Xavier

Phil 76 17/02/2014 18h43

Citation:

Envoyé par Xav (Message 162499)
Pour la selle je ne peux que te recommander BLG
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/

Xavier

Trés bon site, très beau travail, très proche de l'origine

Peter F3 17/02/2014 22h43

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 162497)
Je dois avoir un piston si tu as besoin mets la côte sur le forum.

RaphiGaz


Je te mettrais ça quand le bloc sera démonté mais sûrement âpres dijon !

Peter F3 17/02/2014 22h50

Citation:

Envoyé par Xav (Message 162499)
Pour la selle je ne peux que te recommander BLG
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/

Xavier

Merci mais je n'ai même pas le châssis de la selle d'origine ...
:-(

MichelV 18/02/2014 11h19

bon courage
 
va sur youtube, tapes 125 mv agusta Tr, il y en a plusieurs déclinaisons :D

Peter F3 19/02/2014 10h47

Oui j'ai déjà regardé ! en effet bcp de déclinaison !


OYÉ OYÉ je suis a la recherche des pneus origines en MICHELIN RAPIDO 2.75/18 et des roulement de roue AR , d'un kit chaine .

Pour infos a ce jour ca y est la 125 est a poil !!!

le cadre va passer en sablage + peinture époxy

Xav 19/02/2014 17h50

Citation:

Envoyé par Peter F3 (Message 162605)
Oui j'ai déjà regardé ! en effet bcp de déclinaison !


OYÉ OYÉ je suis a la recherche des pneus origines en MICHELIN RAPIDO 2.75/18 et des roulement de roue AR , d'un kit chaine .

Pour infos a ce jour ca y est la 125 est a poil !!!

le cadre va passer en sablage + peinture époxy

Si tu parles l'Etazunien, t'en a ici :
http://www.ebay.com/itm/Honda-Cub-Mo...tr#ht_63wt_916

A défaut, tu as Heidenau qui propose un pavage qui ressemble au Michelin Rapido :
http://www.centralepneus.fr/pneu-mot...au/nr1-rapido/

Xavier

Peter F3 19/02/2014 20h10

Merci pour les liens !

rik51 17/03/2014 18h46

bon courage a toi
j aime aussi la mécanique
et je me referez bien aussi une ancienne
la recherche de pièces , l'incertitude , la patience ,
font partie de cette belle aventure

Xav 17/03/2014 20h09

Citation:

Envoyé par rik51 (Message 164070)
bon courage a toi
j aime aussi la mécanique
et je me referez bien aussi une ancienne
la recherche de pièces , l'incertitude , la patience ,
font partie de cette belle aventure


Une belle aventure, mais qui peut virer à la kata dans pas mal de cas

Il y a des précautions à prendre pour protéger son portefeuille, et rouler ensuite ...

Pour se faire la main, vaut mieux se la faire sur des motos qui étaient courantes à leur époque, parce que les résaux de revendeurs de pièces sont peau de chagrin sur des modèles rares, et j'te parle pas des prix si tu ne t'es pas fait un bon réseau de connaîssance, de fournisseurs ou ajusteurs

Donc des motos courantes pour l'accès facile aux pièces et conseils, et surtout découvrir le fonctionnement de ce marché

Mais une fois que t'es dedans, que t'as un beau brêlon roulant, c'est clair que ça te le rend au centuple. Le grand pied !!!

Xavier

Peter F3 18/03/2014 10h24

Citation:

Envoyé par rik51 (Message 164070)
bon courage a toi
j aime aussi la mécanique
et je me referez bien aussi une ancienne
la recherche de pièces , l'incertitude , la patience ,
font partie de cette belle aventure

Merci beaucoup ! On avance bien j'ai trouver mon guidon d'origine ainsi quune selle a refaire , la vieille est a poil et part en sablage bientôt !
Certaine pieces partent au chromage ect !
J'ai des pneus neufs , tous les Sticker d'époque de réservoir mais impossible pour le moment de trouver ce fichu feux arriere !!!!

Merci et lance toi c'est géniale !

rik51 18/03/2014 19h18

c est sur qu il faut commence par du standard en jap ou autre
moi je suis en train de remonte ma f4 r 312
et je ne trouve même pas un joint tout simple ( échangeur de chaleur ) , genre celui qui y sur les filtre a huile
et elle est de 2007 !!!
aucun concessionnaire ne change ce joint et il n'est pas dans les fiches
alors j imagine sur une ancienne
a plus tient nous au courant de l'avancé avec des photos

Xav 18/03/2014 20h24

Ton feu AR, c'est un rond ou un rectangulaire ? T'as la réf ?

T'as des copies de rectangulaires ici ...
http://www.classicmotodeco.com/piece...-feux-arrieres

Pour des ronds, j'ai ça quelque part, le temps de remettre la main dessus

Peter F3 18/03/2014 23h07

Citation:

Envoyé par Xav (Message 164126)
Ton feu AR, c'est un rond ou un rectangulaire ? T'as la réf ?

T'as des copies de rectangulaires ici ...
http://www.classicmotodeco.com/piece...-feux-arrieres

Pour des ronds, j'ai ça quelque part, le temps de remettre la main dessus


Ben fait voir au cas ou ... Merci mais le modèle exact est arondi sur le haut et plat en bas et pour les photos c'est la galère ici !!!!

Xav 18/03/2014 23h59

Citation:

Envoyé par Peter F3 (Message 164131)
Ben fait voir au cas ou ... Merci mais le modèle exact est arondi sur le haut et plat en bas et pour les photos c'est la galère ici !!!!


Ca me dit quelque chose ...

En attendant, regarde ici, t'as de la belle pièce
http://www.motocicliveloci.it/ingles...ettrico_uk.htm

Sur ma BE, j'ai les CEV 9211

Et des caoutchoucs d'origine
http://www.motocicliveloci.it/schedepdf/CatOldMod.pdf


J'ai pas encore eu à faire à eux, je les trouve un peu cher. Mais des potes qui leur ont pris de la pièce ont été satisfaits

Peter F3 19/03/2014 07h51

Merci beaucoup pour ces super liens qui vont sûrement m'aider !
Très gentil , j'apprécie !

Xav 20/03/2014 23h18

Pas tout à fait le même modèle, mais tu pourrais t'en inspirer pour la remise en route de la tienne. Gaffe, c'est éphémère, fin de la vente dans 6 jours, c'est sur Ebay

http://www.ebay.com/itm/1956-MV-Agus...16.m2518.l4276

Peter F3 21/03/2014 09h34

Merci pour les photos ! J'en ai environ 300 pour reference et faire la meilleure restauration .

Xav 22/03/2014 12h27

C'est pas ça ton phare AV ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_m...46.htm?ca=19_s

Peter F3 22/03/2014 13h52

Si je suis dessus d'ailleurs ! ;-)

Xav 23/03/2014 17h59

Tu cherchais pas ça aussi ?

Ebay.it - Part number 280525565646

Peter F3 23/03/2014 23h38

Oui en effet mais j'ai aussi commandé ce sticker ;-)


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