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E-Prom / Mid Pipe sur Brutale 910
Bonjour à tous,
Juste une petite question. Est il indispensable de mettre l'EProm (puce) de la meme marque que le mid pipe ? (avec le réglage Co qui va bien évidemment) Je vous demande cela car j'ai déjà une puce full (la puce italienne quoi) et je souhaite supprimer le catalyseur. Et donc je me demandais si le fait de mettre l'EProm (ici Bodis) avec le décatalyseur (Bodis) était obligatoire et si j'aurais un réel gain comparé à ma puce italienne full ? Le produit qui m'intéresse est celui-ci (...le décatalyseur peut être acheté seul aussi) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=380558638672 Merci d'avance pour vos réponses |
je pense qu'il est préférable de prendre la puce Bobis adapté au décatiliseur , la courbe d'injection serra certainement plus adapté !
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Merci pour ta réponse wotano jb
Pour preciser un peu plus les choses, ma config actuelle est : -brutale 910s euro 2 - en full (puce italienne et cornet plus gros) - échappement d origine Ce que je souhaite : - supprimer le catalyseur (pour esthétique et sonorité) - gagner quelques poneys (juste pour impressionner les coupains ;)...et pour la piste) En fait c est un peu flou tout ça, en faisant le tour il y en a qui conseille de mettre uniquement le mid pipe et de faire un reglage Co...et d autres preconise de mettre la puce adaptée au mid pipe et de faire un reglage qui va bien...et la dedans il y a ceux qui annonce qu avec une puce (avec pot d origine) cela risque de poser des problèmes pour les reglages et d avoir une moto qui fonctionne moins bien, en gros touche a rien si ca fonctionne bien comme ca. Alors quoi faire ? Je veux bien mettre un nouvel eprom adéquate au mid pipe, mais si c est pour ne quasi rien gagner (ou meme rien tout court)...voir etre plus emmerder...pourquoi ne pas seulement mettre le mid pipe seul...? Je me dis aussi que l eprom bodis est probablement mieux adaptée en terme d injection a son mid pipe...mais es ce vraiment une réalité ou une supposition ? |
je ne suis pas un spécialiste, mais pour moi dans l'eprom il n'y a qu'une simple courbe de richesse ,
donc si bobis fait une courbe trop riche pour ta machine tu t'en rendra compte tout de suite a bas régime la réponse a l'accélérateur serra moins bonne , si avec la courbe d'origine (pour moi la courbe italienne est la courbe d'origine, la française n'est qu'une bidouille) ta machine chauffe trop et n'arrive pas a se refroidir alors ta courbe est trop sèche ... après, quoi qu'il en soit CO et réglage sont nécessaire des que tu touche un composant moteur , filtre bougies échappement eprom etc |
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Intéressé par les retours de ceux qui auraient ce genre de config :)
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Et bien du coup j'ai commandé le Bobi (:D) ah non le Bodis sans l'Ewing...euh l' Eprom. Je vais simplement lui faire le réglage Co qui va bien et ca suffira comme ça selon ce que j'ai pu voir notamment sur le forum des ricains et bien sure ici.
J'ai commandé sur ebay chez db*killer. |
Tu nous donneras tes impressions?
J'aimerai vraiment avoir la différence entre ta config actuelle et la future :) |
Pas de problème Aramis.
En tout cas, je ne pense pas que cela va transcender la moto, mais peut être faire gagner quelques poneys nains à haut régime; comme toute ligne un peu plus directe donc sans le catalyseur pour ralentir l’échappement des gaz, cela ne lui feras pas de mal d'expirer plus librement avec le réglage Co qui va bien. Mais ça n'aura rien à voir avec une ligne complète basse ou meme la Mv Corse ou autres, qui sont a des tarifs exorbitants pour moi qui roule beaucoup sur route (donc pas besoin d'avoir encore plus de puissance, et déjà d’origine ça suffit largement) et juste 2 ou 3 sessions sur pistes (prenois, bresse, magny cours) Pour les pièces plus utiles, pour moi, je viens de lui claquer un maitre cylindre Pr19 de chez Brembo et un amortisseur de direction. |
Ce qui m’intéresse personnellement dans cette modif (decata+puce) c'est de gagner en température car le catalyseur quand il fait chaud il te toaste bien le cul voire de gratter un peu aussi en conso au passage ça serait pas mal et le tout sans avoir un moteur rugueux ou au fonctionnement chaotique à la sortie.
Les 2-3 poneys de plus de toute façon pour les exploiter sur route voila quoi :D |
Des nouvelles ici, la puce Bodis a été montée?
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Des nouvelles sur la mienne dont j'ai pu enfin m'occuper
Link pipe arrow et puce MV corse montée et ça tourne au poil J'ai pris cette puce et non la Bodis sur les (très bons) conseils d'Andre de Startwintrading et je ne le regrette pas :1er: |
bon allez je mets mon grain de sel
une puce race ou boitier race ne se mettent qu'avec une ligne race (ouverte) la solution avec juste le cata ou collecteur et cata est une solution batarde parce que les silencieux d'origine freine beaucoup plus les gaz que la ligne complete pour avoir testé toute les configurations, la puce ou boitier d'origine ( attention je parle en version full) sont largement suffisant pour cette config avec le midpipe je dis ca je dis rien mais tout a deja été expliqué à plusieur reprise dans des postes ;) |
J'entends bien et j'avais lu cela effectivement.
Ensuite il y a ce qui m'a été conseillé par un pro connaissant bien la marque, que j'ai suivi et dont j'ai constaté le bon fonctionnement. C'était un coup de poker quelque part ne connaissant pas et n'ayant pas pratiqué les différents montages comme toi par exemple ;) Il n'est pas exclu dans un avenir proche que ça finisse avec 2 flûtes inox MV corse, comme cela la ligne sera totalement "ouverte" même si je ne la trouve (actuellement avec les 2 flûtes origine) pas spécialement restrictive vu comment les gaz sortent comparé à ce que je connais sur d'autres motos et autos. J'attends une sonde large bande pour regler la bête au poil, je verrais bien si c'est adapté ou pas à ce moment la, l'AFR ne ment jamais et si ça va pas je me ferai ma puce perso au besoin. Si ça intéresse du monde, je posterai les résultats le moment venu. Tout ce que je peux dire c'est qu'aujourd'hui la moto fonctionne très bien comme ça, bien mieux par exemple que ce que l'on peut voir et faire chez Triumph sur un speed 1050 avec decata (pots TORS ou Arrow) et la carto Triumph (soit disant adaptée). C'est mon constat et n'a pas forcement de valeur universelle ;) |
content pour toi que ca te convienne
attention un reglage co s'impose si tu veux en tirer toute la quintescence ;) |
Citation:
La j'ai monté comme ça car j'avais démonté la moto pour d'autres choses donc c'était l'occase de le faire. Avec le matos actuel il me semble bien précis de le régler comme cela plutôt qu'avec un appareil à CO au delà du fait de la difficulté d'en trouver un (correct). Ça me permettra de vérifier en plus que c'est bon sur toute la plage de régime. L'idée m’est venue à lecture de ce topic pour ceux qui connaîtraient pas : http://www.mvagusta.net/forum/showthread.php?t=37545 |
il me semble que le boitier euro 2 ne gere pas la sonde lambda, a vérifié
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Citation:
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Salut,
Je suis interessé par ce mid-pipe aussi mais je ne suis pas sur de comprendre un point précis : Ma moto est actuellement en configuration française, afin de pouvoir pratiquer sur circuit sans bridage, est-ce que cette eprom et les cornets ad-hoc suffisent pour libérer la moto ou alors il faut forcément un boitier italien ? (l'eprom c'est le calculateur de l'ECU non ?) Si cette eprom suffit, avec ce genre de mid-pipe, est-ce qu'un réglage ultérieur est envisageable ? (richesse, trou etc...) Merci d'avance ! |
Citation:
Des cornets gros volume, un boitier CE (full) un reset TPS et gazzzzzz Si tu veux decataliser il te faut un collecteur complet, car il me semble que le tiens est en une partie (à vérifier) Sinon juste un midllepipe :D |
Il faut que je regarde ça de pres. Je croyais que étant de 2005 c'était forcemment une euro2.
En gros si le collecteur est en une seule pièce, c'est une euro3, donc debridage via ecu, changement de collecteur pour de catalyser et il y a une sonde lambda. J'ai bon ? :D |
Citation:
2005 c'est une euro2 donc eprom et cornets. T'es deux ventilo mon trompé |
Citation:
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Pour ne pas polluer le post, j'ai repris la discussion ici
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