MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Quelle carto et quels réglages sur vos B3 ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7706)

Gorssito 08/09/2013 13h52

Quelle carto et quels réglages sur vos B3 ?

Salut à tous,

Je me suis décidé ce matin à me pencher sur la cartographie custom de la brutale et me suis dis qu'il pourrait être intéressant de savoir dans quelle configuration roulent les autres utilisateurs.

L'idée est donc de dire la carto utilisée, le niveau de traction control et s'il s'agit de la carto custom, comment est-elle configurée ?
Vous pouvez aussi dire pourquoi vous avez fait ce choix (polyvalence, sport ...)

Je rappelle les différents réglages de la carto custom :
Sensibilité commande accélérateur : pluie - normal - sport
Couple maxi moteur : pluie - sport
Frein moteur : normal - sport
Réponse du moteur : lente - rapide
Régime moteur max

Je me lance, étant encore en rodage j'utilise le mode normal et le TC sur 3. Pour le futur, je pense rouler en mode sport ou custom, à voir.

J'espère que mon idée vous plaira.

chtio68 08/09/2013 16h14

Reglage Moteur

Salut
pour moi c est la carto FULL en mode S et TC sur 3 et ca marche pas mal plus de secousse moteur a bas regime et meileur reprise moteur .
A voir plus tard essayer le TC sur 2 et une carto en mode custom mais bon je regarde aussi poue une ligne inox et virer ce fichu catalyseur.
:VroumVroum:

david06 08/09/2013 17h09

Salut bonne idée ce post !!!
Moi c'est carto full et mode normal avec TC sur 4
Le mode sport et TC sur 3 pour l'arsouille même si je trouve la réponse de l'accélérateur dure à gérer ;-(
Je pense me pencher sur le mode custom pour trouver le bon compromis !

phil 08/09/2013 17h38

Au début j'avais fait un custom avec tout en sport sauf l'accélérateur en normal et maintenant je suis en full map sport et TC 4

wawarong 08/09/2013 18h07

salut je roule avec une version full en mode S et TC sur 4 . j'ai aussi remplace l'echappement, j'ai un termi sur lequel j'enleve le db killer quand je peux (bruit trop important).

vince88 08/09/2013 18h52

Salut à tous

pour moi carto europe,je roule en N en début de ballade le temps que la bibiche chauffe puis c'est S avec 3 de TC pour diminuer les à coups.
J' ai fait le réglage de la carto C avec tous les paramétres à fond sauf la réponse de l'accèlèrateur en moyen , mais je suis pas convaincu et pas assez de frein moteur, le mode S étant le plus plaisant à utiliser.. car le plus saignant en ressenti... c'est une Brutale non?
J'ai essayé la F3 800 full, la moto lève moins, même en S , normal les rapports de boite sont plus longs, mais le comportement est transfiguré on a l'impression qu'elle est plus rigide et il faut s'engager plus physiquement. La transformation en sportive a bien pris quoi ! Résultat c'est malin il te faut une de chaque après l'essai :Fumeur:

phil 08/09/2013 19h46

le frein moteur est plus important en N qu'en S, c'est pénible tellement ça te ralenti d'ailleurs que je ne roule jamais en N lol mais dans ton mode C si tu as bien le frein moteur sur sport, il se comporte comme en S ...

Pas d'accoups en TC4 si ce n'est les accoups de l'injection que tout le monde a, le TC n'agit qu'en cas de perte d'adhérence à l'accélération, je ne l'ai jamais senti se mettre en marche.

ROM_B3_GE 08/09/2013 20h12

Pour moi c'est Map Full en S et TC 4! Et quel régal! La seule chose qui me donne des sueurs froides parfois ce sont les pneus... J'aime pas ces diablo rosso 2!!

vince88 08/09/2013 20h39

Citation:

Envoyé par ROM_B3_GE (Message 151822)
La seule chose qui me donne des sueurs froides parfois ce sont les pneus... J'aime pas ces diablo rosso 2!!

Triple +800 ! Mauvais feeling aux changements d angles rapides et très glissants dés qu'un peu chaud

piero26 08/09/2013 21h09

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 151825)
Triple +800 ! Mauvais feeling aux changements d angles rapides et très glissants dés qu'un peu chaud

Idem pour moi , ils sont longs à chauffer et ça ma valu une petite glissade
Heureusement la protection à fait son job juste une poignée de frein .
Quand ils sont chaud c'est pareil ils glissent aussi.
J'ai essayé de baisser la pression 2,2 avt et 2,1 arr (à froid) et là ils ne glissent plus mais impossible de garder la trajectoire sur l'angle elle élargie imparablement.
Quelq'un a t-il essayé les sportsmarts sur cette moto? car sur ma benelli ces pneus ce n'était que du pur bonheur.
Pour la carto je roule en normal TC 4 .Je ne me suis pas encore fait la C

phil 09/09/2013 08h56

J'ai essayé ce matin la map N, que je n'avais jamais essayé depuis que j'ai la moto lol ...
bah putain c'est mou !!! on se croirait sur une japonaise lol et le moteur semble bien plus creux à bas/mi régime !!!

BEURK :MDR:

Vais devoir ressortir mes gants normaux, ça caillait ce matin dans les bois (a peine 17-18 glagla)

Gorssito 09/09/2013 09h52

J'ai fait les 1000 premiers km en map N et c'est clair que c'est mou du genou, surtout en ville ou je trouve la réponse à poignée molle de chez molle, rien à voir avec un accélérateur à câble.
Je vais essayer la map custom avec le temps de réponse moteur rapide et la sensibilitée de la poignée en normal avec le reste en sport.

vince88 09/09/2013 13h02

Citation:

Envoyé par phil (Message 151853)
J'ai essayé ce matin la map N, que je n'avais jamais essayé depuis que j'ai la moto lol ...
bah putain c'est mou !!! on se croirait sur une japonaise lol et le moteur semble bien plus creux à bas/mi régime !!!

BEURK :MDR:

Vais devoir ressortir mes gants normaux, ça caillait ce matin dans les bois (a peine 17-18 glagla)

Et quand c'est mou c'est pas bien! comme dit ma douce! :D Et Phil t 'abuses ici gla gla c'est quand il fait -17 -18!

phil 09/09/2013 13h28

à moins de 20° j'hiberne moi :MDR:

Mars 09/09/2013 13h41

Salut à tous !

Perso, je roule en carto FR et TC à 4. J'ai fait mes 1400 premiers kms en mode N (bien pour le début du rodage) et depuis une centaine de kms je suis passé en mode S que je ne pense plus quitter ! :Fumeur:

J'adore le comportement de la bête dans ce mode et je la conduis du coup plus haut dans les tours (je ne passe quasiment plus la 4 sur route une fois le moteur chaud) :D

J'ai même l'impression (?) que le son n'est pas tout à fait le même ... :MDR:

Bref, j'ai hâte de pouvoir tester la carto full !

gemini 09/09/2013 23h18

Hello,
carto full, mode c avec sensibilité accel. pluie tc 3.... C'est le compromis ou j'ai le moins d'accoups à moyen régime.

vince88 09/09/2013 23h56

Citation:

Envoyé par gemini (Message 151954)
Hello,
carto full, mode c avec sensibilité accel. pluie ????

C est quoi ce réglage ??

Esteban 10/09/2013 00h33

Salut,

J'ai fait les 1000 premiers km en mode "N" pour le rodage et pour apprivoiser la brute.

Après le passage en full, je suis passé en mode "S" (et TC réglé sur 4), et bien ça n'a juste rien à voir !! Je pense que je ne suis pas près de repasser en mode "N" :D
Le couple disponible est bien plus agréable en mode Sport, à tel point qu'il est difficile de changer de mode après.

Je n'ai pas encore joué avec la carto "Custom" mais cela ne saurait tarder, au moins pour tester les différents réglages.

phil 10/09/2013 07h53

Citation:

Envoyé par gemini (Message 151954)
Hello,
carto full, mode c avec sensibilité accel. pluie tc 3.... C'est le compromis ou j'ai le moins d'accoups à moyen régime.

De mémoire le réglage accélérateur il n'y a je normal et sport, pas pluie... Mais je peux me tromper...

Il faut que je retende ma chaîne, je me demande si mes qqs accoups ne viennent pas de là

Gorssito 10/09/2013 11h16

Alors hier j'ai testé en custom tout sport sauf l'accélérateur en normal et j'ai pas du tout aimé car la réponse de la poignée est toujours molle.
Du coup j'ai tout mis en sport sauf la réponse moteur sur slow et là c'est nettement mieux pour un usage quotidien (trajet travail).

Je vais également tester le mode S que je pense utiliser pour les sorties avec les potes qui mettent du gazzz.
Je roule avec le TC sur 3 et je le trouve imperceptible.

Rom 10/09/2013 17h30

Citation:

Envoyé par phil (Message 151853)

17/18? on est encore en gant d'été en auvergne avec ces températures. 11 les matins chez nous, toujours en gant d'été... mais avec poignées chauffantes.:MDR:

phil 10/09/2013 17h35

20° hier soir, j'ai mangé une bonne raclette pour me réchauffer :MDR: (véridique lol)

n'empêche, j'ai repris mes gants non aérés et rangé le blouson d'été!

11°, c'est l'hiver ici ça :cache:

juguss 10/09/2013 19h58

Moi perso niveau reglages j'ai essayé en custom et je trouve que rien ne vaut le mode S avec TC à 0, après c'est vrai qu'a 3/4000 ça broute un peu mais bon...
c'est une MV, c'est fait pour envoyé...

phil 10/09/2013 20h25

à ceux qui trouvent que ça broute vers 3/4000t (comme moi), votre tension de chaine est bonne ? la mienne est à retendre un peu, et je me demande si cela ne vient pas de ça car à 3/4000t justement on est sur un filet de gaz en limite d'accroche de transmission et peut etre que le "jeu" ou "flottement" de la chaine est mal interpreté par le TC? car les accoups sont du meme style que ceux du "limiteur" que j'ai actionné une fois par erreur et qui limite, avec des accoups (pourquoi ils ont mis ça ?? qui utilise ce truc???)

je croyais que c'était un limiteur de régime, pas un limiteur de vitesse lol (quelle horreur!!!)

vince88 10/09/2013 21h12

Citation:

Envoyé par phil (Message 152074)
car les accoups sont du meme style que ceux du "limiteur" que j'ai actionné une fois par erreur et qui limite, avec des accoups (pourquoi ils ont mis ça ?? qui utilise ce truc???)

je croyais que c'était un limiteur de régime, pas un limiteur de vitesse lol (quelle horreur!!!)

Jamais essayé je trouve cela même dangereux,sur deux roues génèralement quand la vitesse n'est pas assez élevée ... on tombe :D ! MV a bien étudié le marché Français et ne le mets en série qu'en France !:MDR:

phil 17/09/2013 19h09

Mise à jour de la carto effectuée ce soir, non pas que j'en avais besoin mais c'était l'occasion et surtout voir si cela corrige mes coupures moteur au ralenti...

Aucune erreur enregistrée dans l'ECU, tout les capteurs sont bons...

Toujours des accoups apres la mise à jour mais c'est un peu plus gérable vers 3500t, plus de souplesse vers 6000t et l'arrivée brutale des 8000t est aussi plus lissée. Du coup, en mode S c'est moins on/off ... je ne vais plus jamais sortir de ce mode lol il est où le mode S+ ? lol

vince88 17/09/2013 20h05

La derniere carto est censée reduire les à-coups du drive by wire. Il y a des progrès quand même mais toujours pas le Pérou !! Tu as fait retendre la chaîne ça change quelque chose?

phil 17/09/2013 20h13

Pas nécessaire d'après lui de retendre, je sais qu'il ne faut jamais "trop" tendre mais ça me semblait un peu lâche... Après c'est vrai que moto droit avec lui dessus elle semblait normale...

phil 18/09/2013 19h22

La dernière carto est super efficace, le gain de souplesse à mi régime est un régal du coup je ressors encore plus vite qu'avant de mes virages :Banane:
Ca envoi toujours une purée phénoménale dans les tours dans un vacarme bien rauque le pot doit commencer à se vider!
Le moteur semble moins chauffer, on a plus les chaleurs extreme de juillet certes mais le mélange serait peut etre un poil plus riche? à voir à la fin du plein, je n'ai fait qu'env 100 bornes pour le moment...

Quel pied cette brèle :MDR:

Petit sortie rapide ce soir en afterwork pour se défouler, vue sur Marseille, les iles et les falaises de Cassis depuis la ste baume à 723m d'altitude :) temps magnifique et dégagé !! IDEAL !!

http://imageshack.us/a/img826/3826/i4kx.jpg

http://imageshack.us/a/img40/9471/m7i6.jpg

vince88 18/09/2013 21h26

Ptit veinard, dire que la mienne va commencer à sentir le moisi !:D

Vive l' afterwork !

piero26 19/09/2013 15h49

Citation:

Envoyé par phil (Message 152367)
Pas nécessaire d'après lui de retendre, je sais qu'il ne faut jamais "trop" tendre mais ça me semblait un peu lâche... Après c'est vrai que moto droit avec lui dessus elle semblait normale...

Pour la tension de la chaine il faut absolument respecter la côte marquée sur le protège chaine de mèmoire il me semble que c'est 116 mm à vide et effectivement si on respecte cela: la moto à vide; la chaine donne l'impression d'être un chouilla détendue mais avec le poids tout rentre dans l'ordre il ne faut surtout pas la retendre autrement adieu le HUB.

yankee 19/09/2013 17h52

116 mm tu dois te tromper ça représente plus de 11 cm

piero26 19/09/2013 22h43

Citation:

Envoyé par yankee (Message 152464)
116 mm tu dois te tromper ça représente plus de 11 cm

Je te confirme c'est bien 116 mm moto à vide : du repère sur le carter de chaine à l'axe du maillon et tu a environ une marge de 5mm en +ou en - pas plus.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone