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Accoups et coupures moteur
Alors pour revenir à nos accoups à bas régime, je me pose la question si ceux-ci sont "normaux" ou éxagérés sur la mienne.
A régime stabilisé, environ 50km/h en 3e (vers 3500t env) il est parfois IMPOSSIBLE de tenir l'allure, l'injection n'est pas constante. Si je mets un coup de gaz, c'est ok, et juste après cela est assez stable, puis cela recommence peu de temps après. Ce ne sont pas comme des ratées mais vraiment comme des coupures et reprises de gaz. Pour voir, j'ai passé le TC sur 3, et cela semblait un peu plus stable, mais pas franc. J'aimerai avoir votre retour sur ce point, avez-vous des accoups? je suis presque sur que oui mais sont ils supportables? Vraiment étrange car en usage moins sage, plus dans les tours et plus brutal il n'y a aucun pb ... Je vais brancher le chargeur sur la batterie pour voir ce soir, ces "ratées" pourraient elles etre à cause de cela? Je veux voir si cela corrige mes coupures moteurs au ralenti qui sont très très fréquentes, et souvent liées à ces accoups ... et le ralenti parfois instable pendant qqs secondes avant de se restabiliser .. et le demarrage sur 2 cyl ... (bon ok ça fait un peu bcp...) |
j'avais déjà ce même problème sur ma 910R...et sur ma précédente 1090...
Mv a toujours eu des problèmes avec l'électronique embarquée:bigeek: (ce n'est pas un problème de RBW,il n'y en a pas sur les 1090!) |
donc si c'est l'electronique, une mauvaise charge de la batterie pourrait provoquer ça?
c'est vrai que cet été où je roulais régulierement je n'avais pas ces pb, maintenant je fais quelques dizaines de km toutes les 2-3 semaines... je branche et on voit, à suivre, merci pour ton avis ... :) |
Je n'ai aucun problème avec la mienne même après être restée pendant 2 semaines dans le garage sans rouler.Il est possible que ta batterie soit trop faible, à titre d'info j'ai eu un problème avec la boite auto (au niveau électronique ) de mon jeep grand cherokee il démarrait très bien mais la batterie étant un peu trop faible lorsque le démarreur tournais il pompais trop de courant et détraquais la gestion de la boite,après le remplacement de la batterie il n y a plus eu de problème, c'est peut être le même cas pour ta moto, le démarreur pompe trop de jus et te détraque le calculateur d'injection
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Salut Phil,
De mon côté je n'ai pas ce souci et pourtant je n'utilise la brute qu'1 fois par semaine environ ... Quelques a-coups de temps en temps en 1° ou 2° à très bas régime (ce que j'évite en général) sinon rien à signaler. |
OK donc ce ne sont bien pas des accoups que j'ai, je vois ceux dont tu parles et ceux ci sont normaux sur les bi et triples...
pour le reproduire de mon coté c'est simple, rouler à 48/50 en 3e, et essayer de stabiliser, IMPOSSIBLE ça secoue comme un prunier ... bon, j'ai branché le chargeur, la phase de charge n'a dure que 15mn et encore ... je la laisse encore un peu et il faudra que je l'enleve j'ai l'air d'un manouche avec ma rallonge qui pends depuis le balcon lol verdict demain matin, voir si j'ai toujours le pb ou pas (et si la piste de la batterie est bonne, ou pas) |
la mienne ne donne pas d'a-coup donc je pense que tu as un problème,pourtant en roulant à 50 en 5
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Ce phénomène est arrivé à la fin de l'été, j'ai roulé pendant 1 mois de balade et 2700km sans aucun pb, et depuis ça n'arrete pas (3300km aujourd'hui)
Donc verdict, aucune différence, et je l'ai laissé toute la nuit branché, le pb ne vient pas de la batterie. 4 coupures moteur en 25km, dont une au bout de 50m en passant la 2nde (me l'avait jamais fait dans le sens là tiens) Ce qui est "bien", c'est que j'arrive presque à les provoquer, arriver à un feu rouge en 3e et debrayer vers 2000t, pfiou ça coupe.... Et des accoups comme d'habitude impossible de tenir une vitesse stabilisée sous 4000t, ce qui est etrange si que si je fais une petite acceleration et que je relache elle tient relativement normalement le regime, pendant un court moment. Plus haut dans les tours aucun pb, stabilisé à 5000t ça bouge pas ou presque pas! Ca va me flinguer le kit chaine ces conneries ... scuderia dans le var est sur le mototour cette semaine, j'irai poser la question à megamoto à aix mais je doute qu'ils aient eu leur formation MV ... |
A force de chercher des infos, dans l'autre post piero26 m'a fait tiquer sur les bobines, j'ai regardé les symptomes en cas de bobine deffectueuse et effectivement, je retrouve en partie mes problèmes. Accoups à faible régime et pas plus haut dans les tours (c'est le cas), coupures moteurs et ralenti instable (idem), et le démarrage sur 2cyl pourrait laisser supposer effectivement ça.
Je tiendrai le post à jour, ça peut servir à d'autres. |
Si tu démarres sur 2 cylindres ça sent fort le problème de bobine
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pas très coopératif megamoto à aix, ils n'ont pas reçu les docs et les valeurs, ni l'équipement adéquat.
Il n'a meme pas regardé ma moto... Le commercial a l'air sympa, mais l'atelier ... j'ai l'impression que ça les fait chier d'avoir MV il avait une F4 rouge à poil dans l'atelier et il galérait dessus à ne pas savoir quoi faire lol Bon, bah j'attends le retour de scuderia du moto tour et je repasserai le voir, lui au moins il s'y connait :) Pas de coupure moteur cet apres midi, mais toujours cette injection pas stable DU TOUT |
Citation:
de tenir un régime stabilisé il faut toujours jouer avec les gaz mais pour moi cela reste gérable. quand elle était neuve j'avais le même problème mais bien pire que cela c'était ingérable dés à coups incroyable et même en prenant l'embrayage sur les ronds points pour stabiliser elle n'aimait pas du tout et se mettait à réguler c'était l'enfer . En plus j'avais les mêmes symptomes que toi coupures intempestives du moteur . Aprés de multiples recherches changement de la rampe d'injection il semblerait que le moteur pas à pas qui se trouve sur le côté de la rampe était en cause. Elle est passée sous garantie et depuis plus de problèmes à part ces petits à coups mais bon ça reste trés gérable. |
Oui de legers accoups c'est normal sur ce genre de moteur et j'en avais au début mais ça ne m'a pas choqué.
Là aujourd'hui j'ai fait un petit tour et c'est absolument ingérable, meme sur un filet de gaz maintenant ça secoue comme pas possible. Ce n'est pas l'humidité, il a fait super sec et chaud aujourd'hui. Merci bcp pour ton avis, ça aiguille pas mal entre ça et peut etre une bobine. Ce ne peut se passer que qqpart par là, entre l'allumage et l'injection. Tu vas chez motorenard c'est bien ça? mon concess scuderia le connait et échangent souvent leurs infos. A suivre donc, je verrai ça pendant les prochaines vacances scolaires j'aurai le temps de regler ça. A bientot :) |
J'oublié lorsque le moteur se coupait la remise en route était vraiment trés dure
souvent c'était j'usqua épuisement de la batterie quelquefois il fallait pas accélerer et puis dés il fallait mettre du gaz presque à fond . Et à ces moments j'ai vraiment songé à m'en séparer. |
J'en parle a Daniel a son retour du moto tour et on ferra le point avec Christophe c'est similaire effectivement mais la mienne repart assez facilement après calage, sauf une fois plus laborieuse qui est repartie sur 2cyl...
Merci pour ton retour qui me donne de bons éléments ! |
De rien. le point positif c'est que tout comme moi avec motorenard tu la chance d'avoir des vrais pros qui vont se pencher sur le problème et il sera bientôt résolu mais ne tarde pas.
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C'est clair ils connaissent bien la machine, pas comme mega moto a Aix ... Je crois que je n'irai même pas la bas pour une révision au final!
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pour ma part, j'ai eu le même genre de soucis...mais résolu simplement: carburant de mauvaise qualité!
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Toujours du 98 et je vais la plupart du temps chez total access à coté de mon boulot qui est la moins chère du secteur.
Que cela arrive ponctuellement avec une essence moins bonne ok, mais là c'est systématique qqsoit le carburant et cela empire, je privilégie la piste de piero qui semble très similaire. Je tiens le post à jour dans tous les cas, je m'en occupe au plus tard aux prochaines vacances à la fin du mois. |
Bon courage à toi d'ici là !
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Tiens, ce weekend j'ai pensé à ton souci, je me suis stabilisé plusieurs fois à 50 Km/h en 3° et je confirme: pas d'à-coups ...
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pareil que mars RAS
j'ai même tester à 50 en sixième et nickel pas d’à coups, par contre j'ai déjà eu le droit au coup j'embraye et je cale en arrivant sur le rond point ça doit aimer que les courbes pas les rond points :D |
je dépose ma moto mercredi prochain pour qu'il s'en occupe je n'ai pas re-roulé depuis j'espère qu'elle va pas se remettre à fonctionner correctement une fois là bas !!! ça serait le comble ...
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Citation:
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Scuderia parle avec motorenard, je lui parlerai de ton cas et il va certainement vérifier sur la mienne. Je n'ai pas eu tes pb de démarrage, mais j'ai les memes accoups... à suivre donc
La dernière fois il m'a fait la mise à jour de cartographie, et une réinitialisation de l’électronique. Le pb, c'est que ça a marché au début, très très bien même, mais qqs jours après cela recommencait... et le pb est revenu. Ce n'est peut etre pas mécanique mais purement électronique? Je lui ferrai constater le défaut en arrivant mercredi, elle ne ferra peut etre pas les coupures moteurs au ralenti mais les accoups, ça j'en suis persuadé donc ça sera déja au moins ça ... Si ça dure 1 mois et demi je m'en fou, j'ai pas le temps de rouler pour le moment, et il traînera pas vu qu'il me prête une bécane ;) |
Effectivement j'aurais tendance aussi à remarquer pour mon cas que cela dégénère dans le temps mais comme je l'ai dit cela reste minime.
Je n'ai pas pu faire le test 3500 tr/mn en 3 à vitesse stabilisé car j'ai une entorse à la cheville mais dés que je peux je teste. Il me semble que cela se manifesterais vers une vitesse beaucoup plus basse alors je prends l'embrayage pour préserver la transmission. |
elle aime pas trop rouler à moins de 3000t on sent le moteur "cogner" mais entre 3 et 4000t en enroulant tranquil ça va bien, enfin qd elle marchait bien lol
j'ai pris le repère des 3500t car pour le provoquer c'est vraiment à chaque fois que je suis bloqué derriere une voiture, et c'est environ 50km/h en 3e, en 2e c'est vers 40km/h et en 4e vers 70 il me semble. Pareil, j'ai peur de flinguer mon kit chaine !! Lors des balades à un rythme plus "normal" plus haut dans les tours, aucun pb, c'est uniquement en bas. mon pb n'a peut etre rien à voir avec le tien, c'est peut etre une bobine dans mon cas (et cela irait dans ce sens pour le pb du démarrage sur 2cyl aussi, mais cela ne l'a fiat que 2 fois) verdict semaine prochaine |
Nous avons tous des petits soucis, certains sont similaires avec des origines différentes d'autres avec des causes communes et le fait de communiquer par l'intermédiaire du forum ça va faire avancer le "shmilblick":VroumVroum:
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Je l'ai prise ce matin pour aller au concess direct ce soir, les accoups sont de plus en plus présents c'est ingérable, et apres une coupure elle a eu un peu plus de mal à redémarrer, j'ai vraiment l'impression que mes symptomes sont similaires aux tiens.
Bref je fais constater au garage en arrivant et lui souhaite bon courage lol il va peut etre me preter une rivale pour rentrer :MDR::VroumVroum: |
Espérons qu'il trouve vite la panne !
Tiens nous au courant s'il te prête la rivale :D |
C'est pas une rivale, mais une autre brutale lol une 1090 je crois, bah j'aime pas du tout....
Bref, ce qui devait arriver, arriva! Après 20mn d'autoroute, elle marche niquel... Grrr C'est a se tirer une balle! Bon il va tout contrôler, tester, et me tient au jus... Peut être un capteur sur le premier cylindre qui agit sur la phase d'après lui, si le 1er cylindre déconne ça peut couper l'allumage des 2 autres... A suivre... Putain quel temps magnifique c'est l'été ici ce pied pour y aller !!! Loool |
Citation:
Il a pas évoqué la rampe d'injection tant mieux !! Elle m' a fait le coup du 2 pattes une seule fois, plus rien depuis ! c'est vraiment dommage d'être si dépendant de la fée électronique !!:mad: |
Je lui ai parlé du cas de piero pour la rampe il va la contrôler et aussi chaque injecteur, les bobines, tout...
On verra! |
Dommage qu'elle fonctionne bien une foi entre les mains du mécano sans qu'il n'ai eu à faire quoi que ce soit, en espérant qu'il arrive a trouver ce qu'elle a
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Il y a une puce GPS dé que tu es vers le garage, elle tourne normalement, plus
qu'une chose a faire déménager. Lol J espère qu'ils vont trouver, ca pourra servir pour d'autre. |
scuderia a pu reproduire le problème, il a constaté une différence sur un cylindre et essaye de corriger une bypasse dans l'admission dans un premier temps, qui décale la synchro avec les autres cylindres, voir ensuite les injecteurs.
Au moins, il a pu cerné d'où ça vient c'est une bonne chose. A suivre, qd j'aurai le détail complet et la résolution! |
Problème identifié et résolu avec SUCCÈS par Daniel, c'est le jour et la nuit.
Un simple joint à l'admission, joints collés sur une platine qui s'est légèrement déformée avec la chaleur et desserrée, qui créerait une dépression par fuite d'air sur le cylindre en phase avec les autres. Il m'a fait un réglage de synchro en plus, les injecteurs sont nickel. Bref elle tourne comme une horloge je redécouvre ma moto j'ai pris une banane d'enfer pour la ramener j'en ai des bouloches :Banane::MDR: Un modo peux ajouter "résolu" dans le titre, je n'arrive pas a l'éditer :) |
C'est une bonne nouvelle
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Citation:
Par contre, symptômes similaires, ma B800 est chez le concessionnaire depuis 5 jours. Comme ça semble long pour envoyer un boitier de rechange. Colissimo ça se dit comment en italien? M'ont prêté une relique motocycliste encore roulante, normal c'est une Honda. Je passe aux nouvelles. -"Ha vot' pièce, hébin ça risque d'être un peu plus long :bigeek: rupture de stock!" -"???" -"Z'inquiétez pas, le patron a commandé une B800, une neuve, dès qu'elle est là, on désosse et on répare la votre..." (sic) -":merci:" Houlà le VFR de courtoisie, 6 chiffres au compteur, il roule. Après 6 mois de Brutale dont un avec panne aléatoire presque quotidienne, aujourd'hui, je roule sans a-coup moteur et sans la hantise de ne pas redémarrer :Fumeur: sur une icone immarcescible de l'histoire motocycliste. |
Clair que j'ai retrouvé la joie de rouler sur cette PUTAIN de machine y'a pas d'autre mot :)
Pour l'utilisation que j'en ai en tout cas elle est PARFAITE Je vais aller me faire qqs cols tous les soirs après le boulot la semaine prochaine j'ai pas le gamin merci les parents et les vacances wouhouuuu |
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