MV Agusta Forum France

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-   -   Resistance changement de clignotants arrières (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7904)

Cerealekiler 27/10/2013 21h45

Resistance changement de clignotants arrières
 
Bonsoir tout le monde ,

Lors du changement de nos clignotants il est souvent ( quasi tout le temps même ) nécessaire de monter des résistances ou changer la centrale clignotante ( elle est où d’ailleurs la coquine? ) .

J'ai trouvé ceci sur ebay d'où ma question est ce que ce sont les bonnes connectiques ( ca dit pour F3 800 mais je préfère être certain) ?

le lien :

http://www.ebay.fr/itm/Motorrad-Adap...item35cc454bc0

papyv60 28/10/2013 02h12

Les fiches sont les mêmes que sur mes f4 2010et 2013 , je pense que sur les f3 ça doit être les mêmes que sur les f4.

Sur mes deux f4 j'ai monté des clignots à led et je n'ai pas eu besoin de résistances .

piero26 28/10/2013 13h07

J'ai monté les 4 clignotants Leds sans résistances et sans changement de centrale,
le rytme est plus rapide mais ça marche et ils se voient beaucoup mieux .

Cerealekiler 28/10/2013 17h45

Sauf que comme sur paris les bleus font la chasse à tout et n'importe quoi je préfère rester en clignotement d'origine .

Tu as pu mixer ampoule et led? Ceserait bien mais première fois que je verrais ca . Y aurait donc une centrale qui gére les deux flux ...

piero26 28/10/2013 18h08

J'ai commencè par monter les 2 led à l'arrière ça fonctionnait et quelques temps
aprés 2 led à l'avant,maintenant 4 clignos à led et pas de problème.

Cerealekiler 28/10/2013 18h50

Merci piero . je tenterais sinon au pire pose d une centrale clignotante ( si j'arrive à la trouver un jour :D )

edit: Y a des clignos qui ont les résistances intégrées telles que les barracuda . S'en est peut être ?

piero26 28/10/2013 18h56

Il n'y à pas de raison que cela ne fonctionne pas la centrale B3 F3 doivent être
identiques .
Aucune raison non plus de se faire verbaliser.

Cerealekiler 28/10/2013 19h07

Ba j'aime pas non plus quand ca clignote trop vite . :MDR:

lily 28/10/2013 20h21

Moi j'ai mixe ampoules devant et leds derriere, ca fonctionne tres bien mais ca clignotte vite. D'ailleur ca m'enerve, j'aimerai bien reguler tout ca.

Cerealekiler 28/10/2013 20h37

Ha donc il te faut changer la centrale clignotante . Si j'arrive à savoir ou cette cokinette se trouve je te tiens au jus ( c'est généralement très facile à changer car pug in ):Banane:

Je dois passer mercredi chez mon merveilleux concessionnaire :D . Je lui demanderais au pire .

Sinon tu achètes deux résistances pré câblé pour Mv et hop

yankee 28/10/2013 21h08

Je pense qu'il vaut mieux monter des résistances plutôt que de changer la centrale à moins qu'il existe des centrales spéciales pour led

Cerealekiler 28/10/2013 21h17

Oui ca existe . les centrales Rizoma gére les clignos à led/ampoules indifféremment .

J'ai eu la confirmation ue les clignos Barracuda ( néanmois superbes) incluaient des résistances et se vendent par paire moitié moins chère que chez Rizoma .

J'me tâte ... :king:

Cerealekiler 30/10/2013 19h55

Citation:

Envoyé par lily (Message 155921)
Moi j'ai mixe ampoules devant et leds derriere, ca fonctionne tres bien mais ca clignotte vite. D'ailleur ca m'enerve, j'aimerai bien reguler tout ca.

Donc la centrale se trouve sous le conduit d'air de gauche ( quand tu es sur la moto). Il faut déposer le carénage avant donc le mieux et de rajouter des résistances.C'est ce que je vais faire :Banane:

lily 30/10/2013 20h44

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 156109)
Donc la centrale se trouve sous le conduit d'air de gauche ( quand tu es sur la moto). Il faut déposer le carénage avant donc le mieux et de rajouter des résistances.C'est ce que je vais faire :Banane:

Merci pour l'info, je vais faire le necessaire. Mais il faut combien de resistance de quelle puissance? :blonde:

Cerealekiler 31/10/2013 15h04

Citation:

Envoyé par lily (Message 156118)
Merci pour l'info, je vais faire le necessaire. Mais il faut combien de resistance de quelle puissance? :blonde:

Je sais aps si tu es loin de Paris auquel ca j'aurai deux resistances en trop ( donné par mon Concessionnaire MV adoré ) . Ceux sont celles qu'ils utilisent ( Rizoma) donc si besoin je peux t'en donner deux .

1 résistance par cligno ( autre que les origines) donc j'imagine que tes rétros/clignos avant sont d'origines ?Si oui une resistance arrière gauche et une autre arrière droite

lily 04/11/2013 19h45

Je ne suis pas de paris mais de bordeaux. Oui c'est juste pour les clignos arrieres. Si tu veux, et si ca te derange pas tu peux peut etre me les envoyer :D ?
Si t'es ok, je te donnerai mon adresse en mp

Bonofumi 25/05/2014 20h29

Je profite de ce post pour vous exposer mon problème de clignos :

Je viens d'installer 4 clignos à Led. Pour qu'ils clignotent à une vitesse correcte, j'ai installé 4 résistances comme celle la photo ci-dessous.
Les clignos clignotent nickel, mais les résistance CHAUFFENT vraiment beaucoup... beaucoup trop :bigeek:

...un coup à foutre le feu à la MV :mad:

Je pense remettre des clignos à ampoule ce sera plus simple, mais je ne comprend pas pourquoi les résistances dissipent autant.

Any ideas ?


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...PtkTzaADYKLTGq

charlie06 26/05/2014 21h51

Peut être la valeur de la résistance est trop forte, renseigne toi sur la valeur pour ta becane, si possible....

pioupiou 26/05/2014 22h58

Citation:

Envoyé par Bonofumi (Message 169813)
Je profite de ce post pour vous exposer mon problème de clignos :

Je viens d'installer 4 clignos à Led. Pour qu'ils clignotent à une vitesse correcte, j'ai installé 4 résistances comme celle la photo ci-dessous.
Les clignos clignotent nickel, mais les résistance CHAUFFENT vraiment beaucoup... beaucoup trop :bigeek:

...un coup à foutre le feu à la MV :mad:

Je pense remettre des clignos à ampoule ce sera plus simple, mais je ne comprend pas pourquoi les résistances dissipent autant.

Any ideas ?


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...PtkTzaADYKLTGq

Ce n'est pas normal que cela chauffe autant!!! Les cligno a led ne demandent pas d'intensité et tes résistances sont beaucoup trop grosses et dotées d'un radiateur!!!??? quelles puissances font elles? cela doit être écrit dessus?

Pour info, il existe des centrales cligno prévu pour les cligno à led... c'est mieux que de bricoler des soudures et une usine à gaz qui pourrait prendre feu...
La centrale se monte en lieu et place de celle d'origine.

Bonofumi 26/05/2014 23h22

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 169881)
Ce n'est pas normal que cela chauffe autant!!! Les cligno a led ne demandent pas d'intensité et tes résistances sont beaucoup trop grosses et dotées d'un radiateur!!!??? quelles puissances font elles? cela doit être écrit dessus?

Pour info, il existe des centrales cligno prévu pour les cligno à led... c'est mieux que de bricoler des soudures et une usine à gaz qui pourrait prendre feu...
La centrale se monte en lieu et place de celle d'origine.

Ouaip c'est pas normal que ça chauffe autant. Les résistances que j'utilise sont des 8ohms 21W, normalement parfaitement adaptées aux clignos à led.

En fait les leds ont une résistance trop élevée et la résistance montée en parallèle sur les clignos doit simuler feue l'ampoule, soit 21W. Avant ces résistances j'en avais monté d'autres achetées chez le concess', et elles devenaient brulantes au bout de 10 secondes... contre 20-25 sec pour celles ci.

J'aurais bien voulu changer la centrale, mais sur les 910 y'en a pas :( La fonction est intégrée au boitier électronique si j'ai bien pigé.
C'est sans doute pour ça que le fonctionnement est particulier par rapport à la plupart des autres motos, mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ça chauffe autant.

Y a t-il ici des proprio de 910 qui ont des clignos à led qui clignotent à un rythme correct ?

charlie06 27/05/2014 22h16

Attends il y a un probleme dans la puissance de ta resistance: une ampoule de clignotant c'est environ 6W (comme sur ma F3). La puissance d'une resistance c'est P=RxI2. Avec R=8ohms,ca fait I=1.62Amp:bigeek:.... tu dois avoir le fil qui chauffe aussi non ?
Verifie bien sur ton modele de 910 si tu dis qu'il est specifique (regarde dans les caracteristiques la puissance des clignos), mais franchement 21W pour un clignotant, ca me parait trop fort. 21W sur une petite surface comme celle de la résistance tu m'étonnes que ce soit brulant!
La resistance doit se monter en serie entre la led et le faisceau de la moto (dixit 2a4).
J'ai lu un post pour une voiture le gars a trouve son bonheur avec une resistance ceramique (anti chauffe) 11W mais 220ohms => I=0.22Amp c'est beaucoup plus raisonnable.
Si y a des experts en elec' dans le forum...

pipite 28/05/2014 00h00

Attention les résistances ce montent en parallèle pas en série. Elles sont la pour absorber la puissance de la lampe qui à été supprimée et faire faire en sorte que le condo de la centrale ne ce remplisse pas trop vite pour éviter un clignotement trop rapide.
La résistance du clignotant quant à elle se monte en série elle est la pour limiter la tension au niveau de la led pour éviter qu'elle ne grille .

charlie06 28/05/2014 07h22

OK d'accord et les résistances de tension sont obligatoirement inclues dans le cligno sinon tu grillerais de suite ta led comme tu l'as dis.
Pour celle de puissance je maintiens que 21w par cligno me semble trop...

Bonofumi 28/05/2014 22h48

Les résistances que j'ai utilisé sont adaptées aux clignos Led de moto et correctement montées en parallèle aux clignos.

J'ai d'abord installé des 11W vendues en concession moto : bouillantes en 10sec max
Puis j'ai installé les 21W : bouillantes au bout de 25-30sec

J'ai essayé le même montage sur une autre moto (600 NordWest) : nickel, rien ne chauffe. D'ou mon questionnement...

pipite 29/05/2014 14h03

Quel est la puissance des lampes d'origine
Est ce que le clignotement est normal avec les résistances
est'il plus rapide quand il n'y a pas la résistance

piero26 29/05/2014 16h28

Les 4 clignotants sont à LED,pas mis de résistance,le rytme est plus rapide mais pour moi ce n'est pas génant ,ceux qui me suivent disent que ça tire vraiment
l'oeil on ne voit que cela;tant mieux sécurité augmentée,et pas de prise de tête
avec les résistances.

charlie06 30/05/2014 21h51

Oui pareil pour moi! Suis pas friand des résistances qui chauffent dans un endroit confiné comme sur ma f3. J'ai cru comprendre que certains corps de cligno haut de gamme intègrent déjà les résistances de puissance?

phil 18/10/2014 16h11

Citation:

Envoyé par piero26 (Message 170083)
Les 4 clignotants sont à LED,pas mis de résistance,le rytme est plus rapide mais pour moi ce n'est pas génant ,ceux qui me suivent disent que ça tire vraiment
l'oeil on ne voit que cela;tant mieux sécurité augmentée,et pas de prise de tête
avec les résistances.

j'étais dans ce mode depuis plus d'un an, et je suis tombé en fouillant dans mes cartons sur une boite rizoma dans laquelle j'avais des résistances en rab d'une ancienne install (de là à dire que j'en avais dans la boite qu'a m'a filé le concessionnaire MV quand j'ai acheté la machine, certainement lol)

bref me suis dit, et si j'essayais? j'en ai mis une sur chaque led arrière, pas à l'avant, et maintenant c'est parfait. Ca me gonflait un peu le clignotement rapide à force. (me suis servi de la moto toute la semaine et en ville, pas mon terrain habituel c'est pour ça que je l'ai remarqué lol)

Bref, j'en ai encore 4 (et peut etre encore d'autres) si certains en veulent ...


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