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Alarme ...
Bonjour à toutes et à tous,
Mon assureur ( Macif) me réclame un système électronique embarqué autant dire une alarme ..j'aurai aimé m'en passé car la seule fois où j'ai eu une alarme sur une de mes motos ca été un nid à soucis ( et je suis poli..). Mon concessionnaire revend la marque Gigatop ( rien que la marque ca me laisse pas rêveur ) au doux prix de 380 € monté . Connaissez vous une alarme qui limite les soucis( me porposez pas de bloc disque Xena ou autre de cet acabit mon assurance proscris tout bloc disque même classé sra ) D'avance merci . |
On m a demandé la même chose j ai une technoglobe pas de souci
(je ne roule pas sous la pluie pas de karcher) par rapport a ce que j ai lu c est une tres bonne alarme. |
La tg 2005 j'imagine? Tu as le tarif monté en tête ?
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Change d'assurance:Banane:
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Mv vend des alarmes pour nos filles, voix cela avec ton concess! :VroumVroum:
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je suis aussi à la MACIF alarme SRA + antivol sra mécanique obligatoire les 2 en place pour que l assurance marche.
Avec ça ils prennent pas trop de risque. |
En Suisse les assureurs se prennent moins la tête! Pas besoin d'alarme n'y de cadenas, j'avais demandé à mon assureur et il m'avait répondu que de toute façon avec ou sans cadenas si la moto est volée, ben elle est volée! donc pour eux ça ne change rien.
Et en Suisse il y a très peu de moto avec des cadenas ou alarmes, c'est plus les vélos qui se font voler!:Fumeur: |
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Là au moins ils sont francs. En France c est commercial .. comme le gravage qui sert à rien ...sauf à enrichir des sociétés à ne rien faire ... MV vend des gigatop et au vue de ce que je trouve sur le net j'aimerai me passer de cette marque . 350 € c'est ce qu on vient de m'annoncer chez TG . Mais le seul technicien que j'ai trouvé ( pour le moment) bosse qu'avec des concessions ... Ca sent encore une fois le bon plan d'entente commercial ... |
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La France est vraiment à part...ou alors c'est la Suisse :MDR: |
Sinon attention aux alarmes qui te vident la batterie (elles sont fragile sur MV).
Perso j'ai une technoglobe et pas de souci. Pour le tarif je ne me souvient plus. |
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Comme sur toute sportive.Dés qu elle flanche j investi dans une batterie au lithium pour être tranquillou de ce coté . Donc en avant TG2005 . Merci à vous tous!! |
Juste pour dire ...
En fait, plus on montre qu'un véhicule est protégé (gravage/alarme/antivol mécanique), plus on limite la typologie des voleurs, par hiérarchie Le p'tit branleur qui voit un beau jouet garé sous ses yeux va, soit voler l'objet, et c'est pas gagné il est bien protégée, soit l'abimer parce qu'il est trop bien protégé justement et il se venge Après on passe à des gars qui vont passer leur chemin, parce que la moto est bien sécurisée. Nananère ! Et en haut de cette hiérarchie, les pros. T'as beau attacher un couple de Rottweiler à ta meule, c'est mort de toute façon, la moto sera volée Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut. Le tatouage est une belle arnaque organisée par les sociétés qui vendent des tatouages agréés aux concess (je crois qu'il y en a 3 : ICA, AMV, et une autre qui travaille avec Honda, mais j'sais plus le nom), Argos, et les assureurs Le "principe de précaution" est leur argument. Mais dans le même temps, il y a échange ou vente de fichiers clients. Ces clients, c'est vous, nous, moi, qui payons pour faire tatouer notre moto et donner nos cordonnées. Pas mal la rentabilité de c't'histoire... D'autant qu'il faut bien s'imaginer que le coût de l'opération pour les acteurs mercantiles de c't'affaire est proche du centime d'euro (bon un petit peu plus que l'centime quand même, mais pas beaucoup plus. Le seul vrai coût de départ est l'agrément Argos) Les seuls qui l'aient dans l'os, sont les concess qui oeuvrent pour tatouer la moto (mini 1 heure de boulot + consommables), et qui l'offre quand même bien souvent en geste Co, et nous, les dindons :D Bon, aller pas si dindons que ça qu'nous autres, le tatouage a quand même quelques petites vertues Déjà, des pièces détachées tatouées sont repérables à l'achat, donc on limite quand même un peu le vol de celles-ci, et à l'achat d'une moto on sait rapidement si c'est louche ou pas en comparant quelques numéros à divers endroits de la moto désirée. Ben ouais, pourquoi la jante AR est tatouée, et pas la jante AV ? Choc frontal ??? Réservoir pas tatoué ? Gamelle ??? Etc. L'antivol mécanique est pour moi, la meilleure solution. Il faut bien le mettre en évidence sur une moto, mis en sorte que ça serait casse coui*** de l'attaquer avec une disqueuse ou coupe boulon (un antivol en U qui traine au sol, est plus facile à flinguer par exemple), que l'on gare dans un endroit à la vue de tout le monde, de préférence attaché à un truc en dur si c'est possible, et voilà L'antivol électronique là par contre ça peut être catastrophique. Au montage, l'installateur doit impérativement couper des fils du faisceau, et faire ses connections de telle sorte qu'il ne soit pas possible de repérer les fils qu'il faudrait remettre en place pour virer l'alarme et avoir une moto fonctionnelle Comme tout ce qui est électronique, il suffit d'interférences pour qu'entre l'alarme et la télécommande de cette belle alarme ce soit la misère. Si je me souviens bien, les essais de résistance aux interférences se font du côté de la Tour Eiffel pour la raison que les antennes qui sont au sommet diffusent des ondes perturbatrices. A moins que les essais se fassent ailleurs, je ne sais plus Alors voilà, dans ce monde où on nous impose le tout sécurité, c'est pas facile de répondre non à un assureur qui impose une panoply complète Perso quand je roulais encore en "moderne", c'était tatouage et antivol mécanique ou mécanique avec alarme type Xéna. Jamais d'antivol électronique ! De toute façon, qu'il y en ai un ou pas, quand une moto est volée, il est bien rare qu'elle soit retrouvée (au même titre qu'après une gamelle ils vérifient pas toujours si la moto est en full ou pas) La problèmatique est qu'il faut présenter à son assureur en cas de vol des factures en bonnes et dues formes de la pose d'une alarme, du tatouage, de l'antivol SRA-NF / FFMC La boucle est bouclée, on s'fait avoir :D |
Xav je suis bien d'accord avec toi sur bien des points mais à notre niveau nous sommes obligés de pliés .
Ou alors je n'en mets pas et si soucis je l'ai dans le baba ... Des fois vaut mieux lacher 350€ pour , en cas de vol, récupérer la somme globale de la moto( assuré valeur a neuve les 2 premières années ) |
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Et ouais, on est bloqué Cerealbiker, euh kiler. Racket légal et obligatoire !!! Bon, toutes les motos ne sont pas assujetties aux alarmes, comme tous les assureurs ne l'imposent pas. Sauf pour les MV je crois :D :D :D En allant plus loin, dans ce délire administrativo-techniquo-alarmo, imaginons ... Voilà, l'assureur impose l'alarme. Mais on sait que c'est techniquement galère Alors on dit au gars qui fait le montage, "s'te plait fait semblant de la monter et laisse le faisceau tranquile". "J'te paierai quand même l'alarme et ta main d'oeuvre". "J't'en prie la monte pas ...!" Bon, déjà c'est délirant hein !? Tu payes un truc que tu fais pas faire, juste pour pouvoir présenter une facture Ben de toute façon, le monteur il t'envoie paître !!! :) D'abord parce qu'il ne fait pas de fausse facture, et ensuite parce que sa facture l'engage juridiquement à ce que le boulot soit fait et garanti C'est con, d'autant que s'il y a vol, que tu peux présenter ta (fausse) facture et que par miracle ta moto est retrouvée, le temps que l'expert passe faire les constatations, tu peux t'acharner sur le faisceau électrique de la moto, comme si c'était le voleur qui avait fait un travail de sagouin pour démarrer la moto. Du coup l'expert prend en charge un faisceau tout neuf, et t'es reparti à neuf ............... pour faire remonter une put*** d'alarme :D :D :D |
Un petit PS sur le gravage antivol :
a - Un tatouage a une validité de 6 ans b - En cas de cession du véhicule, le propriétaire se "devrait" de donner le certificat de gravage au nouvel acquéreur c - Si on a ce certificat par l'ancien propriétaire il ne faut pas tarder à envoyer à la société qui a fait l'enregistrement du gravage auprès de Argos, le document (plus un petit chèque) sur la souche du certif' correctement remplie, afin de faire valider le gravage à son nom d - S'il n'y a pas de certificat à l'acquisition de la moto, il faut se rapprocher de Argos (05 59 06 30 02) qui vérifie l'enregistrement grâce à l'immatriculation ou au numéro de série du véhicule, ou encore au nom de l'ancien propriétaire, et informe sur la société qui a enregistré ce numero (ICA, AMV, etc.), puis reprendre au châpitre - c (le doc rempli + le chècos) Pfiouuuuuuu ! Epuisantes ces démarches administratives ... |
C'est plutôt galère d'avoir une moto en île de france :mad:
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J ai un copain qui a une streefigter avec allarme GPS, Grace a ça il peut savoir ou elle est et même la faire arrêter a distance et...
Hier il se l ai fait voler dans Paris et son alarme n a servi a rien... Car elle doit sûrement être dans une cave ou le GPS passe pas, du coup ils vont avoir le temps de tout démonter tranquillement. Résultat, ça sert a rien d unvestir une fortune, de toute manière si elle doit être volé elle le sera. Moi mon assurance ne m en demande pas et c'est temps mieux surtout vu la batterie de la B3... |
Le soucis est bien là ... Faire monter une alarme qui tôt ou tard me posera des soucis qui indirectement ne seront pas du fait de MV mais bel et bien d'une alarme qui n'embête qu'une personne ...MOI .
J'ai eu le cas sur mon R1 2007 , j’étais à "Art De Vivre" dans le 95 ( alarme tg2005) stationné juste à côte de leur Groupe Electrogéne de secours ...A mon arrivée le groupe ne tournait pas , le temps de faire mes courses je reviens à la moto et là le groupe est en marche ( à la rigueur je m'en fichais) . Ben impossible de couper l'alarme...j'ai compris ,plus tard que j'aurais tout bonnement dû la déplacer et la faire biper car comme un âne je m'obstinais à appuyer sur cette maudite télécommande rouge. Il a fal que je colle la télécommande sur le boitier de l'alarme pour entendre le bip bip salvateur ... Et en deux ans elle m'avait bouffé deux batteries alors quand on me dit auto alimenté j'ai envie de rire .. |
Mon assurance (la Maaf), ne me demande pas d'alarme non plus. Et j'en suis bien content car j'aurais été moyennement chaud piur faire installer une alarme sur une MV.
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Je suis étonné qu'un fabriquant "d'alarme" ou de système anti-vol mette un système d'arrêt à distance sur ses produits, pour des raisons de transfert de responsabilité ... Le voleur fait son boulot de voleur, démarre la bécane et se casse gaz en grand T'appuis sur le bouton STOOOOOP le moteur s'arrête, le mec se casse la gueule, entamme un processus de larges et longues pizzas sur ses parties charnelles en contact avec le bitume Et c't'enfoiré porte plainte :bigeek: Hop, t'es dans la merde, direct !!! Pour t'en sortir, tu te retournes vers le fabricant qui a pondu ce procédé magique d'arrêt moteur, parce qu'en fait, quelque part, c'est de sa faute, c'est lui qui a mis cette technologie dans son système, sans même avoir réfléchi que c'est trop dangereux .......... pour le voleur Là, on est rendu au stade de ce que j'écris plus haut, le transfert de responsabilité. Voleur, propriétaire du véhicule, fabricant. Le voleur s'en sort avec quelques pizza, t'es dans les embrouilles et le fabricant est obligé de fermer son entreprise manu militari :( Imagine si c'est le proprio qui par inadvertance appui sur le STOOOOOP moteur alors qu'il entame un gauche qui se resserre à fond de 5 :eek: Le fabriquant n'a même pas le temps de fermer son bouclard, il se retrouve avec les bracelets autour des poignets, direct au gnouf Le gars qui a vendu le système avec GPS à ton pote s'est un peu emporté en parlant d'arrêt à distance, mais faut bien vendre :) Par contre, il avait raison pour ce qui est de la géolocalisation, c'est pas con Mébon, ça en fait des trucs et bidules électroniques en plus ... |
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Dans le temps, une alarme sur une moto consistait en un espèce de tube rempli de mercure qui faisait contact quand on bougeait la moto et enclenchait une sirène, voir un peu plus tard dans l'évolution du système, intervenait sur le coupe contact, en plus Pour schématiser, c'était un montage électrique du type "fusible". Arrivée du fil rouge en bas du tube, sortie fil rouge en haut du tube. Tant que la moto est statique, le mercure qui est conducteur, est en contact avec le fil rouge d'arrivée, et n'est pas au contact du fil rouge de sortie. Tu bouges la meule, le mercure touche les deux contacts et là, c'est bingo, ça gueule comme pas possible, la cavalerie arrive sur leur mobylette blanche et l'indélicat est conduit dans un local cradingue au fond d'un commissariat, tout honteux :) Avec cet antique système, tu coupe pas de fils (t'en rajoutes ...) et ton faisceau ne subit aucun outrage. Yessss ! A y regarder de plus près, les bloques disques alarme sont une extrapolation des cette vieille technologie |
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