MV Agusta Forum France

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gemini 24/11/2013 20h19

Batterie vide
 
Bon ce matin mauvaise surprise, la batterie répond très faiblement et impossible de démarrer....:mad:
Je cherche dans le manuel et là, pas un mot sur la façon de la recharger !
Comment brancher le chargeur ? Comment accéder à la batterie ? Rien et rerien dans le manuel ! :Triste:
Si quelqu'un sait.....?

StevLan 24/11/2013 20h30

La cosse (b3 800) se trouve sous la selle pour la recharger ! il y a juste le capuchon noir(carre ou rectangle ) a enlever pour brancher le chargeur adéquat ...

Arcimboldi 24/11/2013 21h49

Citation:

Envoyé par gemini (Message 157791)
Comment brancher le chargeur ? Comment accéder à la batterie ? Rien et rerien dans le manuel !
Si quelqu'un sait.....?

Je

Même en video (pour la 675) mais c'est pareil sur la 800

Sous la selle deux prises bouchonnées l'une est la prise diagnostic, l'autre le trickle charger répète le proprio.

Le détrompeur :D et les couleurs des fils sont tes amis.
http://tof.canardpc.com/preview2/9f1...a27adc3467.jpg

Et walla l'objet.

'Tention
le clip en plastique rouge est fragile.

gemini 24/11/2013 22h57

Citation:

Envoyé par StevLan (Message 157793)
La cosse (b3 800) se trouve sous la selle pour la recharger ! il y a juste le capuchon noir(carre ou rectangle ) a enlever pour brancher le chargeur adéquat ...

Merci pour l'info, je m'y colle demain. :)

gemini 24/11/2013 22h58

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 157799)
Je

Même en video (pour la 675) mais c'est pareil sur la 800

Sous la selle deux prises bouchonnées l'une est la prise diagnostic, l'autre le trickle charger répète le proprio.

Le détrompeur :D et les couleurs des fils sont tes amis.
http://tof.canardpc.com/preview2/9f1...a27adc3467.jpg

Et walla l'objet.

'Tention
le clip en plastique rouge est fragile.

Le top, même une vidéo ! Marci. :)

StevLan 24/11/2013 23h13

De rien :VroumVroum:

Arcimboldi 24/11/2013 23h20

Citation:

Envoyé par gemini (Message 157804)
...je m'y colle demain. :)

Le chargeur qui vient avec la B 800, joli boîtier en plastique bicolore, double point d'attache au mur aucazou, n'est pas un Optimate.

Il charge au rythme de ses clignotements, longtemps, lentement, voire très longtemps.

Trickle Charger :rolleyes: ce qui se traduit à peu près: il charge au compte-goutte.

Donc être TRÈS patient.

Le Doc 25/11/2013 09h06

Citation:

Envoyé par gemini (Message 157791)
Bon ce matin mauvaise surprise, la batterie répond très faiblement et impossible de démarrer....:mad:
Je cherche dans le manuel et là, pas un mot sur la façon de la recharger !
Comment brancher le chargeur ? Comment accéder à la batterie ? Rien et rerien dans le manuel ! :Triste:
Si quelqu'un sait.....?

Tu as une fonction. " recherche" sur la barre d'outils de l'écran en haut à droite
Tu tapes chargé batterie et la réponse tu auras.


Conseil: il arrive que certaines batteries ne tiennent pas dans le temps. C'est un défaut.
La mienne a 4 ans et marche comme au premier jour.
Achete un optimat , branche sur ta batterie les fils de l'optimat a demeure.( ceux qui sont courts, cosses rondes un + un- a l'autre bout la fiche optimat)
La fiche sous le cadre avec un collier et laisse l'optimat en charge tout le temps.
Il va faire son boulot et t'auras plus jamais d'ennuis de charge.
PS: si tu envisages l'achat d'une batterie lion, il faut un optimat différent.:(

david06 25/11/2013 20h37

Citation:

Envoyé par gemini (Message 157791)
Bon ce matin mauvaise surprise, la batterie répond très faiblement et impossible de démarrer....:mad:
Je cherche dans le manuel et là, pas un mot sur la façon de la recharger !
Comment brancher le chargeur ? Comment accéder à la batterie ? Rien et rerien dans le manuel ! :Triste:
Si quelqu'un sait.....?

Seb ne te l'a pas expliqué à la livraison ??

gemini 26/11/2013 00h19

Merci pour tous ces conseils et astuce. J'ai pu recharger la batterie, demain matin on va voir si tout tourne rond, car pas eu le temps ce soir en rentrant...

phil 26/11/2013 07h45

Depuis combien de temps tu n'a pas roulé? La mienne va me faire le coup j'en suis sur... Et j'ai pas de prise dans le garage faut que je fasse le manouche par mon balcon

Sebony 26/11/2013 09h41

Perso, 15j sans tourner, ca redemarrait jusque la sans soucis; par contre a present avec els temperatures qui descendent, ce n'est plus la meme chanson....

gemini 27/11/2013 00h45

Citation:

Envoyé par phil (Message 157903)
Depuis combien de temps tu n'a pas roulé? La mienne va me faire le coup j'en suis sur... Et j'ai pas de prise dans le garage faut que je fasse le manouche par mon balcon

Une semaine pile sans rouler et pof, plus de jus....Grrr
Enfin pour le moment c'est reparti, l'ai rechargé.

phil 27/11/2013 08h01

Citation:

Envoyé par gemini (Message 158005)
Une semaine pile sans rouler et pof, plus de jus....Grrr
Enfin pour le moment c'est reparti, l'ai rechargé.

Seulement?? Ouille... Je l'avais chargée qd j'avais mon soucis d' accoups mais c'était il y a quelques mois et là je l'ai pas sortie depuis presque 1 mois.... :(

juju34 27/11/2013 09h33

même rechargée, en ce moment, ça démarre difficilement avec le froid....capricieuses ces italiennes....très capricieuses!:)

yankee 27/11/2013 11h02

Je démarre la mienne une fois par semaine sans rouler et pour l'instant je touche du bois car aucun soucis:pourvus que ça dure :D

Sebony 27/11/2013 11h32

D'ailleurs, demarrer sans rouler, ca n'affaibli pas la batterie tout justement?

2xd 27/11/2013 13h02

Citation:

Envoyé par Sebony (Message 158025)
D'ailleurs, demarrer sans rouler, ca n'affaibli pas la batterie tout justement?

:Accord: sauf à laisser la moto tourner pendant au moins une à deux heures.

Cerealekiler 27/11/2013 13h09

N'oubliez pas de graissez vos cosses de batterie . Ca s'oxyde vite ( ca fait du vert de gris) et vue l'accessibilité à cette batterie ...

yankee 27/11/2013 16h35

Je la laisse tourner pendant plusieurs minutes et laisse le moteur monter en température le temps que la batterie se recharge correctement

2xd 27/11/2013 16h38

Citation:

Envoyé par yankee (Message 158053)
Je la laisse tourner pendant plusieurs minutes et laisse le moteur monter en température le temps que la batterie se recharge correctement

Quelque minute, ça ne suffit pour recharger ce que tu as consommé pour démarrer

yankee 27/11/2013 16h40

Enfin quand je dis quelques minutes ça dépasse le quart d'heure :D

phil 27/11/2013 16h49

tourner au ralenti ça ne recharge rien, comme sur une voiture en dessous d'un certain régime l'alternateur ne charge pas ni ne fourni l’énergie nécessaire qui est puisée par l’électronique directement dans la batterie

yann77 27/11/2013 16h50

Tourner sur place ne sert a rien, a part consommer du super, en plus c est pas bon pour le moteur.
Rien de telle qu une petite balade :VroumVroum:

+800 Phil

Mars 03/12/2013 13h39

Après presque 4 semaines sans utilisation et garée dans un parking collectif où il fait 10-12°C en ce moment, elle a démarré du premier coup samedi :1er:

Par contre, elle m'a fait le coup de la réinitialisation des paramètres lorsque je l'ai redémarrée pour le retour de la ballade...

Mais toujours autant de sensations en roulant.
Quel pied quand même cette bécane ! :Banane:

phil 03/12/2013 15h36

je vais la prendre demain, il fait un temps magnifique chez nous avec un petit 17° en ce moment c'est un pur régal

enfin je vais la prendre si elle démarre lol comme toi depuis 1 mois en garage sous terrain on verra bien lol

Mars 03/12/2013 15h50

Raaaah ! Chez nous aussi il fait beau aujourd'hui mais ... 2°C :(

Profites-en bien ! :)

piero26 05/12/2013 17h35

Citation:

Envoyé par phil (Message 158058)
tourner au ralenti ça ne recharge rien, comme sur une voiture en dessous d'un certain régime l'alternateur ne charge pas ni ne fourni l’énergie nécessaire qui est puisée par l’électronique directement dans la batterie

Si l'aternateur charge au ralenti branche un volmètre à la sortie et tu constateras ~13.0 v au ralenti et ~13.5 à partir de 2500Tr/mn.

phil 05/12/2013 17h55

C'est pas 14v la tension utile? Ça veux bien dire qu'au ralenti la tension utilisée ne vient pas a 100% de l'alternateur et donc que ça ne recharge pas...

piero26 05/12/2013 21h12

En fait il faut raisonner en débit/temps le débit moyen ~ 25 A pleine charge .
Si on table sur 10 A au ralenti et en enlevant 6A pour le fonctionnement général
( 2 ampoules + fonctionnement moteur ) il reste 4 A qui partent pour charger la batterie.
Donc pour charger une batterie de 14 A complètement vide il faut laisser tourner la moto 3 H au ralenti.
Ceci est hypothétique mais ça ne doit pas être loin de la réalité.

phil 05/12/2013 22h58

Faut pas mélanger V et A non plus ce n'est pas pareil ;)

piero26 05/12/2013 23h06

Ne pas confondre oui ,mais ne pas oublier que les 2 sont en relations
P= UXI

puissance en watt = Tension en volt X Intensité en Ampère

phil 06/12/2013 07h54

Dans la doc on lit 350w à 5000t, soit 30A à 12V ou 25A à 14 V ;)

piero26 06/12/2013 09h31

Tout a fait mon cher Phil

phil 07/12/2013 14h36

Je suis joueur je l'ai démarrée... elle a pris, un peu faible mais c'est parti du 1er coup.

Pour essayer, je fais une deuxieme tentative (oui, joueur) et là, ça fait un clac bizarre et j'arrete avant qu'elle prenne ... 3e essai, ça part, je coupe. Heure remise à 0...

Qd j'ai remis le contact pour voir, erreur F3 1-15 affichée, le seul post trouvé est un pb de casse moteur, ça fait peur :ninja: c'est mon "clac" ? :bigeek: (retrouvé par la suite que ce code est celui de la batterie)

J'ose pas redescendre pour reessayer ... :(

edit : comme je suis VRAIMENT joueur, j'y suis retourné pour réessayer, aucune erreur et démarrage immédiat, tourne bien, peut etre un coup de mou de la batterie (1 mois sans bouger) bref je l'ai mise en bas de mon balcon et branché ;)

juju34 07/12/2013 17h25

le claque doit etre la roue libre du démarreur je pense. j'ai la meme chose et ça arrive quand la batterie manque de jus.

Cerealekiler 07/12/2013 18h32

Des roues libre de démarreur sont défectueux ( j'y ai droit) . Rapprochez vous de votre mv pour faire fonctionner la garantie .

Gorssito 07/12/2013 19h13

J'ai déjà eu exactement le même chose que toi avec la remise à zéro aussi.
Là ma moto est en hivernage avec le chargeur branché et je surveillerai ça de prêt quand la batterie sera chargée. Car si ça recommence ça veut dire que ce n'est pas la batterie qui est en défaut.
A suivre de prêt car ce clac est assez violent je trouve :( et ça me plait pas vraiment).

phil 07/12/2013 21h37

Je l'ai débranchée, il fait froid le soir et pas envie de la laisser dehors. Redémarrage nickel sans message, j'avais envie de faire un tour :)
J'irai rouler un peu dans le semaine il fait trop beau pour la laisser au garage!
Possible que ce soit la roue libre mais le clac fait peur comme ça, mais c le même genre de clac que j'ai en arrêtant le moteur parfois... A suivre

Gorssito 17/12/2013 18h51

Vu que j'ai ma moto en hivernage pendant deux mois ,je l'ai branchée avec le chargeur fourni, je peux laisser brancher pendant deux mois ou une semaine sur deux suffirait ?


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