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Batterie vide
Bon ce matin mauvaise surprise, la batterie répond très faiblement et impossible de démarrer....:mad:
Je cherche dans le manuel et là, pas un mot sur la façon de la recharger ! Comment brancher le chargeur ? Comment accéder à la batterie ? Rien et rerien dans le manuel ! :Triste: Si quelqu'un sait.....? |
La cosse (b3 800) se trouve sous la selle pour la recharger ! il y a juste le capuchon noir(carre ou rectangle ) a enlever pour brancher le chargeur adéquat ...
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Même en video (pour la 675) mais c'est pareil sur la 800 Sous la selle deux prises bouchonnées l'une est la prise diagnostic, l'autre le trickle charger répète le proprio. Le détrompeur :D et les couleurs des fils sont tes amis. http://tof.canardpc.com/preview2/9f1...a27adc3467.jpg Et walla l'objet. 'Tention le clip en plastique rouge est fragile. |
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De rien :VroumVroum:
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Il charge au rythme de ses clignotements, longtemps, lentement, voire très longtemps. Trickle Charger :rolleyes: ce qui se traduit à peu près: il charge au compte-goutte. Donc être TRÈS patient. |
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Tu tapes chargé batterie et la réponse tu auras. Conseil: il arrive que certaines batteries ne tiennent pas dans le temps. C'est un défaut. La mienne a 4 ans et marche comme au premier jour. Achete un optimat , branche sur ta batterie les fils de l'optimat a demeure.( ceux qui sont courts, cosses rondes un + un- a l'autre bout la fiche optimat) La fiche sous le cadre avec un collier et laisse l'optimat en charge tout le temps. Il va faire son boulot et t'auras plus jamais d'ennuis de charge. PS: si tu envisages l'achat d'une batterie lion, il faut un optimat différent.:( |
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Merci pour tous ces conseils et astuce. J'ai pu recharger la batterie, demain matin on va voir si tout tourne rond, car pas eu le temps ce soir en rentrant...
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Depuis combien de temps tu n'a pas roulé? La mienne va me faire le coup j'en suis sur... Et j'ai pas de prise dans le garage faut que je fasse le manouche par mon balcon
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Perso, 15j sans tourner, ca redemarrait jusque la sans soucis; par contre a present avec els temperatures qui descendent, ce n'est plus la meme chanson....
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Enfin pour le moment c'est reparti, l'ai rechargé. |
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même rechargée, en ce moment, ça démarre difficilement avec le froid....capricieuses ces italiennes....très capricieuses!:)
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Je démarre la mienne une fois par semaine sans rouler et pour l'instant je touche du bois car aucun soucis:pourvus que ça dure :D
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D'ailleurs, demarrer sans rouler, ca n'affaibli pas la batterie tout justement?
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N'oubliez pas de graissez vos cosses de batterie . Ca s'oxyde vite ( ca fait du vert de gris) et vue l'accessibilité à cette batterie ...
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Je la laisse tourner pendant plusieurs minutes et laisse le moteur monter en température le temps que la batterie se recharge correctement
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Enfin quand je dis quelques minutes ça dépasse le quart d'heure :D
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tourner au ralenti ça ne recharge rien, comme sur une voiture en dessous d'un certain régime l'alternateur ne charge pas ni ne fourni l’énergie nécessaire qui est puisée par l’électronique directement dans la batterie
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Tourner sur place ne sert a rien, a part consommer du super, en plus c est pas bon pour le moteur.
Rien de telle qu une petite balade :VroumVroum: +800 Phil |
Après presque 4 semaines sans utilisation et garée dans un parking collectif où il fait 10-12°C en ce moment, elle a démarré du premier coup samedi :1er:
Par contre, elle m'a fait le coup de la réinitialisation des paramètres lorsque je l'ai redémarrée pour le retour de la ballade... Mais toujours autant de sensations en roulant. Quel pied quand même cette bécane ! :Banane: |
je vais la prendre demain, il fait un temps magnifique chez nous avec un petit 17° en ce moment c'est un pur régal
enfin je vais la prendre si elle démarre lol comme toi depuis 1 mois en garage sous terrain on verra bien lol |
Raaaah ! Chez nous aussi il fait beau aujourd'hui mais ... 2°C :(
Profites-en bien ! :) |
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C'est pas 14v la tension utile? Ça veux bien dire qu'au ralenti la tension utilisée ne vient pas a 100% de l'alternateur et donc que ça ne recharge pas...
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En fait il faut raisonner en débit/temps le débit moyen ~ 25 A pleine charge .
Si on table sur 10 A au ralenti et en enlevant 6A pour le fonctionnement général ( 2 ampoules + fonctionnement moteur ) il reste 4 A qui partent pour charger la batterie. Donc pour charger une batterie de 14 A complètement vide il faut laisser tourner la moto 3 H au ralenti. Ceci est hypothétique mais ça ne doit pas être loin de la réalité. |
Faut pas mélanger V et A non plus ce n'est pas pareil ;)
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Ne pas confondre oui ,mais ne pas oublier que les 2 sont en relations
P= UXI puissance en watt = Tension en volt X Intensité en Ampère |
Dans la doc on lit 350w à 5000t, soit 30A à 12V ou 25A à 14 V ;)
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Tout a fait mon cher Phil
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Je suis joueur je l'ai démarrée... elle a pris, un peu faible mais c'est parti du 1er coup.
Pour essayer, je fais une deuxieme tentative (oui, joueur) et là, ça fait un clac bizarre et j'arrete avant qu'elle prenne ... 3e essai, ça part, je coupe. Heure remise à 0... Qd j'ai remis le contact pour voir, erreur F3 1-15 affichée, le seul post trouvé est un pb de casse moteur, ça fait peur :ninja: c'est mon "clac" ? :bigeek: (retrouvé par la suite que ce code est celui de la batterie) J'ose pas redescendre pour reessayer ... :( edit : comme je suis VRAIMENT joueur, j'y suis retourné pour réessayer, aucune erreur et démarrage immédiat, tourne bien, peut etre un coup de mou de la batterie (1 mois sans bouger) bref je l'ai mise en bas de mon balcon et branché ;) |
le claque doit etre la roue libre du démarreur je pense. j'ai la meme chose et ça arrive quand la batterie manque de jus.
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Des roues libre de démarreur sont défectueux ( j'y ai droit) . Rapprochez vous de votre mv pour faire fonctionner la garantie .
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J'ai déjà eu exactement le même chose que toi avec la remise à zéro aussi.
Là ma moto est en hivernage avec le chargeur branché et je surveillerai ça de prêt quand la batterie sera chargée. Car si ça recommence ça veut dire que ce n'est pas la batterie qui est en défaut. A suivre de prêt car ce clac est assez violent je trouve :( et ça me plait pas vraiment). |
Je l'ai débranchée, il fait froid le soir et pas envie de la laisser dehors. Redémarrage nickel sans message, j'avais envie de faire un tour :)
J'irai rouler un peu dans le semaine il fait trop beau pour la laisser au garage! Possible que ce soit la roue libre mais le clac fait peur comme ça, mais c le même genre de clac que j'ai en arrêtant le moteur parfois... A suivre |
Vu que j'ai ma moto en hivernage pendant deux mois ,je l'ai branchée avec le chargeur fourni, je peux laisser brancher pendant deux mois ou une semaine sur deux suffirait ?
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