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Le truc de dingue.
Je comprends pas même si j'ai des pistes j'aimerai avoir des retours la dessus par ce que j 'ai jamais vu ça.
Appartement mes déboires en 2012 avec ma colonne de direction ne m’ont pas servi de leçon. (a savoir tout ce qui est roulement d'origine , graissage d'usine ma Brutale Tambu c 'est de la MERDE) Une image vaut mille mots alors plutôt que de faire un long discours voici la photo : http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=8431 Je précise que la moto ne voit jamais le karcher. La roue était démontée et c 'est quand j 'ai voulu la remettre que je me suis rendu compte du probleme. Alors il aura fallut d'une fois ? pourquoi je dis ça ? parce que la dernière sortie (environ 100 kms) de cette roue c 'est faite sous pluie battante et a rythme soutenu pour tester les pilot power 3. Je vais donc faire remplacer ça par UP car j'ai pas l'arrache et je vais monter du vrai roulement cette fois. |
Je suis etonné qu'ils mettent pas du roulement etanche !!
Il as du jeu ? Monte du etanche si tu peu! Tu sera tranquille |
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Ils sont soudés ! Impossible de tourner l'axe de roue a la main ! Je vais faire monter du SKF. |
SKF étanche !! Une boutique a clichy vend ca " touslesroulements"
Je me permet de te mettre ce lien : http://www.touslesroulements.com/ Depuis que je suis môme j’achète tous mes roulements là bas ( à commencer par ceux de feu mon BMX ) . J'ai 39 balais et c'est toujours la même dame qui sert au comptoir . Elle prend son temps pour trouver la bonne référence et si nécessaire elle téléphone au commercial . |
qu'est ce que tu veux...
c'est ca quand on entretien pas ca moto correctement |
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http://mpietri.free.fr/guz/images/DSCN0003.JPGhttp://mpietri.free.fr/guz/images/DSCN0006.JPG Dix ans déjà! Je roulais quand le roulement avant a craché ses billes, rouillées et grasses sur ma visière. Surtout quand je suis revenu quelques jours plus tard chez le conce$$ionnaire. Traînant un fumet persistant de caoutchouc grillé. Le pneu AR qui tournait en 8 essayait d'usiner le bras oscillant. Le chef d'atelier de l'époque: -"Je le savais quand on a fait l'avant, qu'il fallait AUSSI faire les roulements AR!" :1er: Moto neuve à peine 6 mois. |
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D’après le manuel d 'atelier que tu connais très bien : -Vérification des roulements de roue avant à 6 - 12 -18 - 24 - 30000 kms -Remplacement à 36000 kms ... un roulement qui lâche à 4000 kms (kilométrage fait avec cette roue ) c 'est pas normal et ne vient pas dire que je n’entretient pas ma moto.:merci: |
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PS... Et puis c'est pas ca moto, mais "sa" moto :) :) ;) |
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Idem sur une ex qui se prénommait 1078 Brutale, et c'était pas y a 10 ans mais en 2010, 2 en un peu plus de 8000 km, et le troisième, et bien c'est le proprio d' après qui s'en est chargé!:mad: Remarquez ils en vendent d'occaz sur Design Corse, histoire d 'etre sûr de pas faire plus de 1000 km avec une roue arrière qui fait le grand 8! :D |
C'est a croire que les roulements ne sont pas graissés à l'usine
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Je trouve ça un peu lamentable de pas mettre des roulements étanches ou au minimum un joint torique.
Là pour le coup c'est sûr que l'on peut dire : ma c'est norrrmal :D C'est quoi la solution niveau entretien pour que ça ne se produise pas ? Un coup de soufflette après chaque nettoyage, un peu de graisse ? |
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c'est bien a private joke:D et en plus tu sais bien que c'est pas mon boulot ;) |
Tu es un testeur MV avec la poisse j'ai même peur que tu nous la refile.
Quand je vois ta roue je ne me pose même pas la question de la graisse d'origine. Qui change les pneus sur tes chignoles? Enfin pour info il y a une usine SKF à côté de ta maison. RaphiGaz Citation:
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De la graisse il y avait, les billes qui n'ont pas giclé restaient collées par une pâte brunâtre. Entretien pour que ça ne se reproduise pas. Y mettre du Timken ou SKF viendrait à l'esprit. Sur ma moto d'il y a 10 ans les références italiennes étaient les mêmes que chez Suzuki. Et la concession Suzuk était juste à côté, à moins de 200m. Prise sous garantie, je pouvais m'assoir dessus, mais le remplacement des roulements fut immédiat et durable. Précision: le lavage au Kärcher, même avec des joints à lèvres en plastoc NASA, c'est pas du tout conseillé pour les roulements. Moins on y touche, mieux c'est. Beurrer l'axe quand même, par exemple quand on change ses pneus. Respecter assez scrupuleusement le couple de serrage de façon à ne pas niquer les entretoises en fer à ferrer les ânes ça compte aussi. |
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Mais rassure toi je ne pense pas que cela soit contagieux:MDR: du moins sur tes motos !!! Je vais faire monter du SKF effectivement. Et à l'avenir dès que j' aurais rouler sous la pluie je demonterai tout + regraissage. C 'est up racing qui s'occupe de mes pneus et qui va s'occuper de mes roulements. Merci de ton intervention. |
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Graisse
C'est le BA ba de la mécanique, selon la taille et les contraintes le roulement inclus une quantité de graisse à vie.
Dans la pratique malgré le joint l'humidité s'infiltre et le seul moyen de lutter c'est un produit en spay et le contrôle régulier. |
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ou est passée ma réponse avec citation du messge de @shaka ?
j'espere ne pas avoir ete moderé pour ça ...:mad: si c 'est le cas c 'est totalement injuste , certains balancent des vannes et moi j'ai pas le droit de repondre meme gentillement ... je souhaite une explication. Merci. |
:bigeek: Depuis quand rouler sous la pluie nécessite le regraissage des roulements de roue AV car ceux-ci sont du type "étanche" sur les 2 faces.
Sur les MV nouvelle génération, les roulements de roue AV sont maintenant de taille standard mais sur la génération Tamburini ce sont des INA type 2RS soit avec doubje étanchéité http://nsa33.casimages.com/img/2013/...1313119591.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2013/...3135711945.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2013/...3139128971.jpg Grand maniaque que je suis après chaque sortie la moto est mise sur béquilles AV + AR pour un petit nettoyage général + celui des disques à l'acétone où je vérifie que tout est OK notamment l'absence de signe d'usure des roulements de roues + hub. Je suis à 10.000 km environ et à ce jour rien absolument rien à signaler coté roue AV. Plutôt qu'un simple changement de roulements de roue AV, cherchez donc la cause de la déterioration des bagues d'étanchéité (mauvais montage de roue, jeu dans la roue, etc.) pour éviter de renouveller vos mésaventures. |
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" Depuis quand rouler sous la pluie nécessite le regraissage des roulements de roue AV car ceux-ci sont du type "étanche" sur les 2 faces."
c 'est exactement ce qui dit mon père ... |
Donc je note :
Je savais qu'il fallait pas trop sortir la MV pour ne pas trop avoir d'emmerdes, la brancher sur le secteur pour être certain de pouvoir la démarrer... Maintenant je sais qu'il faut aussi la démonter et essuyer les pièces une à une si il a plu... :D |
Je vous lis souvent sur le sujet du nettoyage ou non avec un laveur haute pression.
Mes MV ont toujours été lavées de cette façon sans jamais avoir eu aucun problème de roulements, ni sur le hub, ni sur sur la colonne de direction, ni sur aucun autre. Ou alors ai-je un très bon mécanicien ? :) |
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Et oui si c 'est Jacques de Stand Moto 3 c 'est un exellent de chez exellent |
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Nettoyage à l'acétone, pas au WD40. Citation:
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Zond! Mon pneu AV n'a pas fait 10 000 bornes "Ma qué c'est norrrrmal" un défaut de géométrie. @Gargalon Ils n'ont pas tout dit. Je resterai donc muet sur le sacrifice du poulet noir par une nuit sans lune. Les chants rituels avant d'aborder la Brutale TOUJOURS par le côté droit. Et le signe de croix à 5 branches inversé pour repousser les puissances maléfiques du démarreur, tracé avec le pouce droit, préalablement trempé dans du SP95 béni, précisément à 3.45mm au dessous du bouton éponyme. :NonNon: Ces secrets d'entretien ne risquent pas être ébruités ici |
Je pense qu'il ne faut pas généraliser sur : il ne faut pas rouler sous la pluie avec une mv et patati et patata....
J' ai parcouru plus de 25 000 km avec mon f4y10 , je m'en suis servi comme d'une autre moto par tous les temps. Je l'ai fait révisé en temps et en heure et basta. pas de démontage , de graissage entre deux sortie mise à part la chaine de transmission. Si pour rouler en MV j'avais dû subir la moitié des problèmes rencontrés par certains , je n'aurais pas continué l'aventure avec MV en reprenant une f4 rr. Je pense que moins une moto roule,plus elle s'abime , et les révisions s'espacent car si pour faire 6000 km il faut deux ou trois ans , la machine ne voit pas souvent son généraliste. Nous sommes tous des passionnés , nous donnons à nos motos pleins de superlatifs , belles , magnifiques, explosives , sexys etc..... mais elles restent des motos pour rouler quand vous avez envie et si votre monture vous fait trop souvent des siennes , changez la , car vous êtes tombé sur le mauvais cheval , car il y a des MV qui fonctionnent vraiment bien et qui roulent tous les jours et par tous les temps et sans problèmes !:1er: |
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je roule aussi pas mal 6000km /an pour chaque moto par tout temps et je n'ai jamais rencontré autan de probleme que vous pour moi mv c'est fiable et pourtant je ne les menage pas...:1er: |
Bon , je vois que ça derappe !!!
effectivement il ne faut pas generaliser !!!! ma moto a 13.000 kms et j 'ai seulement rencontré le soucis de la colonne a 6000 parce qu'elle n'etait pas assez graissée correctement. Et ces fameux roulement sur une jante à 4000 kms , sinon aucuns problems sur le reste ... J 'ai aussi une 750 qui à 18.000 kms et la RAS ... |
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:Fumeur: Private joke |
c'est bizarre personne n'a relevé le fait que tes roulements avant n'avaient pas de cache poussiere...
à moins que tu les ai retiré pour montrer l'etat interne |
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Dans la période hivernale je ne roule jamais. |
Montagne et moto syndrome Burt Monroe
C'est pas faux, le sel bouffe tout mais les joints ne résistent pas aux lavage HP.
J'ai aussi une Yamaha 450 WR et la suspension arrière graissée a vie c'eet donc 4 ans la vie des 500€ de bagues a rouleaux étanches (mais pas a la pression) maintenant j'ai ajouté des graisseurs pour injecter de la graisse mais c'est un coup de dégrippant anti humidité qui reste le plus efficace après lavage. Il faut parler des defauts ou de points a surveiller mais évitons de psychother sur la faute. Je vois bien les ingénieurs calculer l'économie d'un tube de graisse. :) |
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