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remise en route après 6 mois
Bonjour tout le monde voila suite à ma suspension de 6 mois je peux enfin récupérer ma belle qui était en fourrière depuis 6 mois, dans le froid, dehors…
Bref j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez ( vidange , batterie etc etc) Merci à vous… Les pneu? |
Six mois d'innactivité, c'est dur pour le pilote !!!
Pour la moto, batterie chargée à bloc Pneus gonflés aux pressions habituelles La lubrification du haut moteur doit se faire en douceur, donc pas de coups de gaz, le temps que l'huile remonte aux arbres à câmes Une tite virée tranquillou à bas régime puis mi régime Retour au garage et vidange + filtre à huile, moteur chaud WD 40 aux endroits stratégiques (y compris les connectiques) Gaffe aux freins, gaffe aux pneus qu'il faudra re-roder Et gaffe à la déconnection du cerveau :) Cheers Xavier PS : Reste un blème, l'essence ... Le réservoir est : vide, à mi réservoir, plein ? |
Merci pour les conseils
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Xav
Tu es digne de l'horlogerie Suisse! :D RaphiGaz
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moto récupéré aujourd'hui :-)
Bon j'ai deux problème le premier la batterie: On la chargé un minimum et démarré le tout au booster, le compteur affiché de tout , souvent du 350 d'ailleurs, je voyais les kilomètres qui défilaientt alors que j'était a 80. Savez vous si ça vient de la batterie ou autre??? second problème l'accélérateur qui restait bloqué, il revenait pas…résolu en desserrant l'embout de guidon et WD40. |
:Banane:
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Douteux mais possible surtout si d'autres infos au tableau de bord étaient atteintes aussi. Recharger en douceur et rejouer. Connectique: Sur un B800 neuf un mois sous la pluie suffit à tout oxyder. Sur ton haut de gamme qu'est beaucoup plus sérieux et caréné, ça peut, hélas, à la longue, s'oxyder aussi. Le remède miracle pour les contacts n'est pas le WD40 Y-a mieux, c'est la bombe KF ou assimilé Par contre faut désosser le faisceau... Tomber le carénage et avoir des doigts de fée et d'accoucheur. Pour être efficace faut clipser/déclipser. Pshitt dessus ça peut suffire mais... Citation:
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Ouaip, d'accord avec toi, le WD 40 est une bonne à tout faire, donc ne fait pas tout parfaitement ... Mébon, on devrait toujours en avoir sous la main Comme du scotch Américain :D Je ne connais pas le KF F2 et ne doute pas de sa qualité, KF propose d'excellents produits Moi, j'aime bien Bardhal http://www.bardahlfrance.fr/produits...act/index.html. Ils ont une gamme sérieuse aussi, et on en trouve facilement Et ouaip, faut déconnecter/pschitter/reconnecter pour que ça soit efficace, quel que soit le produit |
cette nuit je recharge la batterie, et la brêle dort au chaud… on verra demain ce que ça donne.
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sa première nuit au chaud depuis 6 mois ça va lui faire du bien :D
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Si ta batterie c'est vidée complément, elle hs ou en passe de l'être.
Pour le démarrage au booster NON ce n'est pas bien, car trop d'amperages. |
exact mon concess ne conseille pas le booster car le faisceau peut mal le prendre:mad:
mais 6 mois et fourrière du à un exces de vitesse? |
et oui gros excès de vitesse, 232 au lieu de 110,
sinon j'ai rechargé la batterie, tout fonctionne normalement . J'ai juste de l'humidité dans mon clignotant avant gauche et feu stop arrière gauche…chiant savez vous si ça peut être prix en garantie? |
Simple
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Voilà à peu près ce que va déduire le concess :) Donc, un doute pour une prise sous garantie ... Mais en attendant, un soir tu vires les cabochons de clignot et feux AR, pour que l'humidité s'évapore tranquillou dans le garage chauffé pendant la nuit Pis s'il en reste de l'humidité, tu prends un sèche cheveux et tu sèches tout ça Un coup de chiffon, tu remontes les cabochons et zaille, c'est ok Xavier |
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Selon l'état de la batterie, un coup de boost ou de booster peut ne pas faire de mal pour la "réactiver". Mais un coup, hein, pas des heures avec les pinces sur la batterie ...! Après, charge lente comme d'hab |
:bigeek:232 je croyais en cas de gros delit ils avaient le droit de saisir le vehicule?
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Ici,dans le Var,ça s'applique souvent même pour la première fois... |
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