MV Agusta Forum France

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-   -   remise en route après 6 mois (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8207)

adrienm 04/02/2014 22h28

remise en route après 6 mois
 
Bonjour tout le monde voila suite à ma suspension de 6 mois je peux enfin récupérer ma belle qui était en fourrière depuis 6 mois, dans le froid, dehors…

Bref j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez ( vidange , batterie etc etc)

Merci à vous…


Les pneu?

Xav 04/02/2014 22h47

Six mois d'innactivité, c'est dur pour le pilote !!!

Pour la moto, batterie chargée à bloc

Pneus gonflés aux pressions habituelles

La lubrification du haut moteur doit se faire en douceur, donc pas de coups de gaz, le temps que l'huile remonte aux arbres à câmes

Une tite virée tranquillou à bas régime puis mi régime

Retour au garage et vidange + filtre à huile, moteur chaud

WD 40 aux endroits stratégiques (y compris les connectiques)

Gaffe aux freins, gaffe aux pneus qu'il faudra re-roder

Et gaffe à la déconnection du cerveau :)

Cheers

Xavier

PS : Reste un blème, l'essence ... Le réservoir est : vide, à mi réservoir, plein ?

adrienm 05/02/2014 09h03

Merci pour les conseils

RaphiGaz 05/02/2014 11h36

Xav
 
Tu es digne de l'horlogerie Suisse! :D RaphiGaz

adrienm 05/02/2014 19h09

moto récupéré aujourd'hui :-)


Bon j'ai deux problème le premier la batterie:
On la chargé un minimum et démarré le tout au booster, le compteur affiché de tout , souvent du 350 d'ailleurs, je voyais les kilomètres qui défilaientt alors que j'était a 80.

Savez vous si ça vient de la batterie ou autre???

second problème l'accélérateur qui restait bloqué, il revenait pas…résolu en desserrant l'embout de guidon et WD40.

Arcimboldi 05/02/2014 19h34

:Banane:
Citation:

Envoyé par adrienm (Message 161848)
moto récupéré aujourd'hui :-)

:1er:

Citation:

... la batterie:
On la chargé un minimum et démarré le tout au booster, le compteur affiché de tout , souvent du 350 d'ailleurs, je voyais les kilomètres qui défilaientt alors que j'était a 80.

Savez vous si ça vient de la batterie ou autre???
Batterie:
Douteux mais possible surtout si d'autres infos au tableau de bord étaient atteintes aussi.
Recharger en douceur et rejouer.

Connectique:
Sur un B800 neuf un mois sous la pluie suffit à tout oxyder.
Sur ton haut de gamme qu'est beaucoup plus sérieux et caréné, ça peut, hélas, à la longue, s'oxyder aussi.
Le remède miracle pour les contacts n'est pas le WD40
Y-a mieux, c'est la bombe KF ou assimilé

Par contre faut désosser le faisceau... Tomber le carénage et avoir des doigts de fée et d'accoucheur. Pour être efficace faut clipser/déclipser. Pshitt dessus ça peut suffire mais...

Citation:

second problème l'accélérateur qui restait bloqué, il revenait pas…résolu en desserrant l'embout de guidon et WD40.
-"Une panne dangereuse mais pas grave" m'a dit un jour un dealer.

Xav 05/02/2014 19h57

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 161849)
Le remède miracle pour les contacts n'est pas le WD40
Y-a mieux, c'est la bombe KF ou assimilé

Par contre faut désosser le faisceau... Tomber le carénage et avoir des doigts de fée et d'accoucheur. Pour être efficace faut clipser/déclipser. Pshitt dessus ça peut suffire mais...


Ouaip, d'accord avec toi, le WD 40 est une bonne à tout faire, donc ne fait pas tout parfaitement ... Mébon, on devrait toujours en avoir sous la main

Comme du scotch Américain :D

Je ne connais pas le KF F2 et ne doute pas de sa qualité, KF propose d'excellents produits

Moi, j'aime bien Bardhal http://www.bardahlfrance.fr/produits...act/index.html. Ils ont une gamme sérieuse aussi, et on en trouve facilement

Et ouaip, faut déconnecter/pschitter/reconnecter pour que ça soit efficace, quel que soit le produit

adrienm 05/02/2014 20h01

cette nuit je recharge la batterie, et la brêle dort au chaud… on verra demain ce que ça donne.

yankee 05/02/2014 22h52

sa première nuit au chaud depuis 6 mois ça va lui faire du bien :D

2xd 06/02/2014 01h21

Si ta batterie c'est vidée complément, elle hs ou en passe de l'être.
Pour le démarrage au booster NON ce n'est pas bien, car trop d'amperages.

micoli 06/02/2014 19h30

exact mon concess ne conseille pas le booster car le faisceau peut mal le prendre:mad:
mais 6 mois et fourrière du à un exces de vitesse?

adrienm 06/02/2014 20h21

et oui gros excès de vitesse, 232 au lieu de 110,

sinon j'ai rechargé la batterie, tout fonctionne normalement .

J'ai juste de l'humidité dans mon clignotant avant gauche et feu stop arrière gauche…chiant savez vous si ça peut être prix en garantie?

dede 06/02/2014 20h56

Simple
 
Citation:

Envoyé par Xav (Message 161828)
Six mois d'innactivité, c'est dur pour le pilote !!!

Pour la moto, batterie chargée à bloc

Pneus gonflés aux pressions habituelles

La lubrification du haut moteur doit se faire en douceur, donc pas de coups de gaz, le temps que l'huile remonte aux arbres à câmes

Une tite virée tranquillou à bas régime puis mi régime

Retour au garage et vidange + filtre à huile, moteur chaud

WD 40 aux endroits stratégiques (y compris les connectiques)

Gaffe aux freins, gaffe aux pneus qu'il faudra re-roder

Et gaffe à la déconnection du cerveau :)

Cheers

Xavier



PS : Reste un blème, l'essence ... Le réservoir est : vide, à mi réservoir, plein ?

C'est la première fois que je vois un commentaire bienveillant , technique , pratique . Content de voir ça sur le forum . Bravo ! Merci xav.....la batterie à du en prendre un coup

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 161875)
Si ta batterie c'est vidée complément, elle hs ou en passe de l'être.
Pour le démarrage au booster NON ce n'est pas bien, car trop d'amperages.

Sans oublier certains piliers .~...tauliers !

Xav 06/02/2014 21h23

Citation:

Envoyé par adrienm (Message 161894)
et oui gros excès de vitesse, 232 au lieu de 110,

sinon j'ai rechargé la batterie, tout fonctionne normalement .

J'ai juste de l'humidité dans mon clignotant avant gauche et feu stop arrière gauche…chiant savez vous si ça peut être prix en garantie?

Humm, humidité à .......... gauche, moto immobilisée longtemps sur la béquille

Voilà à peu près ce que va déduire le concess :)

Donc, un doute pour une prise sous garantie ...

Mais en attendant, un soir tu vires les cabochons de clignot et feux AR, pour que l'humidité s'évapore tranquillou dans le garage chauffé pendant la nuit

Pis s'il en reste de l'humidité, tu prends un sèche cheveux et tu sèches tout ça

Un coup de chiffon, tu remontes les cabochons et zaille, c'est ok

Xavier

Xav 06/02/2014 21h30

Citation:

Envoyé par dede (Message 161899)
... la batterie à du en prendre un coup ...

Oui et non :)

Selon l'état de la batterie, un coup de boost ou de booster peut ne pas faire de mal pour la "réactiver". Mais un coup, hein, pas des heures avec les pinces sur la batterie ...!

Après, charge lente comme d'hab

micoli 07/02/2014 00h13

:bigeek:232 je croyais en cas de gros delit ils avaient le droit de saisir le vehicule?

mvincent 07/02/2014 15h07

Citation:

Envoyé par micoli (Message 161917)
:bigeek:232 je croyais en cas de gros delit ils avaient le droit de saisir le vehicule?

La loi le prévoit uniquement en cas de récidive de grand excès de vitesse,sinon c'est au bon vouloir du proc.
Ici,dans le Var,ça s'applique souvent même pour la première fois...


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