MV Agusta Forum France

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-   -   ça bouillone et craché du liquide de refroidissement....f3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8231)

little kévin 15/02/2014 22h30

ça bouillone et craché du liquide de refroidissement....f3
 
Salut

J ai pas eut le temps d appelé mon concess

bref je tappé dedans 25 30 km et j arrive chez moi

ça fait du bruit chelou et fait vibré le bocal de liquide de refroidissement, j ai eut une petite flaque de 10cm de diam par terre... 1800km compteur et encore bridé

J ai regardé, je vois pas le témoin de niveau Max de liquide sur le vase d expansion

Des avis ou problème similaire???

Cerealekiler 16/02/2014 13h29

Calorstat bloqué en position fermé probablement . Retour concess !!

vince88 16/02/2014 13h41

Et t as combien de barres au tableau de bord en moyenne?

yankee 16/02/2014 14h10

+1 retourne voir ton concess

little kévin 18/02/2014 15h30

Elle est sûr la bonne température, au compteur le barregraphe ne dépasse le trait ( repère) du mileu

Je passe voir mon concess dans 2 heure...

commence bien!!

little kévin 18/02/2014 17h33

Merci au faite

Thias 18/02/2014 17h35

Alors, tu en sais plus ?

little kévin 20/02/2014 10h21

Apparemment, ce ne peut pas être le calorstat, Mon moteur aurai déjà cassé ( le liquide de refroidissement n'a pas accès au radiateur donc circule que dans le moteur qui va chauffé grave et cassé...)

On a pensé que ça pouvait venir du bouchon de radiateur


Bref les technicien ce penche dessus, moto à la concess jusqu'à nouvel ordre

Et en même temps, il va me faire ce qu il faut pour l indicateur de rapport...

Gazz

yankee 20/02/2014 16h42

Il y avais peut être trop de liquide dans le bocal

little kévin 20/02/2014 17h12

Bah j ai pas retouché au niveau...

Je vous tiendrai au jus

vince88 20/02/2014 18h14

Le calorstat est intégré à ton bouchon de radiateur. Certains caoutchoucs restent fermés d' ou l 'interêt de le changer, pris en garantie pour ma part.
Attention le bocal est en fait le vase d'expansion il te reste forcément du liquide dans le radiateur même si le niveau au vase est minimum :)

little kévin 20/02/2014 20h05

A et bien je lui est fait commandé un bouchon de radiateur direct pour écarter cette piste avant d allé plus loin..il aura du stock au moins...

Et pour le vase d expansion, il fonctionnerai plus comme un bidon récupérateur plus que un vase d expansion de voiture par exemple



Y a pas moyen d avoir le manuel d atelier en PDF???

parce que dans pas longtemps je vais la passé piste alors ça m aiderai grandement..

aero62 21/02/2014 21h58

salut
désolé ,mes sa part en live mécaniquement ,il n y a pas de calorstat dans le bouchon,lui il est réglé pour déclencher a une certaine pression du a la t° du liquide de refroidissement,pression en bar ,le calorstat et sur le moteur et gère la t° du moteur en ouvrant et fermant le liquide de refroidissement afin que le moteur soi toujours a la t° de fonctionnement idéal ,quand sa bouillonne ,generalement cela provient du calorstat ou de la pompe a eau qui ne fonctionne pas,dans se cas la, il n y a pas de circulation d eau et pas de refroidissement ,l'eau stagne comme dans une cocotte .il faut contrôler la pression de pompe et bien sur les autres element.
pour ta recherche de documentation,tout les systeme sont identique et depuis longtemps .
voila pour info et surtout donne nous des news de ta panne

little kévin 25/02/2014 19h07

Bouchon de radiateur changé...Mon concess à testé et ras

Reste le capteur d indicateur engagé

little kévin 07/04/2014 16h24

Je déterre un peu...

Suite au changement du bouchon de radia, j ai encore eut un soucis de rrefroidissement...

Radiateur percé en haut à gauche ( comme d aautre possesseur de f3 je croit)

En 10 jour ouvré, problème résolu radiateur changé et pris en garantie...

phil 08/06/2014 20h48

Tu as eu solution a ton problème? Ma b3 me l'a fait aujourd'hui (fallait bien qu'il lui arrive autre chose...)
En haut du ventoux après la montée admettons, la pression la chaleur etc que ça pisse c'est compréhensible, mais arrivé chez moi en rentrant ça l'a refait, on entends le "bouillon" (ou le genre) et une petit flaque au sol
Température supérieure à 35° et rythme élevé mais je n'ai jamais dépassé les 5 barres et j'ai même fini à 3 barres peu avant chez moi dans le bois au frais...

Arcimboldi 08/06/2014 22h54

Citation:

Envoyé par phil (Message 170897)
....une petit flaque au sol
Température supérieure à 35° et rythme élevé mais je n'ai jamais dépassé les 5 barres et j'ai même fini à 3 barres peu avant chez moi dans le bois au frais...

Températures lues à la sonde du radiateur correctes.
Donc moteur et refroidissement probablement OKé.

Pression insuffisante dans le circuit = bouillonne.

Bouchon de radiateur qui tient pas la pression fort probable, ou mal revissé ou cochonceté (éclat de peinture glissé là par exemple) sur la lèvre.
Vérifier ou changer le bouchon facile et pas cher.

Une giclée de liquide si niveau sous le mini dans le bocal (ch'tite vis à droite) épicétou.

Abyss88 08/06/2014 23h00

Citation:

Envoyé par yankee (Message 162664)
Il y avais peut être trop de liquide dans le bocal

+1090,classique sur les MV,il faut mettre le niveau au mini!Si le mécano qui la prépare ne le sait pas,c'est regurgitation par terre assurée...c'est arrivé à beaucoup de monde,don't worry(j'espère ne pas me tromper!):bigeek::Fumeur:

phil 08/06/2014 23h21

Le niveau est habituellement au mini, j'avais demande à mon garage qui m'avait dit que c'était normal. Mais aujourd'hui avec la chaleur il était plus haut, après je sais pas si ça "bouillonnait" ou si c'était des bulles d'air, dans les deux cas l'hypothèse du bouchon serait correcte d'après ce que j'ai lu...


Elle va au garage dans moins de 15j pour sa 3ème roue libre, je lui ferrai controler

aero62 09/06/2014 21h42

moi j ai vu la même tache de liquide de refroidissement sur une moto neuve en expo ,concess mv a ronchin ,ca doit etre frequent

Zeus 74 11/06/2014 13h16

Salut les MViste
J'ai eu le meme probleme, mais c'est le petit defaut des F3, ça vient du radiateur qui est trop leger et quand on passe dans un trou de trop, il est secouer et une minuscule soudure des aillettes pêtes mais c'est presque pas visible, changer en garantie (merci joël). le probleme est plus flagrant sur les brutale car lors d'une roue arriere la retomber est violente
J'espere que ça vous a aider
Zeus:king:


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