![]() |
Mise a jour
Aujourd'hui je suis passé voir la dragster et mon mécano me dis qu il y a une mise a jour sur les brutale.
Ni une ni deux il me dit tu as le temps pour la faire, je dis bingo!! 15min plus tard le revoilà avec ma belle. 1er changement l auto test au démarrage est plus rapide, ça m a agréablement surprit. 1er constat après quelques km en mode N, plus d accoups a basé vitesse et a vitesse constant. Il vient de pleuvoir du coup j ai roulé cool. La réponse des gaz est équivalant a celle d un bon vieux câble lol. Un petit tour en S vite fait et la toujours pas d accoups une gestion des gaz mieux maîtrisé qui permet de de rendre les choses plus facile a l attaque. Mais gros point noir je trouve, moins de sensation a l accélération et moins brutale. Cette bestialité va me manquer. Mais j aurais plus de temps demain pour tester vraiment. |
J'ai eu une des premières B3 800 et j'ai jamais eu d'avoir-coups ni de problème de gestion des gaz. Mais bon j'espère que la nouvelle carto la rendra pas trop sage Arfff. On verra mardi
|
bon 2eme jour de test.
1 constat le sarter monte plus haut dans les tours a froid. 2 constat le compte tour ne tressaute plus, il reste fixe a 1500t. un petit tour en mode R pour voir, puis en N et pour finir en S pour comparer. En R et N le moteur répond bien sans accoues surtout à bas régime , l'accélération est moins brutale avec un palier vers 6000T ce qui la rend plus saine, j avais tendance a passer en 1er dans les rondpoints, plus besoin. En 1er ça lève toujours mais c'est davantage dosable. J ai l impression que les suspensions travaillent mieux grâce à la progressivité du moteur. En mode S en revanche j ai envie de :Triste:, elle a perdu toute ça brutalité, avant je trouvais une grosse différence entre le N et le S et plus la La réponse n'est plus du tout violente et instantané comme avant.:Triste: Je trouve qu'avant on était plus proche du 2 cylindres, la on dirait un 4... conclusion réfléchissez avant de faire la mise a jours, vous gagnerez en efficacité et en confort de pilotage mais, un GROS MAIS, vous perdrez une partie des sensations qu'elle poquerait. ps: je ne suis pas encore en full, mais pas sur que ça change grand chose sur l’analyse. |
Merci pour l'info ! Je vais attendre un peu avant de la faire et surtout en discuter avec mon concessionnaire :ninja:
|
En même temp si une marque lance une mise à jour c'est pour une bonne raison donc autant la faire
|
Oui, elle est fait pour supprimer les défauts et c est réussi, mais c'est au détriment des sensations qu'elle procurait
|
il faut vraiment mettre la poignet dans le coins pour avoir plus ou moins la même chose, le truc sympas c'est le petit coup pied a cul entre 6000 et 8000t ( difficile a voir), mais on perd vraiment la réponse brutale des gaz en S
|
Et tu n'as pas essayé de jouer avec le TC pour voir si ça change quelque chose ?
|
J ai essayé à 4, mais j ai pas vraiment vu de différence. Faudra que je testes a 2, mais je n ai pas encore eu le temps.
|
Bon j'ai fais la maj. Pas vu de grande difference, certes ça répond un peu moins fort à bas régime mais c'est minime, ça marche toujour bien!!!!
|
Citation:
Si oui moi pas encore c'est peut être pour ça |
Citation:
C'est même certainement ça .....tu vas juste passer d'un gentille petite 600 à une MV Brutale... |
Carto de merde pour la france en 100cv donc, quand je l'ai eu l'été derniere ave la carto originale il était facile d'essorer la poignée et yavait déja pas grand chose au dela de 6000t ...
|
Non en 100cv.
|
Petit CR suite a la mise a jour de la carto:
Alors plus d accoup autour des 3000-4000 en 2 ou en 3 L essorage de la poignee est moins violent mais toujours aussi efficace en mode S et TC sur 2 et bien sur avec tous les poneys sous la selle On peut dire que la courbe a ete adoucie et que sa sa marche bien A confirmer sur un plus long essais et en montagne Voila bon ride a tous .... |
C'est pas la mise a jour qui fait que ta moto a perdu sa gouache !!
C'est ton bridage !! C'est les 30 derniers poneys qui te manque sous la poignée qui te catapulte vers l'au delà et l'infini (dixit buzz l'éclair ):Banane: Quand j'avais ma 920(130 cv également) je trouvais que c’était fade ! Une ligne et passage en full et tu peux aller chercher bonheur !! |
Pour la ligne se sera le jour ou il y aura qqchose de dispo car pour le moment tout le monde en parle ,au moins d un collecteur sans cata ,mais pas de dispos rapidement mais des que il y aura c est sur la chignolle y aura le droit avec un petit filtre a air
|
Faite aujourd'hui et bin c'est pas mal le résultat !!!!
|
Ouf:VroumVroum:
|
Je confirme , la derniere carto a pas manger de chevaux (encore heureux ) :Banane:
|
J'ai fait la MAJ il y a 10 jours, ça pousse toujours autant !
Seule remarque, en S (pas testé les autres modes) j'ai des a-coups à vitesse constante, sur tous les rapports et différents régimes ... Mais bon, en S, on est pas là pour faire de la vitesse constante :ninja: |
Exact, moi aussi de petit a coups a basse vitesse,mais moins fort qu'avec ma 1ere carto , donc sa va :Banane:
|
Une nouvelle mise a jour dispo depuis la semaine dernière.
Je vous dirais pas la différence car je suis passé en full par la même occasion:Banane: Sauf que ça envoi!!!:Banane: |
Citation:
Merci le SuperSport les prochaines cartos vont considérablement s' améliorer dans le mix ressenti de puissance progressivité !:Banane: |
Dernière mise à jour récupéré!
Le point majeur je trouve c'est la disparition de l'arrivée aléatoire de la purée. En première, il n'y a plus de décalage entre le serrage de la poignée et l'arrivée de la cavalerie qui ne se faisait pas forcément en même temps! C'est moins flippant! Après, il y a aussi moins d'accoups lorsqu'on veut se mettre sur le filet de gaz et elle broute moins dans les bas tours. Elle est plus agréable et rassurante quoi! |
C'est bon à savoir !
Parce qu'avec la précédente, j'ai arrêté de rouler en mode S, je me faisais trop secouer :mad: |
Avec la nouvelle carto je peux enfin ouvrir la 1er en grand !!!
elle lève gentiment plus comme une furie j ai plus peur de me retourner comme une merde par contre la 2 lève moins fréquemment. Cette carto la calmé mais elle reste brutale : |
Je sais pas comment tu fais moi la roue va direct dire bonjours a la lune si j ouvre en grand et 1er et 2ème, sauf si je la brusque pas
|
Full ou pas full?
Car moi je la trouve toujours brutale :VroumVroum: |
Citation:
|
La mienne va en révision samedi , normalement elle devrait avoir la nouvelle MAJ
|
Mise à jour faite cet après midi et j'adore !!
|
Est que vous savez si y a aussi une maj pour les f3 ou c'est que pour les b3?
|
Citation:
|
Ah ok merci, c'est comme windows en fait..............:cache:
|
Citation:
Sur Windows, il faut cliquer sur "demarrer" pour éteindre le bazard. Faudra-t-il appuyer sur le démarreur pour activer le coupe circuit ? :cache: |
C'est un peu ce qui se produit, qd tu appuis sur le démarreur, elle CLAC et s'éteint ;)
|
pourvu qu'elle n'explose pas :D
|
Bon alors il y a du bon et du mauvais dans cette nouvelle carto du 19/02 ...
Le bon : - maintenant elle démarre :Banane: - à bas régime la sensibilité poignée est mieux dosable Le moins bon : - j'ai l'impression en S d'etre en N d'avant :( C'est creux, plus souple certes, mais faut vraiment etre au delà de 8000t pour avoir la purée brutale, cela oblige à jouer de la boite un peu comme sur un 4 cyl ... alors faudra s'y faire mais elle a qd meme perdu en caractère c'est dommage... les watts sont tjs là en haut, mais bon ... Mitigé quoi ... |
Perso j'ais rien remarquer moi avec cette carto :mad:
Enfin ,faut dire que j'allume pas trop non plus ,sauf pour suivre des copains quand suis avec eux :king: Je m'explique : lorsque ma roue libre a été hs, mon conces ,ma prêter la même que la mienne (mais brider) que j'ai garder 2 mois ! Lorsque j'ai recuperer la mienne (new roue libre et new carto) , j'ai tout de suite vus qu'elle etait bien en full par rapport a celle du pret . Le seul defaut dans la dernière mise a jour ,c'est qu'elle cale après avoir demarrer , elle me la fait 3 fois depuis que je l'ai recuperer ! Enfin , sa c'est pas important :king:,un autre coup de demareur et sa repart :D Perso ,j'aime bien cette mise a jour :VroumVroum: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone