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callage intempestif
Bonjour à tous!
voilà heureux possesseur d'une magnifique 800 brutale et venant juste de terminer le rodage, je rencontre depuis peu un problème de callage intempestif... En effet, une fois le moteur en température, lorsque je passe de la 4ieme à la 3ieme ou de la 2 à la 1iere, la moto calle! Cela vous est il déjà arrivé? et éventuellement que faudrait il faire pour arranger la chose? Merci d'avance pour vos réponses. |
Moi ça le fait tout les 200 kms . Moto au garage depuis 2 semaines! On verra
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Bjr
Quand j'ai fait mon rodage ,la mienne caler aussi souvent de 4 a la 3 voir 2(lors d'arriver au rond point). Cela a disparus avec la dernière mise a jour au mois de décembre (A l'epoque) et passage en full :Banane: |
Fuite d'air à l'admission. Recherchez mon topic sur les accoups...
Depuis le changement et le resserage de la platine plus aucun pb (à ce niveau la lol) |
Ben justement moi la mienne sort de révision de fin de rodage donc elle a reçu la nouvelle cartographie ainsi qu'un passage en fulll...
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A oui ,y a un prob donc ...
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Pareil la mienne a récu la mise a jour il y a 2 semaine.Mais mon garage m'a dit qu'il y en a encore une nouvelle depuis cette semaine.On va essayer ça meme si j'y crois pas.
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Ben moi je pars pour une semaine de vacances samedi donc je la laisse chez Motorenard vendredi pour qu'il voit d'où cela provient.
Quand je l'ai eu au tel, il m'a parlé de la rampe d'injection ... donc on verra bien ! |
Bon je viens de deposer la moto chez le concess... et d'après les symptômes cela provient bien comme Phil la expliqué dans son post de la rampe d'injection qui est défectueuse!
Donc il me change ça et vous tiens au jus |
La mienne à calée pour la première foi en 10000 km mais pas sur qu'il y ai un réel problème :-/ a suivre ????
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Ce n'était pas la rampe d'injection mais la platine d'admission pour ma part ;) mais avec l'électronique l'injection en est directement liée
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Alors moi, comme phil, malgrés plusieurs recherches.
Joint torique sur pipe d'admission déboîté. Sur conseil du technicien mv agusta. Je viens de la récupérer et cela à l'air mieux. A voir sur plusieurs kms :welcome: |
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'est ma moto au a servi de cobaye et mon concess qui a remonté l'info à l'usine qui n'était pas au courant :)
Il m'avait montré la platine, les joints sont simplement collés ... Suffit de pas grand chose pour avoir une fuite, il a serré plus fort que les cotes prévues. En tout cas dans mon cas cela a été entièrement résolu, elle n'a plus jamais calé ni eu d'accoups. |
Je viens d'avoir mon concess au tel.
Donc il me remplace bien la rampe d'injection complète... par contre il a fallu attendre l'aval de ma maison mère avant tout changement ! C'est pour cela que ça a prie pas mal de temps. Normalement si tout va bien de doit la récupérer début de semaine prochaine. On croise les doigts pour que le problème vienne bien de là !!! La suite au prochain épisode. |
Pour ma roue libre, la mienne a ete immobiliser beaucoup plus longtemps :mad:
Mais j'avais eu le droit a la même en pret :king: |
Citation:
t'as de la chance |
Oui en qu'elle sorte :VroumVroum:
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Alors là, c'est le pompon ....
9 calages en 130 kms, super :( J’espère que MV va trouver, car autrement je vais reprendre mon idée sur cette marque...( De la M...) |
J'ai trouvé quelqu'un qui a le même problème ici... en gironde.
Et un en Finlande, on lui a changé la poignée...toujours pareil. D’après le responsable mv france, je ne suis pas le seul et il cherche... Je sent le poireautage des lustres :cache: Je crois que je vais tenter de me la faire reprendre ... 5000 kms quand même. J'aimerai bien que goral reponde !!! |
JC001 mais tu ne sais pas ce que tu dis:
"Une brutale, sinon rien " normalement tu vas bientôt marcher à pieds :MDR: |
Bon, un retour qui peut servir...
Ayant marre des réponses de mv pour mon calage ( rien, il faut attendre une nouvelle carto !!!), je décide de commander une rampe d'injection d'occaz. Elle arrive avec tout : injecteurs etc...et le capteur de dépression d'air. En premier lieu, je change ce dernier. Et là, miracle, 2000kms sans calage :Banane: Et oui, car celui ci, intervient dans l'avance de l'allumage, d’après le mécano de la concession. Le correspondant technique français de mv voulait changer les 2 capteurs ( air et température d'air) mais l'usine ne voulait pas ( voir plus haut). En conclusion, on est plus fort que les italiens :MDR: On devrait faire des motos :cache: Bon maintenant elle fonctionne correctement. J’espère qu'a la réinitialisation lors de la révision des 7000 kms, elle ne va pas de nouveau bugger (mauvaise info ...). Je sais qu' une autre brutale sur Bordeaux a ce problème. A voir, si cela lui résout aussi son soucis. |
A mon tour, après avoir pris de grosses averses j ai le même problème, calage de 2 a 1 quand elle est chaude... J arrive a réduit le nombre de calages en mettant un gros coup de gaz au changement de rapport, je vais prendre rendez-vous chez mon mécano pour voir.
J ai une grosse sorti de prévu le 3 juin, j espère que se sera régler Quelque chose me dit que la roue libre va suivre... |
Mon mécano m a dit que la nouvelle carto réglait le problème mais il avait que la version français pour le moment, j y vais jeudi après-midi pour l installer et voir si ça vient de la.
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Alors pour la carto française, ils me l'ont fait essayé : Idem
A part mon capteur, c'est la seule chose qui a fonctionné...( sans l'aide de mv) Dixit le technicien de mv france, je ne suis pas le seul ...:bigeek: Et il faut attendre la nouvelle carto .... pour juste 10 blaireaux qui calent !!! Bizarre comme raisonnement.:Fumeur: Vivement que je trouve un logiciel pour faire ma propre carto :MDR: |
Je verais bien jeudi mais si ça continu elle va bientôt finir sur le bon coin ou en reprise dans un garage.
Surtout qu'en plus je viens de voir que j ai de la peinture qui commence déjà a sauter sur les butés de guidon sous le feux...:( |
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Je comprends pas . Elle est encore sous garantie? Si oui la marque à une obligation de résultat . Trop facile de vendre des bécanes qui roulent qu'aléatoirement ...et ton concess qui te dit qu'il ne peut rien faire c'est trop fort ... |
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Et franchement, dis lui d'essayer le capteur.
Cela doit valoir 40€ cette m...e. Et au faites, tu parles de quelle peinture: cadre fourche ... Remarques que les plastique sont pas terribles, j'ai versé de l'essence sur l’écope noire du radiateur et résultat: traces blanches qui ne partent pas... Moto chère avec qualité médiocre, mais qu'est ce que ça envoie :D |
Pour la mise a jour Mv77 a reçu que la version française pour le moment.
Pour la peinture, c est sur les butées de direction entre la fourche sur le cadre. Je verrais demain se qu il va me dire, je vous tiens au courant |
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Les calages en rétrogradant j'ai eu ca durant le rodage mon concessionnaire à changer une sonde et zou ca refonctionnai ... Problème connu solution aussi .
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Celle pour les problemes de calages? Celle que j'attend depuis 2semaineS ? :D |
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Mais c'est clair qualité trop mauvaise ,pourtant j'en ai eu des motos en plastoc (Aprilia et Buell par exemple) et jamais eu de problemes avec l'essence. |
sur ma streetfighter ducati, une gliclette d'essence sur le compteur (qui était à 5cm du reservoir) => compteur taché ... ultra moche et rien à faire!
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:MDR::Banane::cache:
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Coluche disait que ça tachait pas :MDR:
Et Cerealkiller, tu peux me confirmer que c’était la sonde de pression d'air ? |
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Je te dirais une bêtise ca date à quasi un an et le mécano m'a juste dis avoir changer une sonde . |
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