![]() |
Code panne f3 800. Au secours !
Bonjour à tous,
Voilà ,après beaucoup de problèmes de démarrage sur ma f3 .....beaucoup de phase sensor affichés......aujourd'hui , je ai le droit à la totale!!!!!:mad: Phase sensor,rpm sensor,gaz position et de magnifique stop engin!!!!!!! Elle ne démarre plus pourtant le démarreur donne ,ou plutôt ,donnait jusqu'à la 20 eme tentative......... Une idée pour me sortir de cette situation merdique? Moi , je pense de plus en plus à la boîte d allumettes pour régler définitivement le problème !:Triste: |
Mets ta batterie sur chargeur... Avec un peu de chance ça repartira ! 20 tentatives tu la tuée étonnant même qu'elle ai tenu autant!
Sinon passage au lithium, carto et changement de roue libre comme tout le monde lol |
A par l'emmener au garage sur une remorque je vois pas trop.
Ou alors débranché la batterie (ça va peut être la rinitialisé) et la recharger au Max. Je ne vois pas trop d autre solution pour le moment |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Perso depuis changement de la roue libre ,des que je suis une a 2 journee sans rouler ,je branche :) |
Citation:
la dernière mis à jour date de novembre. ..... je viens de la démonter et j ai nettoyé toutes les connectiques qui etaient d ailleur bien crades pour une mogo de 7 mois qui dort dans un garage! Le code phase sensor persiste......mais elle a démarré! |
De toute facon si ta roue libre en a pris un coup( des gros clac lorsque le démarreur se lance ) sa recommencera .
Avec de la chance ,c'est ta batterie ... |
Citation:
3500km... C'est cohérent! Surtout si tu a pas roulé de l'hiver. |
Elle va avoir 5000km la mienne la moto va avoir 7mois et elle a roulé tout l hiver car je m en sers pour aller au travail + balade
|
Citation:
Depuis....c est vrai qu elle est un peu penible ma f3..... |
Arf pénible pour toi :'(
La mienne dort au garage , je la sort une fois par semaine,et je la sort sur piste une fois voir 2 fois par mois, batterie d'origine pas eu vraiment de prob avec ( 2800 km au compteur). En revanche j'ai eu quelques soucis a chaud pour la démarrer ( rien de grave elle mettais juste un peu plus de temps a ce lancer), mais un coup de gaz pendant le démarrage est nickel. Il faut croire qu'il y a beaucoup de disparité d’électronique d'une machine a l'autre. |
Citation:
|
La dernière carto fait le coup de gaz d'elle même pour aider le démarrage, mais cela ne suffit pas
A suivre! |
Ces trois là : "Phase sensor,rpm sensor,gaz position" , je les ai eu . C’était la roue libre de démarreur qui ne faisait plus son job . T'es bon pour aller la changer!!
|
qu' est ce que la roue libre svp ?
Y a t' il eu des rappels ou quoi que ce soit ? |
Citation:
|
Ma F3 a 2000 bornes.. à votre avis, je peux attendre la revision des 6000 kms ou 1 an ?
Elle m' a fait qu' une fois le défaut "gaz position". Il était partit en coupant et rallumant le contact 4 ou 5 fois.. Elle est branché en permanence sur le chargeur de batterie.. |
Tu peux toujours attendre oui ... Si ca t'arrive en bas de chez toi pas trop grave mais si tu es loin , sous la flotte , à attendre la dépanneuse tout comme moi tu vas pester en t'insultant de tout les noms d'oiseaux qui te viendront à l'esprit . :D
|
Tu peux attendre si c'est pas systématique et que ça ne t'empêche pas de rouler, le seul risque c'est de vider la batterie... La roue libre fait le tampon elle saute si ça passe pas d'où le clac
|
Elle a démarré hier!
le booster de 20ah a fait son boulot! Démarrage au quart de tour! j ai l impression que le demarreur n a pas assez de puissance pour faire coller la roue libre. Donc....upgrade de la batterie pour une lithium ion de 10ah!!! Je la reçois lundi et la monte dans la foulée. ..... je vous tiens au courant sur les améliorations probables. |
Va faire la mise à jour de la carto, une nouvelle vient d'arriver et semble améliorer encore un peu la séquence de démarrage.
|
Citation:
avec tout ça elle va demarrer comme une Japonnaise.......:cache: |
Voilà une photo de ma petite.....
|
Citation:
Magnifique !!!!:D |
Bon ok.....:boulet:
j ai foiré l envoi......:cache: photo trop "lourde".... |
La mienne fait aussi quelques misères, quand je vais haut dans les tours j'ai des micros coupures et elle va même jusqu'à planter. Une code apparaît (BWP ou qqch comme ça) puis Stop Engine.
Je vais déjà faire une charge complète pour voir si c'est mieux, sinon ce sera passage en concession. Je voulais me programmer une sortie piste mi juin, mais si ce problème persiste ça vaut pas le coup, je vais pas rouler au couple :MDR: |
Ben........c est la merde!
Elle ne démarre plus du tout! La batterie est pleine ,le démarreur tourne mais moins vite qu avant ...... Après plusieurs essais , je coupe le contact et le remet......un blanc....je n n'entend plus la pompe à essence tourner!!!!!:( Je débranche et rebranche au niveau du relai de démarreur.......je remets le contact.....la pompe retourne à nouveau,le démarreur tourne mais pas de démarrage.......après chaque coupure de contact.....je dois recommencer la manip pour relancer la pompe......... Je pense au relai de démarreur qui serait mort.......???? Moins de jus arriverait au démarreur??? Mon concess lui a mis un coup de booster il y a 3 semaine pour la faire démarrer.....serait se lié??????:( |
SVP.....Mr la soudure......un avis sur la question?merci.
|
Elle est encore sous garanti?
Le plus simple et le plus judicieux c est de l apporter au garage |
Le coup de la pompe qui n'amorce pas toujours au contact je l'ai déjà eu, mais c'est pas ça qui la faisait démarrer ou pas... Mais possible que l'électronique ne l'active pas et donc pas de fuel pour le lancement (comme j'ai eu hier, obligé de couper et rallumer pour que ça prenne)
|
Citation:
même constat avec ma b3 800....et c'était la roue libre de démarreur! car si la séquence de démarrage n'est pas nickel, l'allumage ne se fait pas....pour raison de sécurité je suppose! donc remorquage et prise en garantie....et une roue libre encore!......mdr |
Je serais chez mv77/rpm77 ce soir vers 19h00 ... S'il y en a de vous de dispo pour parler galère électronique ... :D
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Pour ma part cette nuit c'est charge complète et test demain.
Si j'ai encore des ratés à l'accélération voire une mise en défaut elle file direct en concession... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h06. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone