MV Agusta Forum France

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Arzh 28/05/2014 08h29

B3 Full Licence
 
Petite question, je la mettrais bien full au 1000 mais mon concess pour "se protéger" a besoin d'une licence FFM de ma part.

Savez-vous si il est possible d'en acheter une pour un jour, une semaine ou un mois et où (sur internet ?) ?
En tout cas une durée la plus courte possible et le moins cher.

foune 28/05/2014 08h54

Arzh, il me semble que ta brèle vient de la concess à Agen non ? et il te demande une licence ?? bizarre..

Arzh 28/05/2014 09h12

Oui, malheureusement il la demande.

Pourquoi, toi il ne l'a pas demandé ?

yankee 28/05/2014 11h47

je crois qu'une licence FFM c'est pour un an

crazybaker06 28/05/2014 13h09

Pour info la licence est bien pour un an, et à savoir pour l'avoir il faut passé le casm et s'inscrire dans un club certifié ffm.:D

Lol21 28/05/2014 13h48

Tu payes en liquide
Pas besoin de licence

Pas de trace pour eux...:cache:

Arzh 28/05/2014 14h32

:bigeek: Toujours plus compliqué !

En gros c'est mort ? Put*** de règles française à la noix. :mad:

Toxick 28/05/2014 14h40

Sinon, va voir une autre boutique moins "regardante" :ninja:

Arzh 28/05/2014 15h01

J'y avais pensé, et imaginons que sur Toulouse cela soit possible.
Pourrais-je après effectuer les maj correctement chez mon concess puisque chez lui elle sera "déclaré" en 106ch et pas full non ? Donc pas accès au carto europe pour ma moto, non ?

pioupiou 28/05/2014 21h17

tu vas faire un tour en Espagne pour le week end et tu fais le nécessaire là bas...

papyv60 29/05/2014 02h52

Citation:

Envoyé par Lol21 (Message 169973)
Tu payes en liquide
Pas besoin de licence

Pas de trace pour eux...:cache:

d'accord avec toi pour le liquide , seulement si le passage en full est un boitier à changer , car si c'est un programme , je crois qu'il y a une trace du concess qui l'a fait .

crazybaker06 29/05/2014 03h20

+1pour papyv60:Banane:

yann77 29/05/2014 09h04

Je confirme, il suffi de brancher la moto sur la valise pour savoir si elle est en full quel garage la fait et quand:bigeek:

vincss17 28/06/2014 12h13

Bonjour à tous, voila moi aussi je me pause ce petit dilemme de savoir si oui ou non je la passe dans sa version d'origine ou non. donc mes questions sont:
- y à t'il vraiment une grosse différence avec nôtres très chère version française?
-l'agrément moteur est il mieux?
:merci: à vous pour vos futur réponses

Arcimboldi 28/06/2014 15h14

Citation:

Envoyé par vincss17 (Message 172643)
Bonjour à tous, voila moi aussi je me pause ce petit dilemme de savoir si oui ou non je la passe dans sa version d'origine ou non. donc mes questions sont:
- y à t'il vraiment une grosse différence avec nôtres très chère version française? OUI
-l'agrément moteur est il mieux? OUI
:merci: à vous pour vos futur réponses

Y-a pas dilemme.
Compte tenu de bon nombre de contrats :D d'assurance,
hors piste, c.a.d. sur la route des autres, t'es plus assuré.

Donc en cas de gros carton :Banane: les philanthropes qui t'assurent
te laisseront TOUTE l'ardoise ou à tes ayants droit/ayants cause aucazou.

Elle est pas belle la vie au beau pays de Hollande?

Painkiller 30/06/2014 08h39

Moi à l'inverse je l'ai acheté débridée sur demande (Bayonne)...mais lors de la dernière MAJ de la carto (Mérignac) ils me l'on remise en 106cv... comme la moto ne venait pas de chez eux et que c'est vraiment des en...és !!!
La différence est vraiment notable, le caractère moteur est complètement gommé.. le seul avantage c'est que tu ne te poses plus de question au moment de mettre les gazs.. et ca ne leve plus en fond de 3eme :(

Arcimboldi 30/06/2014 10h12

Citation:

Envoyé par Painkiller (Message 172767)
...
La différence est vraiment notable, le caractère moteur est complètement gommé.. le seul avantage c'est que tu ne te poses plus de question au moment de mettre les gazs.. et ca ne leve plus en fond de 3eme :(

Question de technique :)

Haoui au fait
Stock on est à 160~170km/h à fond de 3.
On est joueur, je vois.

Et on n'a pas la même gomme.

Libourne, vers 17H, cours Tourny (80) ou devant le lycée Max Linder, foulpovouaire ou pas :VroumVroum: différence minime.

RaphiGaz 30/06/2014 10h22

Licence
 
Tout est là, le minimum c'est l'année et encore il ne reste plus que 6 mois.

R

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=8111

Citation:

Envoyé par Arzh (Message 169945)
Petite question, je la mettrais bien full au 1000 mais mon concess pour "se protéger" a besoin d'une licence FFM de ma part.

Savez-vous si il est possible d'en acheter une pour un jour, une semaine ou un mois et où (sur internet ?) ?
En tout cas une durée la plus courte possible et le moins cher.


Painkiller 30/06/2014 15h34

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 172771)
Question de technique :)

Haoui au fait
Stock on est à 160~170km/h à fond de 3.
On est joueur, je vois.

Et on n'a pas la même gomme.

Libourne, vers 17H, cours Tourny (80) ou devant le lycée Max Linder, foulpovouaire ou pas :VroumVroum: différence minime.

Alors je regarde pas trop le compteur a ce moment la mais la 1 ère fois que j'ai vu l'avant devenir léger (très) j'ai coupé direct ! Ca leve pas comme en deuxième ou 1ere mais ca fait quand même bizarre... Le dernier tiers du compte tours et bien différent entre full et 106 cv...

cecilette51 30/06/2014 17h01

Je l'ai faite passer en full en septembre 2013
chez oziol moto à st quentin
ils me demandaient aussi une licence piste pour pouvoir la débrider ainsi qu'un certificat manuscrit concernant les risques que j'ai du leur remplir sur place.
A l'epoque je ne faisais pas partie du club MV
J'ai pris une licence chez PLUSRACE, cela m'a couté 202 euros, 150 de licence FFM, 22 de ligue de france et 30 de cotisation au club, j'ai reçu le certificat au bout de 2J. Ma licence est valable jusque fin 2014 puisque reconduite gratuitement en janvier 2014.

Pour la debrider, il suffit de la passer a la valise, cela m'a couté 150 euros pour le concess.
Donc oui, ça coute cher...
Mais pour 352 euros, t'as une nouvelle moto! :)
Rien a voir...une bombe, une brute, bref, un sacré caractère!
Certains me disaient aussi de voir chez d'autre concess...de payer en espece...tout ça n'existe plus... il faut raquer!
La licence m'est utile car je roule un peu sur piste et avec la licence tu es assuré sur piste, ce qui n'est pas le cas de ton assurance habituelle.
Apres, la question d'assurance sur route...oui...peut etre est ce risqué car en principe en france on est bridé à 106 ch. Mais bon... franchement qui roule bridé? A quoi sert d'avoir une brute qui ne l'est pas? Perso je ne me suis pas posé longtemps la question.
Et puis en 2016, ça va valser cette histoire de 106 ch "français"
Alors?
GAZZZZ!
;)

vince88 30/06/2014 17h32

Citation:

Envoyé par cecilette51 (Message 172790)

Pour la debrider, il suffit de la passer a la valise, cela m'a couté 150 euros pour le concess.

:bigeek::bigeek:


Communiques moi son adresse... que je n'y aille jamais :D

Plus que lamentable ! :mad:

Manuela 30/06/2014 17h38

2016 ? mais uniquement pour les motos immatriculées à partir de cette année là ?

Perso, ce n'est pas que j'ai besoin de tous les canassons de ma moto mais c'est juste qu'il parait qu'elle fonctionne plus sainement en version italienne que française. Mais niveau assu, je ne prendrai jamais le risque. Je suis une faible femme... :cache:

olive43 30/06/2014 18h03

salut
il y a quand meme une chose a prendre en compte :la garantie
j'en ai fais l'experience l'an dernier :mad:
mais s'est pas pour ça que je vais la rebridée :)

Cerealekiler 30/06/2014 18h53

Si mv refusait de prendre sous garantie la moto qu'il vende plein tarif sous prétexte qu’elle est full ca voudrait dire que full elle n'est pas fiable ...Ils se tireraient une balle dans le pied .

Et le concessionnaire qui a fait payer cecilette 150e la mise en full est tout bonnement un escroc .Vue que c'est juste une map à mettre ( 10 minutes maxi ) ..Je suis curieux de savoir qui c'était !!

julienEVO6 30/06/2014 18h59

Citation:

Envoyé par olive43 (Message 172794)
salut
il y a quand meme une chose a prendre en compte :la garantie
j'en ai fais l'experience l'an dernier :mad:
mais s'est pas pour ça que je vais la rebridée :)

Je vois pas la rapport entre la garantie et le debridage

olive43 30/06/2014 19h00

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 172795)
Si mv refusait de prendre sous garantie la moto qu'il vende plein tarif sous prétexte qu’elle est full ca voudrait dire que full elle n'est pas fiable ...Ils se tireraient une balle dans le pied .

Et le concessionnaire qui a fait payer cecilette 150e la mise en full est tout bonnement un escroc .Vue que c'est juste une map à mettre ( 10 minutes maxi ) ..Je suis curieux de savoir qui c'était !!

s'etais pas une mv ( je suis en train de regarder de prés le 800 suite a des "emmerdes" avec mon speedT)

Cerealekiler 30/06/2014 19h16

C'etait pour quelle machine ??

olive43 30/06/2014 20h45

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 172801)
C'etait pour quelle machine ??

un speed triple ( s'est pour ça que je me suis permis de faire la remarque )
et ils me l'ont bien mis dans le c**

Cerealekiler 30/06/2014 20h47

Sympathiquement introduit qu'on peut aussi dire :MDR:

Sur un speed c'est juste une bride à l'accélérateur ( purement mécanique) ca prend 20 minute à le faire .

vince88 30/06/2014 20h58

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 172807)
Sympathiquement introduit qu'on peut aussi dire :MDR:

Sur un speed c'est juste une bride à l'accélérateur ( purement mécanique) ca prend 20 minute à le faire .

+ Carto avec les ARROW stp sinon ça servait pas à grand chose :Banane:

Arcimboldi 30/06/2014 21h41

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 172808)
+ Carto avec les ARROW stp sinon ça servait pas à grand chose :Banane:

Houlà :Fumeur:
Arrows, cale, gri-gris, incantations c'est très loin d'être suffisant.

On cause Speed de chez Trompf!

J'ai débridé le chef-d'oeuvre de l'art naïf rosbif
d'une façon radicale mais efficace.

En remplaçant TOUTE LA MOTO
biodégradable et biodégradée
par une Brutale.

Validé sur 35 000 bornes cette année.
Accessoire nettement moins cher
et qui marche vraiment beaucoup mieux.

vince88 30/06/2014 21h53

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 172820)
Houlà :Fumeur:
Arrows, cale, gri-gris, incantations c'est très loin d'être suffisant.

On cause Speed de chez Trompf!

J'ai débridé le chef-d'oeuvre de l'art naïf rosbif
d'une façon radicale mais efficace.

En remplaçant TOUTE LA MOTO
biodégradable et biodégradée
par une Brutale.

Validé sur 35 000 bornes cette année.
Accessoire nettement moins cher
et qui marche vraiment beaucoup mieux.

Et sinon quid du SAV ? :MDR:

Cerealekiler 30/06/2014 21h54

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 172808)
+ Carto avec les ARROW stp sinon ça servait pas à grand chose :Banane:

Pourtant j'ai vu une réelle différence avec les pots d'origines .( Modèle 2011)

vince88 30/06/2014 21h58

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 172823)
Pourtant j'ai vu une réelle différence avec les pots d'origines .( Modèle 2011)

2011 aussi... le PSB de 17 aidait pas mal ...

Arcimboldi 30/06/2014 22h11

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 172822)
Et sinon quid du SAV ? :MDR:

On ne tire pas sur une ambulance :VroumVroum:

RaphiGaz 01/07/2014 09h56

Dur dur
 
En effet avant de se laisser endormir, il est bon de savoir que les données de cartographie moteur sont délivrées gartuitement par l'usine. La concession ou l'atelier peut demander quelque chose pour le passage à l'atelier mais de la à facturer 2 ou 3 heures de main d'oeuvre il y a des baffes qui se perdent.
Pour la garantie là aussi ça doit bien faire rire l'équipe de Varese. Il n'y a qu'en la patrie de Voltaire que la mode est à la moto bridée comme l'économie d'ailleur.

:eek:

RaphiGaz

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 172795)
Si mv refusait de prendre sous garantie la moto qu'il vende plein tarif sous prétexte qu’elle est full ca voudrait dire que full elle n'est pas fiable ...Ils se tireraient une balle dans le pied .

Et le concessionnaire qui a fait payer cecilette 150e la mise en full est tout bonnement un escroc .Vue que c'est juste une map à mettre ( 10 minutes maxi ) ..Je suis curieux de savoir qui c'était !!


cecilette51 01/07/2014 12h49

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 172795)
Si mv refusait de prendre sous garantie la moto qu'il vende plein tarif sous prétexte qu’elle est full ca voudrait dire que full elle n'est pas fiable ...Ils se tireraient une balle dans le pied .

Et le concessionnaire qui a fait payer cecilette 150e la mise en full est tout bonnement un escroc .Vue que c'est juste une map à mettre ( 10 minutes maxi ) ..Je suis curieux de savoir qui c'était !!

oziol moto à st quentin
on a pas bcp le choix pour les concess par chez nous
mais je n'y suis pas retournée et n'y retournerai pas...

Cerealekiler 01/07/2014 12h54

Et c'est bien la dessus qu'ils savent pouvoir entuber les gens sans les perdre ( sauf en changeant de marque)

un ami habite Laon et m'a déjà parlé de cette concession ....en super mega mal :D

vincss17 01/07/2014 18h29

Merci pour vos réponses, moi y a vraiment que cette histoire d'assurance qui me fait peur, après une mauvaise manip sur l'ordi du concess peut arriver :Banane:

Arcimboldi 01/07/2014 19h29

Citation:

Envoyé par vincss17 (Message 172920)
Merci pour vos réponses, moi y a vraiment que cette histoire d'assurance qui me fait peur...

Relire SON contrat d'assurance.

Si y-a écrit quèqu'part que le véhicule modifié
par rapport à son PV de réception à ce qui fut les mines
n'est plus couvert.

Aucun problème
c'est pas négociable ni interprétable: t'es pas couvert.

Donc les primes d'assurance ça payera peut-être :) des bouts de plastique ou de ferraille.
Mais pas :Triste: la moindre médicalisation sur une victime, orthopédie, ni séjour même fugace chez les blouses blanches.
Et ça douille vite dans les tarifs pharaoniques.

D'un aut'côté faut rester optimiste.

Le pire ne risque pas d'arriver plusieurs fois.
Et si la DDE doit nettoyer tes restes sur une glissière de sécurité et ses poteaux.
Cette facture et les autres tu ne la payes pas.
Ce sont tes ayants droit ou ayants cause qui s'en chargent.

Des fois on n'a même pas le temps d'avoir peur :bigeek: donc pas se biler AVANT.


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