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mise a jour 2014 sur f3 675
bonjour
qui a eu la mise a jour 2014 sur f3 675 et trouvez vous qu'elle est meilleure ou non? |
moi je l'ai....mais j'ai aussi la F3 675 que depuis 1 mois....alors difficile de dire si c'est mieux ou pas.
seul constat, la poignée de gaz est super bien gérée et le moteur est très linéaire, mais à partir de 8-9000t/min....ouaaaaa c'est dément. venant d'une B3 800 avec une ancienne carto, je l'ai trouvé très molle!!! mais après 1 mois, j'adore 2000fois plus ma F3. |
:welcome:
J'ai la nouvelle cartographie pour ma F3 675, mais j'ai ete la faire mettre chez nos voisins Helvete, et par contre elle est plus douce à bas regime, mais quand tu met les watts elle demenage et on sent une amorce de levage de roue, je l'ai depuis 4 Heures avec configuration S et sans TC. Je crois que vittel n'est pas trop loin de la frontiere, alors essaie chez les helvete, il on même la cortographie pour les jeunes permis:Banane: A+ Zeus:king: |
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:D tu conseilles les jeunes permis à prendre une F3 légale à 34 cv? ça donnera des mauvaises habitudes aux jeunes sur ce genre de moto, une brutale 657 à 34cv serait mieux, ou mieux une ER6 pour débuter ça c'est le pied.
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Doit on faire la MAJ électronique même si la moto marche bien ?
Je m'explique : j'ai une petite révision )à faire qui correspond à 1 an sans vidange et je sais que le concess fait la mise à jour systématique. Mais est ce que c'et nécessaire si la moto fonctionne déjà très bien (Ride By Wire, accélération, bas régime) ? Qu'apporte cette nouvelle version 2014 ? |
Mise à jour effectuée, un plein depuis la nouvelle carto :
pas de gros changements pour ma part. Je trouve quelques à coups en première à très bas régime maintenant (moins souple donc) et par contre plus de nervosité vers 4000tr en mode N. J'ai rien vu en mode S mais j'avoue ne pas l'avoir beaucoup utilisé. Peut être que les changement sont plus flagrants avec le shifter mais je ne l'utilise pas ! |
Citation:
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Maj depuis samedi dernier, mode s seulement, réponse poignée de gaz plus directe et plus de punch après 4000t/mn. Pas d'à-coups particulier.
La carto full power Europe est dispo aussi pour le circuit seulement bien sur:2eme: |
Et le shifter ? Mon concessionnaire m'avait dit que cette MAJ améliorait la réponse de l'EAS.
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Mon concessionnaire m'a aussi dit qu'avec une mise à jour qui sortirai l'année prochaine on pourrait utiliser le shifter aussi pour descendre les vitesses mais ca je doute .:MDR:
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La nouvelle carto est beaucoup mieux. Je confirme. Je suis en rodage donc je peux pas trop savoir si dans les tours c'est mieux mais le rodage est moins galère avec la nouvelle cargo (full). Plus de problème avec l'accélérateur. Enfin presque juste un premier à coup en 1ère dans un rond point très séré qui se passe à 2 à l'heure mais ensuite on arrive à mettre un filé de gaz sans soucis. En courbe N elle est super souple et plus un seul à coup. Par contre une impression d'avoir plus de sensation en courbe N qu'en S. A confirmer après le rodage. La séquence de démarrage a changé et au moment de démarrer elle met un filé de gaz pendant 1s. Par contre le temps avant de mettre le filé de gaz je comprends pas car elle démarre et le mets en retardé. Elle le fait suivant la température moteur. Par rapport à mon précédent rodage je trouve que la Conso est en baisse. Et pour finir plus de problème avec le capteur de rapport engagé qui indique toujours le bon rapport. Donc je sais pas si je vais mettre le nouveau qui est arrivé en concess pour ma belle. Voilà ce que je pense de la nouvelle carto qui pour moi est beaucoup mieux par rapport à celle que j'avais et qui datait d'un an. :VroumVroum:
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J'y ai cru aussi pour le rapport engagé mais le souci d'indication de la 4e en 5e et de 5e en 6e est revenu rapidement mais il est vrai moins fréquemment.
Pareil pour le démarrage : montée dans les 2/3000tr à peu près et abaissement au bout d'une seconde. Par contre pas d'accord sur les sensations entre S et N : beaucoup de pêche en S, il n'y a pas photo ! Le moteur répond direct. En conso, j'ai gagné 10km d'autonomie avant réserve sur un plein mais je ne sais pas si ce phénomène est lié. |
Moi je fais 160kms avant que le témoin s'allume. Je roule encore 30 kms et je mets que 12l, alors que le réservoir fait 16 l.... En plus je suis en rodage. La maj n'a rien change. Est ce que le témoin clignote quand il reste plus que 1 litre?
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Oui le moteur répond direct mais j'ai l'impression d'avoir moins de sensation. A voir quand j'aurai fini le rodage et que je pourrai ouvrir un peu plus car j'utilise pas beaucoup la Map S.
En conso ayant une carto avec 1 an d'écart je vois plus que 10km je dirai plutôt 30 pour moi. En rodage avant je trouvais que c'était vraiment trop en consomme. A voir aussi une foie le rodage terminé. |
Je sais pas du tout mais quand mon voyant s'allume je mets comme toi (12l environ). J'ai jamais essayé d'aller j'usqu'a la panne. En rodage j'arrive à faire 200 km mais sa dépend du trajet.
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