![]() |
Chargeur batterie
Bonjour,
J'ai une petite question aux personnes qui ont acheré leur F3 neuve, est-ce que vous aviez eu un chargeur lors de votre achat? parce que j'ai entendu dire que pour chaque F3 vendu il y avait un chargeur prevu, je vous demande cela parce que j'ai acheté la mienne d'occassion à un particulier et si c'est le cas je lui demanderai le chargeur :merci:de votre reponse Zeus:king: |
Citation:
|
Oui oui chargeur "offert" avec la moto ( ca aurait dû nous mettre la puce à l'oreille .. ) :MDR:
|
Et surtout indispensable lol
|
Si tu n'as pas le chargeur tu vas te retrouver dans la m..... lorsque la batterie sera à plat
|
Oui offert avec la moto , dommage qu'ils donnent pas non plus un stock de roule libre en plus du chargeur à l'achat :king:
|
meme en la chargeant toute la nuit, le matin ca demarre bien mais le soir pour rentrer du boulot ça met 3secondes environ. J'utilise le chargeur livre avec la moto, mais j'ai aussi un optimate IV avec unr prise SAE. Je cherche donc un adaptateur SAE->prise F3 (ou B3). Savez vous quelle prise est ce ? DIN ?
merci |
ce chargeur fonctionne-t-il avec la batterie li-on vendue par mv agusta?
|
La majorité te diront non une minorité te dira oui pour une simple et bonne raison que le circuit de charge de la moto on le change pas quand on pose une batterie au Lithium . Seul le temps de charge change ( maxi 15/20 minutes )
Perso j'en veux pas car aucun retour sur une longue durée . |
ok c'est clair comme ca
|
Sachant que le chargeur "donné" avec la mv est une vraie chinoiserie de bas étages . Donc quitte à investir dans un chargeur autant en prendre un qui te rassurera .:D
|
je confirme indispensable.
je n'ai pas roulé avec ma moto 3j, et voilà, à plat..... :bigeek: |
?? Tu devais faire que de petits trajets avec plusieurs démarrages ?
|
Non, même pas.
Plutôt des balades de 50 km en moyenne. Par contre j'ai remarqué que mon trip s'est remis à 0. Du coup, plus de jauge approximative... galère ça.... |
batterie morte, change la, c'est 50eur ...
c'est de la merde leurs batteries, compter dans le budget 1 par an lol |
Je vois....
J'ai rdv mercredi déjà. |
Citation:
|
Citation:
M'en suis jamais servi. La batterie à 22 berzoufs ... heu non la mienne à moi que j'ai, d'origine sur la B800 de l'an dernier, est une Koyo chinoise encore moins chère. Il est bien clair que si j'avais le moindre problème de charge ou si je ne roulais pas l'automne et parfois au printemps dans des montagnes où la température est assez basse j'aurais une LiOn depuis belle lurette. Laisser une LiOn une 8aine d'heures entre 0°C et 4°C sur un timbre poste de pelouse pelée pas chauffé c'est être plus joueur que je ne suis. Pyscho ... psychologie; le trajet retour m'importe plus que l'aller. Même si une Yuasa est 5X plus chère que la batterie d'origine, au moindre soupçon, virer et benner l'accessoire indigne, sans hésitation ni regret. La batterie d'origine ne coûte même pas le prix d'un plein! |
J'ai aussi le chargeur qui est vendu avec la mv (f3 675 d'avril 2014 pour ma part).
C'est de la marque BC (100% made in italy...), modele junior 900 (courant de charge max 0.9A) d'apres l'étiquette collée sur le chargeur. La fiche technique est dispo ici: http://www.batterycontroller.com/fr/...900design.html On y voit d'ailleurs que c'est un chargeur réservé aux batteries a plomb/acide et non pas lithium, il y a d'autres modeles pour ca. Mais bon je ne rentrerai pas dans ce debat:cache: Je voudrais bien connecter mon optimate IV mais evidemment le connecteur n'est pas le meme (SAE pour l'optimate et AMP superseal pour la MV). Quelqu'un pourrait m'aider ou trouver un adaptateur SAE-> AMP femelle ? J'aimerais eviter de demonter le reservoir juste pour changer le cable attache a la batterie... au quel cas je changerai la batterie aussi pour une yuasa (3ans sur une ducati demarrage au quart de tour sans une recharge!) Merci d'avance:VroumVroum: |
Citation:
MV2V :ninja: donc puis sécateur+fer-à-souder+gaine thermo-retractable un peu de soudure pour étamer l'épissure, dix minutes d'effort et l'optimate devient compatible MV. |
1 pièce(s) jointe(s)
merci arcimboldi, entre temps j'ai edite mon post car j'ai trouve le type de connecteur sur la mv c'est AMP SS2 (pour SuperSeal 2 voies apparemment).
Reste plus qu'a trouver un adaptateur, ou sinon je ferai comme t'as dis. J'avais achete un SAE->DIN pour la ducati mais je m'en suis jamais servi donc je peux toujours couper le DIN et monter un AMP a la place.:VroumVroum: |
Merci.
Voici un article qui va me changer la vie. Déjà commandé |
Perso, j'ai profité d'un changement de batterie pour passer le câble Optimate (j'avais déjà le chargeur) SAE 71
http://www.silverperformance.fr/imag...page=prod_info J'ai laissé celui d'origine tel quel parce que je ne sais pas où il est connecté (pas sur la batterie en direct en tout cas). La prise Optimate sort du coté gauche du cadre. cela reste discret et très accessible notamment pour y brancher l'adaptateur USB pour mon Ifoun ici Mais sinon, pour ce même chargeur, il y a celui-ci plus cher du coup et je n'étais pas sûre qu'il convienne. |
Et une yuasa pour moi ce matin....
:Banane: |
attention compliqué votre histoire,
vue que les pôles du chargeur de batterie sous la selle sont inversés, il faut soit un chargeur spécifique, soit un adaptateur et tu conserve la même batterie... ce qui signifie un investissement certain (j ai vue des chargeurs à 60€ + l adaptateur ?? connait pas le prix) Par contre si tu change la batterie par un autre modèle (au passage ca ne doit pas être facile à faire vue ou elle est placée :)) du coup ta prise pour recharger la batterie sera t elle tjs utilisable ? ou est ce spécifique à ce modèle de batterie ? c'est peut être une question idiote mais bon !!! |
Comme je l'ai dit juste plus haut dans mon post, j'ai changé ma batterie à l'arrivée de la moto parce qu'elle ne démarrait pas :
1) non, ce n'est pas si compliqué ! long peut être mais pas difficile (voir dans la rubrique mécanique, j'ai déjà répondu à un mambre qui voulait la changer) 2) en changeant ma batterie Koyo d'origine par une Yuasa, pas de souci de polarisation... j'ai branché le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir... bref, aucun souci plug and play ! De même le branchement du câble Optimate SAE 71 ne pose pas de souci particulier et coute 7€ chez Silver performance (voir liens dans le post précédent) mais est livré lorsque l'on achete le chargeur me semble t il (le mien est resté sur ma première Monster Ducati). 3) pour l'adaptateur du câble sous la selle, polarité à vérifier avant de brancher l'optimate oui ! |
Citation:
Si oui ca m'interesse car ça fait deux magasins en ville qui me disent ne pas avoir ce type de connecteur. Merci |
Citation:
http://www.bps-racing.com/eclairage-...ectriques.html http://www.equipmoto.fr/accessoires-...oto-prise.html Ou plus simplement chez un accessoiriste auto ... |
Bonjour,
J ai aussi eu le chargeur de batterie avec la moto de la part du concessionnaire. Effectivement la batterie d origine n a pas l air d avoir une super pêche.je pense que quand la température extérieure va baisser ça va pas s arranger. Parfois il faut insister un peu sur le démarreur pour que le moteur démarre.... |
ça ravivera le poste "pb de démarrage B3"
|
Bizarre , mais je sens que ce poste va sentir bon la dizaine de page , ou alors ça va commencer en novembre :king:
|
Citation:
Je voulais pouvoir connecter des accessoires (non polarisés) comems des gantes chauffants. Pour un chargeur, le bidouillage doit être possible avec un connecteur de chargeur standard. |
manuela tu as un chargeur de batterie à me conseiller ?
|
Bah, juste que je connais Optimate (le Tecmate 3) et qu'il a l'avantage de pouvoir avoir un tas de connexions avec des prises accessoires SAE vraiment bien !
http://www.silverperformance.fr/elec...tml?filtreM=45 et tu as les conectiques ici : http://www.silverperformance.fr/acce...6298_6505.html |
ok merci je vais donc faire mes empletes
|
:mdr:
Citation:
|
Bonjour je viens de me faire posée une lithium.
Sous encore utilisé le maintien de charge donné part mv ou cela n'est pas compatible ? Je vais partir pendant 4 semaines quand pensez vous |
Je crois que pour les batteries au lithium il faut prendre un chargeur spécifique comme le tecmate
|
Lithium : pas besoin de charger il faudra le dire combien de fois !!:Fumeur:
|
Je confirme, propriétaire depuis juillet , je n'ai jamais chargé ma batterie :D
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone