![]() |
Casse moteur F3 675
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre j'ai cassé le moteur de ma F3. Je précise que la moto a 3600 km, rodage fait dans les règles, temps de chauffe toujours respecté et jamais de piste. Casse survenu alors que j'étais à 110 en ré accélérant pour doubler une voiture. Mon mécano à d'abord pensé à la roue libre car sa arrive qu'elle casse en marche même si très rare et parce que le même genre de défaut étaient affichés. Mais en essayant de la redémarrer en poussant elle a tourné 3 seconde pour claquer un grand coup et maintenant le moteur est bloqué. Verdict : 2 soupapes d'admission sur le cylindre 1 cassés et encastré dans piston et la culasse. Heureusement elle est garanti et le moteur devrait être complètement remplacé. Mais je comprends pas pourquoi les soupapes ont lâchées. La confiance va être difficile maintenant. Mon mécano m'a dit que c'était pas le première qu'il fessait. Sa fait peur. V |
Heureusement que ca ne t'a pas occasionné d'une belle chute .Te revoilà bon pour faire un rodage ...
|
il semblerait qu'il y ait eu une série avec des moteurs qui cassaient...à voir si c'est ça car ça a été réglé depuis.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
T'es sûr que tu confonds pas avec la R6 de Yamaha? T'as peut être raison, y a t il des postes sur le forum où l'on en parle?:merci: |
LiLy avait eu un cas similaire aussi et MV l'a remplacé mais ça a pris du temps.
|
Espérons qu'il te le remplace vite ....
|
a entendre chacun parlé de plus en plus de leurs problemes sur leurs mv ca laisse impression qu'il faut eviter d'acheter mv agusta , moi qui veux acheter dans les 2 semaine une brutale 675 mais depuis que je suis sur le forum je vois que des problemes.. panne d'electricité , panne moteur , panne demarage , casse moteur lol très encouragent surtout que ca coute un bonbon la bacane :Triste:
|
Citation:
C'est comme à l'hôpital, tu y vas et tu ne vois que des malades......:D |
Citation:
|
C'est bien ce que je reproche a ces gens, c'est de ne parler que de problèmes, t'inquiètes, tu peux y aller, c'est solide MV, crois en mon expérience.
J'en suis à 5 sans soucis, ou alors des petits soucis comme ailleurs, chez Triumph ou autres marques, faut arrêter de dire qu'MV ça marche pas, sinon il n'auraient pas autant de ventes!! Vas y fonce et on reparlera :1er: |
Citation:
|
Doc a complétement raison :D perso j'avais eu la petite F3 et que du bonheur pendant presque 10000km, une bande de scotch noir collé sur le tableau de bord pour éciter des messages d'erreur qui me font flipper en roulant, je ne regardais que tr/mn afin d'estimer la vitesse et tout va bien.
|
Tu sais si tu es un angoissé , tu trouveras toujours de quoi flipper sur le fofo .
Il y a plein de messages de proprios comblés par leur MV et j'en fais partie . C'est ma deuxième F4 une de 2010 avec laquelle j'ai parcouru 25000 km sans aucun problèmes et ça m'a donné envie de continuer l'aventure avec une autre f4 RR 2013 tjrs sans soucis et quel pied .:Banane: |
Citation:
|
ceux qui vont bien ne s'épanchent pas....mdr
comme un médecin qui ne voit que des malades! et tout le monde n'est pas malade! |
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ( pour l'instant ) aucun soucis avec ma F4 et j'espère que ça va encore durer longtemps car quel pied cette machine...
Mai, il faut se mettre à la place de celui ci à qui ça arrive, un moteur cassé à ce kilométrage, ça pique le c.. ( même si ça arrive chez d autres marques )... Après petite discussion avec le concess, les trois cylindres sont terribles mais que de pannes et aucun suivi de la part du SAV MV, c est le plus grand reproche qu'il fait. Le mécano a 4 trois cylindres en panne et en attente de pièces, quel dommage. |
C'est le principe des forums : on discute de ce qui ne va pas et rarement de ce qui va. Donc forcément, tu vas trouver des posts sur des soucis mécaniques mais combien comparés au nombre de motos vendues par MV dans le monde ?
Si tu vas sur le forum Newmonster où je suis aussi, c'est pareil, tu as des casses, des pannes... On essaye de trouver réconfort et solutions et parfois conseils sur les forums. Quand tu lis jusqu'au bout, tu verras que la plus part des sujets ont trouvé des solutions plus ou moins longues. Là est bien le principal ! Faut pas diaboliser MV, ce n'est pas une usine, c'est un atelier : le fait main rime rarement avec fiabilité. Zavez déjà vu une Ferrari fiable vous ? :MDR: |
Aucun problème sur la mienne en 5500 km :Fumeur:
|
Citation:
Je propose donc d'ouvrir un post sur les 3 pattes sans problèmes, on doit bien être 1 ou 2... :D |
Citation:
Mais quand l'été arrivera chez toi (le 15aout) et que vas rouler elle va se venger ta moto, elle est en manque de son garage :MDR: |
C'est vrai j'oubliais c'est si peu ...:D
et aussi le coup de la mauvaise carto mais ça, la valeureuse Trepsitoni n' y pouvait rien ... Phil pour info, le 15 août, l' été est déjà parti !! :bigeek: Tu te souvenais pas ?? |
RAS pour mou, 6500 km, que du bonheur !!
Ah si, mais pourquoi,le pneu s'use ??? Mr MV, vous le reprenez en garantie ?? :boulet: |
Il y a 3 ans le moteur de ma M3 a casse à 32000 kms suite à une casse de soupape à cause d' un problème sur un poussoir hydraulique.
BM a refusé de le prendre en garantie. C'est vrai ça troue le c...l. C'est le prix d'une B3. Je comprend donc très bien ton ressenti. :Fumeur: |
Salut Tommai
T'as cassé ton moteur! Il y a une petite minorité dont je suis qui te confortera d'avoir eu beaucoup chance de finir entier, c'est important, sans t'être ramassé une gaufre. Ça arrive. Et qui te souhaitera une prise en charge rapide et efficace, pas trop pénalisante du problème. C'en est un. Puis une bonne majorité des posts qui s'en va clamant que leur traine-bourgeois de prestige n'a jamais connu aucun souci en trois zillions de km cumulés sur 12 roues et sur les 10 dernières années. C'est un forum ici. Pas le bureau des pleurs. On appelle ça la solidarité motarde, comme on voit, on la croyait morte. Hébin non, la voix de la majorité te le rappelle, elle est encore là et bien là. Je me joins à ceux qui te souhaitent bonne chance pour la suite, que le con$$e te prête une moto de remplacement si l'immobilisation te gêne ou que c'est ton seul véhicule. On va attendre un peu la résolution du problème, avant de marteler que ta MV est une bonne moto. |
De tout coeur avec toi
Je croise les doigt pour que ça ne m'arrive pas Garde le:Banane: et secoue les Zeus:king: |
Sur les 4 cylindres, ça va, mais j'ai que 8000 au compteur :D
|
Citation:
Toutes les motos ne sont pas en pannes ou en défauts! Dans tous les domaines il y a des séries défectueuses que ce soit l'électroménager, la nourriture, etc... Comme disait un célèbre musicien : «S’il y a un problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème» |
Citation:
Allez va rouler un peu et flingue une roue libre, tu penseras a moi à ton premier clac lol |
Merci à tous pour vos messages d'encouragement,
Pour ceux qui sont ici et qui ne savent pas de quoi ils parlent allez plutôt discuter de vos bécanes mais ne polluez pas mon post. Je suis pas ici pour descendre MV au contraire je partage mon soucis pour me rassurer et ne pas la revendre. J'aime ma F3 depuis le premier jour. Elle est magnifique et au guidon c'est le pied. Je cherche juste à savoir si d'autres personnes se sont retrouvées dans le même cas que moi. Si c'est vraiment un coup de pas de bol. Mais je sais très bien que pour le moment sans un vrai avis de MV je ne peux rien envisager pour la suite. J'aimerai vraiment apprendre que mon moteur avait des pièces défectueuses et que dans le nouveau moteur c'est ok. Mv est capable de trouver des solutions et pour le moment avec le SAV pas de soucis mon mécano suit la procédure et garde le contact avec un technicien de chez MV. Les problèmes de SAV c'est plutôt sur les roues libre car MV ne pensait pas qu'elle lâcheraient pour autant de monde (la mienne se portait bien:cache:). Sa prend du temps malheureusement mais c'est comme sa. Merci encore pour tous ceux qui m'encouragent. V |
Citation:
|
Ne t'inquiète pas, normalement cela devrait bien se passer.
Ma B3 675 a eu un rappel pour un soit disant défaut de cote de cylindre! Il y a eu un rappel il y a deux ans uniquement sur quelques moto dont la mienne, mais RAS! Aujourd'hui j'ai 15000 km et elle ne présente pas de soucis majeur! Je pense qu'il y a un minimum de suivi et donc je suis confiant. Bon courage pour la suite des évènements. |
C'est quand même la loose juste en pleine saison... J'espère pour toi que la prise en charge et sous garantie ne soit pas longue. Courage !
|
:boulet:Pour moi j'avais une fuite radiateur, ça a mis quand même trois semaine pour le faire changer en garantie, j'espere que ça ira plus vite pour toi, car la saison ne fait que commencer
Encore de tout coeur avec toi Zeus:king: |
Merci
Il semblerai que des pièces courantes sont dur à avoir alors que des pièces plus rare voir un moteur arrivent assez vite. Je verrai bien mais dans ma concession ils ont déjà changé un moteur pour exactement le même problème et en 15 jours le moteur était la. Pour le moment j'attends car je sais pas encore ce que MV compte faire. |
je fais juste une petite apartée
arretez de dire elle n'a jamais fait de piste nianiania.. pour dire que vous l'avez pas martyrisé. les moteurs thermiques s'usent bien plus quand ils tournent en dessous de 3000tr min donc en ville et les rupteurs évitent justement les surrégimes lors des excés d'optimisme donc on est bien loin des soupapes qui s'affolent parce que les ressorts ne suivent plus la cadence... nos moteur tournent pas au dessus de 15000tr min |
et même hors de ville, l'utilisation route arsouille est bien plus mauvaise que sur piste au revêtement bien lisse ...
|
ça doit quand même bien sacrément chauffer sur la piste car la protection inférieure du radiateur sur ma F3 avait fondue pour se coller dessus.....
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone