MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Casse moteur F3 675 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8749)

Tommai 15/06/2014 19h09

Casse moteur F3 675

Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre j'ai cassé le moteur de ma F3.
Je précise que la moto a 3600 km, rodage fait dans les règles, temps de chauffe toujours respecté et jamais de piste.
Casse survenu alors que j'étais à 110 en ré accélérant pour doubler une voiture.
Mon mécano à d'abord pensé à la roue libre car sa arrive qu'elle casse en marche même si très rare et parce que le même genre de défaut étaient affichés. Mais en essayant de la redémarrer en poussant elle a tourné 3 seconde pour claquer un grand coup et maintenant le moteur est bloqué. Verdict : 2 soupapes d'admission sur le cylindre 1 cassés et encastré dans piston et la culasse.
Heureusement elle est garanti et le moteur devrait être complètement remplacé. Mais je comprends pas pourquoi les soupapes ont lâchées. La confiance va être difficile maintenant.
Mon mécano m'a dit que c'était pas le première qu'il fessait. Sa fait peur. V

Cerealekiler 15/06/2014 20h16

Heureusement que ca ne t'a pas occasionné d'une belle chute .Te revoilà bon pour faire un rodage ...

juju34 15/06/2014 20h45

il semblerait qu'il y ait eu une série avec des moteurs qui cassaient...à voir si c'est ça car ça a été réglé depuis.

Tommai 15/06/2014 20h54

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 171515)
Heureusement que ca ne t'a pas occasionné d'une belle chute .Te revoilà bon pour faire un rodage ...

Non heureusement pas de chute. J'étais sur la rocade et elle m'a quand même permis de sortir sur 2 cylindres mais une fois que j'ai ralentit elle s'est coupé brutalement. Tombé en panne à 300 mètres de ma concession mais bo. À 6h30 en sortant du taf donc j'ai attendu un moment

Tommai 15/06/2014 20h55

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 171520)
il semblerait qu'il y ait eu une série avec des moteurs qui cassaient...à voir si c'est ça car ça a été réglé depuis.

Elle est de juin 2013 donc je sais pas si elle en fait parti. Sa fait peur quand même pour la suite.

papyv60 16/06/2014 02h58

Citation:

Envoyé par Tommai (Message 171509)
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre j'ai cassé le moteur de ma F3.
Je précise que la moto a 3600 km, rodage fait dans les règles, temps de chauffe toujours respecté et jamais de piste.
Casse survenu alors que j'étais à 110 en ré accélérant pour doubler une voiture.
Mon mécano à d'abord pensé à la roue libre car sa arrive qu'elle casse en marche même si très rare et parce que le même genre de défaut étaient affichés. Mais en essayant de la redémarrer en poussant elle a tourné 3 seconde pour claquer un grand coup et maintenant le moteur est bloqué. Verdict : 2 soupapes d'admission sur le cylindre 1 cassés et encastré dans piston et la culasse.
Heureusement elle est garanti et le moteur devrait être complètement remplacé. Mais je comprends pas pourquoi les soupapes ont lâchées. La confiance va être difficile maintenant.
Mon mécano m'a dit que c'était pas le première qu'il fessait. Sa fait peur. V

A partir de 110 tu peux passer la deuxième:bigeek:

kefran 16/06/2014 07h24

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 171520)

Ah bon? Pas entendu parlé!!
T'es sûr que tu confonds pas avec la R6 de Yamaha?
T'as peut être raison, y a t il des postes sur le forum où l'on en parle?:merci:

vert 16/06/2014 08h09

LiLy avait eu un cas similaire aussi et MV l'a remplacé mais ça a pris du temps.

Cerealekiler 16/06/2014 08h35

Espérons qu'il te le remplace vite ....

Apollon 16/06/2014 13h58

a entendre chacun parlé de plus en plus de leurs problemes sur leurs mv ca laisse impression qu'il faut eviter d'acheter mv agusta , moi qui veux acheter dans les 2 semaine une brutale 675 mais depuis que je suis sur le forum je vois que des problemes.. panne d'electricité , panne moteur , panne demarage , casse moteur lol très encouragent surtout que ca coute un bonbon la bacane :Triste:

Le Doc 16/06/2014 14h06

Citation:

Envoyé par Apollon (Message 171596)
a entendre chacun parlé de plus en plus de leurs problemes sur leurs mv ca laisse impression qu'il faut eviter d'acheter mv agusta , moi qui veux acheter dans les 2 semaine une brutale 675 mais depuis que je suis sur le forum je vois que des problemes.. panne d'electricité , panne moteur , panne demarage , casse moteur lol très encouragent surtout que ca coute un bonbon la bacane :Triste:

Ceux qui n'ont pas de problème, en général ils n'en parlent pas.:MDR:

C'est comme à l'hôpital, tu y vas et tu ne vois que des malades......:D

phil 16/06/2014 14h35

Citation:

faut surtout un bon garage pour pas perdre 3 mois pour un soucis résolu en quelques heures ... mais à nice pas d'inquiétude il est bon :)

kefran 16/06/2014 16h21

C'est bien ce que je reproche a ces gens, c'est de ne parler que de problèmes, t'inquiètes, tu peux y aller, c'est solide MV, crois en mon expérience.
J'en suis à 5 sans soucis, ou alors des petits soucis comme ailleurs, chez Triumph ou autres marques, faut arrêter de dire qu'MV ça marche pas, sinon il n'auraient pas autant de ventes!!

Vas y fonce et on reparlera :1er:

kefran 16/06/2014 16h21

Citation:

Envoyé par phil (Message 171602)
faut surtout un bon garage pour pas perdre 3 mois pour un soucis résolu en quelques heures ... mais à nice pas d'inquiétude il est bon :)

:1er:

vert 16/06/2014 16h29

Doc a complétement raison :D perso j'avais eu la petite F3 et que du bonheur pendant presque 10000km, une bande de scotch noir collé sur le tableau de bord pour éciter des messages d'erreur qui me font flipper en roulant, je ne regardais que tr/mn afin d'estimer la vitesse et tout va bien.

papyv60 16/06/2014 18h14

Tu sais si tu es un angoissé , tu trouveras toujours de quoi flipper sur le fofo .
Il y a plein de messages de proprios comblés par leur MV et j'en fais partie .
C'est ma deuxième F4 une de 2010 avec laquelle j'ai parcouru 25000 km sans aucun problèmes et ça m'a donné envie de continuer l'aventure avec une autre f4 RR 2013 tjrs sans soucis et quel pied .:Banane:

StevLan 16/06/2014 18h46

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 171598)
Ceux qui n'ont pas de problème, en général ils n'en parlent pas.

+1 :VroumVroum:

juju34 16/06/2014 19h24

ceux qui vont bien ne s'épanchent pas....mdr
comme un médecin qui ne voit que des malades! et tout le monde n'est pas malade!

Tony80 16/06/2014 19h39

Je suis tout à fait d'accord avec vous, ( pour l'instant ) aucun soucis avec ma F4 et j'espère que ça va encore durer longtemps car quel pied cette machine...
Mai, il faut se mettre à la place de celui ci à qui ça arrive, un moteur cassé à ce kilométrage, ça pique le c.. ( même si ça arrive chez d autres marques )...
Après petite discussion avec le concess, les trois cylindres sont terribles mais que de pannes et aucun suivi de la part du SAV MV, c est le plus grand reproche qu'il fait. Le mécano a 4 trois cylindres en panne et en attente de pièces, quel dommage.

Manuela 16/06/2014 19h57

C'est le principe des forums : on discute de ce qui ne va pas et rarement de ce qui va. Donc forcément, tu vas trouver des posts sur des soucis mécaniques mais combien comparés au nombre de motos vendues par MV dans le monde ?

Si tu vas sur le forum Newmonster où je suis aussi, c'est pareil, tu as des casses, des pannes... On essaye de trouver réconfort et solutions et parfois conseils sur les forums.

Quand tu lis jusqu'au bout, tu verras que la plus part des sujets ont trouvé des solutions plus ou moins longues. Là est bien le principal !
Faut pas diaboliser MV, ce n'est pas une usine, c'est un atelier : le fait main rime rarement avec fiabilité. Zavez déjà vu une Ferrari fiable vous ? :MDR:

yankee 16/06/2014 20h06

Aucun problème sur la mienne en 5500 km :Fumeur:

vince88 16/06/2014 20h10

Citation:

Envoyé par yankee (Message 171656)
Aucun problème sur la mienne en 5500 km :Fumeur:

Je propose donc d'ouvrir un post sur les 3 pattes sans problèmes,
on doit bien être 1 ou 2... :D

phil 16/06/2014 20h39

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 171657)
Je propose donc d'ouvrir un post sur les 3 pattes sans problèmes,
on doit bien être 1 ou 2... :D

Menteur, t'as eu au moins le coup du bouchon de radiateur comme moi :MDR:
Mais quand l'été arrivera chez toi (le 15aout) et que vas rouler elle va se venger ta moto, elle est en manque de son garage :MDR:

vince88 16/06/2014 21h16

C'est vrai j'oubliais c'est si peu ...:D
et aussi le coup de la mauvaise carto mais ça, la valeureuse
Trepsitoni n' y pouvait rien ...

Phil pour info, le 15 août, l' été est déjà parti !! :bigeek:
Tu te souvenais pas ??

Smaravel 16/06/2014 21h40

RAS pour mou, 6500 km, que du bonheur !!
Ah si, mais pourquoi,le pneu s'use ??? Mr MV, vous le reprenez en garantie ?? :boulet:

Le Doc 16/06/2014 21h58

Il y a 3 ans le moteur de ma M3 a casse à 32000 kms suite à une casse de soupape à cause d' un problème sur un poussoir hydraulique.

BM a refusé de le prendre en garantie. C'est vrai ça troue le c...l.
C'est le prix d'une B3.

Je comprend donc très bien ton ressenti. :Fumeur:

Arcimboldi 16/06/2014 22h21

Salut Tommai

T'as cassé ton moteur!

Il y a une petite minorité
dont je suis
qui te confortera d'avoir eu beaucoup chance de finir entier, c'est important,
sans t'être ramassé une gaufre.
Ça arrive.

Et qui te souhaitera une prise en charge rapide et efficace, pas trop pénalisante du problème.

C'en est un.

Puis une bonne majorité des posts qui s'en va clamant que leur traine-bourgeois de prestige n'a jamais connu aucun souci
en trois zillions de km cumulés sur 12 roues et sur les 10 dernières années.

C'est un forum ici. Pas le bureau des pleurs.

On appelle ça la solidarité motarde, comme on voit, on la croyait morte.
Hébin non, la voix de la majorité te le rappelle, elle est encore là et bien là.

Je me joins à ceux qui te souhaitent bonne chance pour la suite,
que le con$$e te prête une moto de remplacement
si l'immobilisation te gêne ou que c'est ton seul véhicule.

On va attendre un peu la résolution du problème,
avant de marteler que ta MV est une bonne moto.

Zeus 74 16/06/2014 22h29

De tout coeur avec toi
Je croise les doigt pour que ça ne m'arrive pas
Garde le:Banane: et secoue les
Zeus:king:

Dave1090 16/06/2014 22h41

Sur les 4 cylindres, ça va, mais j'ai que 8000 au compteur :D

kasabian 16/06/2014 23h17

Citation:

Faut aller l'acheter!
Toutes les motos ne sont pas en pannes ou en défauts!
Dans tous les domaines il y a des séries défectueuses que ce soit l'électroménager, la nourriture, etc...

Comme disait un célèbre musicien :

«S’il y a un problème, il y a une solution.
S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème»

phil 16/06/2014 23h24

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 171671)
C'est vrai j'oubliais c'est si peu ...:D
et aussi le coup de la mauvaise carto mais ça, la valeureuse
Trepsitoni n' y pouvait rien ...

Phil pour info, le 15 août, l' été est déjà parti !! :bigeek:
Tu te souvenais pas ??

Bah si je me rappelle de deux saisons dans ta région, l'hiver et le 15 août ;)
Allez va rouler un peu et flingue une roue libre, tu penseras a moi à ton premier clac lol

Tommai 17/06/2014 00h59

Merci à tous pour vos messages d'encouragement,
Pour ceux qui sont ici et qui ne savent pas de quoi ils parlent allez plutôt discuter de vos bécanes mais ne polluez pas mon post. Je suis pas ici pour descendre MV au contraire je partage mon soucis pour me rassurer et ne pas la revendre. J'aime ma F3 depuis le premier jour. Elle est magnifique et au guidon c'est le pied. Je cherche juste à savoir si d'autres personnes se sont retrouvées dans le même cas que moi. Si c'est vraiment un coup de pas de bol. Mais je sais très bien que pour le moment sans un vrai avis de MV je ne peux rien envisager pour la suite. J'aimerai vraiment apprendre que mon moteur avait des pièces défectueuses et que dans le nouveau moteur c'est ok. Mv est capable de trouver des solutions et pour le moment avec le SAV pas de soucis mon mécano suit la procédure et garde le contact avec un technicien de chez MV. Les problèmes de SAV c'est plutôt sur les roues libre car MV ne pensait pas qu'elle lâcheraient pour autant de monde (la mienne se portait bien:cache:). Sa prend du temps malheureusement mais c'est comme sa. Merci encore pour tous ceux qui m'encouragent. V

Tommai 17/06/2014 01h05

Citation:

Envoyé par Tony80 (Message 171651)
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ( pour l'instant ) aucun soucis avec ma F4 et j'espère que ça va encore durer longtemps car quel pied cette machine...
Mai, il faut se mettre à la place de celui ci à qui ça arrive, un moteur cassé à ce kilométrage, ça pique le c.. ( même si ça arrive chez d autres marques )...
Après petite discussion avec le concess, les trois cylindres sont terribles mais que de pannes et aucun suivi de la part du SAV MV, c est le plus grand reproche qu'il fait. Le mécano a 4 trois cylindres en panne et en attente de pièces, quel dommage.

Oui c'est vrai Tony80 pas mal de petites panne sur les 3 cylindres ce qui est "normal", nouveau moteur encore à perfectionner. Triumph c'était pareil pendant un temps et maintenant c'est largement plus costaud. Je sais de quoi je parle. Et c'est 5 maintenant mais il y en a une c'est une chute donc sa compte pas.

kasabian 17/06/2014 08h43

Ne t'inquiète pas, normalement cela devrait bien se passer.
Ma B3 675 a eu un rappel pour un soit disant défaut de cote de cylindre!
Il y a eu un rappel il y a deux ans uniquement sur quelques moto dont la mienne, mais RAS!
Aujourd'hui j'ai 15000 km et elle ne présente pas de soucis majeur!
Je pense qu'il y a un minimum de suivi et donc je suis confiant.

Bon courage pour la suite des évènements.

Manuela 17/06/2014 17h46

C'est quand même la loose juste en pleine saison... J'espère pour toi que la prise en charge et sous garantie ne soit pas longue. Courage !

Zeus 74 18/06/2014 18h59

:boulet:Pour moi j'avais une fuite radiateur, ça a mis quand même trois semaine pour le faire changer en garantie, j'espere que ça ira plus vite pour toi, car la saison ne fait que commencer
Encore de tout coeur avec toi
Zeus:king:

Tommai 18/06/2014 19h14

Merci
Il semblerai que des pièces courantes sont dur à avoir alors que des pièces plus rare voir un moteur arrivent assez vite. Je verrai bien mais dans ma concession ils ont déjà changé un moteur pour exactement le même problème et en 15 jours le moteur était la. Pour le moment j'attends car je sais pas encore ce que MV compte faire.

Mrkruguer 19/06/2014 15h18

je fais juste une petite apartée
arretez de dire elle n'a jamais fait de piste nianiania.. pour dire que vous l'avez pas martyrisé.
les moteurs thermiques s'usent bien plus quand ils tournent en dessous de 3000tr min donc en ville
et les rupteurs évitent justement les surrégimes lors des excés d'optimisme
donc on est bien loin des soupapes qui s'affolent parce que les ressorts ne suivent plus la cadence...
nos moteur tournent pas au dessus de 15000tr min

phil 19/06/2014 15h48

et même hors de ville, l'utilisation route arsouille est bien plus mauvaise que sur piste au revêtement bien lisse ...

juju34 19/06/2014 16h18

ça doit quand même bien sacrément chauffer sur la piste car la protection inférieure du radiateur sur ma F3 avait fondue pour se coller dessus.....

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone