Adaptation
Je pratique la piste en loisir avec une vieille bécane, un peu légère en Watts mais surtout pataude en comparaison avec ce qui se fait maintenant.
Du coup comme beaucoup l'envie de prendre un 4 en ligne moderne (genre Jap') s'est fait sentir. |
je viens de preparer 2 brutale pour la piste
alors pour faire simple il te faut pour le kit starfighter reservoir coques laterale arr gdb tete de fourche chalenge sabot chalenge tail chalenge protection carter gauche et droite protection cadre gauche et droite piece en spare selecteur et levier de frein a pied levier de frein et d'embrayage et ca c'est le minimum |
apres tu peux pousser plus loin
ligne courte arrow shifter antidrible maitre cylindre pr 16 pour l'embrayage maitre cylindre pr19 pour le frein etrier m4 prepa suspatte |
concernant l'adaptation pour avoir plus de recul sur la selle oubli
tout simplement parque tu va desequilibrer la moto au niveau dynamique eventuellement mets des bracelet de f4 |
tu peux meme te faire une strafighter de pîste
regarde http://www.leboncoin.fr/equipement_m...31.htm?ca=21_s |
Ah ouais...
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Citation:
J'ai une brutale 1078 et je voudrais faire de la piste avec au printemps . Mais j'ai du mal a trouver des pieces pour piste , les protections , la tete de fourche et si possible tout les bouts de plastique " en pas cher " ... Si quelqu'un a des contacts je suis preneur ! ! ! :merci: Je bricole un peu , mais je débarque dans le monde mv .... :cool: , donc pour trouver des piéces mv ça se trouve pas au coin de la rue sans se ruiner . . . |
'tain...une Starfighter pour faire de la piste:bigeek::Triste:(ça va à moyens termes te coûter un bras et le rapport coût/plaisir va être extrêment faible,principalement à cause de la prise au vent)...
Revends la SF et achètes toi une vraie bécane pour la piste:Banane: |
C'est sur...
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Ca y est la saison de MotoGP commence
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Se serait plus prudent de serrer au couple une fois ton choix de pneu défini ..
Tu seras plus serein pour te concentrer sur ton pilotage :D |
Y a eu pire . . . :D
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1ère sortie au Mans hier... que du bonheur cette Brutale sur piste ! :Banane::1er:
J'avais un peu peur de l'expérience n'ayant piloté que ma RSV à bracelets sur piste, mais la Brutale c'est vraiment top. La position est géniale dans les virages et met à l'aise tout de suite sur le mouillé. La bécane est super maniable, et bien plus stable que je ne pensais. Les watts présents comme il faut, faut juste bien se coucher à l'accèl en sortie des virages lents pour garder l'avant au sol ;). Je valide le conseil de MrKrugger, faut surtout pas reculer la selle... En revanche la démultiplication d'origine est vraiment pas top, je vais raccourcir ça. Quelle démultiplication vous me conseillez ? Concernant le serrage de l'arrière, vu qu'il a pas plu, puis plu... puis plus plu :cool:, j'ai changé 2 fois les roues dans la journée. En serrant l'arrière à 190/200 pour pas galérer (mais la solution finale sera de serrer à 230 avec une clé dynamo plus longue) ça a marché nickel, rien ne bouge. |
1 an 1/2 après son baptême de piste, je suis toujours ravi de cette B4 sur piste. Elle est toujours en configuration 100% origine, le moteur est top mais tire trop long donc il va vraiment falloir que je raccourcisse la démult (couronne de 44).
En revanche je commence à réviser mon jugement sur la position de pilotage. C'est top sur le mouillé, mais je n'arrive pas à être complètement détendu sur le sec. Question de souplesse sans doute ! :( Du coup j'aimerai bien essayer commandes reculées et bracelets sur l'engin. mais je me questionne : Installer des bracelets de F4 sur la Brutale, est-ce une bonne idée ? faut-il modifier la géométrie de la moto ? :confused: |
Salut à toi, concernant les bracelets sur une B4 j'en vu sur le fofo qui l'on fait, donc pourquoi pas.
Je ne pense pas que cette modification va changer ta géométrie ( seulement ta position de conduite ). Ta couronne d'origine, c'est du combien ??? Et si tu veux améliorer ta tenue de route, j'ai un kit cartouche MUPO pour les fourches Marzocchi 50 en stock ;) En tout cas, continus de te faire plaisir avec. :D |
Salut Juju,
D'origine c'est du 15X43. Je ne sais pas trop quoi mettre à la place. 44 ou 45 (si ça passe) ou bien changer le pignon pour un 14... Et question tenue de route je suis pour le moment ravi (mais je ne roule pas encore en confirmé :D...). J'ai mis les réglages piste du livret MV, puis ajouté 1 tour de précharge sur la fourche. |
Si tu mets du 44 peut être que sa passera.
Mais le pignon de 14 semble être une bonne idée :) |
Faut voir sur quel circuit tu roules, mais souvent les démul d'origines sont très longues et l'adjonction d'un pignon -1 dent est souvent le plus efficace.
1 dent à la couronne, c'est peu, mais à voir, il faut analyser si tu es loin d'être au régime maxi en bout de ligne droite, si tu passes la 6 ou non et est ce qu'elle est vraiment longue à monter dans les tours en sortie de virage. |
Je roule essentiellement sur le Bugatti et à Fay de Bretagne.
Au Mans y'a pas de grande ligne droite, j'ai tout juste le temps de passer la 6 avant l'entrée dans la courbe Dunlop... je pourrais presque rester en 5. A Fay la ligne droite est longue (800m) mais je ne tire pas la 6 jusqu'à 12000trs/mn. Et niveau montée en régimes c'est pas trop mal. D'après les calculs voici quelques démultiplications possibles : 14X43 : 93% de la démult d'origine 14X44 : 91% 14X42 : 95% 15X44 : 98% ... :Fumeur: mais c'est bien difficile de se rendre compte de ce que ça va donner en live ! Je pense que je vais partir dans un premier temps sur du 14X43, je verrais à l'usage :) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15. |
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