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SAV - radiateur percé
Salut
Ben voilà, à pars une batterie changée rapidement je n'avais pas eu de vrai problème en 3000 km. Ben c'est fini. Mon radiateur doit être changé suite à de belles fuites. Mon concess a la moto depuis 8 jours mais je n'ai toujours aucune date de disponibilité du fameux radiateur, et je ne parle pas de récupérer ma belle..... Je sens que c'est parti pour au moins 3 semaines... c'est quoi ce SAV pourri???? |
Étonnant, cette pièce est livrable...
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peut-etre mardi??? soyons positifs. |
c'est qui ton concess' ?
Mon concess' belge a les pièces entre 48 et 72H maxi.:Fumeur: Le sav pourri que tu parles c'est ton concess' pas l'usine c'est different. |
oui... les concess qui ne sont pas servis cache souvent un souci de monnaie...
Nox, nous confirmera peut-être mais il me semble que les concess doivent avancer le coût de la pièce? |
Ben c'est pas rassurant tout ça...
Pourtant il a bonne presse sur le forum le mien. Ça me prend la tête de laisser ma bécane plusieurs semaines pour un radiateur qui pourrait être dispo en qqs jours seulement. Je suis le seul à avoir ce type de pb de SAV? |
salut
pour moi aussi probléme de radiateur sous garantie, 1mois et demi sans ma belle, le sav c'est les concess qui le font alors si le tien est un manche comme le mien alors bon courage ou change de cremerie surtout que le radiateur c'est made in chine( mon nouveau concess me l'a demontre) :king:Zeus |
Je vois.
Je vais chercher une autre maison en région parisienne... Des propositions ? |
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on commande la pièce, 48 a 72 heures après on est livré On répare la moto du client, on fait la demande de garantie on paye la facture Et ensuite deux a trois mois après on reçois une note de crédit Je vous laisse imaginer la trésorier qui est en permanence dehors... Mais certain conssesionnaire font tout ça dans un autre ordre... On demande la garantie et après réponse positive de l'usine on répare Donc le client peut attendre 3 semaines a un mois Et dans le cas ou cette pièce ne serai pas livrable.... Un radiateur est réparable ! |
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:bigeek::Triste:
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Si c est pas chez eux tu peux toujours les appeler pour savoir |
Même soucis avec mon rétro gauche ( quand je suis assis sur la moto) qui vibre à mort . Je rejoins "Nox" dans son explication des démarches que le concessionnaire devrait faire ..Pour ma part ils attendent encore le retour de la demande de garantie faite début Juillet ...
Ca ne m'empêche pas de rouler mais pour une machine à 15 000€ ca fait pitié de voir un rétro qui danse la lambada :MDR: |
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comme je disais, ils ont bonne presse ici. ils ont ma moto depuis quasiment 2 semaines, et toujours aucune nouvelle d'une disponibilité d'un radiateur! ça commence à faire long, et surtout à me gonfler! |
Ca me rappel mes déboires de ma roue libre de démarreur ...un mois bloqué à la concess ...
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ça donne pas envie. |
On est d'accord .Mais comme on a que le concessionnaire comme interlocuteur ... Pas le choix .
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on repart, on revend ! |
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oui je confirme les dires de nox .
aussi le problème se pose pour quasi toute les garanties et campagne de rappel l'usine rembourse la moitié un mois après ex il y'a une campagne de rappel qui prends 8h sur la B3 et l'usine prend en charge 4h alors le concess ne gagne pas d'argent seulement l'estime du client et encore....:Triste: |
Mais c'est du délire ça ...
En gros on est le dindon de la farce entre un constructeur qui traite ses clients comme des vaches à lait, et des concess qui doivent palier à une absence de la marque trop occupée à vendre des machines sans se soucier de leur maintenance. Heureusement que mes commerciaux ne travaillent pas comme ça. Et pour moi, ce n'est pas une excuse suffisante de dire que le concessionnaire palie au manque de suivi de la marque. Et nous on attend des semaines des pièces qui devraient être livrées en 1 semaine. Et surtout d'entendre et lire que MV est en pleine réorganisation. ...... |
En même temps, le concess' lorsqu'il signe son enseigne MV il connait les conditions, donc bon.... Faut arrêter de toujours dire l'usine l'usine l'usine. Si ce système ne lui convient pas il vend des Suz' hein.
Après on peut débattre longtemps sur ce genre de pratiques que fait MV vis à vis de ses "partenaires" concessionnaires mais ça c'est un autre sujet. Puis ce ne sont pas les seuls, allez bosser avec Apple pour voir comment ça marche :king: |
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Effectivement il donnait un temps de 8 h et payait les 8 heures, mais au tarif de la main-d'œuvre italienne env 55 euros de tête L'usine paye juste les garanties mais il y a un peu de délai mais ça... On le sait quand on signe Ou on se fait un peu avoir c'est que la TVA et les frais de port ne sont pas remboursé lord du remboursement imaginer quand il y a 7 culasses de B3 facturées env 1000 euros pièces Maintenent pour cette histoire de radiateur si c'est mon client je répare la pièce en attendant la nouvelle de l'usine A geneve on a un réparateur au top pour ça avec des délais de moins d'une semaine Il coûte sauf erreur quasi 500 euros ce bout de machin chinois :bigeek: |
C'est certain que le service client n'est pas la cible principale des dirigeants de Mv...
Ce qui me dérange le plus dans le comportement de Mv, c'est le manque de considération pour le client, il m'est pas considéré... et pourtant c'est celui qui signe le chèque. Autre point pas très glorieux, la manière de Mv de prendre les concess en otage en leur imposant des règles qui ne sont pas celles de "partenaires". Ex: le concess veut deux F3 800. Mv lui impose de prendre d'autres motos s'il veut les deux F3: genre 5 Brutales + 3 F4. Cette technique de vente forcée met la pression aux concess et limite leur nombre... et au final le volume des ventes! Donc l'objectif qui est de faire du volume en imposant d'autres motos au concess, autre que celles demandées par le marché, ne donne pas de résultats. Bilan, certains concess jettent l'éponge (Deletang). Imaginer le nombre de clients que Mv a perdu sur la région de Tours...? C'est facile de compter le nombre de motos vendues, mais impossible de savoir combien on été perdues... Pour faire du volume, il faut répondre aux demandes du marché et multiplier les points de vente, y compris dans le larsac... |
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Ça c'est votre claudio machin truc qui a instauré ça :MDR: |
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Et autre chose: Tu peux tout imposer quand tu es le numéro 1 mondial et que le client vient à toi pour acheter des téléphones à 700 €... Par contre, quand tu as une cible client très étroite et que le client a des difficultés à trouver un point de vente, il faut valoriser tes clients et ton réseau de vente pour lui donner l'envie de venir à toi. Et çà, Mv ne l'a toujours pas compris. Moi, à chaque fois que je passe devant une concess BMW, cela me donne envie de passer la porte... et Dieu sait si je n'aime pas la GS!!! Moto la plus vendue en Italie et en France très loin devant toutes les autres... Qui a tout compris et gagne beaucoup d'argent? = BMW Qui travaille à la petite semaine? = Mv. Je roule Mv par passion... sinon j'aurai une HP4! |
Ben j'adore ma B3, mais ça ne me donne pas envie de rester....
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Je viens d'avoir le même problème de radiateur percé, au niveau de la vis de fixation. Du coup déposée chez AMG factory à Ronchin, d'habitude je vais en Belgique pour les révisions mais 1h de route avec un radiateur percé c'était pas top.
Je verrais bien niveau délai ce que ça donne dans le ch'nord |
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Pour fermer la parenthèse. Je te rassure qu'avant de vendre par centaine de millions des téléphones à des merdeux de 15 ans pour jouer à Candy Crush Apple faisait des ordis pour professionnel, si si :D, et je peux te dire que coté coulisse il était tout aussi arrogant avec leur "partenaires", même quand la boite était au bord de la fermeture. Question de mentalité donc. |
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@toxick: mon Apple 2c / 2e... que de souvenirs :MDR: tout ça pour dire qu'acheter une marque ne suffit pas, il faut un gros séisme afin que les choses changent, mais a priori, nos italiens ne l'ont pas encore bien compris. je me souviens d'une époque où la fiabilité d'un certain constructeur près de Maranello était pourrie également. ils ont sacrément bien réagis depuis! |
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Vite dit ! J'ai pris d'occasion, je ne suis pas déçue ! Je me dis même qu'au delà d'un certains nombre de km/ années, la moto a fait ses preuves.
Dans notre région et régions voisines, des MV, il n'y en a pas ou presque. 1 F3 en vente en ce moment chez les particuliers et encore, il a mis g3 alors il ne risque pas de la vendre... Tout cela pour dire que ce sont des motos rares qui se vendent aussi peu d'occas' que neuve mais qu'il y a ura toujours des amoureux de la marque pour craquer malgré la réputation de la garantie. Un radiateur se colmate comme sur les BAR donc en attendant la pièce, ce pourrait être une solution ! |
salut à tous,
aux dernières nouvelles, je devrais recevoir le radiateur d'ici mercredi... et donc récupérer ma belle pour le WE ! on verra bien. mais franchement 4 semaines pour un radiateur, ça fait un peu long dirons-nous. et nos concess (le mien en tout cas) n'y est pas pour grand chose dans les délais de livraison de pièce selon les informations que j'ai pu glâner. |
ça fait des mois que j'ai une annonce qui tourne pour la mienne, au cas où ... bah pas de cas ! bref je garde... pour l'instant :D pas le choix mdr
mais j'en profite bien et tant que je n'ai plus de problème ... on savoure :MDR: |
On est HS mais + 800 Phil !
Je l'ai mise aussi histoire de "tester le marché" . Pas beaucoup de poissons... Par contre des acheteurs à la pelle pour de la pièce carbone ou de l' amorto de direction. Je vais peut être la vendre pour pièces :bigeek:, avec le nombre de ferrailleurs qui trainent sur LBC.:Fumeur: Ou la meilleure solution : la garder et m'éclater avec !! |
4 semaines c'est pas mal :(
je suis aller samedi car mon cousin à perdu 2 minuscules vis : Q:alors bonjours messieurs je voudrais savoir si vous auriez 2 vis de b3? R:ben il faut aller à coté au comptoir suzuki. Alors bonjour je voudrais 2 vis de b3? R:ben je possède aucune vis de mv agusta en stock:mad: Q:ont peut les commander? R:ben il faut au moins 10 jours???? moi:à bon pourquoi? R:ben c'est des italiens..........:bigeek: moi:pourquoi les belges ont la pièces en 48H ou 72H? Reponse du crétin :ben faut aller chez les belges messieurs..:bigeek: je suis parti sans lui dire qu'italien que je suis je pouvais lui faire le logo mv avec le casque sur le front :Fumeur: Mais j'ai préférait faire 100 bornes manger une glace et seb ma offert un cafe et 2vis en stock (incroyables :MDR::MDR::MDR:) La conclusion je vous la laisse...........les copains:cool: |
Dpoivent avoir un mal fou à trouver de vrai passionnés pour vendre leurs motos ..quand on voit les charlots qu'ils prennent sous leurs girons ...
NB: Z'ont recus mon rétro gauche ..deux mois ...J'ai le record ?:D Edit: J'y serais ce jour pour 13h30 s'il y en a qui veulent ce joindre à moi pour un café .(du côté Triumph ) |
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