MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Révision 12000 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9080)

phil 26/09/2014 18h27

Révision 12000
 
Question, (je suis sur que ArciWiki aura la réponse en moins de 2!)

Est-ce qu'a la révision des 12000km ils changent le liquide de frein? je trouve que mon avant commence à manquer de mordant, je pense que le liquide est en fin de vie il est pas "foncé" à mort mais il n'est plus clair ça c'est sur ...

S'ils ne le font pas je crois que je vais m'y occuper !

vince88 26/09/2014 19h12

Celle là elle va faire mal...

Je suis à 10500 km, curieux de voir l'addition :merci:

Important changement des joints de roulement arr , fragiles, les miens sont foutus apparemment !

phil 26/09/2014 19h23

Ça mon garage a tout nettoyé et regraissé aux 6000, pas besoin d'y toucher aux 12000.
Ils étaient comme neufs les miens, on en est au même km ;)

Je fais confiance pour le tarif, je dois avoir l'un des moins cher du pays ;)

Arcimboldi 26/09/2014 19h40

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 177090)
Celle là elle va faire mal...
Je suis à 10500 km, curieux de voir l'addition :merci:

368 balles
Pas cher pour un mois de travail sur la moto.
Sisisisisi elle a duré un mois la révision des 12 000 de ma Brutale septembre-octobre!

Les roulements AR n'aiment pas l'eau ni les couples de serrage ou tension de chaîne hasardeux.
Quand on change souvent le pneu AR contrôler tout ça n'est pas difficile.

Citation:

Envoyé par phil (Message 177092)
Ça mon garage a tout nettoyé et regraissé aux 6000, pas besoin d'y toucher aux 12000.
Ils étaient comme neufs les miens, on en est au même km ;)

Je fais confiance pour le tarif, je dois avoir l'un des moins cher du pays ;)

Vu les tarifs de révision qui doublent à chaque fois.
La brutale est comme le papier-Q biodégradable; pour les 42 000 qui arrivent ça va être chaud.

Le liquide de frein: 24 000 ou quand il est usé qu'on le change. Pas le consommable le plus cher.

phil 26/09/2014 19h47

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 177094)
368 balles
Pas cher pour un mois de travail sur la moto.
Sisisisisi elle a duré un mois la révision des 12 000 de ma Brutale septembre-octobre!

Les roulements AR n'aiment pas l'eau ni les couples de serrage ou tension de chaîne hasardeux.
Quand on change souvent le pneu AR contrôler tout ça n'est pas difficile.


Vu les tarifs de révision qui doublent à chaque fois.
La brutale est comme le papier-Q biodégradable; pour les 42 000 qui arrivent ça va être chaud.

Le liquide de frein: 24 000 ou quand il est usé qu'on le change. Pas le consommable le plus cher.

Ok merci, je savais bien que j'aurai la réponse qu'il fallait en un clin d'œil!
Bref, je changerai le liquide sous peu, effectivement c'est pas cher pourquoi s'en priver!

ecosmeri 27/09/2014 14h12

on m'a annoncé 700 euros pour ma brutale 920 révision des 12000 pour:
- contrôle / réglage jeu au soupape
- contrôle roulement de roue avant
- démontage / graissage / contrôle moyeux arrière
- et bien sur vidange et filtre

et ce chez univers moto quad à strasbourg. les avis divergent sur ce concessionnaire, donc j'hésite à ramener ma moto chez eux, surtout que je n'ai pas eu un super feeling au premier contact

vince88 27/09/2014 17h15

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 177113)
on m'a annoncé 700 euros pour ma brutale 920 révision des 12000 pour:
- contrôle / réglage jeu au soupape
- contrôle roulement de roue avant
- démontage / graissage / contrôle moyeux arrière
- et bien sur vidange et filtre

et ce chez univers moto quad à strasbourg. les avis divergent sur ce concessionnaire, donc j'hésite à ramener ma moto chez eux, surtout que je n'ai pas eu un super feeling au premier contact

C'est plus loin c'est sur mais vas voir du côté de Baccarat...
Passion et rigueur ( pas fréquent) !:)

Shorus 29/09/2014 15h47

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 177113)
on m'a annoncé 700 euros pour ma brutale 920 révision des 12000 pour:
- contrôle / réglage jeu au soupape
- contrôle roulement de roue avant
- démontage / graissage / contrôle moyeux arrière
- et bien sur vidange et filtre

et ce chez univers moto quad à strasbourg. les avis divergent sur ce concessionnaire, donc j'hésite à ramener ma moto chez eux, surtout que je n'ai pas eu un super feeling au premier contact

Je n'ai pas de 920 mais dans la mesure où ils m'ont demandés 100€ chez UMQ pour une mise à jour carto de ma 800 le tarif que tu annonces ne m'étonnes pas vraiment.

Je ne connais pas les autres concessionnaires du coin mais c'est certain qu'il y a moyen de trouver moins cher !

ecosmeri 29/09/2014 17h40

Citation:

Envoyé par Shorus (Message 177159)
Je n'ai pas de 920 mais dans la mesure où ils m'ont demandés 100€ chez UMQ pour une mise à jour carto de ma 800 le tarif que tu annonces ne m'étonnes pas vraiment.

Je ne connais pas les autres concessionnaires du coin mais c'est certain qu'il y a moyen de trouver moins cher !


Tu était chez eux a strasbourg? Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur eux.

Abyss88 29/09/2014 18h56

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 177113)
on m'a annoncé 700 euros pour ma brutale 920 révision des 12000 pour:
- contrôle / réglage jeu au soupape
- contrôle roulement de roue avant
- démontage / graissage / contrôle moyeux arrière
- et bien sur vidange et filtre

et ce chez univers moto quad à strasbourg. les avis divergent sur ce concessionnaire, donc j'hésite à ramener ma moto chez eux, surtout que je n'ai pas eu un super feeling au premier contact

T'es ouf (:Fumeur:),pour le même boulot je n'ai jamais payé plus de 250€ à Vittel!et chez Voss à Mulhouse,ils sont hyper-pro et raisonnables car conscients que certains abusent!!!c'est un sujet recurrent!
Ah oui,tu as Rubin tout prés de chez toi,tu es sûr de payer moins cher que ça pour un professionalisme à l'Allemande(j'ai pratiqué et un copain continue à pratiquer),cher mais top!:Banane:

chris68 30/09/2014 14h37

Les 12'000 sur une F4 2013 = 544,30 chez Moto Voss.
Contrôle du jeu aux soupapes (nickel), vidange huile moteur, remplacement filtre à air, purge du circuit de frein AR, remise en état contacteur frein AR, check général de la moto.
Pleinement satisfait du travail (comme d'habitude), effectué de façon très consciencieuse, prêt d'une B3 800.

ecosmeri 30/09/2014 17h59

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 177169)
T'es ouf (:Fumeur:),pour le même boulot je n'ai jamais payé plus de 250€ à Vittel!et chez Voss à Mulhouse,ils sont hyper-pro et raisonnables car conscients que certains abusent!!!c'est un sujet recurrent!
Ah oui,tu as Rubin tout prés de chez toi,tu es sûr de payer moins cher que ça pour un professionalisme à l'Allemande(j'ai pratiqué et un copain continue à pratiquer),cher mais top!:Banane:

ok merci ça me confirme mes pensées: je n'irai pas chez eux lol

papyv60 30/09/2014 18h23

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 177169)
T'es ouf (:Fumeur:),pour le même boulot je n'ai jamais payé plus de 250€ à Vittel!et chez Voss à Mulhouse,ils sont hyper-pro et raisonnables car conscients que certains abusent!!!c'est un sujet recurrent!
Ah oui,tu as Rubin tout prés de chez toi,tu es sûr de payer moins cher que ça pour un professionalisme à l'Allemande(j'ai pratiqué et un copain continue à pratiquer),cher mais top!:Banane:


Chez nous pour 250 euros tu as la révision des 6000 km , vidange controles des niveaux etc , mes tu n'as pas le vérif des jeux aux soupapes .
pour les 12000 km il faut compter entre 600 et 700 roros .

Zeus 74 02/10/2014 12h40

voila le temps de la revision des 12000 est arrive, rendez-vous pris pour le 08/10/14 avec la totale, jeu de soupape, liquide de frein, axes de roue et tous le reste, il a meme constate les silent bloc couronne qui ont effectivement du jeu, je vous tiens au courant, pour nos amis frontaliers je fais ma revision à geneve. Suite le 10/10/14
A+
:king:Zeus

Thierry G 02/10/2014 13h40

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 177231)
Chez nous pour 250 euros tu as la révision des 6000 km , vidange controles des niveaux etc , mes tu n'as pas le vérif des jeux aux soupapes .
pour les 12000 km il faut compter entre 600 et 700 roros .

Abbys n'a jamais atteint les 12.000 km avec ses motos c'est pourquoi il n'a jamais payé plus de 250€ ... c'est dur de vieillir, on perd la mémoire :D

Abyss88 02/10/2014 16h24

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 177343)
Abbys n'a jamais atteint les 12.000 km avec ses motos c'est pourquoi il n'a jamais payé plus de 250€ ... c'est dur de vieillir, on perd la mémoire :D

Tu oublies que sur les Tambu,ils faisaient le jeu aux soupapes à 1000 et 6000,eh oui mon garçon(ça a été le cas sur trois de mes motos et comme c'était des F4,il fallait aussi tomber le carénage et tutti quanti!)

Thierry G 02/10/2014 18h04

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 177356)
Tu oublies que sur les Tambu,ils faisaient le jeu aux soupapes à 1000 et 6000,eh oui mon garçon(ça a été le cas sur trois de mes motos et comme c'était des F4,il fallait aussi tomber le carénage et tutti quanti!)

Sur les dernières Tambu, soit la 1078, le 1er contrôle du jeux aux soupapes est à faire à 12.000 km seulement, les modèles d'avant je ne sais pas.

Mais contrôler le jeu à 1000 et 6000 lorsqu'on a un système à pastilles et non pas le système vis et contre-écrou, ça ressemble plus à de l'enculage de mouches qu'un réel besoin dicté par les lois de la métallurgie ... à moins que MV ait embauché des bouchers/charcutiers/boulangers sur ses lignes de montage qui laissaient des jeux déjà hors cote au montage en usine plutôt que des mécaniciens.

En tout cas si pour 250€, Voss te fait réellement la petite révision + le contrôle des soupapes sur une F4 alors chapeau au mécano :Super:

Cerealekiler 02/10/2014 19h21

Ils te font oui ... à l'oreille ou en accolant un tournevis pour faire résonance ... :MDR:

Abyss88 02/10/2014 20h11

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 177359)
Sur les dernières Tambu, soit la 1078, le 1er contrôle du jeux aux soupapes est à faire à 12.000 km seulement, les modèles d'avant je ne sais pas.

Mais contrôler le jeu à 1000 et 6000 lorsqu'on a un système à pastilles et non pas le système vis et contre-écrou, ça ressemble plus à de l'enculage de mouches qu'un réel besoin dicté par les lois de la métallurgie ... à moins que MV ait embauché des bouchers/charcutiers/boulangers sur ses lignes de montage qui laissaient des jeux déjà hors cote au montage en usine plutôt que des mécaniciens.

En tout cas si pour 250€, Voss te fait réellement la petite révision + le contrôle des soupapes sur une F4 alors chapeau au mécano :Super:

la question n'est pas là car on parle du prix vs préconisations...
(si on met en doute le fait qu'il l'ait fait,on peut également le mettre en doute à 12000,car rien de plus facile de tricher sans en voir les consèquence à courts termes!!!) épicétou:Fumeur:

Nimak 02/10/2014 23h36

j'y suis aussi aux 12.000, je vous dirais mais proche des 600 euros à priori aussi (dans le 77 à ¨Pontault combault).

Cerealekiler 03/10/2014 09h10

Pour les 12000 ils m'avaient annoncés 470€ chez mv77 .. Z'ont augmentés leurs tarifs ??

julienEVO6 04/10/2014 09h23

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 177380)
Pour les 12000 ils m'avaient annoncés 470€ chez mv77 .. Z'ont augmentés leurs tarifs ??

La 12000 chez mv 77 j'ai paye 700€ Il y a un mois . Mais bon comme j'ai eu une grosse garantie dessus en même temps je pense qu'ils m'ont un peu fais paye la mains œuvre.de toute façon c'etais ma dernière révision sur une mv.

Cerealekiler 04/10/2014 11h28

J'y suis passé hier après midi et confirmation du tarif entre 700et 800€. 5 heures de mains d'oeuvre déja .

Autant dire que je la "revend" avant ...:D

Manu78 04/10/2014 14h15

Le jeu soupapes, je rigole ...

Aucune marque japonaise ne le fait alors que préconisé sur carnet d'entretien et pourtant les motos roulent sans problèmes.

Parfois ils les font payer sans le faire (faut bien gagner sa vie).

Alors c'est trop cher, ben oui, le seul fait d'ouvrir ya plein d'heures de M.O. facturées et au prix de la M.O. :mad:

Donc 700 € ne me parait pas aberrant.

Perso j'ai décidé que je ne les ferai pas aux 12.000 km (ma cb en a 34.000 et elle roule toujours sans aucun pb) alors je suis inconscient ?

Il faut savoir que quand on achète une moto faut assumer ce type de choses.

Je ne défends pas les concessions qui abusent mais quand on sait que le fait d'ouvrir le moteur et de le faire coute un billet de 500 ben faut l'avoir prévu à l'achat.

Cerealekiler 04/10/2014 14h49

Justement pour les 4 F3 800 qu'il a eu les 4 étaient à faire ( tolérance dépassées ) .Maintenant à l'achat il m'a été dit 470 pour cette même révision et d'un coup ca passe au double ...

Le ratio plaisir/fiabilité/coût d’entretiens n'étant pas suffisant à mes yeux elle s'en ira donc voir ailleur si j'y suis :D

spitfire 15/10/2014 18h31

Et personne ne fait ses révisions soi-même?? Une fois la garanti passée bien entendu! Car payer plus de 500€ pour une vérif du jeu aux soupapes qui ne sera peut être même pas faite... J'ai pas encore regardé l’accessibilité.

Cerealekiler 18/10/2014 12h58

Sur une F3 rien n'est accessible faut tout démonter pour avoir accès à quoi que ce soit ...Et faire son jeu aux soupapes n'importe quel clampin ne peut pas le faire ( matériel, savoir faire , le temps, l'espace nécessaire etc ...)

spitfire 20/10/2014 13h51

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 177925)
Sur une F3 rien n'est accessible faut tout démonter pour avoir accès à quoi que ce soit ...Et faire son jeu aux soupapes n'importe quel clampin ne peut pas le faire ( matériel, savoir faire , le temps, l'espace nécessaire etc ...)

OK! Quand je démontrai ma B3, je ferai un petit reportage photo si ça intéresse quelqu'un... J'ai déjà été obligé de refaire 1 taraudage dans une des écopes noir en plastique tellement ça vibre...

Fran74 11/06/2016 08h15

Pour la révision des 12000 948 CHF
Avec vidange changement de tout les fluides
Changement des roulements avant et douille (suite à un mauvais montage d'un autre "mécano") même pour le montage des pneus faut faire gaffe
Changement des silent block de la couronne
Pose d'un bouchon capteur à la place de la sonde sur la ligne
Mise à jour ecu et syncro
C'est cher mais je ne le regrette absolument pas
La moto aujourd'hui tourne comme une horloge (Suisse) c'est ma 2 eme B4 1090 RR et content d'avoir un vrai mécano spécialisé Mv et passionné :VroumVroum:

Williamsaurin 08/07/2016 12h19

Citation:

Envoyé par spitfire (Message 177943)
OK! Quand je démontrai ma B3, je ferai un petit reportage photo si ça intéresse quelqu'un... J'ai déjà été obligé de refaire 1 taraudage dans une des écopes noir en plastique tellement ça vibre...

Oui moi ça m'intéresse,pour la révision des 24 000km
Je viens de faire la révision des 12 000km sur ma 675 j'en ai eu pour 849€ :bigeek: avec changement du train de pneus (fournis) et des roulements avants.
La moto étant garantie,j'ai préféré assuré le coup.
Content du travail effectué par la concession de Rennes (la plus proche de chez moi,250km quand même:().
Sinon pour info,ils ont repris 11 soupapes sur les 12...:ninja:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h31.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone