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Révision 12000
Question, (je suis sur que ArciWiki aura la réponse en moins de 2!)
Est-ce qu'a la révision des 12000km ils changent le liquide de frein? je trouve que mon avant commence à manquer de mordant, je pense que le liquide est en fin de vie il est pas "foncé" à mort mais il n'est plus clair ça c'est sur ... S'ils ne le font pas je crois que je vais m'y occuper ! |
Celle là elle va faire mal...
Je suis à 10500 km, curieux de voir l'addition :merci: Important changement des joints de roulement arr , fragiles, les miens sont foutus apparemment ! |
Ça mon garage a tout nettoyé et regraissé aux 6000, pas besoin d'y toucher aux 12000.
Ils étaient comme neufs les miens, on en est au même km ;) Je fais confiance pour le tarif, je dois avoir l'un des moins cher du pays ;) |
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Pas cher pour un mois de travail sur la moto. Sisisisisi elle a duré un mois la révision des 12 000 de ma Brutale septembre-octobre! Les roulements AR n'aiment pas l'eau ni les couples de serrage ou tension de chaîne hasardeux. Quand on change souvent le pneu AR contrôler tout ça n'est pas difficile. Citation:
La brutale est comme le papier-Q biodégradable; pour les 42 000 qui arrivent ça va être chaud. Le liquide de frein: 24 000 ou quand il est usé qu'on le change. Pas le consommable le plus cher. |
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Bref, je changerai le liquide sous peu, effectivement c'est pas cher pourquoi s'en priver! |
on m'a annoncé 700 euros pour ma brutale 920 révision des 12000 pour:
- contrôle / réglage jeu au soupape - contrôle roulement de roue avant - démontage / graissage / contrôle moyeux arrière - et bien sur vidange et filtre et ce chez univers moto quad à strasbourg. les avis divergent sur ce concessionnaire, donc j'hésite à ramener ma moto chez eux, surtout que je n'ai pas eu un super feeling au premier contact |
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Passion et rigueur ( pas fréquent) !:) |
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Je ne connais pas les autres concessionnaires du coin mais c'est certain qu'il y a moyen de trouver moins cher ! |
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Tu était chez eux a strasbourg? Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur eux. |
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Ah oui,tu as Rubin tout prés de chez toi,tu es sûr de payer moins cher que ça pour un professionalisme à l'Allemande(j'ai pratiqué et un copain continue à pratiquer),cher mais top!:Banane: |
Les 12'000 sur une F4 2013 = 544,30 chez Moto Voss.
Contrôle du jeu aux soupapes (nickel), vidange huile moteur, remplacement filtre à air, purge du circuit de frein AR, remise en état contacteur frein AR, check général de la moto. Pleinement satisfait du travail (comme d'habitude), effectué de façon très consciencieuse, prêt d'une B3 800. |
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Chez nous pour 250 euros tu as la révision des 6000 km , vidange controles des niveaux etc , mes tu n'as pas le vérif des jeux aux soupapes . pour les 12000 km il faut compter entre 600 et 700 roros . |
voila le temps de la revision des 12000 est arrive, rendez-vous pris pour le 08/10/14 avec la totale, jeu de soupape, liquide de frein, axes de roue et tous le reste, il a meme constate les silent bloc couronne qui ont effectivement du jeu, je vous tiens au courant, pour nos amis frontaliers je fais ma revision à geneve. Suite le 10/10/14
A+ :king:Zeus |
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Mais contrôler le jeu à 1000 et 6000 lorsqu'on a un système à pastilles et non pas le système vis et contre-écrou, ça ressemble plus à de l'enculage de mouches qu'un réel besoin dicté par les lois de la métallurgie ... à moins que MV ait embauché des bouchers/charcutiers/boulangers sur ses lignes de montage qui laissaient des jeux déjà hors cote au montage en usine plutôt que des mécaniciens. En tout cas si pour 250€, Voss te fait réellement la petite révision + le contrôle des soupapes sur une F4 alors chapeau au mécano :Super: |
Ils te font oui ... à l'oreille ou en accolant un tournevis pour faire résonance ... :MDR:
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(si on met en doute le fait qu'il l'ait fait,on peut également le mettre en doute à 12000,car rien de plus facile de tricher sans en voir les consèquence à courts termes!!!) épicétou:Fumeur: |
j'y suis aussi aux 12.000, je vous dirais mais proche des 600 euros à priori aussi (dans le 77 à ¨Pontault combault).
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Pour les 12000 ils m'avaient annoncés 470€ chez mv77 .. Z'ont augmentés leurs tarifs ??
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J'y suis passé hier après midi et confirmation du tarif entre 700et 800€. 5 heures de mains d'oeuvre déja .
Autant dire que je la "revend" avant ...:D |
Le jeu soupapes, je rigole ...
Aucune marque japonaise ne le fait alors que préconisé sur carnet d'entretien et pourtant les motos roulent sans problèmes. Parfois ils les font payer sans le faire (faut bien gagner sa vie). Alors c'est trop cher, ben oui, le seul fait d'ouvrir ya plein d'heures de M.O. facturées et au prix de la M.O. :mad: Donc 700 € ne me parait pas aberrant. Perso j'ai décidé que je ne les ferai pas aux 12.000 km (ma cb en a 34.000 et elle roule toujours sans aucun pb) alors je suis inconscient ? Il faut savoir que quand on achète une moto faut assumer ce type de choses. Je ne défends pas les concessions qui abusent mais quand on sait que le fait d'ouvrir le moteur et de le faire coute un billet de 500 ben faut l'avoir prévu à l'achat. |
Justement pour les 4 F3 800 qu'il a eu les 4 étaient à faire ( tolérance dépassées ) .Maintenant à l'achat il m'a été dit 470 pour cette même révision et d'un coup ca passe au double ...
Le ratio plaisir/fiabilité/coût d’entretiens n'étant pas suffisant à mes yeux elle s'en ira donc voir ailleur si j'y suis :D |
Et personne ne fait ses révisions soi-même?? Une fois la garanti passée bien entendu! Car payer plus de 500€ pour une vérif du jeu aux soupapes qui ne sera peut être même pas faite... J'ai pas encore regardé l’accessibilité.
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Sur une F3 rien n'est accessible faut tout démonter pour avoir accès à quoi que ce soit ...Et faire son jeu aux soupapes n'importe quel clampin ne peut pas le faire ( matériel, savoir faire , le temps, l'espace nécessaire etc ...)
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Pour la révision des 12000 948 CHF
Avec vidange changement de tout les fluides Changement des roulements avant et douille (suite à un mauvais montage d'un autre "mécano") même pour le montage des pneus faut faire gaffe Changement des silent block de la couronne Pose d'un bouchon capteur à la place de la sonde sur la ligne Mise à jour ecu et syncro C'est cher mais je ne le regrette absolument pas La moto aujourd'hui tourne comme une horloge (Suisse) c'est ma 2 eme B4 1090 RR et content d'avoir un vrai mécano spécialisé Mv et passionné :VroumVroum: |
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Je viens de faire la révision des 12 000km sur ma 675 j'en ai eu pour 849€ :bigeek: avec changement du train de pneus (fournis) et des roulements avants. La moto étant garantie,j'ai préféré assuré le coup. Content du travail effectué par la concession de Rennes (la plus proche de chez moi,250km quand même:(). Sinon pour info,ils ont repris 11 soupapes sur les 12...:ninja: |
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