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sky13 05/10/2014 13h15

Bon plan batterie lithium
 
Bonjour a tous , je vien d'acheter un batterie lithium pour ma B4 a un super prix .... 102 euros port compris , livree en 48h . ( quelle surprise au niveau du poid !! Il y a dessus un bouton de test avec 3 petites leds .
Elle est livree chargée ( j ai acheté un optimate lithium Life Po4 et il m'a indiqué la charge au max )
Je l'ai monté et essayée se matin et demarrage nickel du premier coup apres 3 semaines d'arret :)
Voici le lien
http://batteriepower.com/hjtz10s-fp-s-ytz10-bs-131.html

Le Doc 05/10/2014 13h31

J'en ai une depuis un an et demi, que du bonheur.....:Banane:

Thierry G 05/10/2014 15h56

Idem j'ai la même sur le 1078 depuis la fin de l'hiver et bien plus besoin de recharger la batterie toutes les 3 semaines si non utilisation. Avec la batterie Lithium plus de problème de déchargement de la batterie donc plus besoin de chargeur.
Je n'ai pas essayé avec des températures négatives, je ne peux donc pas en parler.

sky13 05/10/2014 16h18

Donc inutile d'apres toi de laisser le chargeur pour 3 semaine de non utilisation ?? Plutot cool alors ..:)

vince88 05/10/2014 19h32

Oui Frédéric, aucune charge de faite depuis que la lithium est posée : moto rarement inutilisée plus de 2 semaines pour de la ballade minimum 50/60 km avec 2 ou 3 démarrages maxi..

Il reste à voir sur une utilisation plus intensive et quotidienne, mais cela correspond parfaitement à ce que je veux: ne pas charger en permanence :)

sky13 05/10/2014 20h59

Bonjour Vincent :) je suis passé au lithium car apres quelques callages un peu chiant le moteur me fesait queques farces .. Un léger temps de reaction a la remise des gaz ( dangereux quand meme pour une B4 en full sur les 3 premiers rapport :Fumeur:)
Est-ce que le fait de la laisser en charge 24/24 hors utilisation avec l'Ultimate peu poser probleme a la batterie ? Sachant que tout est geré par l'electronique du chargeur..

vince88 05/10/2014 21h09

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 177449)
Idem j'ai la même sur le 1078 depuis la fin de l'hiver et bien plus besoin de recharger la batterie toutes les 3 semaines si non utilisation. Avec la batterie Lithium plus de problème de déchargement de la batterie donc plus besoin de chargeur.
Je n'ai pas essayé avec des températures négatives, je ne peux donc pas en parler.

Frédéric, je pense pareil..
mais je crois savoir que si elle se décharge trop elle est foutue...
Par contre dans ta région ( moins dans la mienne mais un peu quand même :Triste:) se pose la question de la température basse pendant longtemps et là je ne saurais te répondre..

sky13 05/10/2014 21h43

Comme tu peu t'en douter de Novembre a fin Mars ici il faut les chaines :D donc le mieu sera d'enlever la batterie et la remiser bien au chaud avec quelques séances de charges..

RaphiGaz 06/10/2014 11h51

Avec les lithium pas de chargeur. C'est nickel, il y a 10 jour la batterie a plat le soir était revenue à 60% le matin sans recharge...
Pour la neige tu n'es pas bien haut, c'est pas encore le moment de rentrer les motos en ferraille. Pour les motos en platique il y a une solution neige et glace efficace avec 2RTeam (encore un Raphaël :))
http://www.2rteam.fr/2RTeam/2RTeam.f...ige_image2.jpg http://www.2rteam.fr/2RTeam/2RTeam.fr.html

RaphiGaz

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 177459)
Bonjour Vincent :) je suis passé au lithium car apres quelques callages un peu chiant le moteur me fesait queques farces .. Un léger temps de reaction a la remise des gaz ( dangereux quand meme pour une B4 en full sur les 3 premiers rapport :Fumeur:)
Est-ce que le fait de la laisser en charge 24/24 hors utilisation avec l'Ultimate peu poser probleme a la batterie ? Sachant que tout est geré par l'electronique du chargeur..


phil94fr 06/10/2014 12h40

Citation:

mais je crois savoir que si elle se décharge trop elle est foutue
J'ai grillé le fusible 40A sur ma B4 suite a un cours jus malheureux, la batterie ne chargeait donc plus mais je ne le savais pas.

Résultat je suis tombé en panne au bout de 2,5 kms, il ne restait plus un électron dans la batterie car même les ampoules du compteur ne s'allumaient plus.

J'ai remis la Skyrich en charge sur mon Optimate 4, changé le fusible 40A et tout est rentré dans l'ordre, la batterie fonctionne aussi bien qu'avant (elle a pas loin de 3 ans maintenant et je ne la recharge jamais)

sky13 06/10/2014 23h27

Citation:

Envoyé par phil94fr (Message 177487)
J'ai grillé le fusible 40A sur ma B4 suite a un cours jus malheureux, la batterie ne chargeait donc plus mais je ne le savais pas.

Résultat je suis tombé en panne au bout de 2,5 kms, il ne restait plus un électron dans la batterie car même les ampoules du compteur ne s'allumaient plus.

J'ai remis la Skyrich en charge sur mon Optimate 4, changé le fusible 40A et tout est rentré dans l'ordre, la batterie fonctionne aussi bien qu'avant (elle a pas loin de 3 ans maintenant et je ne la recharge jamais)


Ah M.... J'ai donc acheté un chargeur pour rien :cool::cool:

dhud38 03/02/2015 10h17

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 177445)
hjtz10s-fp-s-ytz10-bs-131

et pour une B3, ça sera la même référence ou pas, en Skyrich ?
:merci:

Gil 21/03/2015 05h26

+800 :MDR::merci: les copains :D

Gibolin 22/03/2015 01h00

Simple curiosité, Quelqu'un connait la différence entre une les 2 réf lithium ::confused:
HJTZ10S-FP-S et
HJTZ10S-FP-I ???

Même sur les sites internet y'a rien de cohérent, la référence sur la photo est …I alors que la réf de commande est …S.

Moi celle que j'ai installé est une …I, achetée en concession,
Et tout va bien:Banane:

fanybabeth 27/04/2015 09h56

C'est pas le faite d'avoir les led témoin ?

thymet 27/04/2015 12h44

changement pour li ion
 
bonjour à tous,
commandė et reçu rapidement une lithium ion ref ci dessous
Batterie HJTZ10S-FP-S Skyrich
plus par prėcaution chargeur adaptė ref
Chargeur Acculit Lithium-Ion Skyrich
le tout chez batterie power.com
suite à problèmes récurrents sur ma Brutale 800 neuve et calage intempestifs 1 seconde après démarrage moteur, la roue libre criait de douleur.
depuis la pose, tout est parfait batterie contrôlée régulièrement ne descend pas au dessous de 13,3V sans charge alors que l'origine affichait 12,5V
gain de poids important
origine 3,3 kg
li ion 0,865 kg
le chargeur n'est pas indispensable mais il est spécifique pour ce type de batterie
investissement nickel plus d'angoisses de démarrage
@+

vince88 27/04/2015 13h10

:Super:

Déjà répété et rabaché au mois cent fois ...:D
Et il faut la faire monter tout de suite :MDR:

Le Doc 27/04/2015 13h11

Même configuration depuis 2 ans.
Cette année la batterie de la 1078R avait pas assez de pêche au 1° démarrage. Après no probleme a chaud. Je l'ai changée.
Je pense que c'est parce que je l'avais laissé tout le temps branchée.
Ce n'est pas nécessaire, donc maintenant je ne la laisse plus branchée en permanence. Elle se recharge seule en 15 mn en roulant.

sky13 27/04/2015 13h22

Quel domage que Varese ne prenne pas à cœur se genre de soucis récurant et si simple à régler ..
A quand les batteries lithium OEM ?:D

chris010173 05/05/2015 10h24

Depuis deux mois pour moi et que du bonheur !!!:1er:

CedN 31/05/2015 16h44

Batterie lithium polymere commandee ;-)

Manu78 31/10/2015 19h54

Bonsoir,

Question : cette même batterie est compatible F4100R 2011 ? j'imagine que oui vu que bon pour B4, mais je préfère confirmation.

En fait je suis sorti cette aprèm avec le CB1000R et au bout de 30 km je mets de l'essence et là wahlou je démarre plus (elle m'a fait la même il y a un mois) et après vérif, en fait elle ne veut plus démarrer à chaud et c'est le même problème avec la batterie antérieure.

Donc mon dilemme est, je passe à la lithium, mais j'ai un chargeur Optimate 5 qui à priori n'est pas compatible. Ou carrément vu que c'est la même réf pour la Honda et la B4, ben j'achète 2 batteries, je vends mon ultimate 5 et j'en achète un pour lithium (ou pas du tout si pas besoin de charger)

Vous avez tout suivi ? :Fumeur:

Merci pour les réponses.

Le Doc 31/10/2015 22h43

Citation:

Envoyé par Manu78 (Message 195312)
Bonsoir,

Question : cette même batterie est compatible F4100R 2011 ? j'imagine que oui vu que bon pour B4, mais je préfère confirmation.

En fait je suis sorti cette aprèm avec le CB1000R et au bout de 30 km je mets de l'essence et là wahlou je démarre plus (elle m'a fait la même il y a un mois) et après vérif, en fait elle ne veut plus démarrer à chaud et c'est le même problème avec la batterie antérieure.

Donc mon dilemme est, je passe à la lithium, mais j'ai un chargeur Optimate 5 qui à priori n'est pas compatible. Ou carrément vu que c'est la même réf pour la Honda et la B4, ben j'achète 2 batteries, je vends mon ultimate 5 et j'en achète un pour lithium (ou pas du tout si pas besoin de charger)

Vous avez tout suivi ? :Fumeur:

Merci pour les réponses.

Vends l'ultimate 5 et prends 2 ions.

Manu78 01/11/2015 13h19

Merci Doc (ok doc :D)

Tu as eu besoin de charger cette batterie ?

Le Doc 01/11/2015 14h53

J'ai acheté le chargeur spécial ion en même temps que la batterie.
Depuis toutes les motos ont une ion et j'avoue que je ne charge jamais....

sky13 01/11/2015 15h24

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 195360)
J'ai acheté le chargeur spécial ion en même temps que la batterie.
Depuis toutes les motos ont une ion et j'avoue que je ne charge jamais....

Exact :Banane:
Tu achètes 2 lithium , tu roules un peu et le chargeur tu le prendras plus tard :D

Manu78 01/11/2015 18h22

Vous m'avez convaincu :)

Je prends d'abord les batteries :merci:

Le Doc 01/11/2015 21h22

Pas n'importe qu'elle ion.... J'ai pris skyrich. YTZ 10 S

Manu78 01/11/2015 22h26

C'est la bonne réf. c'est la même pour le CB1000R :)

micoli 02/11/2015 09h14

j'ai acheté aussi une batterie lithium skyrich et d'après le vendeur ca tiens 180jours sans temperature negative par contre il ma dit que mon optimate4 n'étais pas compatible?
j'ai pas osé faire le test?

RaphiGaz 02/11/2015 11h45

1 an Lithium ion
 
J'ai aussi 2 skyrich dont une qui est tout le temps dehors. Pas de recharge et une pêche d'enfer.

RaphiGaz (Elec)

Manu78 02/11/2015 13h08

Tu va faire pêter le contrôleur de la batterie avec les impulsions de désulfatation.


Citation:

Envoyé par micoli (Message 195430)
j'ai acheté aussi une batterie lithium skyrich et d'après le vendeur ca tiens 180jours sans temperature negative par contre il ma dit que mon optimate4 n'étais pas compatible?
j'ai pas osé faire le test?


D'après ce que j'ai lu, Optimate 3, 4, 5 "désulfatent" désulfatation ? et ne doivent pas être utilisés pour charger les lithium

Le 2 pourrait le faire ou alors il faut en acheter un spécifique.

yankee 02/11/2015 19h38

Prends un chargeur spécifique pour batterie lithium ca évitera se la détruire en la rechargeant

Le Doc 02/11/2015 19h55

Sur optimal l compatibles ont une étiquette verte. C'est marqué dessus comme le Port-Salut.:MDR:

micoli 03/11/2015 07h56

merci pour l info effectivement en parallèle jai reçu la réponse de tecmate:optimale 4 non compatible :(:(

toni 09/11/2015 11h16

l' optimate 3 est compatible
batterie skyrich lithium chargée deux fois avec et pas de problème
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...1109110916.jpg

fab60 21/11/2015 00h36

Citation:

Envoyé par toni (Message 195688)
l' optimate 3 est compatible
batterie skyrich lithium chargée deux fois avec et pas de problème
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...1109110916.jpg

Par contre, dès qu'il est chargé il faut débrancher l'optimate 3 pour un pas endommager la batterie!

Manu49 23/02/2016 22h41

Salut,

Je relance le sujet, quelqu’un peux me confirmer la référence de batterie pour un B3 800 : "skyrich YTZ10S-BS / HJTZ10S-FP" ?

Merci

dhud38 23/02/2016 22h46

:Accord: T'as tout bon l'ami


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