![]() |
Vibration freinage
Bon après une semaine seulement, ca commence... Petite vibration au freinage à partir de 100 km/h. Disques voilés selon mon concessionnaire. Devis de 700 euros.
Est-on obligé de passer par des disques d'origine ? Pour le même prix, on peut avoir mieux ? Y a t il une astuce pour adoucir la pastille qui passe pas super bien ? Merci par avance. |
Coupes-jambon
Citation:
Vu que les freins c'est pas la pièce la plus sollicitée sur cette moto je crus bon d'attendre sereinement l'entretien prévu. -"Allo le SAV MV?" fit le con$$e "... freins ... garantie?" -"Va mourir" répondit le préposé "cette moto a 12 000 bornes, votre client, ses freins, on s'en secoue les ballustines". -"Mais ça fait déjà 2 mois que j'essayais d'obtenir votre réponse!" -"Hébin c'est NON ... c'est quoi dans NON que vous ne comprenez pas?" dit le SAV MV. Rendu furieux par cet échange le professionnel de la réparation se tourne vers moi. -"Je vous les change DANS LA SEMAINE au prix coutant!" http://tof.canardpc.com/preview/9db7...7a16a56432.jpg Facture avec réduc exceptionnelle: 40 sacs seulement pour tout le bingst. Ces disques Braking ont aujourd'hui 30 000 bornes, ils sont nifs, en plus ils sont assez jolis. Comme dit le pingouin: "On peut avoir mieux et c'est beaucoup moins cher". Bonne négociation :D |
Merci pour cette super réponse avec photo et tout ! C'est top.
40 sacs = 400 euros ? c'est le concessionnaire qui les a commandé ? je les ai trouvés sur le net ces freins. Depuis deux jours je retourne internet pour ça :) |
Citation:
Au prix de quelques heures de rattrapage et de discussions certainement virulente au téléphone .parce que ce n'est pas le tout de sortir des modèles , des peintures , des pseudo séries limitées . Le plus important dans l'histoire , c'est le s-à-v , sans ça , aucune marque n'est crédible ,ça vaut pour les plus grandes marques de ce monde pareil ., pour avoir mis les même freins braking , la moto a complètement changé , bien plus redoutable qu'avant au freinage , quand je réessaye les nouvelles , je vois une différence phénoménale . |
Citation:
Tu peux aussi contacter l'ancien proprio et lui expliquer pour au moins qu'il prenne une partie de la somme , car tu viens juste de l'acheter . |
Des disques de frein Braking à 100€, moi je veux bien l'adresse :)
|
Citation:
Donc j'étais en confiance. J'ai contacté le vendeur hier par mail mais bizarrement je n'ai pas de réponse alors que lors de la vente, il répondait vite... |
ca part pas très bien :
Suite à ma demande : Hello Philippe, Unfortunatly, Braking does not make the brakedisks for your motorcycle. If you have any questions, don't hesitate to contact us, Best regards, Steven Lutgerink - Braking-shop.eu Arcimboldi : tu aurais des références à me communiquer ? |
Citation:
J'ai une facture :cool: Chaque disque est facturé 200€. Le con$$e a répercuté sa ristourne: 30% Ce qui fit que l'ensemble de la réfection MO comprise, c'est pas long, a fini à 400€ Prix coutant :):) comme annoncé :) J'étais présent lors de l'échange téléphonique avec le SAV MV. Pour certains matériels, achetés par le professionnel, s'applique une réduction. Dans le cas de ces disques il était préférable, et très économique, de passer par cet intermédiaire. Tenter de rabioter 3 sous en achetant 'directement' au revendeur sur internet :ninja: pas le meilleur plan. Citation:
Et la Brutale avait des freins douteux le 1er jour. Ce qui ne m'émeut pas outre-mesure. Sachant que ce défaut serait réparé une fois le rodage fini. -"Qu'est-ce qu'il en fait de sa moto vot'client?" -"Il roule avec!" Donc une éventuelle garantie MV :Fumeur: il s'assoit dessus. Citation:
http://tof.canardpc.com/preview/0ab5...4ee3959083.jpg Ces disques ont une bonne qualité de fabrication. Surdimensionnés pour la B800 ils doivent exister au catalogue pour puissance supérieure. Faire passer commande par un pro semble la bonne alternative. Préciser poliment mais fermement que pour deux disques à 250 balles TTC + MO :( 700 balles c'est salé. Ceci étant: les disques niqués à 25 000 c'est pas indigne :) c'est du consommable! |
Merci pour ces précisions.
Je vais voir si je trouve pour 1090RR. Mais pour le moment, en dehors de Brembo, je fais chou blanc : http://www.genialmotor.it/ventes-enl...price|d/page,4 Bon, 500 euros au lieu de 700, c toujours ça... |
Les disques de la 1078 RR sont ils différents de ceux de la 1090 RR ?
|
Citation:
pour les perfs ça doit correspondre pour les trous et le diamètre ça va exiger un effort. À confirmer par un qui sait. Y-a t-il nox ou Mr Kruger par exemple dans la salle? |
Citation:
ceux de ma monture ....d'accord ,75 euros de plus ,pardon la prochaine fois je regarderais de plus près les annonces du moment .... http://www.leboncoin.fr/equipement_m...34.htm?ca=22_s |
Citation:
|
|
Petite precision concernant le prix des pieces. Il est clair que les marges sont entre x10 et x20 par rapport au prix que paie le constructeur Donc une prise en garantie ne leur coute pas non plus une fortune surtout que le concessionnaire refacture l'intervention au constructeur.
J ai travaille jadis pour Citroen racing et on payait les turbos de DS3 au service piece de recharge 50 euros Ia piece alors qu il est vendu 500 euros au client " normal" Un disque de frein doit couter a peu pres 10/20 euros au constructeur, Donc effectivement il y a de l abus sur les prix. Le concessionnaire peut tres bien s arranger pour les faire passer en garantie il n est pas serieux d autant plus qu il devait savoir avant la vente qu ils etaient voiles Mais Bon tu aurais du lui dire des la sortie du garage si ca vibrant déjà. :) |
Sur ma F4 rr j'ai des grosses vibrations au freinage parfois...
on a essayé de changer les disques : pareil ! Tout vérifié, tout ok : ça vibre toujours ! Je m 'y suis habitué depuis... Ça ne vibre pas systématiquement alors sur les gros freinages c'est toujours un peu le suspense ...c'est des motos a sensation quoi !! :D |
Ayant le même soucis sur ma 750 brutale (de tres grosses vibrations sur les freinages forts et de moins en moins d'efficacité), je me suis mis à la recherche des pièces sur le net. Sur le site shogunmoto.com j'ai trouvé des disques av "france équipement" pétales, plus plaquettes av et ar "APracing" pour 544e. Le concess MV me sors un devis autour des 650e. Seulement je ne connais ni ce site ni cette marque de disques. De plus je voudrais changer le liquide de freins mais là... Aucune idée sur le type de liquide à mettre! Can you help me please? :merci:
|
trophy pour la 1078 RR tu peux regarder les ref pour la F4 RR 1078 meme chose j en ai trouvé a 209 euros piece en wave brake je te mettrais le lien plus tard. Dans un premier temps demonte les plaquettes regarde si l usure est reguliere, ensuite jette un oeil sur l usure de ton pneu AV voir equilibrage et l état de tes roulements avant.
Voir aussi Galfer qui vends des kit complets disque plaquettes durits aviat et liquide. |
Merci Actarus ! Pour les freins, 1078 et 1090, même combat ?
|
Quelqu'un peut-il me dire si ces disques sont compatibles avec ceux d'une 1090 RR de 2010 ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_m...93.htm?ca=21_s Merci par avance :) |
Si quelqu'un pouvait me répondre... ;)
|
Ils ne sont pas chers et paraissent neufs.
Téléphone chez Motorenard a rognonas et demande Christophe il doit pouvoir te renseigner. |
Citation:
|
J'ai eu Christophe chez Motorenard. Il m'a très gentiment et très efficacement renseigné. Merci :)
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone