MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Comparaison B3 et B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9241)

tmelou 02/12/2014 16h15

Comparaison B3 et B4
 
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer une B3 qui m'a vraiment enchanté.
Cependant, j'aimerais vos avis éclairés et vos éventuels comparatifs.
Pour une B3 neuve, on trouve facilement une B4 d'occase.
J'aimerais vous lire sur ce sujet.

Merci d'avance :)

Thomas

Dave1090 02/12/2014 20h16

Citation:

Envoyé par tmelou (Message 179897)
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer une B3 qui m'a vraiment enchanté.
Cependant, j'aimerais vos avis éclairés et vos éventuels comparatifs.
Pour une B3 neuve, on trouve facilement une B4 d'occase.
J'aimerais vous lire sur ce sujet.

Merci d'avance :)

Thomas

Ce qui est sûr c'est que la B4 1090 est fiable :D

lolo6364 02/12/2014 20h48

7000kms en B3 sans le moindre souci ..:D

julienEVO6 02/12/2014 23h25

La B3 sera bien plus maniable,c'est quand meme un vélo.Apres a toi de voir ce que tu cherche niveau moteur .
Pour la fiabilité des B3 :Triste:

franck 03/12/2014 07h06

20 000 km avec ma 1078, pas un seul souci ! L'amour parfait ...

vince88 03/12/2014 07h09

Je suppose que tu as essayé la 800 fully?

Sinon essaies les 2 la 800 étant encore plus agile, donc encore plus facile à emmener
en col ou petite route.
Sinon niveau fiabilité moi aucun souci en 12000km, connaissant un peu les batteries de MV j'ai mis
une lithium dés le début, elle a toujours bien démarré.
Franchement j'ai eu une 1078 aussi, la 800 fait partie des meilleures motos que j' ai eues !
En plus si tu achètes une neuve...:)

Abyss88 03/12/2014 07h48

bienvenue à toi et à ta future:welcome:enjoy:Banane:
J'ai une super moto à vendre,2013/7500kms bien "optionnée",bien entretenue,)je te fais un super prix!(réellement,ce n'est pas une arnaque),si ça t'intéresse,mp please!

cad 03/12/2014 09h00

Et tu vends quoi abyss ?

Abyss88 03/12/2014 09h49

Citation:

Envoyé par cad (Message 179933)
Et tu vends quoi abyss ?

ben,une 1090RR...

cad 03/12/2014 10h11

Possible de m'envoyer les infos par MP SVP ?

Abyss88 03/12/2014 11h01

Citation:

Envoyé par cad (Message 179938)
Possible de m'envoyer les infos par MP SVP ?

si tu me donnes ton adresse e-mail par mp,je t'envoie tout ce que tu veux...(photos,descriptif,pièces...et prix très incitatif!):)

cad 03/12/2014 11h49

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 179943)
si tu me donnes ton adresse e-mail par mp,je t'envoie tout ce que tu veux...(photos,descriptif,pièces...et prix très incitatif!):)

Merci, ci-joint mon mail :
martin.cadwallon arobase hotmail.fr

:Fumeur:

Le Doc 03/12/2014 21h05

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un maniaque, sa moto est top.:Fumeur:

aldesign 03/12/2014 21h46

Citation:

Envoyé par franck (Message 179928)
20 000 km avec ma 1078, pas un seul souci ! L'amour parfait ...

:1er:la plus brutale des brutale, dernière Tamburini que tu peux trouver à environ 9000€ mais pas à mettre entre toutes les mains:bigeek:

Abyss88 04/12/2014 06h58

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 179973)
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un maniaque, sa moto est top.:Fumeur:

Merci Doc!je prends ça comme un compliment!

tmelou 05/12/2014 13h32

Merci pour ces informations

[Mode taquin ON]
Je suis content d'apprendre qu'une MV de 7000 km est fiable...
:MDR:
[OFF]

Pour ceux qui connaissent les deux, la B3 semble plus facile.

Merci

En tout cas

Thomas

jeffouille30 05/12/2014 14h56

Pleins de soucis sur les B3,batterie à changer,calages intempestifs,roue libre de démarreur (tiens moins de 3000km en général),probleme de poignée d'accelerateur,feux à led hs...En 6000km certains en sont à la 4eme roue libre..

Thierry G 05/12/2014 15h06

Je pense qu'effectivement les B4 étant de conception plus anciennes, elles sont plus abouties donc plus fiables que les B3.

tmelou 05/12/2014 15h54

Ah oui quand même...

Et c'est pris en garantie les roues libres?

Tcho

vince88 05/12/2014 20h28

Citation:

Envoyé par jeffouille30 (Message 180049)
Pleins de soucis sur les B3,batterie à changer,calages intempestifs,roue libre de démarreur (tiens moins de 3000km en général),probleme de poignée d'accelerateur,feux à led hs...En 6000km certains en sont à la 4eme roue libre..

Désolé de tous tes soucis mais tu n'es pas représentatif d'une majorité, mais d'une toute petite minorité
Nul besoin donc de noircir le tableau mal à propos !!::(
Donc précises "plein de soucis avec ma Rivale "
Les batteries tous les mvISTES le savent c'est du bas de gamme il faut les changer d'office...
Les roues libres, il y a eu pas mal de cas, surtout d'une certaine période de production , mais le problème était surtout lié au point précèdent c'est à dire la faiblesse de la batterie (dixit un concess sérieux), donc il est difficile de déterminer la causalité seule de la faiblesse de la roue libre...
La poignée Ride by wire a concerné pas mal de F3 675 du début.., très peu de 800...
Feu à Led ? La B3 n'en a pas...
Les calages, apparemment quelques cas...
Voilà le tableau est rétabli, en toute objectivité...

@Thierry G je ne vais pas descendre l' Icône 1078 qui est une moto fantastique à tous égards, mais je n'ai jamais eu autant de soucis qu' avec elle...:Triste:

Abyss88 05/12/2014 21h25

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 180068)
Désolé de tous tes soucis mais tu n'es pas représentatif d'une majorité, mais d'une toute petite minorité
Nul besoin donc de noircir le tableau mal à propos !!::(
Donc précises "plein de soucis avec ma Rivale "
Les batteries tous les mvISTES le savent c'est du bas de gamme il faut les changer d'office...
Les roues libres, il y a eu pas mal de cas, surtout d'une certaine période de production , mais le problème était surtout lié au point précèdent c'est à dire la faiblesse de la batterie (dixit un concess sérieux), donc il est difficile de déterminer la causalité seule de la faiblesse de la roue libre...
La poignée Ride by wire a concerné pas mal de F3 675 du début.., très peu de 800...
Feu à Led ? La B3 n'en a pas...
Les calages, apparemment quelques cas...
Voilà le tableau est rétabli, en toute objectivité...

@Thierry G je ne vais pas descendre l' Icône 1078 qui est une moto fantastique à tous égards, mais je n'ai jamais eu autant de soucis qu' avec elle...:Triste:

d'accord avec toi sur ce point:mon pote Chris57 n'arrête pas de payer des fortunes pour "maintenir" sa 1078RR qui a légèrement dépassé les 20000km:Triste:

vince88 05/12/2014 21h35

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 180070)
d'accord avec toi sur ce point:mon pote Chris57 n'arrête pas de payer des fortunes pour "maintenir" sa 1078RR qui a légèrement dépassé les 20000km:Triste:

On est tous d'accord pour dire qu'une fois 10000 km les coûts de maintenance
des "anciennes" sont assez élevés ( même bien avant 10000 pour mon cas:MDR:)
La 800 est idéale pour découvrir MV et commencer avec MV, et pour les autres aussi...:)
Quant à la B5 je n'en parlerais pas je ne la connais pas...

aldesign 05/12/2014 21h58

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 180070)
d'accord avec toi sur ce point:mon pote Chris57 n'arrête pas de payer des fortunes pour "maintenir" sa 1078RR qui a légèrement dépassé les 20000km:Triste:

Encore une fois, c'est comme les voitures il y a les séries du lundi matin comme on dit, pour ma 1078 RAS comme pour la grande majorité d'autres ici qui ont une 1078, on dit toujours quand ça va mal mais pas assez quand c'est pas de problème. Allez voir sur les forums BMW, Triumph et j'en passe, il y a pleins de problème aussi, après c'est comme au loto, il faut tirer les bons numéros, regarde Kefran 3 MV de génération différente, pas de problèmes, bon il peut jouer au loto:cache:, pour moi je croise les doigts pour ma F3 800, on verra bien...

Ceci dit pour la moto d'Abyss88, vous pouvez y aller, après il faut faire un choix B3-F3-B4-F4.....750-800-989-1078-1000-675... pourvu que ça soit une MV.

Thierry G 06/12/2014 09h50

La problématique des coûts de maintenance élevés chez MV c'est la faute à MV.
Avec un pas de révision tous les 6000 km et un contrôle des soupapes tous les 12000 km alors que des machines équivalentes de la concurrence (européenne) ont des pas de révision de 15000 km avec vérification du jeux aux soupapes tous les 30000 km, le bilan économique de l'entretien n'est définitivement pas en faveur des MV.

Concernant mon cas perso, hors coût de maintenance en droite ligne MV, en 4 ans d'usage de la B4, je n'ai eu à déplorer qu'un changement de batterie après 3 ans de bons et loyaux service et un roulement de hub changé en préventif. J'ai surement du avoir la chance de tomber sur une machine qui n'a pas été fabriquée un lundi matin ou un vendredi après-midi.

Maintenant pour le niveau de fiabilité B4 vs B3, le juge de paix serait le coût SAV moyen par machine que doit collecter l'usine et dont on aura sans doute jamais accès. Néanmoins sur la base des posts et messages du forum, les B3/F3 ont connu plus de soucis que les B4/F4 ce qui ne me parait pas aberrant lorsqu'on voit la technologie embarquée dans les 3 cylindres, l'omniprésence de l'électronique/informatique (prions pour que Microsoft ne fabrique jamais de motos), le manque de recul par rapport à cette nouveauté mais aussi le développement du réseau avec de nouveaux concessionnaires pas encore habitués à la marque et à son fonctionnement "latin".
Mon propos n'est pas de descendre l'une et d'encenser l'autre mais de faire preuve d'objectivité dans les analyses.
Ceci étant le plus important c'est quand même de rouler sur une MV :cool:

vince88 06/12/2014 10h10

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 180084)
La problématique des coûts de maintenance élevés chez MV c'est la faute à MV.
Avec un pas de révision tous les 6000 km et un contrôle des soupapes tous les 12000 km alors que des machines équivalentes de la concurrence (européenne) ont des pas de révision de 15000 km avec vérification du jeux aux soupapes tous les 30000 km, le bilan économique de l'entretien n'est définitivement pas en faveur des MV.

Concernant mon cas perso, hors coût de maintenance en droite ligne MV, en 4 ans d'usage de la B4, je n'ai eu à déplorer qu'un changement de batterie après 3 ans de bons et loyaux service et un roulement de hub changé en préventif. J'ai surement du avoir la chance de tomber sur une machine qui n'a pas été fabriquée un lundi matin ou un vendredi après-midi.

Maintenant pour le niveau de fiabilité B4 vs B3, le juge de paix serait le coût SAV moyen par machine que doit collecter l'usine et dont on aura sans doute jamais accès. Néanmoins sur la base des posts et messages du forum, les B3/F3 ont connu plus de soucis que les B4/F4 ce qui ne me parait pas aberrant lorsqu'on voit la technologie embarquée dans les 3 cylindres, l'omniprésence de l'électronique/informatique (prions pour que Microsoft ne fabrique jamais de motos), le manque de recul par rapport à cette nouveauté mais aussi le développement du réseau avec de nouveaux concessionnaires pas encore habitués à la marque et à son fonctionnement "latin".
Mon propos n'est pas de descendre l'une et d'encenser l'autre mais de faire preuve d'objectivité dans les analyses.
Ceci étant le plus important c'est quand même de rouler sur une MV :cool:

:Super:

yankee 06/12/2014 11h27

Ma b3 a plus de 8000 km et aucun souci , roue libre d'origine

papé 08/12/2014 09h28

J'ai été proprio de 3 B4 , 990RR , 1078 RR , 1090RR , le seul soucis récurent a été la batterie , changé rapidement sur les 3 pour une avec un meilleur rendement . Maintenant j'attends avec impatience ma Dragster RR , mais j'ai prévu de changer la batterie .

tmelou 08/12/2014 15h58

Bon, si je n'ai que la batterie à gérer, ça me va :Banane:

Thomas


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