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Tendeur chaine de distribution help!!
Slt,
Bon la ca va saigner! j'ai ce fichu tendeur qui est mort mais par miracle j'en ai trouve un... Bref! Comment ca se monte et ca se regle? quelqu'un aurait il un manuel technique ou des petits conseils? au cas ou mon mail c'est zebulonian@yahoo.fr |
il faut faire attention a ne pas decaler la distribution lors du changement de celui ci,autrement bonjour les degats:Super:
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:merci: |
quand je change un tendeur,je cale ma distribution et apres je change le tendeur;)et no probleme
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J'ai craque... je l'ai fait changer par un mecano MV!
Et quelque part heureusement car ca a pris 20mn chrono pour virer l'ancien... au lieu de quelques secondes! Je revoyais encore la doc qui disait attention au ressort qui jaillit.. :bigmad: Le ressort avait decide et commence a se faire la malle par le cote.. :bigeek: encore quelques bornes et je pense que c'etait a t'chao... En plus des autres pieces, ca me fait un tendeur d'avance :Fumeur: Bon voila j'espere que c'est mon avant dernier message dans la partie mecanique apres le changement du radiateur :Banane: |
attention car si tu ne respecte pas le calage tu peux dire adios a ton moteur.
le tendeur neuf à une position et donc on doit obligatoirement caler la distrib sinon du vas te retrouver avec soupe de soupapes et peu être une bielle qui va aller voir dehors quel temps il fait. un bon conseil amène la chez ton concess préféré. ps: les tendeurs c'est vraiment un gros souci, même neuf tu peu le changer après 10km. @+ |
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avec en plus le soutien du public à qui on aurait pas tout dit, nooooon, c'est pas sérieux ! MDR OK je sors ! |
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MAIS! un truc me turlupine aurait il du changer la chaine egalement? |
Je ne pense pas. Combien de kms a ta moto ?
Une chaîne de distrib' c'est super costaud, le kimométrage de remplacement est généralement élevé ... pour la F4 le manuel indique remplacement à 36000 kms ... |
changer la chaine de distribution ou changer le patillage est a peu pret le meme travail
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Tu as bien fait de le changer chez un concess ;)
Sinon, comment as-tu su qu'il allait lacher? |
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La vérité finie toujours par éclater au grand jour... Bien vu mon bob...:Super: |
Bonjour,
Je me permet de déterrer ce vieux sujet au grand jour. Ma 312RR a presque 36K. J'ai fait les soupapes à 28K. Depuis mai, la chaîne fait un peu de bruit et je voulais retendre le tendeur. Finalement, je me suis dit qu'il valait mieux le changer vu le kmtrage. Je suis perplexe sur quelques points et suis preneur de vos éclaircissements :
Bref je suis un peu perplexe et perdu, jamais été confronté à un tendeur mécanique et non hydraulique. Merci de votre aide |
je parcours les postes meca et je vois qu'il y en a beaucoup qui psychote
tranquille rien de bien méchant le tendeur se trouve entre les sortie d'echappement 2 et 3 rien a voir avec le couvre culasse deja dans un premier temps télécharges les manuels d'atelier avant de se lancer dans le changement de distribution, il faut d'une part s'y connaitre et d'autre part avoir l'outillage. premiere chose à faire c'est enlever le tendeur et voir la course de ce dernier (une cle de 8 et une cle de 10) d'abord retire completement la vis de 10, attention il y a un ressort de compression ensuite tu peux retirer les 2 vis de 8 pour enlever le tendeur deja si ta moto a 36000km prevoit de changer le tendeur meme s'il est en bon etat. prevention si ton tendeur est vraiment trop détendu, alors dans ce cas il faut faire la distri |
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Je suis preneur d'un lien vers le manuel atelier si tu as, le manuel moteur et châssis ne mentionne pas le changement du tendeur. Une âme charitable m'a fourni les 3 pages du manuel d'atelier (italien/anglais) qui m'ont été utiles. Dans le doute j'ai tout ouvert : tendeur bloqué, impossible de le rentrer ou plus grave sortir. Changé du coup. Me reste plus qu'à tout remonter Pour ce qui est du changement de distri, je sais faire et ce n'était pas le but. Juste de comprendre comment bloquer la chaîne pour changer le tendeur sans enlever le cache culbu puisqu'on m'a dit que c'était possible mais je n'ai pas trouvé comment sans risque d'avoir une dent qui saute en bas de la distri. Bref, tout est ok à part un câble retour d'accèl trouvé presque sectionné car sûrement mal positionnné au remontage et un joint de cache culbu plein de silicone car non changé au dernier réglage soupape: morale, faut tout faire soi même même quand on a les moyens et qu'on veut passer du temps à autre chose comme la famille en faisant faire chez un concess. |
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