MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Fiabilité f3 800 ?? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9316)

benoit1098 22/12/2014 14h53

Fiabilité f3 800 ??
 
Bonjour
Je souhaite changer de moto en début d'année,j'aime beaucoup la f3 800.
Pour une utilisation mi piste mi route la fiabilité est elle au rdv ?
Le but est de ne pas passer la moitié de l'année en panne....
Avis aux propriaitaires de ce modèle !

rom91 22/12/2014 20h59

Bha pour moi , à part le changement poignée des gaz ( car trop de lague à la rotation) RAS.
Bon je précise 2500 km fait sur route , et la je l'utilise que pour la piste donc à peine 4500 km , donc la fiabilité a ce nombre de kilomètres ça ne va pas t'aider forcement , en tous les cas un vrais pied cette bécane ;)

juju34 22/12/2014 21h25

il faut arrêter la parano sur les trepistoni, comme tous les nouveaux modèles, il y a eu des plâtres à essuyer et maintenant ça marche vraiment nickel. Juste à comprendre qu'une italienne c'est pointue à piloter, à appréhender, ça demande un temps pour l'apprivoiser! Mais passé ce cap, c'est mariage garantie!:D

Dave1090 22/12/2014 22h13

Je m'excuse mais : tu as mis 1098 dans ton alias, tu es probablement un amoureux ducati.

Sache pour ta gouverne que j'ai revendu un 1098S à un ami, il a changé deux fois le radiateur sous garantie, ainsi que l'embrayage ducati corse également ... Elle n'avait pas un an cette moto.

T'auras jamais plus d'ennuis chez mv

phil 22/12/2014 23h19

Ah radiateur je l'avais eu aussi sur ma 1098 :MDR:

La mv après 2 roues libres, l'admission, le capteur de rapport, une batterie... Tout va bien depuis presque un an :)

vince88 23/12/2014 07h08

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 180760)
il faut arrêter la parano sur les trepistoni, comme tous les nouveaux modèles, il y a eu des plâtres à essuyer et maintenant ça marche vraiment nickel. Juste à comprendre qu'une italienne c'est pointue à piloter, à appréhender, ça demande un temps pour l'apprivoiser! Mais passé ce cap, c'est mariage garantie!:D

:Super:

A part un bouchon de radiateur aucun souci en 12000 km :)
Juste une bonne batterie à mettre dès le début !!

vert 23/12/2014 07h27

J'avais changé 2 ou 3 fois les ampoules à deux balles des clignotants et une fois l'ampoule du feu arrière sur ma F3 et je ne vois pas pourquoi elle ne sera pas fiable, même les Ducati deviennent fiable après la 1198 :D.

Un minimum de soin sur les motos et surtout un rodage soigné et passes un maximum de temps sur la selle et même la batterie ne demande pas de charger.

benoit1098 24/12/2014 12h22

Merci pour ces quelques avis.
Oui j'ai eu beau coups de ducati jusque maintenant mais je roule actuellement déjà en mv une f4 de 2010.
Oui les ducats deviennent fiable mais on ne parle pas de la même entreprise quand même .

benoit1098 24/12/2014 12h25

Je connais les problèmes sur les 1098 et autres j'ai passé beaucoup d'été à pied alors que j'étais propriétaire d'une moto presque neuve....
C'est pour cela que je me renseigne un peu pas envie de refaire les même erreurs

Dave1090 24/12/2014 12h36

Citation:

Envoyé par benoit1098 (Message 180835)
Je connais les problèmes sur les 1098 et autres j'ai passé beaucoup d'été à pied alors que j'étais propriétaire d'une moto presque neuve....
C'est pour cela que je me renseigne un peu pas envie de refaire les même erreurs

Moi c'est le passager qui était à pied, le pose-pied est foutu le camp à moins de 1000 kms sur la 1098 :D

vert 24/12/2014 21h26

et le SAV alors, non mais pour une moto de ce prix là c'est scandaleux. J'ai lu qu'il y a des problème de la boîte sur certaines 1098 mais bon ma 1198 marchait bien même si elle n'était pas bien entretenu par les concess :mad:

benoit1098 25/12/2014 12h32

Le sav ducati dans le nord c'est ducati motoland a seclin et ca ne respire pas la passion la dedans !!! Supermarché de la moto avec c'est quelques avantages et les énormes inconvénients .

vert 25/12/2014 20h30

Comme quoi un mauvais concess peut nuire à jamais l'image d'une marque. il y a vraiment très peu de concess correct de nos jours mais il en a encore fort heureusement.

Dans le nord on peut franchir la frontière pour aller voir les belges, eux ils sont plus sérieux.

micoli 31/12/2014 11h25

oui ducati en belgique c'est mieux sinon il y'a ducati lambres les aires c'est un vrai passionné super pro à conseiller

benoit1098 31/12/2014 11h59

Oui oui je connais.
Et pour la f3 c'est du tout bon pour piste et route ?
Pas de gros soucis?

juju34 31/12/2014 14h20

pas plus que les autres! elle marche terriblement bien sur piste, elle est faite pour ça. Tant que tu la traites bien, tu l'entretiens bien, elle te le rendra bien....après c'est addict!
j'ai fait 7 roulages en 2014 avec la F3 et j'en prévois 20 en 2015....c'est sûr, elle marche vraiment fort!
par contre le mixte route/piste, ça va au début, après faut faire un choix car en cas de chute en mode route sur la piste, l'addition monte vite....surtout les carénages et les feux!

a+:)

benoit1098 01/01/2015 19h28

Oui c'est vrai mais malheureusement pas le budget pour 2 motos...

juju34 01/01/2015 20h39

dans ce cas, tu prends une 675 que tu preux trouver dans les 7500euros et une plus...classique pour le tout les jours. La 800 est nettement trop cher.

benoit1098 01/01/2015 21h10

On s'écarte un peu du sujet mais le juste prix pour une f3 800 c'est 10000 euros. Toutes les f3 800 au dessus reste sur lbc des mois certaines depuis 1 an deja .


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h50.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone