MV Agusta Forum France

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Mrkruguer 10/02/2015 18h17

Pneus Slicks
 
bonjour à tous je suis en train de faire des recherches sur internet pour des slick abordable en pirelli ou metzeler.
je trouve qu'ils ont vachement augmenté, avant j'arrivais a en trouver pour moins de 300€ la c'est plutot 350€
quelqu'un a t il des bons plans

120/70 à l'avant en sc1 / k1
190/55 ou 60 à l'arr en sc2 / k2

a oui j'oubliais le plus important: au plus vieux 2014 pas du 2013 ou 2012 mais du 2014

juju34 10/02/2015 19h13

je viens de recevoir 6 trains chez mon mécano de Metzeler Slick compK en 120/180 pour 234 euros le train avec montage.....DOT 2014.
Les Pirelli SuperbikePro sont très légèrement plus cher.
A mon niveau, aucun intérêt de prendre des Slick ou Superbike "normaux", la gomme étant déjà de qualité, je n'ai pas le niveau pour exploiter la différence....donc autant prendre moins cher.
En moyenne, le CompK et le SuperbikePro sortent entre 240 et 250 euros selon les fournisseurs. J'ai négocié avec les marques avec mon mécano car j'en ai besoin de 10 trains pour la saison.....

a+:VroumVroum:

Mrkruguer 10/02/2015 21h30

Je suis désolé mais le pro ne me convienst pas du tout
J ai eu une très mauvaise expérience
le compk est du même moule donc non plus
Merci qd même

juju34 10/02/2015 22h21

quoi comme mauvaise expérience?

Mrkruguer 10/02/2015 23h55

J ai eu des diablo suberbike sc1 et 2
Pneu pour moi incroyable
Les slick qui mettent en confiance et très progressif
Et qd on a l'habitude des supercorsa c est vraiment au dessus

Après j ai essayé des pro et la, la douche froide
Impossible de trouver les bonnes pressions
Pneus en surchauffent complet
Un manque de grip total
Grosse glisse a l accel et au freinage
La prise d angle sur des œufs
Bref un cauchemar
Peut être un mauvais train
Bref après discution avec beaucoup de pilote, ils m ont clairement fait comprendre que cet entrée de gamme en slick n avais pas lieu d être
Soit slick sc
Soit supercorsa sc
Mais pas de pro
Voilà mon expérience

mgivogue 11/02/2015 08h01

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 183048)
je viens de recevoir 6 trains chez mon mécano de Metzeler Slick compK en 120/180 pour 234 euros le train avec montage.....DOT 2014.
Les Pirelli SuperbikePro sont très légèrement plus cher.
A mon niveau, aucun intérêt de prendre des Slick ou Superbike "normaux", la gomme étant déjà de qualité, je n'ai pas le niveau pour exploiter la différence....donc autant prendre moins cher.
En moyenne, le CompK et le SuperbikePro sortent entre 240 et 250 euros selon les fournisseurs. J'ai négocié avec les marques avec mon mécano car j'en ai besoin de 10 trains pour la saison.....

a+:VroumVroum:

où avez-vous trouvé ces prix? Les meilleurs prix pour Pirelli Superbike je ai pu trouver est € 350

dimitraille 11/02/2015 08h27

Tu vas rouler avec quelle moto Mrkruguer ? Tu vends ta f4 pour en racheter une :D

Mrkruguer 11/02/2015 10h22

Je vends la f4 2010
Mais j ai toujours ma f4 aire tambu prépa piste la f4 mk
Je n ai besoin que de 2 moto et c est déjà du luxe vu le nombre de fois que je fais de la piste avec la f4
Je la prête même a mes pote pour quelle tourne !!!

juju34 11/02/2015 11h43

Citation:

Envoyé par mgivogue (Message 183068)
où avez-vous trouvé ces prix? Les meilleurs prix pour Pirelli Superbike je ai pu trouver est € 350

ne pas confondre superbike et superbikePro!

Mrkruguer 11/02/2015 12h16

juju 34
tu parles de saison mais tu cours sur quoi et dans quelle compétition?

juju34 11/02/2015 18h59

entrainement pour l'instant, je finis de bien prendre en main la F3. Mais 2016 en promosport ou promocup 600, voir une ou deux courses en fin d'année pour le fun!

dimitraille 11/02/2015 21h22

Et ta f4 MK elle est présentée sur le forum qu'on puisse voir ce que tu as fait dessus ??

Mrkruguer 12/02/2015 10h27

Citation:

Envoyé par dimitraille (Message 183130)
Et ta f4 MK elle est présentée sur le forum qu'on puisse voir ce que tu as fait dessus ??

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...kruguer&page=8
mais il y a beaucoup de photo qui ont degagé... je sais pas pq

Mrkruguer 12/02/2015 10h29

http://i76.servimg.com/u/f76/16/58/68/09/4q7w7110.jpg
http://i76.servimg.com/u/f76/16/58/68/09/4q7w7111.jpg

http://i76.servimg.com/u/f76/16/58/68/09/cc8q2711.jpg
http://i76.servimg.com/u/f76/16/58/68/09/cc8q2712.jpg
http://i76.servimg.com/u/f76/16/58/68/09/cc8q2810.jpg
http://i76.servimg.com/u/f76/16/58/68/09/cc8q2811.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/16/58/68/09/img_6719.jpg

Mrkruguer 12/02/2015 10h33

https://www.youtube.com/watch?v=EwyZKGnIQCY

mgivogue 12/02/2015 10h45

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 183082)
ne pas confondre superbike et superbikePro!

oui, je connais le difference...quand je regarde avec le meme fournisseur/model/options (montage) le prix est 280€

avec du chance, votre revendeur des pneus peux reduire mon depense autour de 50€ le train qui represente un reduction de 250€ sur l'année pour moi.

Brizio 12/02/2015 11h40

MrKruguer, pour ceux qui ne le connaisse pas est un pilote en bois et reporter la faute au pneu c'est facile !!!!! :ninja: :MDR: :Fumeur:

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 183077)
Je la prête même a mes pote pour quelle tourne !!!

c'est vrai :king:
d'ailleurs au main d'un vrai pilote, comme celui au Mugello en juin dernier (:king:) ben pas un soupçon de problème du au pneu ou a quoi que se soit !
le groupe advanced ? meme pas peur ! :Fumeur:

RaphiGaz 12/02/2015 11h47

Src
 
Belle vision de la SRC 2013 !


lou 24/02/2015 19h15

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 183065)
J ai eu des diablo suberbike sc1 et 2
Pneu pour moi incroyable
Les slick qui mettent en confiance et très progressif
Et qd on a l'habitude des supercorsa c est vraiment au dessus

Après j ai essayé des pro et la, la douche froide
Impossible de trouver les bonnes pressions
Pneus en surchauffent complet
Un manque de grip total
Grosse glisse a l accel et au freinage
La prise d angle sur des œufs
Bref un cauchemar
Peut être un mauvais train
Bref après discution avec beaucoup de pilote, ils m ont clairement fait comprendre que cet entrée de gamme en slick n avais pas lieu d être
Soit slick sc
Soit supercorsa sc
Mais pas de pro
Voilà mon expérience

Ciao a tutti.
je confirme les Pirelli slick pro pas bon du tout:mad:, le prix est au niveau du rendement plus un poignet cassé:(.
un bon sc1 et sc2 c'est parfait.
rajout sur ma sbk j'ai roulé en 200 sc0, beh je ferais plus, pour un pistard lamba, c'est inexploitable :cool:

Mrkruguer 26/02/2015 20h19

200!!!
ma f4 est pas assez puissante....

mgivogue 26/02/2015 21h36

alors pourquoi le dernier modèle a 200 ?
Pourquoi les coureurs utilisent 200 en superbike
Pourquoi les coureurs utilisent 200 en niveau nationelle?

en outre, la plupart des tests recommandent soulevant l'arrière 5mm pour améliorer la turn in...aller à un 200/60 a le même effet

Mrkruguer 26/02/2015 23h00

Citation:

Envoyé par mgivogue (Message 184194)
alors pourquoi le dernier modèle a 200 ?
Pourquoi les coureurs utilisent 200 en superbike
Pourquoi les coureurs utilisent 200 en niveau nationelle?

en outre, la plupart des tests recommandent soulevant l'arrière 5mm pour améliorer la turn in...aller à un 200/60 a le même effet

alors e dois etre fatigué mais j'ai rien compris
tu peux me la refaire

mgivogue 27/02/2015 07h54

sorry - je ne sais pas comment dire en francais...alors en anglais :)

1. In 2010, at the press launch, testers complained of slow turn-in and MV techniciens raised the rear ride height by 3-5mm to improve. Going from a 190/55 to 200/60 has the same net effect
2. since forever, the F4 has one of the most powerful 1000cc stock engines
3. since forever, the F4 has been one of the heaviest sports bikes
4. a 200 rear tire increases the contact patch when leaned over helping grip mid-corner and on the exit...2 points that could suffer slightly due to points 2 and 3.
5. In 2013, the F4 rear tire went to 200/55
5. In 2014, when MV rejoined WSB, their bike had 200/60 rear tire
6. all the club and national racers I have spoken with use the 200/60 rear tire when racing.

If the F4 is not suited for a 200 rear tire - why do all racers use it and why did MV go to a 200 rear in 2013?

Mrkruguer 27/02/2015 09h45

ok j'ai bien compris maintenant
je n'ai jamais testé de 200
j'ai essayé le 180 pour la maniabilité mais il manquait de stabilité dans les courbes à haute vitesse et à la remise des gaz
j'ai essayé le 190 et franchement je ne l'ai jamais pris en défaut les glisse sont vraiment progressive je pense être encore loin de son potentiel

je pense que cette taille est le meilleur compromis pour ma f4 de 2004 qui doit faire entre 170kg et 175kg tout plein fait et 160cv à la roue

c'est sur si j'avais un moteur qui sortait 20cv de plus je me poserai des questions ...

apres je ne fais pas de competition, je cherche juste le bon compromis pour ma becane et mon pilotage

mgivogue 27/02/2015 09h52

quand on regarde les dyno des 1000cc (gen1 ou 2) le puissance est very 185-190 ch avec une legere tuning...
le poids (sur une balance maison ;)) de mon 2010 preparer route (mais sans modif supplementaire) est plus que 200kg plein :(

RaphiGaz 27/02/2015 18h14

Ciao mgivogue (la galère)

If you check your tire you'll see that the front is more used on side than the rear, so you have to set the MV rear higher. It'll also improve turn-in.
We raised the issue last year at the SRC.

RaphiGaz


Citation:

Envoyé par mgivogue (Message 184218)
sorry - je ne sais pas comment dire en francais...alors en anglais :)

1. In 2010, at the press launch, testers complained of slow turn-in and MV techniciens raised the rear ride height by 3-5mm to improve. Going from a 190/55 to 200/60 has the same net effect
2. since forever, the F4 has one of the most powerful 1000cc stock engines
3. since forever, the F4 has been one of the heaviest sports bikes
4. a 200 rear tire increases the contact patch when leaned over helping grip mid-corner and on the exit...2 points that could suffer slightly due to points 2 and 3.
5. In 2013, the F4 rear tire went to 200/55
5. In 2014, when MV rejoined WSB, their bike had 200/60 rear tire
6. all the club and national racers I have spoken with use the 200/60 rear tire when racing.

If the F4 is not suited for a 200 rear tire - why do all racers use it and why did MV go to a 200 rear in 2013?


lou 27/02/2015 19h01

200 Sc0
 
j'ai usé trois SC0 en 200 pour garder la machine dans son jus mais plus maintenant.
j'ai broyé les gommes pas parce que je tapais dedans mais simplement par une mauvaise exploitation de ce dernier en plus de rendre la F4 plus difficile a emmener.
pneu qui demande une piste chaude avec le poignet tout le temps soudé.
sinon ça glisse, ça enlève la confiance. le pneu doit toujours être haut en température.
entre mon 200 et celui de Dario au Ricardo Tormo c'était le jour et la nuit...à dijon le boss d'aktiv bike m'a expliqué que même en SBK France, les pilotes sachant l'exploiter étaient pas légion.
alors je repasse au centnonante, pour être plus tranquille dans la tête:cool:
aprés je suis pas en course à courrir un titre :merci:

Dave1090 27/02/2015 19h32

Cent nonante ils vont rien comprendre Armando :D

Dave1090 27/02/2015 19h35

Perso les mvéistes, j'ai jamais roulé en slick, mais j'ai déjà entendu que les pilotes "loisirs" comme nous essayent les slicks mais après retournent en version "route" because quand il est pas exploité à fond, le pneu a une meilleure accroche, un meilleur ressenti et une meilleure longévité.

J'en ai vu un se casser la clavicule à la fin d'une ligne droite à Zolder, après 2 minutes, c'était juste la première fois qu'il roulait en slick.

mgivogue 28/02/2015 12h32

Slicks must run hot and stay hot - warmers and aggressive riding needed. Sc0 will wear out quicker than sc1/2. I've run slicks for over 10 years and love them... But you need to get the right ones in the right size for your bike and use. 180 or 190 rear for 600cc bikes 190 or 200 for liter bikes - more power/weight in each class will favour the larger size but geometry and suspension setup also need to be setup for the size of tire chosen.

Race tires that are road legal are almost identical to slicks (compound/carcas) as slicks but the he grooves remove some of the contact patch = less traction.

90+ riders will be as fast on dot race tires as in slicks - me included. but I still run slicks for the mental confidence aspect that allows me to push that little bit more than if I run non-slicks


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