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Pneus Slicks
bonjour à tous je suis en train de faire des recherches sur internet pour des slick abordable en pirelli ou metzeler.
je trouve qu'ils ont vachement augmenté, avant j'arrivais a en trouver pour moins de 300€ la c'est plutot 350€ quelqu'un a t il des bons plans 120/70 à l'avant en sc1 / k1 190/55 ou 60 à l'arr en sc2 / k2 a oui j'oubliais le plus important: au plus vieux 2014 pas du 2013 ou 2012 mais du 2014 |
je viens de recevoir 6 trains chez mon mécano de Metzeler Slick compK en 120/180 pour 234 euros le train avec montage.....DOT 2014.
Les Pirelli SuperbikePro sont très légèrement plus cher. A mon niveau, aucun intérêt de prendre des Slick ou Superbike "normaux", la gomme étant déjà de qualité, je n'ai pas le niveau pour exploiter la différence....donc autant prendre moins cher. En moyenne, le CompK et le SuperbikePro sortent entre 240 et 250 euros selon les fournisseurs. J'ai négocié avec les marques avec mon mécano car j'en ai besoin de 10 trains pour la saison..... a+:VroumVroum: |
Je suis désolé mais le pro ne me convienst pas du tout
J ai eu une très mauvaise expérience le compk est du même moule donc non plus Merci qd même |
quoi comme mauvaise expérience?
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J ai eu des diablo suberbike sc1 et 2
Pneu pour moi incroyable Les slick qui mettent en confiance et très progressif Et qd on a l'habitude des supercorsa c est vraiment au dessus Après j ai essayé des pro et la, la douche froide Impossible de trouver les bonnes pressions Pneus en surchauffent complet Un manque de grip total Grosse glisse a l accel et au freinage La prise d angle sur des œufs Bref un cauchemar Peut être un mauvais train Bref après discution avec beaucoup de pilote, ils m ont clairement fait comprendre que cet entrée de gamme en slick n avais pas lieu d être Soit slick sc Soit supercorsa sc Mais pas de pro Voilà mon expérience |
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Tu vas rouler avec quelle moto Mrkruguer ? Tu vends ta f4 pour en racheter une :D
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Je vends la f4 2010
Mais j ai toujours ma f4 aire tambu prépa piste la f4 mk Je n ai besoin que de 2 moto et c est déjà du luxe vu le nombre de fois que je fais de la piste avec la f4 Je la prête même a mes pote pour quelle tourne !!! |
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juju 34
tu parles de saison mais tu cours sur quoi et dans quelle compétition? |
entrainement pour l'instant, je finis de bien prendre en main la F3. Mais 2016 en promosport ou promocup 600, voir une ou deux courses en fin d'année pour le fun!
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Et ta f4 MK elle est présentée sur le forum qu'on puisse voir ce que tu as fait dessus ??
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mais il y a beaucoup de photo qui ont degagé... je sais pas pq |
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avec du chance, votre revendeur des pneus peux reduire mon depense autour de 50€ le train qui represente un reduction de 250€ sur l'année pour moi. |
MrKruguer, pour ceux qui ne le connaisse pas est un pilote en bois et reporter la faute au pneu c'est facile !!!!! :ninja: :MDR: :Fumeur:
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d'ailleurs au main d'un vrai pilote, comme celui au Mugello en juin dernier (:king:) ben pas un soupçon de problème du au pneu ou a quoi que se soit ! le groupe advanced ? meme pas peur ! :Fumeur: |
Src
Belle vision de la SRC 2013 !
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je confirme les Pirelli slick pro pas bon du tout:mad:, le prix est au niveau du rendement plus un poignet cassé:(. un bon sc1 et sc2 c'est parfait. rajout sur ma sbk j'ai roulé en 200 sc0, beh je ferais plus, pour un pistard lamba, c'est inexploitable :cool: |
200!!!
ma f4 est pas assez puissante.... |
alors pourquoi le dernier modèle a 200 ?
Pourquoi les coureurs utilisent 200 en superbike Pourquoi les coureurs utilisent 200 en niveau nationelle? en outre, la plupart des tests recommandent soulevant l'arrière 5mm pour améliorer la turn in...aller à un 200/60 a le même effet |
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tu peux me la refaire |
sorry - je ne sais pas comment dire en francais...alors en anglais :)
1. In 2010, at the press launch, testers complained of slow turn-in and MV techniciens raised the rear ride height by 3-5mm to improve. Going from a 190/55 to 200/60 has the same net effect 2. since forever, the F4 has one of the most powerful 1000cc stock engines 3. since forever, the F4 has been one of the heaviest sports bikes 4. a 200 rear tire increases the contact patch when leaned over helping grip mid-corner and on the exit...2 points that could suffer slightly due to points 2 and 3. 5. In 2013, the F4 rear tire went to 200/55 5. In 2014, when MV rejoined WSB, their bike had 200/60 rear tire 6. all the club and national racers I have spoken with use the 200/60 rear tire when racing. If the F4 is not suited for a 200 rear tire - why do all racers use it and why did MV go to a 200 rear in 2013? |
ok j'ai bien compris maintenant
je n'ai jamais testé de 200 j'ai essayé le 180 pour la maniabilité mais il manquait de stabilité dans les courbes à haute vitesse et à la remise des gaz j'ai essayé le 190 et franchement je ne l'ai jamais pris en défaut les glisse sont vraiment progressive je pense être encore loin de son potentiel je pense que cette taille est le meilleur compromis pour ma f4 de 2004 qui doit faire entre 170kg et 175kg tout plein fait et 160cv à la roue c'est sur si j'avais un moteur qui sortait 20cv de plus je me poserai des questions ... apres je ne fais pas de competition, je cherche juste le bon compromis pour ma becane et mon pilotage |
quand on regarde les dyno des 1000cc (gen1 ou 2) le puissance est very 185-190 ch avec une legere tuning...
le poids (sur une balance maison ;)) de mon 2010 preparer route (mais sans modif supplementaire) est plus que 200kg plein :( |
Ciao mgivogue (la galère)
If you check your tire you'll see that the front is more used on side than the rear, so you have to set the MV rear higher. It'll also improve turn-in. We raised the issue last year at the SRC. RaphiGaz Citation:
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200 Sc0
j'ai usé trois SC0 en 200 pour garder la machine dans son jus mais plus maintenant.
j'ai broyé les gommes pas parce que je tapais dedans mais simplement par une mauvaise exploitation de ce dernier en plus de rendre la F4 plus difficile a emmener. pneu qui demande une piste chaude avec le poignet tout le temps soudé. sinon ça glisse, ça enlève la confiance. le pneu doit toujours être haut en température. entre mon 200 et celui de Dario au Ricardo Tormo c'était le jour et la nuit...à dijon le boss d'aktiv bike m'a expliqué que même en SBK France, les pilotes sachant l'exploiter étaient pas légion. alors je repasse au centnonante, pour être plus tranquille dans la tête:cool: aprés je suis pas en course à courrir un titre :merci: |
Cent nonante ils vont rien comprendre Armando :D
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Perso les mvéistes, j'ai jamais roulé en slick, mais j'ai déjà entendu que les pilotes "loisirs" comme nous essayent les slicks mais après retournent en version "route" because quand il est pas exploité à fond, le pneu a une meilleure accroche, un meilleur ressenti et une meilleure longévité.
J'en ai vu un se casser la clavicule à la fin d'une ligne droite à Zolder, après 2 minutes, c'était juste la première fois qu'il roulait en slick. |
Slicks must run hot and stay hot - warmers and aggressive riding needed. Sc0 will wear out quicker than sc1/2. I've run slicks for over 10 years and love them... But you need to get the right ones in the right size for your bike and use. 180 or 190 rear for 600cc bikes 190 or 200 for liter bikes - more power/weight in each class will favour the larger size but geometry and suspension setup also need to be setup for the size of tire chosen.
Race tires that are road legal are almost identical to slicks (compound/carcas) as slicks but the he grooves remove some of the contact patch = less traction. 90+ riders will be as fast on dot race tires as in slicks - me included. but I still run slicks for the mental confidence aspect that allows me to push that little bit more than if I run non-slicks |
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