B4 920 échappement en kit...
Bonsoir tout le monde!
Bon j'ai pas encore ma B4, mais je pense que ça va se faire bientôt : http://www.leboncoin.fr/motos/713557396.htm?ca=6_s Le truc avec cette 920 c'est qu'elle est équipée de l'échappement MV Corse. Ce qui est déjà bien, mais je me dit que la passé complètement en full, ça serait encore mieux. Mais j'ai quelques petites questions... J'ai parcouru quelques sujets sur la questions et j'ai bien compris que pour qu'une brute soit totalement libérée il faut la ligne, les cornets et l'ecu race (et un filtre type bmc/kn??). Maintenant ne connaissant pas le prix d'un collecteur Mv corse mais me doutant que ça doit coûter un bras je me posais la question d'installer à la place un collecteur arrow (même fabriquant non?)? La question étant le couple collecteur arrow/silencieux Mv corse sera-t-il compatible avec un ecu race? Sinon, je serais obligé de passé par un autre boitier type microtec + réglage sur banc? Le lien du collecteur en question : "http://www.ebay.co.uk/itm/ARROW-COLLETTORI-RACING-71450MI-MV-AGUSTA-BRUTALE-1090-RR-2010-2011-COLLECTOR-/150788447434?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item231b b11cca" Au pire, avez-vous une idée du prix de l'ecu race et du collecteur mv corse? et le gain que cela procure niveau chevaux et couple? (pas trouver de courbe ou d'info précise pour la 920). Merci!! |
Dikran.....on t'appelle.
Le spécialiste de la 920....... |
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...eu00b4y10.html
Pour l'Ecu (j'ai l'impression qu'il augmente d'année en années...) http://www.evolutionbike.it/mvagusta...e/rrsc009.html Pour le collecteur TITANE http://www.evolutionbike.it/mvagusta...sciinox10.html Pour le collecteur INOX http://www.evolutionbike.it/mvagusta...010/arrow.html Et ça c'est tous les échappement Arrow (les collecteurs sont bien moins chers d'ailleurs...) Techniquement l'Arrow et le Mv Corse ont le même diamètre, me semble qu'à la base Arrow sont les fournisseurs des échappements Mv Corse (en tous cas ça l'était pour la F4), le mieux est d'envoyer un mail a Evolution Bike pour leur demander si les deux sont compatibles, mais la réponse devrait être positive. Pour la puissance, j'pense que c'est du kif kif avec n'importe quelle moto, c'est rare de dépasser les 5-7ch de gains avec une ligne complète, passe la au banc avant et après la monte de la ligne, tu verra bien par toi même :) Voilà. |
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C'est vrai que le prix de l'ecu pique un peu quand même... Mais bon s'il faut en passer par là pour la libérer :) Effectivement ça me semblerait logique aussi puisque le collecteur remplace celui d'origine et que le silencieux mv corse remplace les flutes, ça devrait faire comme papa dans maman! :D Quelqu'un à déjà essayé de monter des collecteurs soi-même? |
Collecteur arrow, montage plus and play avec les flûtes Mv corse.
Boitier race et c'est du bonheur :Banane: Le montage collecteur est vraiment très simple, un peu moins pour le boitier (écu) Qui se trouve derrière les cylindres 2 et 3. Donc démontage du réservoir, ensuite passage chez ton concess pour un reset TPS et c'est tout :D |
Merci de ta réponse 2xd!
Bon bah si quelqu'un à ecu race de 920 qui traîne... :D |
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Je ne sais même pas graisser une chaîne moi...tout ce que je suis bon a faire, c est choisir ma ligne, demander au concess de tout faire et payer ! C est ce que j ai fait pour la 920 et la f4 ! :cache: |
Le collecteur est facile à monter, j'ai mis ma ligne complète moi même sur ma B4.
Et pour l'ECU, je dit qu'il augmente d'années en années car j'ai acheté le miens fin 2012 pour 249€ sur le même site, alors les voir maintenant à plus de 500... ça me fait mal au cul pour ceux qui vont l'acheter mais bon, faut ce qu'il faut... |
Après midi à me renseigner à mon concessionnaire, il me sort les collecteurs mv corse avec l'ecu pour 1200€ environ, avec le montage offert. Je pense au final partir sur cette solution car quand on fait le calcul sur évolution bike, ça revient à plus chère!
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Ton concess te vends un ECU Italien ?
Car les ECU de chez Evolution Bike sont des ECU en full hein ! Si ton concess te vends encore un ECU d'origine ça sert à que dalle... de plus techniquement il n'a pas le droit de te vendre une pièce comme ça ni même de te la monter si tu n'as pas une licence pour la piste (eh oui c'est pas encore homologué d'être en full) Chelou |
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On m'aurait menti ? |
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Pour ce qui est du montage il me semble que je dois juste lui signer une décharge et ça sera bon. Au pire, s'il refuse la différence de prix avec Evolution bike est minim, je préfère juste faire travailler une concess qui est pas loin de chez moi. Comme tu as dit, "techniquement" il a pas le droit. Maintenant vu le nombre de motos débridées qui sont sur ce forum où même partout ailleurs (y'a qu'à voir mon 1198), y'en a bien quelques uns qui ne suivent pas la loi à la lettre... ;) Ceci dit j'ai pas vraiment bien approfondi je voulais juste le tarif des collecteurs et si je l'achète chez eux, je ferais bien attention à ce qu'il soit fourni avec un ecu rital! :D |
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Concess super frileux et comme tout passe par l'électronique, le concess garde une "trace" du débridage donc si j'avais un accident sur route ouverte sans licence piste bah ils prennent des risques, c'est sur que c'est pas pareil que sur mon ancien R1 ou tu coupe un fil et c'est bon t'es débridé quoi ^^ Donc la seule solution que j'avais trouvé c'était effectivement d'acheter un ECU italien sur Evolution Bike. |
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Dikran t'as une idée du gain de cv et de couple que tu as obtenue avec la ligne complète mv corse? |
salut,
je ne saurais quantifier le gain en cv (5 à 7 probablement) mais le couple de 2000 à 5000 tr/min devient très sympa et en ayant mis 2 dent de plus sur la couronne je démarre en 4! |
Bonjour à tous
Je possède actuellement ce collecteur complet avec le silencieux mivv tamburini (moto full powa boitier europe + cornet + filtre à air BMC) http://www.tamburinicorsestore.com/i...category_id=14 Je souhaiterai remettre les flûtes d’origine Si je mets cet adaptateur 2 :1 : 2 à la place du 2 : 1 du collecteur que j’ai est ce que je pourrais remonter les flutes d’origine ? et tournera t’elle rond ? http://www.tamburinicorsestore.com/i...category_id=14 |
Je pense que que tu peux mettre l'adaptateur sans soucis, il me semble avoir vu un ancien post qui en parlait et que c'était bon!
Petite question en passant, es-tu content de ton ensemble tambu collecteur + pot mivv? Pourquoi en changer? Je pense investir vers septembre et il me fait de l'oeil! D'ailleurs si tu penses revendre ton silencieux je suis preneur! ;) |
Oui j'en suis tres content, bruit magnifique et ca petarade au retrogradage. Apres le gain de perf je ne peux pas te dire car je l'ai achetée déjà configurée comme ça.
Je souhaite changer pour l'esthétique, je trouve que la moto perds de son charme sans les deux flûtes. Pas de soucis pour te le revendre si je remet le silencieux d'origine Le silencieux c'est le suono full titanio referencé tcr000014 sur le site tamburini |
Je savais que j'avais lu ça quelques part!!!
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ouille&page=10 Tu peux donc effectivement mettre l'adaptateur pour les flutes d'origines (ou n'importe qu'elles autres d'ailleurs) et garder tes collecteurs tambu! Pour ce qui est du silencieux, ça serait franchement super! Tu avais commandé sur le store de tambu? Te rappelles-tu pour combien t'en avait eu en livraison? taxe?? en plus du prix? |
C'est l'ancien proprio qui l'a acheté chez vfracing 450ht d'apres la facture et tu rajoute la tva a 19,6 de la belle époque lol
Il est maintenant a 525ht soit 630ttc |
As tu reussi a debrider ta moto? Car ya un kit de debridage a 350 euros sur lbc actuellement ( boitier + cornet)
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La 920 que je comptais acheter m'ai passé sous le nez et j'ai fini par trouver une 990 150ème anniversaire qui est maintenant dans mon garage. J'avais déjà vu le boitier sur lbc, mais pas compatible... Je pense que je prendrais un rapid bike à moins de trouver une boitier race d'occaz ce qui est proche de l'impossible pour les 990...
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SI t'as une bonne adresse je suis preneur car malgré une veille attentive sur lbc, subito et ebay y'en a pas des masses et encore moins à un prix "raisonnable"... ou alors je m'y prend comme un manche... au choix! XD
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Pour l ECU demande a ton concess mais pour mon 1078 il y a une circulaire MV pour que le concess te facture le boitier en HT et plus les cornets a rajouter genre 30 balles et 350 le boitier full.
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Pour la 920 j'ai vu la facture ECU 150 euros et 6 euros par cornet
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Mon conses a acheté chez mv mon boitier full 135e
cool il lui on le premier boitier achetait par moto et a ce prix les suivant seron a 880e je sui trop contant detre le premier boitier |
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