MV Agusta Forum France

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-   -   B4 920 échappement en kit... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9492)

Franck S4 20/02/2015 20h46

B4 920 échappement en kit...
 
Bonsoir tout le monde!

Bon j'ai pas encore ma B4, mais je pense que ça va se faire bientôt :

http://www.leboncoin.fr/motos/713557396.htm?ca=6_s

Le truc avec cette 920 c'est qu'elle est équipée de l'échappement MV Corse. Ce qui est déjà bien, mais je me dit que la passé complètement en full, ça serait encore mieux. Mais j'ai quelques petites questions...

J'ai parcouru quelques sujets sur la questions et j'ai bien compris que pour qu'une brute soit totalement libérée il faut la ligne, les cornets et l'ecu race (et un filtre type bmc/kn??).

Maintenant ne connaissant pas le prix d'un collecteur Mv corse mais me doutant que ça doit coûter un bras je me posais la question d'installer à la place un collecteur arrow (même fabriquant non?)? La question étant le couple collecteur arrow/silencieux Mv corse sera-t-il compatible avec un ecu race? Sinon, je serais obligé de passé par un autre boitier type microtec + réglage sur banc?

Le lien du collecteur en question :

"http://www.ebay.co.uk/itm/ARROW-COLLETTORI-RACING-71450MI-MV-AGUSTA-BRUTALE-1090-RR-2010-2011-COLLECTOR-/150788447434?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item231b b11cca"

Au pire, avez-vous une idée du prix de l'ecu race et du collecteur mv corse? et le gain que cela procure niveau chevaux et couple? (pas trouver de courbe ou d'info précise pour la 920).

Merci!!

Le Doc 20/02/2015 21h17

Dikran.....on t'appelle.
Le spécialiste de la 920.......

Arsenic 21/02/2015 01h12

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...eu00b4y10.html

Pour l'Ecu (j'ai l'impression qu'il augmente d'année en années...)

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...e/rrsc009.html

Pour le collecteur TITANE

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...sciinox10.html

Pour le collecteur INOX

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...010/arrow.html
Et ça c'est tous les échappement Arrow (les collecteurs sont bien moins chers d'ailleurs...)

Techniquement l'Arrow et le Mv Corse ont le même diamètre, me semble qu'à la base Arrow sont les fournisseurs des échappements Mv Corse (en tous cas ça l'était pour la F4), le mieux est d'envoyer un mail a Evolution Bike pour leur demander si les deux sont compatibles, mais la réponse devrait être positive.
Pour la puissance, j'pense que c'est du kif kif avec n'importe quelle moto, c'est rare de dépasser les 5-7ch de gains avec une ligne complète, passe la au banc avant et après la monte de la ligne, tu verra bien par toi même :)

Voilà.

Franck S4 21/02/2015 05h55

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 183727)
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...eu00b4y10.html

Pour l'Ecu (j'ai l'impression qu'il augmente d'année en années...)

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...e/rrsc009.html

Pour le collecteur TITANE

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...sciinox10.html

Pour le collecteur INOX

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...010/arrow.html
Et ça c'est tous les échappement Arrow (les collecteurs sont bien moins chers d'ailleurs...)

Techniquement l'Arrow et le Mv Corse ont le même diamètre, me semble qu'à la base Arrow sont les fournisseurs des échappements Mv Corse (en tous cas ça l'était pour la F4), le mieux est d'envoyer un mail a Evolution Bike pour leur demander si les deux sont compatibles, mais la réponse devrait être positive.
Pour la puissance, j'pense que c'est du kif kif avec n'importe quelle moto, c'est rare de dépasser les 5-7ch de gains avec une ligne complète, passe la au banc avant et après la monte de la ligne, tu verra bien par toi même :)

Voilà.

Merci pour les liens et pour ta réponse!

C'est vrai que le prix de l'ecu pique un peu quand même... Mais bon s'il faut en passer par là pour la libérer :)

Effectivement ça me semblerait logique aussi puisque le collecteur remplace celui d'origine et que le silencieux mv corse remplace les flutes, ça devrait faire comme papa dans maman! :D

Quelqu'un à déjà essayé de monter des collecteurs soi-même?

2xd 21/02/2015 08h34

Collecteur arrow, montage plus and play avec les flûtes Mv corse.
Boitier race et c'est du bonheur :Banane:
Le montage collecteur est vraiment très simple, un peu moins pour le boitier (écu)
Qui se trouve derrière les cylindres 2 et 3. Donc démontage du réservoir, ensuite passage chez ton concess pour un reset TPS et c'est tout :D

Franck S4 21/02/2015 08h50

Merci de ta réponse 2xd!

Bon bah si quelqu'un à ecu race de 920 qui traîne... :D

dikran34brutale 21/02/2015 11h53

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 183716)
Dikran.....on t'appelle.
Le spécialiste de la 920.......

:MDR:
Je ne sais même pas graisser une chaîne moi...tout ce que je suis bon a faire, c est choisir ma ligne, demander au concess de tout faire et payer !
C est ce que j ai fait pour la 920 et la f4 !
:cache:

Arsenic 21/02/2015 14h33

Le collecteur est facile à monter, j'ai mis ma ligne complète moi même sur ma B4.

Et pour l'ECU, je dit qu'il augmente d'années en années car j'ai acheté le miens fin 2012 pour 249€ sur le même site, alors les voir maintenant à plus de 500... ça me fait mal au cul pour ceux qui vont l'acheter mais bon, faut ce qu'il faut...

Franck S4 21/02/2015 19h26

Après midi à me renseigner à mon concessionnaire, il me sort les collecteurs mv corse avec l'ecu pour 1200€ environ, avec le montage offert. Je pense au final partir sur cette solution car quand on fait le calcul sur évolution bike, ça revient à plus chère!

Arsenic 22/02/2015 02h20

Ton concess te vends un ECU Italien ?
Car les ECU de chez Evolution Bike sont des ECU en full hein ! Si ton concess te vends encore un ECU d'origine ça sert à que dalle... de plus techniquement il n'a pas le droit de te vendre une pièce comme ça ni même de te la monter si tu n'as pas une licence pour la piste (eh oui c'est pas encore homologué d'être en full)

Chelou

Dave1090 22/02/2015 09h58

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 183795)
Ton concess te vends un ECU Italien ?
Car les ECU de chez Evolution Bike sont des ECU en full hein ! Si ton concess te vends encore un ECU d'origine ça sert à que dalle... de plus techniquement il n'a pas le droit de te vendre une pièce comme ça ni même de te la monter si tu n'as pas une licence pour la piste (eh oui c'est pas encore homologué d'être en full)

Chelou

Ah bon on ne peut pas mettre nos motos en full ??? :D :D :D:D

On m'aurait menti ?

Franck S4 22/02/2015 11h52

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 183795)
Ton concess te vends un ECU Italien ?
Car les ECU de chez Evolution Bike sont des ECU en full hein ! Si ton concess te vends encore un ECU d'origine ça sert à que dalle... de plus techniquement il n'a pas le droit de te vendre une pièce comme ça ni même de te la monter si tu n'as pas une licence pour la piste (eh oui c'est pas encore homologué d'être en full)

Chelou

Euh à priori oui. Avec les collecteurs mv corse il y a un ecu de fourni et il m'a bien dit que c'était un ecu race quand je lui ai demandé.

Pour ce qui est du montage il me semble que je dois juste lui signer une décharge et ça sera bon. Au pire, s'il refuse la différence de prix avec Evolution bike est minim, je préfère juste faire travailler une concess qui est pas loin de chez moi.

Comme tu as dit, "techniquement" il a pas le droit. Maintenant vu le nombre de motos débridées qui sont sur ce forum où même partout ailleurs (y'a qu'à voir mon 1198), y'en a bien quelques uns qui ne suivent pas la loi à la lettre... ;)

Ceci dit j'ai pas vraiment bien approfondi je voulais juste le tarif des collecteurs et si je l'achète chez eux, je ferais bien attention à ce qu'il soit fourni avec un ecu rital! :D

Arsenic 22/02/2015 14h43

Citation:

Envoyé par Dave1090 (Message 183800)
Ah bon on ne peut pas mettre nos motos en full ??? :D :D :D:D

On m'aurait menti ?

Bah si mais moi mon ancien concess était catégorique, il ne voulait pas prendre de risque et me flasher l'ECU pour la passer en full si je n'avais pas de licence piste et un autre ECU d'origine...
Concess super frileux et comme tout passe par l'électronique, le concess garde une "trace" du débridage donc si j'avais un accident sur route ouverte sans licence piste bah ils prennent des risques, c'est sur que c'est pas pareil que sur mon ancien R1 ou tu coupe un fil et c'est bon t'es débridé quoi ^^

Donc la seule solution que j'avais trouvé c'était effectivement d'acheter un ECU italien sur Evolution Bike.

Abyss88 23/02/2015 18h58

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 183756)
:MDR:
Je ne sais même pas graisser une chaîne moi...tout ce que je suis bon a faire, c est choisir ma ligne, demander au concess de tout faire et payer !
C est ce que j ai fait pour la 920 et la f4 !
:cache:

ne sois pas modeste,tu sais quand même tenir une bière...et un ricard:Fumeur:

Franck S4 23/02/2015 23h37

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 183942)
ne sois pas modeste,tu sais quand même tenir une bière...et un ricard:Fumeur:

Ah je vois que y'a pas qu'en bretagne qu'on pratique le double file! :D

Dikran t'as une idée du gain de cv et de couple que tu as obtenue avec la ligne complète mv corse?

marco 26/02/2015 08h21

salut,
je ne saurais quantifier le gain en cv (5 à 7 probablement) mais le couple de 2000 à 5000 tr/min devient très sympa et en ayant mis 2 dent de plus sur la couronne je démarre en 4!

ecosmeri 18/08/2015 13h33

Bonjour à tous

Je possède actuellement ce collecteur complet avec le silencieux mivv tamburini (moto full powa boitier europe + cornet + filtre à air BMC)
http://www.tamburinicorsestore.com/i...category_id=14


Je souhaiterai remettre les flûtes d’origine

Si je mets cet adaptateur 2 :1 : 2 à la place du 2 : 1 du collecteur que j’ai est ce que je pourrais remonter les flutes d’origine ? et tournera t’elle rond ?

http://www.tamburinicorsestore.com/i...category_id=14

Franck S4 18/08/2015 14h00

Je pense que que tu peux mettre l'adaptateur sans soucis, il me semble avoir vu un ancien post qui en parlait et que c'était bon!

Petite question en passant, es-tu content de ton ensemble tambu collecteur + pot mivv? Pourquoi en changer? Je pense investir vers septembre et il me fait de l'oeil!

D'ailleurs si tu penses revendre ton silencieux je suis preneur! ;)

ecosmeri 18/08/2015 14h38

Oui j'en suis tres content, bruit magnifique et ca petarade au retrogradage. Apres le gain de perf je ne peux pas te dire car je l'ai achetée déjà configurée comme ça.

Je souhaite changer pour l'esthétique, je trouve que la moto perds de son charme sans les deux flûtes.

Pas de soucis pour te le revendre si je remet le silencieux d'origine

Le silencieux c'est le suono full titanio referencé tcr000014 sur le site tamburini

Franck S4 18/08/2015 15h08

Je savais que j'avais lu ça quelques part!!!

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ouille&page=10

Tu peux donc effectivement mettre l'adaptateur pour les flutes d'origines (ou n'importe qu'elles autres d'ailleurs) et garder tes collecteurs tambu!

Pour ce qui est du silencieux, ça serait franchement super! Tu avais commandé sur le store de tambu? Te rappelles-tu pour combien t'en avait eu en livraison? taxe?? en plus du prix?

ecosmeri 18/08/2015 15h27

C'est l'ancien proprio qui l'a acheté chez vfracing 450ht d'apres la facture et tu rajoute la tva a 19,6 de la belle époque lol

Il est maintenant a 525ht soit 630ttc

ecosmeri 18/08/2015 15h34

As tu reussi a debrider ta moto? Car ya un kit de debridage a 350 euros sur lbc actuellement ( boitier + cornet)

Franck S4 18/08/2015 16h26

La 920 que je comptais acheter m'ai passé sous le nez et j'ai fini par trouver une 990 150ème anniversaire qui est maintenant dans mon garage. J'avais déjà vu le boitier sur lbc, mais pas compatible... Je pense que je prendrais un rapid bike à moins de trouver une boitier race d'occaz ce qui est proche de l'impossible pour les 990...

2xd 19/08/2015 16h57

Citation:

Envoyé par Franck S4 (Message 192549)
La 920 que je comptais acheter m'ai passé sous le nez et j'ai fini par trouver une 990 150ème anniversaire qui est maintenant dans mon garage. J'avais déjà vu le boitier sur lbc, mais pas compatible... Je pense que je prendrais un rapid bike à moins de trouver une boitier race d'occaz ce qui est proche de l'impossible pour les 990...

Il faut juste savoir ou chercher pour le boîtier :D

Franck S4 19/08/2015 17h30

SI t'as une bonne adresse je suis preneur car malgré une veille attentive sur lbc, subito et ebay y'en a pas des masses et encore moins à un prix "raisonnable"... ou alors je m'y prend comme un manche... au choix! XD

actarus 21/08/2015 18h50

Pour l ECU demande a ton concess mais pour mon 1078 il y a une circulaire MV pour que le concess te facture le boitier en HT et plus les cornets a rajouter genre 30 balles et 350 le boitier full.

ecosmeri 21/08/2015 22h20

Pour la 920 j'ai vu la facture ECU 150 euros et 6 euros par cornet

fred001 17/12/2015 22h45

Mon conses a acheté chez mv mon boitier full 135e

cool il lui on le premier boitier achetait par moto et a ce prix
les suivant seron a 880e


je sui trop contant detre le premier boitier


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