MV Agusta Forum France

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-   -   Batterie origine mv agusta f3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9523)

viny42 27/02/2015 13h59

Batterie origine mv agusta f3
 
bonjour , est-ce que quelqu'un peut me donner la marque exact de la batterie d'origine de la f3 800 ??

Arcimboldi 27/02/2015 18h00

Dans la doc et sur les photos c'est une Koyo
http://tof.canardpc.com/preview/7964...7646851345.jpg
Vaut 20 balles en VPC!

En vrai sur les récentes vendues au pays-des-fromages-qui-puent c'est une BS
http://www.bs-battery.com/images/BTZ...-btz10s-tb.png
Qui vaut dans les 50 balles chez le con$$e.

Pièce d'usure :D cette petite chose.

Une vraie batterie c'est 10 sacs. Et pour le MViste qu'a deux mains gauches et chacune avec 5 pouces gauches, ça peut valoir le coup :)

Thomas L. 27/02/2015 18h21

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 184258)
Une vraie batterie c'est 10 sacs. Et pour le MViste qu'a deux mains gauches et chacune avec 5 pouces gauches, ça peut valoir le coup :)

Peux-tu expliciter tes propos? :D

Arcimboldi 27/02/2015 18h41

Citation:

Envoyé par Thomas L. (Message 184261)
Peux-tu expliciter tes propos? :D

Oui :)

Exemple: http://batteriepower.com/img/p/131-117-small.jpg

Thomas L. 27/02/2015 18h47

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 184264)

Okey, j'suis néophyte sur le sujet, j'ai du mal à voir les bénéfices d'une meilleure batterie. Tu peux éclairer ma lanterne? De mon côté, hormis la longévité, je ne vois rien de plus (J'avoue ne pas avoir creuser le sujet)

Merci à toi :)

Arcimboldi 27/02/2015 19h36

Citation:

Envoyé par Thomas L. (Message 184266)
..Tu peux éclairer ma lanterne? De mon côté, hormis la longévité, je ne vois rien de plus...

BinVoilà: La longévité.

Une batterie peut faire un certain nombre de cycles charge/décharge.
La batterie apacher en fait moins que la batterie chère du faiseur sérieux.

La température de fonctionnement joue aussi.

Et la façon dont la batterie est sollicitée.

Beaucoup de consommateurs de courant sur une MV d'aujourd'hui.
Et ces composants entendent être alimentés avec du courant bien stable.

Suffit pas d'éclairer les lanternes.

Y-a l'ECU, des sondes pour tout, des injecteurs, une pompe, un démarreur ... tout ça émarge au budget courant électrique.

L'alternateur fait son taf mais la petite batterie souffre.

Donc une batterie apacher qu'on change quand c'est nécessaire (plutôt souvent).
Ou une batterie chère qui durera plus et donc nécessitera moins de pose/dépose.

vince88 27/02/2015 19h38

Citation:

Envoyé par Thomas L. (Message 184266)
Okey, j'suis néophyte sur le sujet, j'ai du mal à voir les bénéfices d'une meilleure batterie. Tu peux éclairer ma lanterne?

Ta lanterne va s'auto éclairer très rapidement si tu ne roules pas souvent ...:D

dhud38 27/02/2015 22h54

Conclusion : sur nos trepistoni, s'il y a bien un post sur lequel il ne faut pas mégoter, c'est la batterie. En fonction de ton usage, mieux vaut changer celle d'origine par une lithium ou une classique Yuasa plutôt que d'avoir après des problèmes de démarreur ou roue libre... etc

Le Doc 28/02/2015 00h06

Pour info
Une batterie ion est à déconseiller formellement.
Il faut impérativement une ion fer phosphate. Aucun risque d'explosion, pas de toxicité.
Beaucoup d'avantage en durée, fiabilité ,pas de recharge nécessaire regulierement.etc...

J'en ai 2 différentes montees sur 2 machines différentes ( moto. Avion ) rien a redire et ça demarre au top.en plus ça ne craint pas le froid.

Il y a plusieurs sites sur internet.

Arcimboldi 28/02/2015 10h28

FffRoutch...
 
Citation:

Envoyé par Le Doc la voix de la sagesse (Message 184301)
Pour info
...
Il y a plusieurs sites sur internet.

Du Yuasa lithium-ion sur un avion de $200~$300 millions http://tof.canardpc.com/view/af458c3...d8013a2d6e.jpg http://myzone59.free.fr/components/c...m_rolleyes.gif

Par contre la batterie Li-ion chinoise :cool: de mon téléphone a l'air inoffensive.

Ça nous éloigne un peu du sujet: batterie d'origine.

Mais finalement vu les perfs de la batterie d'origine du Trepistoni,
on doit pouvoir se dépanner avec la batterie de son téléphone et une prise USB :boulet:

Twar 28/02/2015 11h31

Question subsidiaire Messieurs:

la batterie d'origine en mousse livrée avec la B3 ne serait-elle pas à l'origine de la fatigue prématurée de la roue libre??

:merci:

dhud38 01/03/2015 00h22

:Accord::Accord::Accord:

cecilette51 01/03/2015 17h44

Citation:

Envoyé par Twar (Message 184320)
Question subsidiaire Messieurs:

la batterie d'origine en mousse livrée avec la B3 ne serait-elle pas à l'origine de la fatigue prématurée de la roue libre??

:merci:

sujet inépuisable de discussion... (cf pb de démarrage, roue libre....)
mais je crois que personne n'a la réponse à cette question
change la et prie...

Arcimboldi 01/03/2015 18h51

Chi lo sa?
 
Citation:

Envoyé par cecilette51 (Message 184391)
...
mais je crois que personne n'a la réponse à cette question ...

HarummmFf

Batterie d'origine 42 000 km sans faiblir.
Cette batterie d'origine a toujours eu suffisamment de puissance pour 3 essais insistants, mode bourrin, crève salope, de démarrage.

La 3ème roue-libre était à l'agonie à 18 000.

Je pouvais, à volonté, recréer les conditions roue-libre qui patine et moto qui ne démarre pas au démarreur.
J'ai même du simuler la panne, après la révision, sur le parking du con$$e.

Et les mécanos n'ont pas pu redémarrer la Brutale!

Grosse :mad: grosse :mad: grosse :mad: fâcherie avec l'oligophrène du SAV MV.

Cette Brutale fait dans les 3000km par mois, j'entends qu'elle démarre avec le bouton, au guidon.
Question de principe.

Changement -ce fut laborieux- de sonde de température.
Mise-à-jour de la cartographie en mai 2014.

Fin :1er: des problèmes.

Citation:

...
change la et prie...
Avec une batterie neuve, exactement la même que l'origine,
la roue-libre n°3, ancien modèle, donnée pour morte il y a exactement un an,
je respecte :respect: très abondamment toutes les intercessions divines,
mais si la moto ne démarre pas :gne: bougies, essence, carto et poussette m'ont plus souvent dépanné que les macérations rituelles.

Thomas L. 02/03/2015 14h21

Merci pour les éléments, faut que je fasse le tri dans mon esprit ^^

Je la roule souvent ma b3 vu que j'ai le rodage à passer et surtout que c'est mon gros joujou ^^

CedN 03/03/2015 10h34

Moi ma F3 800 débarque le 1 juillet. Premiere chose que je vais faire c'est passer sur une batterie Yuasa.

Ma bécane va dormir dans un garage ou il n'y a pas de prise electrique (donc pas de recharge possible). Je pense rouler environ 1000 à 1500km par mois...et la laisser au repos de Novembre à Mars/Avril (a ce moment la charge possible car moto dans mon abri de jardin)

J'espere mettre toutes les chances de mon coté avec ce type de batterie :)

bastoon 03/03/2015 13h21

Citation:

Envoyé par CedN (Message 184511)
J'espere mettre toutes les chances de mon coté avec ce type de batterie :)

N'oublie pas de débrancher le fusible de charge surtout... Ca permettrait d'éviter des grosses fuites de courant.
C'est décrit dans le manuel MV.

Sinon j'ai regardé rapidement comment enlever la batterie le WE dernier... la galère !

CedN 03/03/2015 13h41

Citation:

Envoyé par bastoon (Message 184524)
Sinon j'ai regardé rapidement comment enlever la batterie le WE dernier... la galère !

J'avais demandé à mon concess si il était possible d'enlever la batterie par moi meme. Il me l'a déconseillé au risque de casser de petites pieces. Je ne chipoterai donc pas...au moindre soucis elle file chez mon concessionnaire.

Arcimboldi 03/03/2015 14h23

Citation:

Envoyé par CedN (Message 184526)
J'avais demandé à mon concess...

Sur F3 c'est un peu technique, mais sans mystère.

Faut quand-même 3 mains de préférence, donc à moins de constitution un peu spéciale; 2 personnes.
Un arpète cul-de-jatte manchot :cache: peut suffire.

Si arpète indisponible ou simplement femme légitime, virer le ziblefu général c'est facile et suffisant pour isoler la batterie des fuites électriques.

yankee 20/08/2016 09h52

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 184301)
Pour info
Une batterie ion est à déconseiller formellement.
Il faut impérativement une ion fer phosphate. Aucun risque d'explosion, pas de toxicité.
Beaucoup d'avantage en durée, fiabilité ,pas de recharge nécessaire regulierement.etc...

J'en ai 2 différentes montees sur 2 machines différentes ( moto. Avion ) rien a redire et ça demarre au top.en plus ça ne craint pas le froid.

Il y a plusieurs sites sur internet.


Je déterre un peu ce post , tu as pris quelle marque de batterie ?

Le Doc 20/08/2016 21h01

Va voir sur "masolise.com". Des explications.
Pour MV j'ai pris une skyrich YTZ10S

Titi95 21/08/2016 10h45

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 184530)
Sur F3 c'est un peu technique, mais sans mystère.

Faut quand-même 3 mains de préférence, donc à moins de constitution un peu spéciale; 2 personnes.
Un arpète cul-de-jatte manchot :cache: peut suffire.

Si arpète indisponible ou simplement femme légitime, virer le ziblefu général c'est facile et suffisant pour isoler la batterie des fuites électriques.

Pour demonter la batterie il faut enlever le reservoir de carburant. Rien de bien compliqué, le Seul element tres Chiant a déconnecter, c est l encliquetable du circuit d alimetation en carburant, le long du cadre a gauche, tres mal placé et particulierement penible a pincer entre le cadre et le moteur.
Le reste, le connecteur de la pompe a essence c est facile et la visserie a droite a gauche...:VroumVroum:

Deuf#121 22/08/2016 11h03

Batterie Shido très puissante et légère et toujours opérationnelle.
En place sur mes motos depuis plusieurs années, rien à redire.

http://www.ulteambike.com/batterie-l....cfm#328806-F3

yankee 22/08/2016 21h52

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 206398)
Va voir sur "masolise.com". Des explications.
Pour MV j'ai pris une skyrich YTZ10S

Merci pour l'info , je pensais justement prendre une skyrich


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