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Dragster 800RR : différents mini-problèmes
Bonjour à tous,
Je remonte quelques petits problèmes que j'ai pu avoir sur ma dragster RR, je les partages pour connaître vos avis! Pour information, j'en suis à 1400km au compteur, version "tigre" depuis le début, révision des 1 000km faite, je suis le rodage correctement, j'ai roulé en plaine, et récemment j'ai fait mes premiers cols. Voici mes mini-problèmes sur la moto : - Dureté de la suspension : à la moindre bosse, on le sent, mais c'est normal, c'est une moto sportive ^^ - Passage de la 1ère à la 2nde avec le shifter : ça m'arrive souvent de tomber sur le "neutre" en voulant passer de la 1ère à la 2nde. C'est sûrement de ma faute, mais j'en suis pas sûr :p - Passage de la 5ème à la 6ème avec le shifter : plusieurs fois la 6ème n'est passée avec le shifter, la moto passe rapidement en roue libre puis reste sur la 5ième. ça surprend assez, il y a le frein moteur que te transfère la charge vers l'avant (en pleine accélération...) - J'ai le shifter qui était complètement bloqué il y a deux jours. J'ai fait plein de manipulations dans l'ordinateur de bord, rien à y faire. J'ai ramené rapidement ma moto en concession, il a dû refaire un mapping (un re-boot quoi), puis ça remarchait. Un léger bug en gros, ça fait juste bizarre de retoucher à la commande d'embrayage :Fumeur: Et mon plus gros problème, c'est que cette moto c'est une bombe :Banane: Je suis tellement à l'aise dessus, elle envoie du pâté, tient bien la route, etc; Bref, aucun regret de mon 1er achat, je ne vois pas comment je pourrais changer de moto un jour.. |
Je suis tellement à l'aise dessus, elle envoie du pâté, tient bien la route, etc; Bref, aucun regret de mon 1er achat, je ne vois pas comment je pourrais changer de moto un jour..
C'est normal......:1er: C'est le problème de tous les possesseurs de MV..:MDR: La magie.!!:Fumeur: |
Pour les suspensions je ne connais pas ton poids, sur ma 800 elle était réglée très dure, il faut que l'amortissement se fasse tout de même...
Sinon niveau shifter je crois qu'il vaut mieux ne pas s'en servir en dessous de 6000 tours ...:) |
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C'est surtout le selle qui est en bois , la mienne est refaite complétement , mousse et revêtement et ça va beaucoup mieux , ce n'est pas une gold non plus ................:D
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j'ai aussi eu le même problème au début entre la 1 et la 2.
c'est juste à toi de t'adapter et d'y aller "vraiment" pour passer la 2nde. et tout va bien. |
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c'est chose faite, et forcément, ça marche mieux :MDR: |
Pour monter comme pour descendre les rapports ... N'hésite pas à bien verrouillé tes rapports :1er:
Ça fonctionne du tonnerre :Banane: Et je te rejoins en ce qui concerne le moulbif de cette chignole ... Elle marche de fou :D |
Elle me rappel furieusement mon ex brutale 1078RR :Banane: , c'est top il n'y a aucun compromit ............:Fumeur:
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Hier ma sonde lambda m'a laché , par contre , c'est nickel le compteur dit ou elle a mal :D
Un petit tour chez paradise et soucis réglé , j'en ai profité pour lui faire un petit cadeau , j'ai acheté tous les écrous de la roue arriére en rouge ( porte couronne et centre ), c'est CNC racing qui fait ça , et fait monter dans la foulée :Banane: |
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je suppose qu'ils te l'ont changé mais quel était le diagnostic ? |
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Combien tu as de bornes sur la tienne Papé ? |
J'ai 600 bornes , problème connut , et heureusement Paradise avait une en stock , le compteur affiche clairement d'où vient le soucis ( sonde lambda ) et ensuite affiche malfonction + voyant orange allumé . Je pense que ce n'est qu'un problème de qualité de cette pièce .
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Ils t'ont fait le changement gratos Papé?
Par contre, pour le problème du passage de la 5ième à la 6ième, est-ce que ça vous arrive aussi? Hier j'me suis fait peur, j'ai pris mon aprem pour me reposer de la Saint-Patrick (se lever beurrer à 8h, c'est que j'étais une bonne Saint-Patrick). J'ai sorti la moto et ayant 1400km, j'ai pas encore testé la vitesse maximale à 11 000 tours/min de la dernière phase du rodage. Je vais donc dans une zone que je connais où je peux accélérer en sécurité, pour voir ça avant de rentrer la bécane dans le garage. J'accélère, changement des rapports au shifter toujours à 11 000 tours/min, puis à 11 000 de la 5ième (180km/h), je veux pour mettre la 6ième : roule libre, dans le rupteur, gros ralentissement avec la prise au vent... J'ai dû embrayé pour sortir de la roue libre. Je compte remonter ce point à mon conces'. Bref, j'ai pas vu la vitesse en 6ième à 11 000 tours/min :Triste: |
J'avoue que sur ma Dragster, je ressens aussi un manque d'accroche lorsque je passe la 6.
J'ai l'impression qu'il y a une petite butée à passer alors que tout se passe nickel sur les autres rapports. J'y fais attention maintenant, même en shifter, je passe la 6 en faisant gaffe de bien la verrouiller. Je ferai par contre comme toi, j'en parlerai à mon concess. D'ailleurs, j'ai eu 2 frayeurs dernièrement : une remontée d'huile dans le reniflard après 105 km (alors qu'avant RAS) et surtout un démarrage à chaud qui a planté avec réinitialisation du compteur et message de défaut furtif… bref grosse chaleur lol |
Régler la petite tige du pédalier de vitesse et ça verrouillera mieux, par contre à petite vitesse la boîte va sembler d'être un peu dure.
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Encore heureux que la réparation soit gratuite , concernant la sixième , elle est plus longue à verrouillée et à passer , cela peux s'expliquer car elle est encore moins rodé que les autres , et oui c'est la dernière à être passé , j'ai la sensation que cela s'améliore avec le temps .
Par contre en six et pas loin du rupteur c'est :bigeek::bigeek::bigeek: |
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Je ne vais pas jouer au vieux con de service , mais voila j'approche à la centaine de motos , nan je ne raconte pas de conneries , dont sept dans le garage , les rodages sont express , je m'explique ayant des motoristes dans mon entourage et quelques pilotes de renon , la méthode qui m'a été donné et que j'utilise est la suivante :
Les 200 premières bornes je ne passe pas les 5000 T/m ensuite je tire sur les rapports mais sans rester en charge et je redescend entre 5 et 6000 T/m et le tout jusqu'à 1000 bornes . J'ai jamais pété un moteur sauf celui de ma buell HD .:D |
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T'inquiète Thomas , je ne l'avais pas pris comme ça , c'est uniquement pour partager mon retour d'expérience :D
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Pour roder les motos de divers championnats ... Rodage sur banc de puissance moto en charge ( sangler a mort ) et gaz pendant 500 bornes ensuite les qualif' :MDR:
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Pour le rodage, sauf pour la piste, j'applique ce que le constructeur préconise pour une question de SAV ensuite (surtout avec la MV et son ordinateur de bord, je suppute la présence d'un mouchard d'ailleurs) |
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Bolo, tu penses à un équivalent du "test piwi" (de Porsche) pour retracer tes sur-régimes ??
Nan, ils nous auraient quand-même pas fait ça... |
On est sur un réseau multiplexé sur cette machine, ce qui veut dire qu'une BSM et une BSI peuvent être présentes (comme sur les voitures).
J'ai déja vu des JDD de voiture dans mon ancienne mission, ça note tout et surtout, ça donne un peu d'indication sur nos façons de rouler, le type de parcours... |
BSM BSI JDD ?? heu... pô tout compris kezako veut dire :confused:
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Après, je prévois de faire de l'initiation piste à la prochaine saison :) |
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Boitier de Servitude Moteur Boitier de Servitude Intelligent Journal Des Defauts ;) |
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oui :D :MDR:
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:MDR::MDR2::Super::) ptdr
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