![]() |
MV retire ses concessions?
Le sujet a déjà plus ou moins était abordé mais je fais ce topic pour aprofondire le topo;
j'ai comme vous le savez, récupéré ma brutale à Chalon sur Saône, à 570 kms de chez moi, j'arrive bientôt aux 1000 bornes, j'anticipe donc mon rdv pour la révision. J'appel MV Toulouse, ils ne peuvent pas me prendre la moto avant le 4 avril, ça sera trop tard, j'ai peur de dépasser les 1000kms, je me renseigne donc pour faire la révision ailleur, quitte à faire quelques bornes tanpis, j'appel Pascal Motos à Montpellier et là j'apprends qu'il a arrêté la concess MV :bigeek:. Tanpis, je me renseigne sur MV Bayonne et là c'est un mois de délais :bigeek:; j'apprends également par eux qu'il n'y a plus de concess à Bordeaux. Je vais donc devoir déborder un peu sur les 1000kms et attendre le 7 avril que MV Toulouse me prenne, la galére quoi :cool:. Comment ce fait il que les concess MV s'arrêtent subitement et est ce que de nouvelles concess viendront remplacer ces derniéres? |
etonnant ton histoire:bigeek:
|
Citation:
Pour rouler Mv il faut vivre près de Paris ou Marseille ou Chalon, sinon c'est galère Island. |
En effet, et c’est vrai que l’ouest de la France, et plus particulièrement le sud-ouest est le parent pauvre en concess MV ! :Triste:
Seul les personnes de chez MV pourrait nous répondre à cette question concernant le devenir du réseau… |
salut gael
comme je vous l'avais dit, j'ai fait faire la revision des 12000 kms chez road master a toulouse. il m'a pris assez rapidement et le boulot a été bien fait. les réglages semblent corrects, le moteur tourne ok et ils m'ont réaligner la bete suite a une petite chute a l'arret. ils semblent bien si ce n'est la facture (avec plaquettes av) qui est de presque 600 euros. on peut en parler en mp (je te donnerai mon gsm si tu veux) bon courage didier |
pourquoi les concess arrettent ?
c'est peu etre qu'ils en ont assez de galerer pour les pieces, qu'il n'y a pas assez de volume de ventes, que les occas leur restent sur les bras etc ... a toulouse il y a deux b4 noir mat a vendre entre 8 et 9000 euros et ils y arrivent pas depuis plusieurs mois. j'ai posé la question " et si j'achete une B4 1078 RR est ce que vous reprenez ma 750 ?" réponse catégorique "niet ou alors a 5-6000 " (meme pas le prix d'une fazer :Beurk:) |
Les concess MV désertent nos "campagnes"?
Dernièrement j'ai contacté la concess de Dijon qui m'a parlé de se problème. Par contre il y en a une nouvelle à Paris et j'ai même entendu d'une nouvelle à Lyon... |
et une nouvelle va s'ouvrir tres vite a Nantes
un exclusif si j'en crois ce que mon dit les 2 associés rencontres au Brutale tour a Velizy bon ca n'arrange pas les affaires de nos Toulousains!!! |
et bien ils s'en ouvrent quand même des concess, c'est déjà ça:VroumVroum:;
même si c'est pas prés de chez moi, ça prouve que le réseau MV en France n'est pas mort. C'est vrai que cette aprém en ayant tout ces concess au téléphone me disant qu'ils arrêtaient MV, ça m'a fait un peu flippé, je me suis tellement accrochée à ma belle, que ça m'embêterai vraiment que MV déserte peu à peu le sud ouest. Jespére pourtant que le rachat du géant américain boostera l'installation de la marque dans l'Hexagone :Fumeur::Fumeur::Fumeur: Sinon à ce rythme, dans quelques années, ça sera l'enfer pour trouver des piéces ou faire une simple révision :bigeek:; et pour une grosse panne ou un bon réglage, il faudra envoyer nos bécanes dans des caisse directement à Varèse. Pourvu que les choses s'arangent!!!! :Banane::Banane::Banane: |
Citation:
Merci Didier, je te tiens au courant mais pour la révision des 1000, ça devrait le faire :king:, je te contacterai quand j'irai à Boxer Bikes, on se boira un café pendant que la bécane sera en révision. Bonne soirée à toi :) |
Citation:
|
Le problème de MV est qu'il décourage tellement les conss, notamment pour l'acheminement des pièces détachées (je suis toujours en attente de mon boitier full depuis le mois de décembre) que ceux-ci lâchent l'affaire et préfère s'orienter vers une autre marque :mad:
|
Citation:
|
Vous êtes certains que ce sont les concess qui abandonnent la marque Mv...??? ou bien Mv qui impose ENFIN des critères de choix de ces concessionnaires...!!!
Ex: ne pas faire cohabiter une F4CC à côté d'un scooter!!! -Obliger les concessionnaires à envoyer les mécanos en formation afin d'éviter de faire n'importe quoi sur nos motos? - dédier un espace exclusivement Mv dans la concession... Lorsque l'on vend un produit haut de gamme, il faut un service à la hauteur du tarif. Et cela passe d'abord par l'accueil qui vous est reservé en concession... Et là encore, il y a du travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour être passer à la concession de Bastille récemment, et sans vouloir jeter la pierre au jeune vendeur qui m'a accueilli... Ils auraient pu mettre un VRAI vendeur expérimenté... trop léger le vendeur pour vendre un produit comme Mv. Lorsque l'on vend Mv, on doit s'attendre à accueillir des passionnés, des motards bien souvent expérimentés qui connaissent l'histoire et la mécanique "noble". Face à une culture moto importante telle que l'ont beaucoup d'entre nous qui roulent deux roues depuis 25 ou 30 ans ou davantage (je ne citerai pas de noms mais ils se reconnaitront), il est indispensable d'avoir un interlocuteur expérimenté doté d'une culture moto et mécanique importante. Il faut être capable de parler mécanique avec "passion" et pas avec sa calculette...!!! |
Citation:
|
Je suis bien d'accord avec vous, mais ce n'est pas avec le peu de vente des MV qu'un bouclar peut fonctionner, des scouts ou autre marque sont obligé d'être présent dans ce type de magazin, ce n'est pas comme Ducati qui a une gamme compléte, et suffisamment de vente pour en vivre. Et de source sur ces biens les conss qui lâche MV.
|
Citation:
|
je confirme aussi que le reseau coté sud ouest est merdic
c'est décidé je vais ouvrir une concession sur bordeaux mdr |
En tout cas je sors de chez mon voisin, Akrobike (à 5kms de chez moi) Villecresnes 91 et lui à l'air de se trés bien porter, j'ai jamais vu autant de MV neuves de ma vie, toute la gamme y est , c'est beaucoup moins ridicule que MV Paris Beaumarchais que je suis allé visité hier et ou il n'ont même pas été capable de me vendre un fusible!!!
Voila, si ça peut au moins rassurer les Franciliens... |
Citation:
Sur Paris c'est le rêve, entre Akrobike (94) et JP motos (17ème) tu as de quoi avoir du proffessionnel pasionnée a l'écoute :2eme: |
Citation:
ou si tu as des infos??? |
Citation:
|
Citation:
Je te suis :D |
Sur Lyon il y a à Dardilly avec KTM , une antenne du concess MV de Fontaine a savoir Continantal Motors près de grenoble.
|
Oups, pardon j'avais noté 91, c'est bien 94, nous sommes frontaliers, j'm'a gourré!!!:boulet:
|
Citation:
|
Et ben les gars, vous avez beaucoup de chance d'avoir de réels conaisseurs à côté de chez vous, je suis originaire d'Argenteuil dans le Val D'oise(95), dommage que je sois partis de ma banlieue :cool:
Naaan!!! Je déconne, je suis trop bien dans le sud ouest :Fumeur:, ya des virolos à perte de vue, du soleil et de l'air pur, plus qu'à attendre les concess Mv, je suis sur qu'avec un peu d'ambition, ils se feraient un max d'euros! :king: |
Citation:
|
Citation:
Perso je vais à Vittel. Le mec est sympa et mon dernier entretien (12000km) a été sérieux. Il y a aussi une concess en Alsace près d'Alkirch et on me l'a déconseillé. Question: pourquoi pas Dijon? |
Avis à khameron sans rapport avec le tropic:
peux tu vider ta boite à message privé? on ne peut plus t'en envoyer car elle est pleine :D |
Citation:
Je le cite en regardant les sorties d'échappement noircis de nos machines: Ils faut faire régler les motos de ces personnes (Fagusta et moi) ce sont des machines de course, il ne faut pas plaisanter avec le réglage, prenez les coordonnées de ces personnes en s'adressant à un autre type...!!! Les semaines passent et toujours pas de nouvelles..................!!!!!!!!!!!!!!!!! On prend les mêmes et on recommence: BLABLABLABLABLABLABLABLA.........:boulet: Et sans vouloir te vexer Venom, ce n'est surement pas Mr Rizzotto qui va régler le problème de boitier de Papé... Deux solutions s'offrent à toi Papé: 1- Tu prends contact avec un concessionnaire italien, proche de l'usine. Tu verras que déjà le boitier arrivera beaucoup plus vite. 2- Tu prends contact avec un team italien courant sur Mv. S'ils sont sympa ils te vendront un boitier avec la courbe adaptée Mais au fait, quel concess doit te fournir le boitier? |
Tu ne me vexe pas du tout mon Pioupiou, mais hélas c'est lui le contact France :(
|
+1 vidange indispensable !!!!!!!!!!
|
Deux fois Hélasssss!!!!
|
Citation:
|
Citation:
|
On l'espère pour toi :(
|
Citation:
Ou alors c'est tout nouveau...!!! Le boitier est un boitier Mv ou Microtec? |
Mon conss les a appelé , soft fournit pour acces aux courbes.
|
Citation:
Je pense que cela interesse beaucoup de monde cette info? Je suis néanmoins surpris que Mv laisse l'initiative aux concessionnaires? Si c'est effectivement le cas, c'est une avancée significative et cela eviterait des mois d'attente pour reprogrammer un boitier... :respect: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone