MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Calage retrogradage b3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9619)

StevLan 29/03/2015 12h59

Calage retrogradage b3
 
Hello :VroumVroum:
Ma B3 cale juste en rétrogradant (rond point ou stop...) mais pas tout le temps depuis un certain temps :mad:
Hier 80km pour aller a la concession changer la batterie : nickel, par contre au retour elle a caler 4 a 5 fois (rond point ou stop...) :mad:
Repris après pour 10 km ,nickel aussi :ninja:
Elle a été passer a la valise , capteurs réinitialiser mais rien de trouver :(
Des fois sa me le fait juste a 2km de chez moi et d'autres après plusieurs kms :bigeek:
La moto marche très bien a part ce problème :VroumVroum:
L'indicateur de vitesse déconne de temps en temps par contre ,mais rien a la valise d’où la réinitialisation des capteurs ...
Une idée svp?
:merci:

dhud38 29/03/2015 13h32

Batterie neuve et ça le fait toujours ? Bizarre... niveau cartographie, tu as la dernière version ?

StevLan 29/03/2015 14h06

Oui batterie neuve, dernière carto de mal 2014 et en full de :merci:

StevLan 04/04/2015 14h06

Reinitialisation des capteurs, donc affaire à suivre...

vert 04/04/2015 15h23

Rien à y faire, idem pour ma F3 avec des massages super flippants du genre "Lamda error" ou même parfois menaçant; "Stop Engine" mais à part ça la F3 marchait super bien et après la valise ça marchait pendant le chemin du retour et le lendemain harcèlement des messages perciste. Seule solution, coller un gros bout de scotch noir au milieu du tableau de bord et je ne voyais que les infos tours/mn, ça suffit d'ailleurs pour rouler et depuis elle marchait encore mieux :MDR:

StevLan 04/04/2015 15h34

:MDR:
Enfin ,on dois pas etre les seul quand meme?

nox 04/04/2015 17h57

Citation:

Envoyé par StevLan (Message 185834)
Oui batterie neuve, dernière carto de mal 2014 et en full de :merci:

Si le passage à votre "valise" est fait correctement, et pas juste le contrôle diagnostic
- mais changement du logiciel complet,
- pose de la dernière cartographie et
- reprise à zéro de tout les réglages auto adaptatif
dans ce cas plus de calage intempestif

StevLan 04/04/2015 18h33

Merci Nox :merci:
Si sa continu leur dirai :)

vert 04/04/2015 19h51

La cause doit être du aux capteurs de m@rde montés sur certaines moto. Enfin ton plaisir de conduire reste intacte et c'est le principal.

StevLan 04/04/2015 20h12

Oui enfin la roue arrière se bloque si tu chope pas l'embrayage aussitôt :-/ et quand sa arrive a un rond point c'est chiant quand même :-/

vert 04/04/2015 21h36

Non mais là c'est pas normal, et c'est dangereux, laisses ta moto au concessionnaire pour qu'il se débrouille et trouver une solution.

StevLan 04/04/2015 23h10

Il m'a dis d'attendre suite à la Reinitialisation, sinon de lui ramener.., donc j'attends un peu :$

jb76 05/04/2015 17h29

Bonjour,
Je viens de subir 2 calages aujourd'hui en 2éme et elle a calé en 1ere au démarrage (ça calme :bigeek:)… StevLan, si tu peux nous donner des infos sur l'évolution, car je n'ai pas de concession à moins de 100 km, c'est un peu galère…
Merci

StevLan 05/04/2015 17h34

Tu sais moi c'est 80 km aussi pour y aller :VroumVroum:
Sinon 50 km lundi :Nickel
Aujourdhui 20km : Nickel
Mais affaire a suivre car , sa me le faisait pas tout les jours non plus :bigeek:
Un coup elle calait 5 fois sur 10 km ,et lautre rien , mais toujours au retrogradage ...
Donc j'attend encore pour me prononcer vraiment ...

jb76 06/04/2015 11h07

Suite recherche sur le Forum, il semble que c'est un problème de "Défaut de rampe d'injection"… Cool :(

vert 06/04/2015 12h37

Je ne dirai pas ça, sur presque tous les modèles il y a plus au moins de mauvaise série, c'est pas exclu mais bon du moment le concess fait bien son boulot, on râle un peu mais retrouve la bonne humeur après.

StevLan 06/04/2015 15h12

52 km en petite ballade est ras. A suivre...

yankee 06/04/2015 16h30

J'ai rencontré le même problème aujourd'hui , le moteur c'est arreté 3 fois en 25 km

StevLan 06/04/2015 18h07

La 1ère fois que le problème est apparu, ce fut à un feu rouge à l'entrée d'une grande ville. Du feu rouge,au centre ville elle avait caler plus de 10 fois, donc sa tirer sur la batterie et f3 115est apparu.... D'où le changement pour une lithium et remise à zéro des capteurs.

Angelo 06/04/2015 18h07

salut tout le monde,un probleme similaire sur b4
nettoyage injecteurs et le plus important ne pas mettre de l'essence de grandes surface.
Le moteur mv en est allergique
paroles de mon conces depuis un an et demi impec

jb76 06/04/2015 18h24

Citation:

Envoyé par Angelo (Message 186349)
salut tout le monde,un probleme similaire sur b4
nettoyage injecteurs et le plus important ne pas mettre de l'essence de grandes surface.
Le moteur mv en est allergique
paroles de mon conces depuis un an et demi impec

On va commencer par ça :D (dommage je viens de faire le plein au super marché :Triste:)

50 km aujourd'hui et pas de problème, mais j'avais branché la batterie avant et j'ai évité la ville :Banane:

StevLan 06/04/2015 18h36

La ville ok ,et les rond point et les stop ?:MDR:

Angelo 06/04/2015 18h43

vidange ton reservoir,tu ten servira pour le nettoyage

papyv60 06/04/2015 18h54

Citation:

Envoyé par jb76 (Message 186350)
On va commencer par ça :D (dommage je viens de faire le plein au super marché :Triste:)

50 km aujourd'hui et pas de problème, mais j'avais branché la batterie avant et j'ai évité la ville :Banane:

Te fait pas chier si ça marche garde ton plein , j'en suis a 35000 km en MV et je prend mon essence n'importe ou et de la 95 en plus et RAS .
Maintenant on peut un jour tomber sur un fond de cuve avec un peu d'eau et avoir un problème.....avec de l'eau ça marche moins bien:bigeek:

yankee 07/04/2015 11h34

Citation:

Envoyé par Angelo (Message 186349)
salut tout le monde,un probleme similaire sur b4
nettoyage injecteurs et le plus important ne pas mettre de l'essence de grandes surface.
Le moteur mv en est allergique
paroles de mon conces depuis un an et demi impec


Ca t'es arrivé à quel kilommétrage ?

Angelo 07/04/2015 20h03

avant la premiere revision

Angelo 07/04/2015 20h05

depuis je met de la bonne essence aucun probleme 9000km

piero26 08/04/2015 13h06

Pour moi c'est pas un blème d'essence.
Rampe d'injection soit défaut sur la rampe, soit prise d'air sur plan de joint

julienEVO6 08/04/2015 20h58

J'ai eu ce probleme pendant 1 ans sur ma b3 800. Mon garage n'a jamais trouvé la solution apres avoir presque tout changé sur la moto.
D'où le fait qu'aujourd'hui je ne roule plus en MV.
Faudrait que je passe les voir. Peut être qu'ils ont trouvé depuis octobre .

piero26 08/04/2015 21h22

Citation:

Envoyé par julienEVO6 (Message 186519)
J'ai eu ce probleme pendant 1 ans sur ma b3 800. Mon garage n'a jamais trouvé la solution apres avoir presque tout changé sur la moto.
D'où le fait qu'aujourd'hui je ne roule plus en MV.
Faudrait que je passe les voir. Peut être qu'ils ont trouvé depuis octobre .



At-il verifier le serrage de la rampe son plan de joint et dernier recours changement de la rampe ?

StevLan 09/04/2015 20h07

Encore 40 km sans calage aujourd'hui en faisant ville campagne ;-)

jb76 09/04/2015 20h26

Stage Perfectionnement niveau 1 dimanche sur circuit Montlhéry… un bon test pour le calage :D et avec mon essence de super U :MDR:

piero26 09/04/2015 21h36

Moi l'essence j'y crois pas du tout, de la vieille essence oxydée d' accord mais l'essence de super marché non, c'est certain c'est peut être pas la meilleure au niveau rendement mais de là à provoquer des calages intempestifs NON !!!

StevLan 09/04/2015 22h30

Perso, je prends toujours de l'essence de grande surface :$

piero26 09/04/2015 23h39

Pas systématiquement, mais ça m'arrive et jamais de problème.

StevLan 10/04/2015 20h39

Bon ,presque 200 km aujourdhui et ras ! :VroumVroum:

metallo 10/04/2015 21h10

Calage retrogradage
 
Bonjour, moi aussi j'ai eu jusqu'a dernièrement les mêmes problèmes.
Cela se passait surtout lorsque la température extérieur était basse le ralenti était instable et trop bas à mon avis.
Actuellement ce problème a disparut avec la hausse de température, j'ai eu un changement de la poignée de gaz suite à l'apparition d'un défaut, le ralenti m'a l'air plus stable maintenant.
Affaire à suivre.
Sinon pour le reste c'est que du bonheur!!!!!

StevLan 10/04/2015 23h34

Je pense au froid comme toi Metallo, rest plus qu a attendre d'ici octobre ou novembre voir si sa recommence :mad:

jb76 13/04/2015 13h29

Salut,
Donc, dimanche en stage sur le circuit de Montlhéry (avec philippe Monneret), 200 km avec une bonne 30éne de j'allume/j’éteins la belle et pas une galère :D
Par contre une Ducati Monstro avec des problèmes elec :MDR:

Pour info, je branche la batterie tt le temps.

kasabian 17/04/2015 20h18

Problème résolu pour ma part en remplacement les joints de raccords d'admission.
Plus un seul calage depuis 3000 km, la moto en a 20000.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h24.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone