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Calage retrogradage b3
Hello :VroumVroum:
Ma B3 cale juste en rétrogradant (rond point ou stop...) mais pas tout le temps depuis un certain temps :mad: Hier 80km pour aller a la concession changer la batterie : nickel, par contre au retour elle a caler 4 a 5 fois (rond point ou stop...) :mad: Repris après pour 10 km ,nickel aussi :ninja: Elle a été passer a la valise , capteurs réinitialiser mais rien de trouver :( Des fois sa me le fait juste a 2km de chez moi et d'autres après plusieurs kms :bigeek: La moto marche très bien a part ce problème :VroumVroum: L'indicateur de vitesse déconne de temps en temps par contre ,mais rien a la valise d’où la réinitialisation des capteurs ... Une idée svp? :merci: |
Batterie neuve et ça le fait toujours ? Bizarre... niveau cartographie, tu as la dernière version ?
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Oui batterie neuve, dernière carto de mal 2014 et en full de :merci:
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Reinitialisation des capteurs, donc affaire à suivre...
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Rien à y faire, idem pour ma F3 avec des massages super flippants du genre "Lamda error" ou même parfois menaçant; "Stop Engine" mais à part ça la F3 marchait super bien et après la valise ça marchait pendant le chemin du retour et le lendemain harcèlement des messages perciste. Seule solution, coller un gros bout de scotch noir au milieu du tableau de bord et je ne voyais que les infos tours/mn, ça suffit d'ailleurs pour rouler et depuis elle marchait encore mieux :MDR:
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:MDR:
Enfin ,on dois pas etre les seul quand meme? |
Citation:
- mais changement du logiciel complet, - pose de la dernière cartographie et - reprise à zéro de tout les réglages auto adaptatif dans ce cas plus de calage intempestif |
Merci Nox :merci:
Si sa continu leur dirai :) |
La cause doit être du aux capteurs de m@rde montés sur certaines moto. Enfin ton plaisir de conduire reste intacte et c'est le principal.
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Oui enfin la roue arrière se bloque si tu chope pas l'embrayage aussitôt :-/ et quand sa arrive a un rond point c'est chiant quand même :-/
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Non mais là c'est pas normal, et c'est dangereux, laisses ta moto au concessionnaire pour qu'il se débrouille et trouver une solution.
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Il m'a dis d'attendre suite à la Reinitialisation, sinon de lui ramener.., donc j'attends un peu :$
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Bonjour,
Je viens de subir 2 calages aujourd'hui en 2éme et elle a calé en 1ere au démarrage (ça calme :bigeek:)… StevLan, si tu peux nous donner des infos sur l'évolution, car je n'ai pas de concession à moins de 100 km, c'est un peu galère… Merci |
Tu sais moi c'est 80 km aussi pour y aller :VroumVroum:
Sinon 50 km lundi :Nickel Aujourdhui 20km : Nickel Mais affaire a suivre car , sa me le faisait pas tout les jours non plus :bigeek: Un coup elle calait 5 fois sur 10 km ,et lautre rien , mais toujours au retrogradage ... Donc j'attend encore pour me prononcer vraiment ... |
Suite recherche sur le Forum, il semble que c'est un problème de "Défaut de rampe d'injection"… Cool :(
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Je ne dirai pas ça, sur presque tous les modèles il y a plus au moins de mauvaise série, c'est pas exclu mais bon du moment le concess fait bien son boulot, on râle un peu mais retrouve la bonne humeur après.
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52 km en petite ballade est ras. A suivre...
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J'ai rencontré le même problème aujourd'hui , le moteur c'est arreté 3 fois en 25 km
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La 1ère fois que le problème est apparu, ce fut à un feu rouge à l'entrée d'une grande ville. Du feu rouge,au centre ville elle avait caler plus de 10 fois, donc sa tirer sur la batterie et f3 115est apparu.... D'où le changement pour une lithium et remise à zéro des capteurs.
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salut tout le monde,un probleme similaire sur b4
nettoyage injecteurs et le plus important ne pas mettre de l'essence de grandes surface. Le moteur mv en est allergique paroles de mon conces depuis un an et demi impec |
Citation:
50 km aujourd'hui et pas de problème, mais j'avais branché la batterie avant et j'ai évité la ville :Banane: |
La ville ok ,et les rond point et les stop ?:MDR:
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vidange ton reservoir,tu ten servira pour le nettoyage
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Citation:
Maintenant on peut un jour tomber sur un fond de cuve avec un peu d'eau et avoir un problème.....avec de l'eau ça marche moins bien:bigeek: |
Citation:
Ca t'es arrivé à quel kilommétrage ? |
avant la premiere revision
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depuis je met de la bonne essence aucun probleme 9000km
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Pour moi c'est pas un blème d'essence.
Rampe d'injection soit défaut sur la rampe, soit prise d'air sur plan de joint |
J'ai eu ce probleme pendant 1 ans sur ma b3 800. Mon garage n'a jamais trouvé la solution apres avoir presque tout changé sur la moto.
D'où le fait qu'aujourd'hui je ne roule plus en MV. Faudrait que je passe les voir. Peut être qu'ils ont trouvé depuis octobre . |
Citation:
At-il verifier le serrage de la rampe son plan de joint et dernier recours changement de la rampe ? |
Encore 40 km sans calage aujourd'hui en faisant ville campagne ;-)
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Stage Perfectionnement niveau 1 dimanche sur circuit Montlhéry… un bon test pour le calage :D et avec mon essence de super U :MDR:
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Moi l'essence j'y crois pas du tout, de la vieille essence oxydée d' accord mais l'essence de super marché non, c'est certain c'est peut être pas la meilleure au niveau rendement mais de là à provoquer des calages intempestifs NON !!!
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Perso, je prends toujours de l'essence de grande surface :$
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Pas systématiquement, mais ça m'arrive et jamais de problème.
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Bon ,presque 200 km aujourdhui et ras ! :VroumVroum:
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Calage retrogradage
Bonjour, moi aussi j'ai eu jusqu'a dernièrement les mêmes problèmes.
Cela se passait surtout lorsque la température extérieur était basse le ralenti était instable et trop bas à mon avis. Actuellement ce problème a disparut avec la hausse de température, j'ai eu un changement de la poignée de gaz suite à l'apparition d'un défaut, le ralenti m'a l'air plus stable maintenant. Affaire à suivre. Sinon pour le reste c'est que du bonheur!!!!! |
Je pense au froid comme toi Metallo, rest plus qu a attendre d'ici octobre ou novembre voir si sa recommence :mad:
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Salut,
Donc, dimanche en stage sur le circuit de Montlhéry (avec philippe Monneret), 200 km avec une bonne 30éne de j'allume/j’éteins la belle et pas une galère :D Par contre une Ducati Monstro avec des problèmes elec :MDR: Pour info, je branche la batterie tt le temps. |
Problème résolu pour ma part en remplacement les joints de raccords d'admission.
Plus un seul calage depuis 3000 km, la moto en a 20000. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h24. |
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