Echappement = fin de garantie??
Hello les MVistes,
1ère info pour ceux se trouvant au-dessus de Paris : Warm Up Compiègne fait maintenant MV Agusta depuis plus d'un an. Cette info pése son pesant de cacahuètes car il n'y avait pas beaucoup de concessionnaires MV en Picardie. Bref, revenons au titre du message, aprés une discussion avec le responsable de la concession, ce dernier me dit que le changement d'échappement chez MV est "compliqué". En gros, voici ce que les formateurs lui ont rabaché à chaque fois (à lui et aux mécanos) : "Seuls les échappements MV Corse et Arrow sont autorisés mais ils doivent être couplés automatiquement avec un boitier MV Corse. Les autres marques d'échappement font automatiquement sauter la garantie". Je demande alors le pourquoi du boitier, et la réponse des formateurs : "car le mélange est trop pauvre en essence dés que l'on change l'échappement". Bref, une bien jolie information que voilà, sachant qu'il est sceptique vis à vis de cette dernière (que ce soit pour la marque de l'échappement et l'obligation du boitier). Certes, un boitier permet de faire une belle carto bien propre mais de la à casser le moteur si l'on ne le met pas avec un échappement... j'ai des doutes (en plus l sonde lambda est là pour aider l'injection à calculer le bon mélange). Et surtout cette histoire de marque de pots fait sourire : un Termingoni serait-il un mauvais pot? Que dire aussi des VF qui ont été spécialement développés par des passionés dans les règles de l'art? Donc voilà, si quelqu'un à des informations sur cette histoire de garantie et de marques de pots "préférées" pour le B3, qu'il n'hésite pas. Cela pourra au moins nous aider à appréhender le montage d'échappement sur nos belles ^^ |
:mdr2::mdr2:
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Je croyais qu'ils avaient fait le tri dans le réseau ...:D
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Hello Bolo
Tu envisages de mettre un autre silencieux sur ton Dragster? si oui lequel? Du coup, ton message me met un gros coup de frein à mon enthousiasme pour en changer.... :-( |
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Et changer les clignotants on a le droit ? :D |
Ah ben moi aussi j'suis écolo, je fais mon tri selectif... :)
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Je ne suis pas trop étonné de l'attitude de MV concernant les échappements en 2nde monte, KTM fait exactement de même notamment sur le SD1290. Sur cette moto tu as seulement le droit au silencieux Akra ou la ligne Akra pour conserver la garantie constructeur. Pour les autres alternatives, c'est à tes risques et périls sans assurance que la garantie soit conservée après montage de la dite alternative.
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Concernant la concession de Compiègne, ils appliquent à la règle ce qu'ils ont reçu en formation MV. Ils ont même mis une F4 neuve sur cale pour dépanner un client. |
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Mais ça me freine aussi maintenant, j'attends de savoir si des mécanos MV trainant sur le fofo pourrait nous renseigner sur cette directive MV et si elle est bien justifiée ou non techniquement parlant. |
Ils disent ça pour vendre plus de pièces mv corse
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On se tient informé :king: |
1 pièce(s) jointe(s)
Le patron de Warm Up a bossé avec Eric Mahé et a couru en Championnat de France superbike sur Suzuki, marque principale de sa concession, mais aussi en endurance
Pièce jointe 5051 SSP - Patrick RICHARD Championnat de France de Superbike - Magny Cours - 19 Juillet 2009 La préparation de sa (ses) motos pour les épreuves est faite par lui et l'équipe Warm Up A priori ils savent de quoi ils parlent. Bon bien évidemment, comme tous concessionnaires moto, ils ne font pas toujours l'unanimité Mais il faut savoir, et ce quelle que soit la marque, que le constructeur impose ses directives sur les show-room, la couleur des murs des ateliers, les outils spéciaux et j'en passe A se demander si un concessionnaire est patron chez lui Demandez à un concess BMW quelles sont les contraintes imposées par les Allemands, s'il y a des audites extérieurs qui mettent des crois dans des cases sur l'espacement respecté entre 2 véhicules, la qualité de l'éclairage, des affichages, etc ... Je vous dit pas la punition s'il n'y a pas le cota de croix :( Forcément s'ils sont pieds et mains liés au constructeur, les concessionnaires ne peuvent qu'être dans leur sens Et nous, passionnés, on perd confiance ou on fait la gueule avec le sentiment d'être pris pour un jambon, ou pire, un AUTOMOBILISTE. Beuhhhhhhhh ! Il y a encore quelques margoulins qui tiennent des concess ou des ateliers, mais la relation de confiance que l'on peut avoir avec tel ou tel marchand de moto appartient à chacun en fonction de sa propre expérience et/ou des affinités qui se créent avec leur équipe Ce qui n'empêche pas de rester vigilant bien sur, mais comment estimer la qualité de conseils ou de savoir faire mécanique du bouclard si on n'a pas soi-même au moins une légère base de connaissance mécanique |
Les gars...vous réfléchissez la ou y a pas besoin.
Si vous cassez quelque chose sur votre moto, peux importe le matos et sa marque mis en cause, si votre concessionnaire est bon, il va pas vous dire :"houla désolé mais t as un échappement X alors je te la prend pas en garantie !" Surtout si c est lui qui a fait le montage ! De plus, comment voulez vous que l usine est l info si ledit concessionnaire ne l a fait pas remonter ?!? Il suffit qu'il soit de bonne fois, il regarde ou ça merde, et il fait son Taff, point barre ! Le reste n est que foutage de gueule ! |
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Mais il est juste dég des contraintes MV sur les B3 et moi aussi au final. Pour le reste, je rejoins Xav, les concessionnaires n'ont plus la main sur leur concession maintenant et ils ont de la change de pouvoir faire Suzuki et MV dans le même batiment et sans mur entre les 2 :MDR: |
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