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Soucis de démarrage...
Bonjour,
Comme le titre l'indique j'éprouve quelques petits soucis a démarrer ma belle en ce moment... Dommage les beaux jours arrivent!! Enfin bref... Les faits : Lors d'une balade, rien d'anormal, petite pointe, roulage normal, pas de ratés ni de choses suspectes. Le voyant de réserve s'allume, arrêt en station service obligé jusque là pas de problème je redémarre et je rentre. Après le déjeuné madame redémarre correctement... Pandent 2 secondes, puis cale. Et depuis c'est le drame elle n'a toujours pas voulu redémarrer. La pompe à essence tourne, le démarreur tourne et le moteur semble vouloir se lancer mais rien. En y regardant de plus prêt je me suis appercu que quand la pompe à essence tourne, elle refoulait le carburant dans le réservoir au lieu de l'envoyer dans la rampe. Enfin je sais pas si c'est normal vue que je n'ai pas regardé avant... D'ou mes questions, est ce que cela vous est déjà arrivé? Que faire avec cette fichue pompe et de quoi est venu se problème soudain... Merci d'avance. |
Peut-être une crasse dans ton essence, provenant soit de ton fond de réservoir soit du fond de cuve de la station ?? Ça pourrait expliquer que ta pompe refoule,
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C'est ce que je me disait mais mes voitures tournent toutes correctement, et l'essence vient de la même station, et je n'ai jamais eu de soucis de carburant chez eux donc je ne sais pas trop...
Comment remédier a cette pompe qui refoule?!? |
Durite qui s’est déconnectée de la pompe à essence ? Faut vider le réservoir et démonter…
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Je suis en pleine séance de démontage pour le moment je n'ai pas encore sorti la bête mais je poste une photo des que je l'ai retirée!!
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1 pièce(s) jointe(s)
Bon voilà j'ai bien une durite de débranchée, me reste plus qu'à tout remettre en place avec un collier qui tien la route et trouver un beau joint tout neuf!! Dites moi si tout est ok cependant en regardant la photo... Mise a part ma durite déconnectée!!
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Vu que tout est démonté , ça serait peut être bien de changer le filtre ( suivant le kilommétrage de ce dernier )
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Bon tout est remonté et la belle tourne à la perfection!! Pour ce qui est du filtre euh... J'en ai pas sous la main j'ai déjà du galéré pour trouver un joint en ce samedi... Mais il sera au programme de la prochaine révision, avec le réglage soupape et tout le reste! Pour le moment il était impératif que madame tourne sur ses 4 pattes pour demain matin!!
Merci pour vos conseils ça m'a été d'une grande aide! |
lol, j'ai cru que tu avais fait le plein de diesel :cache:
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attention au sp 95 certaines pompes contiennes du e10 mauvais pour la becane
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J'étais étonné que le SP95 E10 ne convienne pas aux motos injectées
Pour moi, ça concernait surtout les motos équipées de carbus ... En fait, extrait du site motoservices.com, un truc a vous glacer les joints d'carbus :( Les effets secondaires du SP95 E10 Vous ne verrez pas tout de suite les effets de bord du SP95 E10 sur votre moto ou votre scooter. Pourtant, nous avons été avertis de soucis rencontrés suite à l'utilisation de SP95 E10 : - Oxydation prononcée des métaux. Les réservoirs, cuves de carburateurs, et autres pièces en métal en contact avec le SP95 E10 sont donc fortement menacés à plus ou moins long terme. Encrassement, oxydation, les conséquences sont multiple et nuisibles : le moteur ne fonctionne plus correctement. - Dilatation et chauffe des caoutchoucs. Pour rappel, durits, joints et raccords divers sont constitués de caoutchoucs. On en retrouve dans les pompes à essence, les jauges à essence, etc... Et c'est là que ça se complique. Chez Yamaha par exemple, Mathieu, le responsable du magasin MScoot nous a prévenu de soucis rencontrés sur les pompes à essence des scooters. Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 ! - Hausse de la consommation moyenne. Aussi minime soit elle, elle peut être remarquée sur un deux roues. Cette surconsommation peut atteindre 25%... A surveiller ! Les solutions quand on a roulé avec du SP95 E10 - ne pas paniquer, ce n'est pas si grave pour l'instant... - ne plus faire de plein complet au SP95 E10 (on n'a parfois plus le choix...). - panacher SP95 E10 et un autre carburant compatible avec votre moto ou votre scooter (SP95 ou SP98). - ne pas laisser le SP95 E10 trop longtemps dans le réservoir ni dans les carburateurs, et donc rouler, rouler, rouler jusqu'à épuisement du plein et remplacement par du SP95 ou SP98. - si votre moto rencontre des soucis de carburation, il pourra être nécessaire de décrasser les carburateurs. Il sera donc recommandé de les faire nettoyer ou de les nettoyer soi-même. - si votre moto ou votre scooter ne peut plus démarrer après avoir longtemps roulé au SP95 E10 : laissez refroidir (temps variable pouvant atteindre quelques heures...) les caoutchoucs qui peuvent avoir grippé la pompe à essence sous l'effet du SP95 E10. Essayez à nouveau de démarrer. Un carburant préoccupant à plus d'un titre... Nous ne parlons ici que des effets du SP95 E10 sur la mécanique. Savez-vous que l'éthanol est produit à partir de maïs ou de la canne à sucre ? Savez-vous également qu'entre l'industrie agro alimentaire (pour nourrir les hommes ou les bêtes) et l'industrie pétrolière, c'est la seconde qui remporte les suffrages des producteurs ? Enfin, savez vous que ce carburant qui se veut plus écolo l'est en fait beaucoup moins de par son impact carbone ? La quantité de carbone (CO2) produite pour arriver à un litre de SP95 E10 est largement supérieure à celle nécessaire pour un SP95 standard... A vous de voir, mais l'industrie du pétrole a trouvé là un beau moyen de "couper" son essence et de bénéficier d'avantages "écologiques" à l'heure où la mode est au vert. Et vous ? Entre rouler et manger, entre rouler ou tomber en panne, que choisiriez vous ? Nous nous avons opté pour le SP95... Par contre, dans une moderne injectée sportive, je mettrai plutôt du SP98. Les fortes compressions demandent un indice d'octane élevé |
:merci: et :Super:
Il me semble avoir vu un post tout à fait contradictoire sur le forum... :bigeek: |
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