![]() |
Problème fuite
J'ai remarqué de l'huile sur mon sol, j'ai alors bien nettoyé ma moto, contrôlé les serrages, fais un tour de paté maison et rien vu de particulier.
Deux jours après, une nouvelle trace au niveau de la béquille ; Je démonte et je trouve que la fuite vient du joint de carter, enfin je suppose (flèche rouge) et surprise, je remarque qu'il me manque une vis (cercle bleu). Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je vais remettre une vis mais bon, est-ce que ça va suffire ? Voilà le genre de connerie qui me gonfle. http://www.mvagustaforumfrance.com/f...Pierrot_01.jpg |
J’ai eu une fuite à cet endroit sur mon ancienne 1000 S… par contre je ne pourrais pas te dire si il manquait également la vis…:confused:
|
Citation:
tu as fait quoi pour la fuite ? |
changement du joint sous garantie...
|
Dans ton cas Pierrot, le fait de remettre une vis suffira peut-être ... (serrage 10 Nm à cet endroit)
Par contre la vis tout en haut à gauche semble également désserrée :confused: |
Citation:
Pierrot,t'as interet a faire tout le tour du carter,le gars a l'usine qui a serré ça semble avoir eu quelques absences... |
Merci pour vos réponses :)
j'ai remis une vis et tout nettoyé, on verra dans quelques jours si ça suffit; Pas facile de trouver une vis un samedi 16 août. Merci au concessionnaire Triumph sur la 20 pour m'avoir dépanné d'une vis.:Super::Super: |
Bon après un essai de 100 km ça pisse l'huile :(
je crois que je suis bon pour changer le joint, en espérant que la pièce est en stock |
Joint changé :Super:
le problème reste le filtre à huile, je n'ai pas l'outil pour le serrer. Qui a déjà changé le filtre et comment l'avez vous serré ? à la main uniquement ou au couple ? en sachant que sur le filtre il est dit de le serrer à 12 ou 15 NM, et mv préconise 24 NM. Merci d'avance. |
Citation:
|
Citation:
le filtre étant un adaptable, 24 Nm je trouve ça énorme |
Citation:
|
en effet, il vaut mieux éviter les adaptables... un filtre de marque, kawa, yamaha ou encore triumph, feront parfaitement l'affaire. ce sont les mêmes, avec une autre marque dessus. une moment la consigne était donnée de remplacer si inévitable par le filtre champion (qui fournissait notament les bougies d'origine pour mv GB).
mais comme dit la soudure, tant que la garantie court, concess, donc filtre orig. MV :Super: |
J'ai acheté le filtre chez un concessionnaire MV
lien : http://www.hiflofiltro.com/17.0.html?&L=1&sel_uid=3154 mon problème et de trouver l'outil adapté pour le serrer. Ayant fait quelques vidanges autos par le passé, les filtres on les serrait à la main. |
Citation:
|
+1!! c'est un concess mv qui t'as vendu un hiflofiltro?!? c'est de l'adaptable, laisse bèt... :D prends un de ceux sus cités, ou un origine mv. :Super: pour la clé, +1, c'est une taille standard, donc beaucoup de choix. facom en est un bon. :Fumeur:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone