MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Médias (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Fermeture de Marzocchi (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9715)

Philippe 22/04/2015 08h10

Fermeture de Marzocchi

http://www.motociclismo.it/marzocchi...rte-moto-61768

kwara69 22/04/2015 08h48

Triste nouvelle en effet que j'ai appris avec pincement au coeur.

Thomas L. 22/04/2015 14h23

J'ai du mal à comprendre (via traducteur), c'est l'usine historique qui ferme ou toute la marque?

kwara69 22/04/2015 17h11

Citation:

Envoyé par Thomas L. (Message 187591)
J'ai du mal à comprendre (via traducteur), c'est l'usine historique qui ferme ou toute la marque?

Le groupe Marzocchi appartient à l'américain Tenneco, qui ne souhaite plus continuer l'activité " fourches " peu rentable selon son analyse , et ferme l'usine de production .La vente aux constructeurs qui équipent leurs modèles ( dont Mv ) se poursuit jusqu'à , épuisement des stocks.
Les clients ont été prévenus depuis longtemps, aucune surprise pour eux.
Intéressant d'ailleurs de connaître le choix d'Mv pour son futur équipementier ...
Wait and see :confused:

Bolo383 22/04/2015 17h35

Ils vont peut être mettre du Muppo ou du Andreani (même si ce ne sont que des préparateurs pour le moment).

Thierry G 22/04/2015 19h12

Arff, bad news notamment pour moi qui ait 2 motos équipées en Marzo 50 :(

Et pourtant je n'ai rien à reprocher à ces fourches qui fonctionnent vraiment bien sur la routières comme sur l'enduro. En chipotant un poil d'inconfort du à la rigidité des tubes de 50 mais d'un autre coté ça ne bouge pas dans le "secouant".

Ouaip dommage d'arrêter la production de ces fourches ; ils ne font pas de sentiment ces fonds de pension américains :mad:

Toxick 22/04/2015 19h41

Full Olhins pour tout le monde avec une augmentation de 2000€ sur tous les modèles :D

kwara69 22/04/2015 20h05

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 187622)
Full Olhins pour tout le monde avec une augmentation de 2000€ sur tous les modèles :D

Pas faux , en précisant qu'à niveau d'équivalence en gamme, une Marzocchi n'a rien à envier à une Olhins .
simplement le fait que ce dernier produisant en haut de gamme de l'excellent matos, on transpose CE niveau de qualité sur le Olhins de base...ce qui n'a pas lieu d'être .
Olhins mania...Com bien étudiée ... Manipulation des masses, lesquelles s'imaginent être des pilotes de compétition parce qu'ils roulent fourches Olhins... Z'ont le droit de rêver aussi non ? :MDR:

Dave1090 22/04/2015 23h01

Je voudrais bien essayer une f4rr avant de me prononcer sur le sujet.

J'ai eu deux fourches Ohlins auparavant, mais sur rsv factory et duc 1098S.

ça donnait un feeling incroyable, mais je ne sais pas si c'est les motos ou la fourche Ohlins qui faisaient ça :D

Thierry G 23/04/2015 08h48

Ce que j'espère c'est que MV ne montera pas des fourches Sachs (ça existe pour les enduros) car ce sont de vrais cochonneries avec des comportements aléatoires et non reproductibles d'une fourche à l'autre.
L'option la plus sage et le plus pertinente serait de monter les fourches Showa utilisées par Ducati.

Brutale Philosophie 23/04/2015 10h39

Si il y a effectivement différente gammes chez olhins, alors EVIDEMENT qu'MV devrait profiter de l'image de "haut de gamme" qu'a OLHINS et qui s'applique meme à leur produit de gamme inférieure.

ça ferait du bien à MV. au moins là les gens qui commenssent à s'intéresser à MV ou ne connaissent pas la marque; pourraient se dire, "a oui la MV est plus chére, apparement ce sont des motos mythique, mais en plus elles sont toutes en OLHINS"...

Mupo et andéani sont apparement de bon produit mais avec une image bien moins reconnues qu'OLHINS...

Comme kwara69 la bien expliqué; c'est marcketing, mais ça marche!

sur les entrée de gamme MV il n'ont qu'a mettre du "moyen gamme" OLHINS, et monter en gamme d'amorto selon la déclinaison du modéle; histoire d'avoir une moto aux performances cohérentes, avec un tarif cohérents et justifiable auprés des "incultes" (sans dedénigrer) à la marque.

perso je trouve innacceptable qu'MV est mis du SACHS (moyen) sur ses modéles "haut de gammes". je pense à mon 910R, la 1078RR, et toutes les MV non "CORSE ou RR"...

Bolo383 23/04/2015 14h49

Sur la Dragster RR, l'amortisseur est le même Sachs que sur la version normale (si je ne me trompe pas).
Seule la fourche a été changée pour un modèle plus léger.

Gil 23/04/2015 22h05

Sur la RR l'amortisseur n'est pas le même... C'est du Sachs SZ ... Haut de gamme chez eux !

Pour en revenir à Marzo qui met la clef sous la lourde ... Ce serait sympa de voir White Power comme sur les Katoche... C'est du tout bib :D

Thierry G 24/04/2015 08h19

Citation:

Envoyé par Gil (Message 187711)
Sur la RR l'amortisseur n'est pas le même... C'est du Sachs SZ ... Haut de gamme chez eux !

Soit du moyen de gamme dans l'absolu ! :(

papyv60 24/04/2015 09h49

Citation:

Envoyé par Dave1090 (Message 187651)
Je voudrais bien essayer une f4rr avant de me prononcer sur le sujet.

J'ai eu deux fourches Ohlins auparavant, mais sur rsv factory et duc 1098S.

ça donnait un feeling incroyable, mais je ne sais pas si c'est les motos ou la fourche Ohlins qui faisaient ça :D

pour avoir roulé avec une f4 2010 et une f4 RR , il n'y a pas photo le tout ohlins fait une sacrée différence .

Thomas L. 24/04/2015 10h05

Faut vite faire son stock de fourches! Pour la dragster RR, elles sont anodisées rouge en plus... Pas envie de mettre des fourches or...

2xd 24/04/2015 11h40

Ça va être le moment de se fournir en rac 50 sbk (promo de fin de série) :)

ecosmeri 24/04/2015 18h10

Ferait chier de se retrouver avec une fourche showa sur une italienne

Auré 24/04/2015 18h50

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 187616)
Ouaip dommage d'arrêter la production de ces fourches ; ils ne font pas de sentiment ces fonds de pension américains :mad:

Tenneco n'est pas un fond de pension mais un fabricant d'échappement et d'amortisseur principalement pour voiture. Monroe entre autres...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h48.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone