Problème demarrage à chaud...
Hello amis Mv agustiste !!!
J'ai un dragster RR que j'ai acheté en Mars 2015 neuf avec 2300 kms au compteur depuis, et plusieurs fois j'ai eu du mal a demarrer ma belle à chaud avez vous des infos sur ce problémes ?? Merci d'avance :merci: |
Questions rituelles tu as la batterie d'origine ? Tu fais des cycles de charge sur chargeur MV??:)
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Salut
J'ai aussi ça sur la rivale En général j'attends quelques secondes et sa repart C'est juste que les potes en japonaise entretiennent la légende de moto aléatoire et .... Ils ont pas tord lol |
ça sent la batterie faible... ou les soupapes mais ça m'étonnerait un déréglage des soupapes si tôt avec ta moto.
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Une maj est à faire sur les 800 dragster RR
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Oui en ce qui me concerne ça m arrive aussi sur ma f3 800.
A froid jamais de problème. Par contre à chaud il faut parfois insister pas mal avant que ça démarre. En général je coupe le contact et je relance et ça démarre... J ai pas d explication non plus. |
J'ai parfois le même problème avec ma brutale , c'est comme s'il n y avait pas d'essence
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Salut Nox,
Tu dis qu'il y a une mise a jour à faire ?? tu as deja entendu ce probleme donc ? |
Oui batterie d'origine elle est toute neuve la becane ... ca ne me le fait pas tout le temps mais souvent ce probleme de demarrage ... je vois que je ne suis pas le seul ...
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Salut à tous ,
Je viens d'avoir mon concessionnaire qui m'a dit de mettre du 95 plutot que du 98 pour le probleme de demarrage à chaud et cela recoud aussi les problemes de ralenti |
Citation:
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Pas convaincu non plus de la réponse ...
Après il ca dire de faire des plein moitié moitié Et après une mise a jour .... Bref à suivre |
je ne roule qu'avec du 98 et pas de soucis , par contre je garde toujours ma batterie en maintient de charge avec le chargeur livré avec la mob .
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Citation:
Quelqu'un a déjà parlé de la batterie lithium? :D parait que celle d'origine c'est une pile LR6 pas très fiable... :humour: |
Normal c'est une batterie chinoise :D
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Je veux bien que la puissance de la batterie ait une influence sur le lancement du démarreur mais pourquoi le démarrage à froid serait moins problématique qu à chaud?
A froid la batterie devrait avoir la tension plus basse car le moteur n'a pas tourné depuis un certain temps alors qu à chaud la tension devrait être plus haute du fait de la recharge de l alternateur? Je suis sceptique sur la cause liée à la faible qualité de la batterie sur le démarrage. Moi j'aurais plus tendance à mettre en cause la cartographie ? Notamment l avance et la quantité d essence. A froid le starter automatique joue son rôle donc pas de problème. Peut être que mon analyse n est pas bonne? Les propriétaires qui ont un mapping sur mesure n ont sûrement pas ces problèmes de démarrage à chaud. |
Je vois que le problème n'est pas exclusif à une seule marque ...
J'ai aussi un CB1000R et il m'a fait le coup ya une semaine. Démarrage à froid chez moi sans problème, 7 km après essence et ne démarre pas ... Petite poussette et reparti, 30 km après et 2h à l'arrêt ça démarre sans problème. (sur MV je n'ai pas suivi si après combien de temps 'chaude" elle ne démarre pas ? ) Ce problème est connu chez Honda, car cela arrive à pas mal de motos (suffit d"aller sur le forum cb1000r) Ou se situe le problème, là c'est plus difficile à savoir 1) batterie qui se décharge sur petit parcours (il faudrait une 20 aine de km pour qu'elle commence à charger) 2) stator (beaucoup on du être changés et ils ont rajouté 5 ans de garantie soit 2+5 3) ben j'en sais rien :MDR: |
C'est clair pour moi sur la batterie n'est pas en cause, j'entends bien que la batterie a du jus, le démarreur tourne sans faillir
C'est c'est l'allumage qui n'arrive pas à chaque fois A l'inverse de mon zx10r qui lui a une faiblesse avec la batterie ( elle fais 6,5 ampère d'origine) |
Je pense à un problème d'injection , ça fait comme si l'essence n'arrivait pas , et ça arrive quand le moteur a un peu refroidit , lorsqu'il est bien chaud elle démarre bien
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J’avais le même souci avec ma BM… ils ont fait un rappel pour renforcer une partie du faisceau électrique qui chauffait et empêchait tout redémarrage une fois la moto chaude… depuis RAS.
Au début tout le monde soupçonnait une faiblesse des batteries, ils ont du en vendre un sacré paquet pour remplacer des batteries qui au final n’y étaient pour rien ! :MDR: |
J'ai aussi ce problème parfois… la mob est en charge toute la semaine…pour l'essence (95/98), j'y crois pas non plus… pour résoudre la galère, je coupe aussi le contact et je recommence la manoeuvre, dans le pire des cas, elle démarre la 2e fois…
ça être bizarre :MDR: |
Les amis, suite au mauvais demarrage surtout à chaud mais defois aussi à froid mais c'est plus rare, mon concessionnaire m'a dit que cela venait de la roue libre du demarreur et qu'il devait ma la changer . Ma dragster est neuve d'avril 2015 3200 kms au compteur. Vous en pensez quoi ?
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Moi qui pensais qu'on y échapperait avec les models 2015... :Triste:
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Ben non lol ...
Pourquoi ca te fait la meme chose ? tu as quoi comme model ? |
Bis repetita
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Sauf la T-Valoche. La circulaire technique (déjà postée il y a 3 mois) est catégorique Je souligne à nouveau que de l'umour rital est caché dans ce tout petit document; "les modèles qui ont des problème de démarrage sont concernés" "Ceux qui n'en ont pas mais en ont eu déjà deux fois (2X) par le passé" Qu'avec brio :Fumeur: ces choses sont écrites. Accro au changement :ninja: de roue-libre de démarreur, j'ai eu droit à un petit refrain de mon con$$e sur l'art et la manière d'appuyer sur le bouton de démarreur multifonction. Pas si simple qu'il n'y parait. __________________ Démarrer une Brutale ou un Dragster qui sont basses comme la cote de l'occasion, à la poussette, peanuts. Pour la Stradale, queud, nib, shitte, foque, yob tvoïou mat, tabarnak ou faudrait que mes jambes rallongent de :( dix centimètres. |
Ok donc c'est bien un probléme de roue libre de demarreur ? et une fois celle-ci changée est ce que tout va bien après ?
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Après, une fois qu'elle est changée, toutivabénééé puisque c'est la toute dernière roue-libre super-évoluée dernière génération :VroumVroum: |
ben oui normal moi aussi elle est sous garantie elle est d'avril de cette année. Mais je voudrais savoir si mon probleme peut bien venir de la roue libre du demarreur comme me l'a dit mon concessionnaire ??
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Je m'en suis servie aujourd'hui, et au bout de 10 kms je me suis arrété a la poste et après il a fallu au moins 20 coup de demarreur avant qu'elle ne reparte !!! ensuite j'ai fait une trentaine de kilometres, je me suis arrété pendant environ 1/2 heure sonc elle etéit toujours chaude et là ! elle a demarrée du premier coup !!! Maintenant je flippe de m'en servir car j'ai peur de ne plus pouvoir demarrer un jour !!
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lourd moi ???
:D
euh les gars , je voudrais pas être :boulet: mais y'a environ 38769 posts sur le sujet dont 87% environ d'arci-le-testeur :VroumVroum::VroumVroum: donc , ouais il semblerait que la freeweell-de-la-mort ne soit pas au top sur ce coup ! :bigeek::bigeek: |
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Hier après un arrêt d'environ une heure je n'ai pas réussi a demarrer il a fallut la pousser et elle est partie au quart , ma roue librea 13000 km , je crois qu'elle commence à rendre l'âme :(
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entre 5500 et 6000 kilomètres et je sonne demain pour ce soucis e démarrage...
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Mv devrait monter des kick sur leurs 3 cylindres , ça résoudrait les problèmes :Fumeur:
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Niet problema ... que des solutions
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http://tof.canardpc.com/preview/8a01...10e6b9e761.jpg Malgré le passage à l'injection digitale le kick, ça reste une affaire d'homme. Et le bicylindre est loin d'être aussi compressé que le trepistoni. Le démarreur de Brute fait un CV. Le calcul du couple exercé :D:D:D est laissé en exercice. L'homme vapeur est largement en dessous. Même avec un bon bras de levier, oké chipotons pas :) le bras de levier c'est en général une jambe, suffit d'essayer, et on sent aussitôt qu'on ne kicke pas dans la même catégorie. |
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Alors il faudra rajouter dans le manuel , pour l'option kick , faire impérativement des squats :D |
J'ajoute mon grain de sel : j'ai eu le même problème il y a un mois : ça faisait depuis le début que je devais forcer deux ou trois fois à chaud mais je ne m'étais pas plus inquiété. Il y a un mois, c'était passé subitement à six ou sept fois ^^
Ramenée en concession, ils m'ont cash dit roue libre et l'on prise en garantie. Problème de conception de la pièce d'origine, une nouvelle pièce a été désignée selon leurs propos. |
oui il y a une nouvelle ref de roue libre par contre elle est indisponible
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