MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Problème demarrage à chaud... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9798)

darky 18/05/2015 20h03

Problème demarrage à chaud...
 
Hello amis Mv agustiste !!!

J'ai un dragster RR que j'ai acheté en Mars 2015 neuf avec 2300 kms au compteur depuis, et plusieurs fois j'ai eu du mal a demarrer ma belle à chaud avez vous des infos sur ce problémes ??

Merci d'avance :merci:

vince88 18/05/2015 20h14

Questions rituelles tu as la batterie d'origine ? Tu fais des cycles de charge sur chargeur MV??:)

eric 1000 f4 312 18/05/2015 20h17

Salut
J'ai aussi ça sur la rivale
En général j'attends quelques secondes et sa repart
C'est juste que les potes en japonaise entretiennent la légende de moto aléatoire et .... Ils ont pas tord lol

Bolo383 18/05/2015 21h37

ça sent la batterie faible... ou les soupapes mais ça m'étonnerait un déréglage des soupapes si tôt avec ta moto.

nox 18/05/2015 21h50

Une maj est à faire sur les 800 dragster RR

Titi95 18/05/2015 21h58

Oui en ce qui me concerne ça m arrive aussi sur ma f3 800.
A froid jamais de problème. Par contre à chaud il faut parfois insister pas mal avant que ça démarre. En général je coupe le contact et je relance et ça démarre...
J ai pas d explication non plus.

yankee 18/05/2015 22h00

J'ai parfois le même problème avec ma brutale , c'est comme s'il n y avait pas d'essence

darky 19/05/2015 10h35

Salut Nox,
Tu dis qu'il y a une mise a jour à faire ?? tu as deja entendu ce probleme donc ?

darky 19/05/2015 10h37

Oui batterie d'origine elle est toute neuve la becane ... ca ne me le fait pas tout le temps mais souvent ce probleme de demarrage ... je vois que je ne suis pas le seul ...

darky 19/05/2015 17h30

Salut à tous ,
Je viens d'avoir mon concessionnaire qui m'a dit de mettre du 95 plutot que du 98 pour le probleme de demarrage à chaud et cela recoud aussi les problemes de ralenti

ecosmeri 19/05/2015 18h08

Citation:

Envoyé par darky (Message 188902)
Salut à tous ,
Je viens d'avoir mon concessionnaire qui m'a dit de mettre du 95 plutot que du 98 pour le probleme de demarrage à chaud et cela recoud aussi les problemes de ralenti

super (sans plomb) l'astuce du concess!! pour moi c'est une réponse pas acceptable et carrément pas professionnelle

eric 1000 f4 312 19/05/2015 20h15

Pas convaincu non plus de la réponse ...
Après il ca dire de faire des plein moitié moitié
Et après une mise a jour ....
Bref à suivre

papé 21/05/2015 16h03

je ne roule qu'avec du 98 et pas de soucis , par contre je garde toujours ma batterie en maintient de charge avec le chargeur livré avec la mob .

Dany 21/05/2015 16h18

Citation:

Envoyé par papé (Message 189053)
je ne roule qu'avec du 98 et pas de soucis , par contre je garde toujours ma batterie en maintient de charge avec le chargeur livré avec la mob .

Idem pour moi! SP98 avec une batterie lithium!!
Quelqu'un a déjà parlé de la batterie lithium? :D
parait que celle d'origine c'est une pile LR6 pas très fiable... :humour:

yankee 21/05/2015 21h58

Normal c'est une batterie chinoise :D

Titi95 22/05/2015 22h09

Je veux bien que la puissance de la batterie ait une influence sur le lancement du démarreur mais pourquoi le démarrage à froid serait moins problématique qu à chaud?
A froid la batterie devrait avoir la tension plus basse car le moteur n'a pas tourné depuis un certain temps alors qu à chaud la tension devrait être plus haute du fait de la recharge de l alternateur?

Je suis sceptique sur la cause liée à la faible qualité de la batterie sur le démarrage. Moi j'aurais plus tendance à mettre en cause la cartographie ? Notamment l avance et la quantité d essence.
A froid le starter automatique joue son rôle donc pas de problème. Peut être que mon analyse n est pas bonne?
Les propriétaires qui ont un mapping sur mesure n ont sûrement pas ces problèmes de démarrage à chaud.

Manu78 22/05/2015 22h39

Je vois que le problème n'est pas exclusif à une seule marque ...

J'ai aussi un CB1000R et il m'a fait le coup ya une semaine. Démarrage à froid chez moi sans problème, 7 km après essence et ne démarre pas ...

Petite poussette et reparti, 30 km après et 2h à l'arrêt ça démarre sans problème. (sur MV je n'ai pas suivi si après combien de temps 'chaude" elle ne démarre pas ? )

Ce problème est connu chez Honda, car cela arrive à pas mal de motos (suffit d"aller sur le forum cb1000r)

Ou se situe le problème, là c'est plus difficile à savoir

1) batterie qui se décharge sur petit parcours (il faudrait une 20 aine de km pour qu'elle commence à charger)

2) stator (beaucoup on du être changés et ils ont rajouté 5 ans de garantie soit 2+5

3) ben j'en sais rien :MDR:

eric 1000 f4 312 23/05/2015 09h06

C'est clair pour moi sur la batterie n'est pas en cause, j'entends bien que la batterie a du jus, le démarreur tourne sans faillir
C'est c'est l'allumage qui n'arrive pas à chaque fois
A l'inverse de mon zx10r qui lui a une faiblesse avec la batterie ( elle fais 6,5 ampère d'origine)

yankee 23/05/2015 10h18

Je pense à un problème d'injection , ça fait comme si l'essence n'arrivait pas , et ça arrive quand le moteur a un peu refroidit , lorsqu'il est bien chaud elle démarre bien

Tatayo 23/05/2015 12h51

J’avais le même souci avec ma BM… ils ont fait un rappel pour renforcer une partie du faisceau électrique qui chauffait et empêchait tout redémarrage une fois la moto chaude… depuis RAS.

Au début tout le monde soupçonnait une faiblesse des batteries, ils ont du en vendre un sacré paquet pour remplacer des batteries qui au final n’y étaient pour rien ! :MDR:

jb76 24/06/2015 21h18

J'ai aussi ce problème parfois… la mob est en charge toute la semaine…pour l'essence (95/98), j'y crois pas non plus… pour résoudre la galère, je coupe aussi le contact et je recommence la manoeuvre, dans le pire des cas, elle démarre la 2e fois…
ça être bizarre :MDR:

darky 19/09/2015 19h33

Les amis, suite au mauvais demarrage surtout à chaud mais defois aussi à froid mais c'est plus rare, mon concessionnaire m'a dit que cela venait de la roue libre du demarreur et qu'il devait ma la changer . Ma dragster est neuve d'avril 2015 3200 kms au compteur. Vous en pensez quoi ?

dhud38 20/09/2015 00h02

Moi qui pensais qu'on y échapperait avec les models 2015... :Triste:

darky 20/09/2015 10h15

Ben non lol ...
Pourquoi ca te fait la meme chose ? tu as quoi comme model ?

Arcimboldi 20/09/2015 11h03

Bis repetita
 
Citation:

Envoyé par darky (Message 193692)
Ben non lol ...
Pourquoi ca te fait la meme chose ? tu as quoi comme model ?

TOUS les trepistoni sont concernés.

Sauf la T-Valoche.

La circulaire technique (déjà postée il y a 3 mois) est catégorique

Je souligne à nouveau que de l'umour rital est caché dans ce tout petit document;
"les modèles qui ont des problème de démarrage sont concernés"
"Ceux qui n'en ont pas mais en ont eu déjà deux fois (2X) par le passé"

Qu'avec brio :Fumeur: ces choses sont écrites.

Accro au changement :ninja: de roue-libre de démarreur,
j'ai eu droit à un petit refrain de mon con$$e sur l'art et la manière d'appuyer sur le bouton de démarreur multifonction.
Pas si simple qu'il n'y parait.
__________________
Démarrer une Brutale ou un Dragster qui sont basses comme la cote de l'occasion, à la poussette, peanuts.
Pour la Stradale, queud, nib, shitte, foque, yob tvoïou mat, tabarnak ou faudrait que mes jambes rallongent de :( dix centimètres.

darky 20/09/2015 14h30

Ok donc c'est bien un probléme de roue libre de demarreur ? et une fois celle-ci changée est ce que tout va bien après ?

dhud38 20/09/2015 16h33

Citation:

Envoyé par darky (Message 193692)
Pourquoi ca te fait la meme chose ? tu as quoi comme model ?

Pas encore ( pour l'instant...) ce pb sur ma 800 RR, donc je croise les doigts, mais si ça m'arrive ben ça m'arrive, direction concession, garantie, etc... :)
Après, une fois qu'elle est changée, toutivabénééé puisque c'est la toute dernière roue-libre super-évoluée dernière génération :VroumVroum:

darky 21/09/2015 17h21

ben oui normal moi aussi elle est sous garantie elle est d'avril de cette année. Mais je voudrais savoir si mon probleme peut bien venir de la roue libre du demarreur comme me l'a dit mon concessionnaire ??

darky 21/09/2015 17h24

Je m'en suis servie aujourd'hui, et au bout de 10 kms je me suis arrété a la poste et après il a fallu au moins 20 coup de demarreur avant qu'elle ne reparte !!! ensuite j'ai fait une trentaine de kilometres, je me suis arrété pendant environ 1/2 heure sonc elle etéit toujours chaude et là ! elle a demarrée du premier coup !!! Maintenant je flippe de m'en servir car j'ai peur de ne plus pouvoir demarrer un jour !!

ex-xt 21/09/2015 18h47

lourd moi ???
 
:D
euh les gars , je voudrais pas être :boulet: mais y'a environ 38769 posts sur le sujet dont 87% environ d'arci-le-testeur :VroumVroum::VroumVroum:
donc , ouais il semblerait que la freeweell-de-la-mort ne soit pas au top sur ce coup !
:bigeek::bigeek:

dhud38 21/09/2015 21h08

Citation:

Envoyé par darky (Message 193737)
je voudrais savoir si mon probleme peut bien venir de la roue libre du demarreur comme me l'a dit mon concessionnaire ??

Aux vues de tous les post sur ce sujet et la description de ceux affectés par le problème, je pencherais effectivement pour un problème de roue-libre.

yankee 21/09/2015 22h14

Hier après un arrêt d'environ une heure je n'ai pas réussi a demarrer il a fallut la pousser et elle est partie au quart , ma roue librea 13000 km , je crois qu'elle commence à rendre l'âme :(

NeoUnli 05/10/2015 18h24

entre 5500 et 6000 kilomètres et je sonne demain pour ce soucis e démarrage...

papyv60 05/10/2015 20h32

Mv devrait monter des kick sur leurs 3 cylindres , ça résoudrait les problèmes :Fumeur:

Arcimboldi 05/10/2015 22h58

Niet problema ... que des solutions
 
Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 194242)
Mv devrait monter des kick sur leurs 3 cylindres , ça résoudrait les problèmes :Fumeur:

On n'avait pas déjà évoqué cette :Fumeur: solution ici même?

http://tof.canardpc.com/preview/8a01...10e6b9e761.jpg
Malgré le passage à l'injection digitale le kick, ça reste une affaire d'homme.
Et le bicylindre est loin d'être aussi compressé que le trepistoni.

Le démarreur de Brute fait un CV.
Le calcul du couple exercé :D:D:D est laissé en exercice.
L'homme vapeur est largement en dessous.
Même avec un bon bras de levier, oké chipotons pas :) le bras de levier c'est en général une jambe,
suffit d'essayer,
et on sent aussitôt qu'on ne kicke pas dans la même catégorie.

papyv60 06/10/2015 09h01

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 194245)
On n'avait pas déjà évoqué cette :Fumeur: solution ici même?

http://tof.canardpc.com/preview/8a01...10e6b9e761.jpg
Malgré le passage à l'injection digitale le kick, ça reste une affaire d'homme.
Et le bicylindre est loin d'être aussi compressé que le trepistoni.

Le démarreur de Brute fait un CV.
Le calcul du couple exercé :D:D:D est laissé en exercice.
L'homme vapeur est largement en dessous.
Même avec un bon bras de levier, oké chipotons pas :) le bras de levier c'est en général une jambe,
suffit d'essayer,
et on sent aussitôt qu'on ne kicke pas dans la même catégorie.


Alors il faudra rajouter dans le manuel , pour l'option kick , faire impérativement des squats :D

Thomas L. 31/10/2015 01h14

J'ajoute mon grain de sel : j'ai eu le même problème il y a un mois : ça faisait depuis le début que je devais forcer deux ou trois fois à chaud mais je ne m'étais pas plus inquiété. Il y a un mois, c'était passé subitement à six ou sept fois ^^

Ramenée en concession, ils m'ont cash dit roue libre et l'on prise en garantie. Problème de conception de la pièce d'origine, une nouvelle pièce a été désignée selon leurs propos.

yankee 01/11/2015 21h56

oui il y a une nouvelle ref de roue libre par contre elle est indisponible


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h41.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone