![]() |
debridage et echappement brutale 1090r
bonjour,
je me decide enfin a debrider ma brutale 1090r version 2012 et j aurais voulu votre avis j ai ete voir 2 concessionnaires un en belgique et l autre en france. celui de belgique me conseil de debrider:-soi avec la ligne d origine -soi une ligne ouverte la ligne d origine me couterait 660 euros l ecu 40 les cornets et 2h de main d oeuvre pour la ligne ouverte il me dit environ 2000 euros pour le pot et l ecu (soi un hp corse soi un mvagustacorse) et 2h de main d oeuvre également le concessionnaire francais me propose l ecu a 1100 euros plus 60 de cornets et 2h de main d oeuvre par contre il me propose pour 1200 euros l ecu avec un collecteur decatalysé ce qui semble un bon compromis. Mais en rapelant le concessionnaire en belgique il me dis qu il a deja essayer et que laisser les silencieux d origine avec un collecteur decatalyse le brutale roule mal pas moyen de la regler correctement. alors bien sur le mieux c est une ligne ouverte et le debridage mais les 2000 euros sont trop cher pour mon budget. qu est ce que vous pouvez me conseiller merci |
La ligne ouverte, il n'y a que ça de vrai:love:
|
Oui j imagine bien!!!
Mais est ce que qqu un a juste changé l ecu et le collecteur decatalysé et est ce que ça tourne bien? |
C'est clair, la ligne ouverte c'est trop bon :)
|
Pour ton dilemme, il me semble que l'on ne peut pas régler l'écu ( contrairement à un PC5 ), donc renseignes toi bien pour vérifier que l'écu est prévu pour une ligne décatalisée, sinon ton concessionnaire va avoir du mal à trouver le bon compromis.
|
Oui le concessionnaire belge m a bien précisé que le ecu ne se règle pas et qu il en existait 3 celui pour la moto bridé, celui débridé avec ligne d origine et celui débridé avec ligne ouverte.
Il m a bien dit qu il ne pouvait pas le programmer ms il doit régler la moto je sais pas quoi exactement pour quelle tourne bien. Et c pour ça qu il dit qu un collecteur decatalysé avec un ecu pour ligne ouverte avec les silencieux d origine ça fonctionne pas bien puisqu il y a des catalyseurs ds les silencieux aussi à voir. Mais le concessionnaire français me certifie que ça fonctionne bien dc je sais pas quoi choisir |
Toujours aussi voleurs les consses MV... :mad:
la ligne + ECU coute 1200€ http://www.mvagusta.com/fr/pieces-sp...atalyseur-ecu/ donc en gros, 800€ pour faire un réglage CO et un reset TPS... Ca fait cher de l'heure... |
Citation:
Voici les liens pour les 2 lignes MV http://www.mvagusta.com/fr/pieces-sp...ane-sport-ecu/ http://www.mvagusta.com/fr/pieces-sp...dable-ol4-ecu/ |
Perso, j'ai choisi la ligne basse en titane et franchement c'est le jour et la nuit.
Maintenant à toi de voir si tu veux la débrider tout de suite, ou bien attendre un peu histoire de mettre encore de coté et te faire vraiment plaisir. :D |
Citation:
Monte ca, un reglage Tps et basta http://www.mvagusta.com/fr/pieces-sp...atalyseur-ecu/ |
Pour le catalyseur ds les silencieux c ce qu on m a dit mot si on peut me confirmer qu en changeant le collecteur decatalysé et en mettant l ecu à 1200€ ça fonctionne nickel je met ça en attendant d avoir l argent pour acheter le silencieux de la ligne basse mvcorse.
|
Citation:
|
Citation:
|
zone rouge a mis un collecteur décatalysé sans changer le boitier
essaie de le contacter pour plus d' information voici son post http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=8103 |
C'est qui ton concess dans le Nord?
|
Le conces en belgique c est hors piste
Et le conces en France c est paradise moto a paris ou j ai acheté |
Citation:
Si si je vous jure monsieur l'agent, il y a bien une chicane regardez!!! |
Donc si je comprends bien ???? Ou comprend rien:boulet:
Écu origine NF Écu en full Écu PC5 pour ligne decatalysee et réglable Y a t'il d'autre Écu ????:Triste: |
Citation:
Et cul de ouf...... Bon d'accord je sors.:MDR: |
Eh cul de jatte:Fumeur:
|
ECUte les pas, ils ont tous sombré dans la FULLie... :MDR2:
|
Salut a tous donc j ai enfin pris ma decision, je vais acheter les collecteurs et le decatalyseur mvcorse a 1250 euros pour sortie double pot avec l ecu et essayer de trouver des silencieux mvcorse d occas ou voir si mv vend encore les anciens (à voir pour les silencieux double ils sont pareil sur toutes les versions de brutale)
j épluche ttes les videos et photos que je peux trouver et franchement j arrive pas a me desider à retirer les 2 flutes arriere en inox la ligne courte je ne m y fais pas et les nouvelles flutes mvcorse avec les embout noir sont moins jolie pour moi. Donc si quelqu un a un plan pour trouver les doubles flutes mvcorse dans un tres état nickel hésitez pas je suis preneur. :merci: |
Salut les amis je relance cette conversation ne faite pas attention à mon pseudo j ai du le changer donc c bien moi fred :)
Je retourne vers vous pour le debridage de ma belle après de multiples mésaventure auprès des fournisseurs de pièces mv j ai décidé d envoyé mon ecu à nrbike pour ce qui connaissent il faisait sa pub sur leboncoin en indiquant qu il reprogrammait les ecu de mv alors que plusieurs concession m avaient dis que c était pas possible. j ai décidé d essayer après avoir eu le mécano au téléphone qui m a paru vraiment savoir de quoi il parlait!!! J ai dc changé les cornets d injections et attendu l Ecu avec impatience et après un passage au banc ma belle est passé a142ch une vitesse max de 276km/h. Les 2 seuls petits soucis constatés sont un ralenti moteur un peu moins stable et un couple qui est à 10 à la place de 11,4 ms d après le mec chez qui je suis passé au banc ça doit venir du catalyseur il me dit que les chevaux sont la mais on sent qu ils sont retenu! Pour finir un debridage de brutale 1090R de 2012 pour 230€ de reprogrammation et 40€ de cornets ça me semble plus raisonnable que 1300€ pour un boîtier full ds les concessions |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h18. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone