Concession qui ferment les unes après les autres dans le nord
Salut,
Depuis un an que l'envie me chatouille d'acheter une MV, j'ai vu les 3 concessions les plus proches de chez moi arrêter la marque :Triste: l'année dernière Castel Moto à Roubaix et cette année AMG Factory à Ronchin et MotoLand à Amiens. Forcément les concessions qui ferment se plaignent de la marque (fiabilité, approvisionnement pièces, etc...) alors qu'en allant voir ce qui se passe en belgique, le discourt est contraire... Vous en passez quoi objectivement ? |
Citation:
Une concess sur Rouen a fait un aller-retour : inauguration en grandes pompes avec Agostini en Guest star... Mais quelques mois plus tard, adieu MV dans cette concess. La vraie question pour moi est : Est-ce MV qui fait le tri dans sa distribution pour n'aller que dans les (très) grandes villes en France ou est-ce les concess qui abandonnent? N'empêche que, même pour rester exclusif, il faut être à minima représenté. MV France : vous avez la parole :Fumeur: |
Citation:
Je suis en Lorraine (ça roule beaucoup chez nous, faut pas croire, et on a les routes pour :D) et bien j'ai trois concess dans un rayon de 60 km ...des gens sérieux qui sont concess depuis pas mal de temps, et donc ont aussi la tréso adéquate... |
C'est vrai qu'il y a un souci de concessions MV dans le Nord !
A Ronchin, j'avais ressenti un gros problème de motivation pour représenter la marque, peut-être que, tout simplement ils ne croyaient pas à la qualité des motos. Ils vendaient en même temps Suzuki et MV, les volumes ne sont pas comparables. Pour Castel, la situation est différente car l'ancien patron vient de céder le magasin et l'acquéreur n'a pas les moyens pour l'instant de reprendre la carte, l'outillage et la communication. Cependant, il peut s'arranger pour être fourni en motos neuves ! ! Je ne suis jamais allé chez Motoland Amiens. Je ne sais pas si les flamands de Handzame sont encore en activité ? A Mons, la concession est très bien parait-il. Je ne connais pas de concession moto en général dans le Nord qui ne se soit transformé en"super-marché"... A part Indian dans les Flandres |
Et encore, je ne vous parle de la difficulté de trouver une concession Moto Morini :MDR: :MDR:
|
Citation:
Mais il parait que c'est difficile d'acheter une moto en belgique, même avec des papiers 100ch pour l'immatriculation il faut un certificat de conformité français et non européen :bigeek: |
Tu as demandé à Jean-Luc de Roubaix s'il pouvait te fournir une moto neuve?
Quel modèle te plait? |
En belgique en ce moment MV déstocke des F4R modèle 2013 ( sans ABS )
donc je me dis que n'importe quelle concession (même en france peut m'en vendre une ). Je ne suis pas retourné chez Castel depuis l'année dernière ou le père m'a dit qu'ils cédaient la boutique et qu'ils arrêtaient MV. |
Va voir Jean Luc de ma part, tu verras que le discours n'est pas du tout le même qu'avant.
|
Citation:
|
et il tu enlèves encore tous les enseignes incapable de te faire un entretien digne de ce nom et tu te retrouves avec une poignée de concession
|
Rosario le cousin de franco a acheté une f3 800 de stockage 2000 euros en moins qu'en France en Belgique
Pour les papiers ils connaissent la procédure c un peu plus long mais ça va |
Citation:
|
oui, tu peux acheter une moto à Hors Piste chez seb pour une moto neuve c'est très simple il s'occupe de tout il faut juste payer la TVA au impôts avant d'aller faire ta carte grise en prefecture :Fumeur:
|
Et pour une voiture
J'ai un ami qui à un Zafira MV à ré-importer en France, tu connais la procédure ? :MDR:
RaphiGag |
Citation:
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...?t=9414&page=2 |
Les joies de la communauté Européenne ... :D
HoNNIX, tu as raison, il faut un certificat un conformité de l'importateur en France de la marque de moto concernée (chèque + ou - important selon l'importateur ...) et oui micoli t'as raison, il faut aussi verser sa dîme (la TVA) à l'état ... http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F20992.xhtml Perso j'ai mis 4 mois 1/2 pour pouvoir immatriculer une moto d'occase achetée à côté de Mons |
Citation:
|
:MDR:raph
|
Citation:
Il a appelé ses contact pour essayer de me trouver une moto à un prix intéressant mais il a pas trouvé mieux que ce qu'on m'avait déjà proposé. il y a même un article sur lui dans le Nord éclair : http://www.nordeclair.fr/info-locale...0b12891n795193 |
pourquoi tu ne l'achète pas chez hors piste ??ou à ronchin ou handzame?
|
j'ai fais, je pense, une très bonne affaire ailleurs, je vous en dirais plus quand je l'aurais normalement semaine prochaine :Banane:
au départ j'étais parti sur celle là : http://www.planetbike.be/category/pr...promo-du-mois/ mais finalement j'ai trouvé mieux :Banane: |
Citation:
|
c'est ce qui me faisait hésiter en belgique en plus de la difficulté pour l'immatriculé sans certificat de conformité français car pour l'administration française la France ne fait pas toujours parti de l'Europe !!!!
Mais finalement j'ai en est trouvé une en France rouge et grise my2014 neuve jamais immatriculé :) |
Beh pour mon compte, j'ai toujours pas réussi a immatriculer la mienne, tout ça pour problèmes de type variante et CNIT:Triste:
|
Citation:
|
hors piste est tres bien ,le top ,je suis aussi allé che castel ,le mecano et tres bien mais les castels de sacre casse cou....es,village moto a ronchin ,je deconseille fortement ,prix ,sav ,accueil ,il n y a rien de bien ,d ailleurs ils arretent mv. et notre eternel soucis et que quand tu arrives avec une mv ils te croient milliardaire,quand nous arriverons a montrer que nous sommes une clientele de passionné et pas de motard lambda qui mettent leur moto au chaud l hivers et roulent quand il y a 25 degrés dehors ,passent leur temps a nettoyer,equipé leur moto pour frimer,faire des photos de leur moto dans leur salle a manger,arreter de se plaindre pour le moindre soucis ,quoique parfois je l ai comprend ,vu le prix de leur machine ils meritent mieux ,mais une moto et faite pour rouler ,sinon achetez des statues pour decorer votre mobilier,et croyez qu un mecano va etre motivé a bosser pour un smic ,le concess prefere vendre de l accessoire les marges sont beaucoup plus rentable
|
Encore que, Aero , je pense que tu es au courant des marges sur le Rizoma ...
Peanuts ! Rien ! Nada ! Toute p'tite marge de brin Je comprend même pas pourquoi les conce$$ s'énervent à mettre la marque en avant Par contre, bien joué Rizoma :Super: |
Citation:
|
:Super: :MDR:
|
Citation:
moi elle sort dès qu'il fait + de 20°, et dors dans ma chambre, non mais ... :MDR: :cache::king::Fumeur: |
Citation:
|
Citation:
Et j'apprends que j'ai choisi mes clignos Rizoma, mon support R&G et mon prochain VF Racing full titane par simple frime ... :( Bon promis, je me plains très prochainement même si je n'ai pas de soucis histoire d'avoir la totale :D :Banane::Banane: :cache: |
Du coup, à ce jour, dans le Nord il n'y a plus aucun concessionnaire officiel MV Agusta dans lequel on peut acheter une moto neuve et y faire suivre les révisions ?
|
si tu peux acheter à ronchin mais demande pas trop de renseignement:bigeek: sinon tu bouquine et tu pourra leurs apprendre des trucs ...........:MDR:
sinon tu fait 90kms en plus et tu va voir sebastiano chez hors piste à perronne les binches en Belgique qui est super sérieux et son atelier a un bon mécano expérimenté,assure pour les garantie,un peu de stock d'avance pour pas étendre le délai comme certain.....:Banane: |
Citation:
Sachant que la brutale 675 ABS est à 10590 euros, en achetant en Belgique combien devrais je ajouter afin de l immatriculée en France ? (TVA, certificat d homologation, etc) une fourchette de prix La Belgique peut brider une moto française à 48 ch et débrider à 110ch sans problème en délivrant les certificats que les assurances françaises veulent ? |
aucun pb il s'occupe de tout les papiers et tu gagne sur la tua qu il faudra elle payer au impôt dit lui bien qu il oublie pas le tampon signature sur la facture :MDR:
|
Citation:
Il faut compter combien de temps, environ, entre la commande chez Hors Piste et l immatriculation en France ? J'ai vu que certains avaient attendu plus de 4 mois.. Merci des réponses |
a mon avis le soucis ne se posera plus en janvier puisque la loi des 100ch saute pour répondre aux normes européennes. Donc on devrait pouvoir faire une carte grise avec un certificat de conformité européen (c'est ce qui est fourni avec une moto neuve en belgique)
là où aujourd'hui en France il faut un certificat de conformité français à cause de cette différence par rapport au reste de l'Europe. |
Un ami a moi a acheter une mv neuve labas et livraison apres 3semaines car elle etait en stock en hollande car les belges ont un stock labas. Ya pas foto jai deja eu une pieces detachee en 48h:Fumeur:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone