MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Concession qui ferment les unes après les autres dans le nord (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9917)

HoNNiX 28/06/2015 20h31

Concession qui ferment les unes après les autres dans le nord
 
Salut,

Depuis un an que l'envie me chatouille d'acheter une MV, j'ai vu les 3 concessions les plus proches de chez moi arrêter la marque :Triste:

l'année dernière Castel Moto à Roubaix et cette année AMG Factory à Ronchin et MotoLand à Amiens.

Forcément les concessions qui ferment se plaignent de la marque (fiabilité, approvisionnement pièces, etc...) alors qu'en allant voir ce qui se passe en belgique, le discourt est contraire...

Vous en passez quoi objectivement ?

Obo76 28/06/2015 21h33

Citation:

Envoyé par HoNNiX (Message 190784)
Salut,

Depuis un an que l'envie me chatouille d'acheter une MV, j'ai vu les 3 concessions les plus proches de chez moi arrêter la marque :Triste:

l'année dernière Castel Moto à Roubaix et cette année AMG Factory à Ronchin et MotoLand à Amiens.

Forcément les concessions qui ferment se plaignent de la marque (fiabilité, approvisionnement pièces, etc...) alors qu'en allant voir ce qui se passe en belgique, le discourt est contraire...

Vous en passez quoi objectivement ?

Que ça va devenir compliqué d'acheter une MV :( alors même que la marque se fixe des objectifs quantitatifs...
Une concess sur Rouen a fait un aller-retour : inauguration en grandes pompes avec Agostini en Guest star... Mais quelques mois plus tard, adieu MV dans cette concess.
La vraie question pour moi est : Est-ce MV qui fait le tri dans sa distribution pour n'aller que dans les (très) grandes villes en France ou est-ce les concess qui abandonnent?
N'empêche que, même pour rester exclusif, il faut être à minima représenté.

MV France : vous avez la parole :Fumeur:

vince88 28/06/2015 21h46

Citation:

Envoyé par obo76 (Message 190787)
que ça Va Devenir Compliqué D'acheter Une Mv :( Alors Même Que La Marque Se Fixe Des Objectifs Quantitatifs...
Une Concess Sur Rouen A Fait Un Aller-retour : Inauguration En Grandes Pompes Avec Agostini En Guest Star... Mais Quelques Mois Plus Tard, Adieu Mv Dans Cette Concess.
La Vraie Question Pour Moi Est : est-ce Mv Qui Fait Le Tri Dans Sa Distribution Pour N'aller Que Dans Les (très) Grandes Villes En France ou Est-ce Les Concess Qui Abandonnent?
N'empêche Que, Même Pour Rester Exclusif, Il Faut être à Minima Représenter.Mv France : Vous Avez La Parole :fumeur:

Disons que MV fait enfin le tri.. qualitatif et plus quantitatif

Je suis en Lorraine (ça roule beaucoup chez nous, faut pas croire, et on a les routes pour :D) et bien j'ai trois concess dans un rayon de 60 km ...des gens sérieux qui sont concess depuis pas mal de temps, et donc ont aussi la tréso adéquate...

franck 29/06/2015 15h23

C'est vrai qu'il y a un souci de concessions MV dans le Nord !

A Ronchin, j'avais ressenti un gros problème de motivation pour représenter la marque, peut-être que, tout simplement ils ne croyaient pas à la qualité des motos. Ils vendaient en même temps Suzuki et MV, les volumes ne sont pas comparables.

Pour Castel, la situation est différente car l'ancien patron vient de céder le magasin et l'acquéreur n'a pas les moyens pour l'instant de reprendre la carte, l'outillage et la communication. Cependant, il peut s'arranger pour être fourni en motos neuves ! !

Je ne suis jamais allé chez Motoland Amiens.

Je ne sais pas si les flamands de Handzame sont encore en activité ?

A Mons, la concession est très bien parait-il.

Je ne connais pas de concession moto en général dans le Nord qui ne se soit transformé en"super-marché"... A part Indian dans les Flandres

franck 29/06/2015 15h24

Et encore, je ne vous parle de la difficulté de trouver une concession Moto Morini :MDR: :MDR:

HoNNiX 29/06/2015 15h34

Citation:

Envoyé par franck (Message 190802)
C'est vrai qu'il y a un souci de concessions MV dans le Nord !

A Ronchin, j'avais ressenti un gros problème de motivation pour représenter la marque, peut-être que, tout simplement ils ne croyaient pas à la qualité des motos. Ils vendaient en même temps Suzuki et MV, les volumes ne sont pas comparables.

Pour Castel, la situation est différente car l'ancien patron vient de céder le magasin et l'acquéreur n'a pas les moyens pour l'instant de reprendre la carte, l'outillage et la communication. Cependant, il peut s'arranger pour être fourni en motos neuves ! !

Je ne suis jamais allé chez Motoland Amiens.

Je ne sais pas si les flamands de Handzame sont encore en activité ?

A Mons, la concession est très bien parait-il.

Je ne connais pas de concession moto en général dans le Nord qui ne se soit transformé en"super-marché"... A part Indian dans les Flandres

en fait je suis aller chez hors piste à Mons, le bouclard est très petit mais le patron fait bonne impression et mets en confiance.
Mais il parait que c'est difficile d'acheter une moto en belgique, même avec des papiers 100ch pour l'immatriculation il faut un certificat de conformité français et non européen :bigeek:

franck 29/06/2015 15h47

Tu as demandé à Jean-Luc de Roubaix s'il pouvait te fournir une moto neuve?

Quel modèle te plait?

HoNNiX 29/06/2015 15h54

En belgique en ce moment MV déstocke des F4R modèle 2013 ( sans ABS )
donc je me dis que n'importe quelle concession (même en france peut m'en vendre une ).
Je ne suis pas retourné chez Castel depuis l'année dernière ou le père m'a dit qu'ils cédaient la boutique et qu'ils arrêtaient MV.

franck 29/06/2015 16h10

Va voir Jean Luc de ma part, tu verras que le discours n'est pas du tout le même qu'avant.

Thierry G 29/06/2015 17h17

Citation:

Envoyé par franck (Message 190803)
Et encore, je ne vous parle de la difficulté de trouver une concession Moto Morini :MDR: :MDR:

Pas de problème de ce coté là : ça n'existe pas :MDR::MDR:

ecosmeri 29/06/2015 17h46

et il tu enlèves encore tous les enseignes incapable de te faire un entretien digne de ce nom et tu te retrouves avec une poignée de concession

eric 1000 f4 312 29/06/2015 20h44

Rosario le cousin de franco a acheté une f3 800 de stockage 2000 euros en moins qu'en France en Belgique
Pour les papiers ils connaissent la procédure c un peu plus long mais ça va

dan 29/06/2015 20h54

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 190812)
et il tu enlèves encore tous les enseignes incapable de te faire un entretien digne de ce nom et tu te retrouves avec une poignée de concession

La concession de Lyon fermée en liquidation aussi.

micoli 29/06/2015 21h20

oui, tu peux acheter une moto à Hors Piste chez seb pour une moto neuve c'est très simple il s'occupe de tout il faut juste payer la TVA au impôts avant d'aller faire ta carte grise en prefecture :Fumeur:

RaphiGaz 30/06/2015 05h52

Et pour une voiture
 
J'ai un ami qui à un Zafira MV à ré-importer en France, tu connais la procédure ? :MDR:

RaphiGag

Sturm 30/06/2015 21h01

Citation:

Envoyé par franck (Message 190802)
C'est vrai qu'il y a un souci de concessions MV dans le Nord !

A Ronchin, j'avais ressenti un gros problème de motivation pour représenter la marque, peut-être que, tout simplement ils ne croyaient pas à la qualité des motos. Ils vendaient en même temps Suzuki et MV, les volumes ne sont pas comparables.

Non, ils sont sympas jusqu'à ce que tu payes, voir mon post ici :

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...?t=9414&page=2

Xav 30/06/2015 22h54

Les joies de la communauté Européenne ... :D

HoNNIX, tu as raison, il faut un certificat un conformité de l'importateur en France de la marque de moto concernée (chèque + ou - important selon l'importateur ...) et oui micoli t'as raison, il faut aussi verser sa dîme (la TVA) à l'état ...

http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F20992.xhtml


Perso j'ai mis 4 mois 1/2 pour pouvoir immatriculer une moto d'occase achetée à côté de Mons

Dave1090 30/06/2015 23h02

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 190838)
J'ai un ami qui à un Zafira MV à ré-importer en France, tu connais la procédure ? :MDR:

RaphiGag

Je m'en mords les doigts en fait, j'en suis super content :D

micoli 01/07/2015 20h15

:MDR:raph

HoNNiX 08/07/2015 18h04

Citation:

Envoyé par franck (Message 190808)
Va voir Jean Luc de ma part, tu verras que le discours n'est pas du tout le même qu'avant.

Je suis allé chez Castel, Jean-Luc m'a expliquer qu'il avait repris la boutique et qu'il n'avait pour l'instant pas les moyens de vendre des MV Agusta.
Il a appelé ses contact pour essayer de me trouver une moto à un prix intéressant mais il a pas trouvé mieux que ce qu'on m'avait déjà proposé.

il y a même un article sur lui dans le Nord éclair :

http://www.nordeclair.fr/info-locale...0b12891n795193

micoli 08/07/2015 21h52

pourquoi tu ne l'achète pas chez hors piste ??ou à ronchin ou handzame?

HoNNiX 08/07/2015 23h23

j'ai fais, je pense, une très bonne affaire ailleurs, je vous en dirais plus quand je l'aurais normalement semaine prochaine :Banane:

au départ j'étais parti sur celle là :

http://www.planetbike.be/category/pr...promo-du-mois/

mais finalement j'ai trouvé mieux :Banane:

Dave1090 09/07/2015 18h22

Citation:

Envoyé par HoNNiX (Message 191077)
j'ai fais, je pense, une très bonne affaire ailleurs, je vous en dirais plus quand je l'aurais normalement semaine prochaine :Banane:

au départ j'étais parti sur celle là :

http://www.planetbike.be/category/pr...promo-du-mois/

mais finalement j'ai trouvé mieux :Banane:

Fais attention aux formalités administratives pour ne pas payer deux fois la TVA

HoNNiX 09/07/2015 19h00

c'est ce qui me faisait hésiter en belgique en plus de la difficulté pour l'immatriculé sans certificat de conformité français car pour l'administration française la France ne fait pas toujours parti de l'Europe !!!!
Mais finalement j'ai en est trouvé une en France rouge et grise my2014 neuve jamais immatriculé :)

lou 10/07/2015 17h59

Beh pour mon compte, j'ai toujours pas réussi a immatriculer la mienne, tout ça pour problèmes de type variante et CNIT:Triste:

kwara69 11/07/2015 04h51

Citation:

Envoyé par lou (Message 191190)
Beh pour mon compte, j'ai toujours pas réussi a immatriculer la mienne, tout ça pour problèmes de type variante et CNIT:Triste:

Ton concess doit pas s'appeler D...d , parce que pour ta Mamba, ça s'est fait fingers in the noise...

aero62 11/07/2015 13h39

hors piste est tres bien ,le top ,je suis aussi allé che castel ,le mecano et tres bien mais les castels de sacre casse cou....es,village moto a ronchin ,je deconseille fortement ,prix ,sav ,accueil ,il n y a rien de bien ,d ailleurs ils arretent mv. et notre eternel soucis et que quand tu arrives avec une mv ils te croient milliardaire,quand nous arriverons a montrer que nous sommes une clientele de passionné et pas de motard lambda qui mettent leur moto au chaud l hivers et roulent quand il y a 25 degrés dehors ,passent leur temps a nettoyer,equipé leur moto pour frimer,faire des photos de leur moto dans leur salle a manger,arreter de se plaindre pour le moindre soucis ,quoique parfois je l ai comprend ,vu le prix de leur machine ils meritent mieux ,mais une moto et faite pour rouler ,sinon achetez des statues pour decorer votre mobilier,et croyez qu un mecano va etre motivé a bosser pour un smic ,le concess prefere vendre de l accessoire les marges sont beaucoup plus rentable

Xav 11/07/2015 14h15

Encore que, Aero , je pense que tu es au courant des marges sur le Rizoma ...

Peanuts ! Rien ! Nada ! Toute p'tite marge de brin

Je comprend même pas pourquoi les conce$$ s'énervent à mettre la marque en avant

Par contre, bien joué Rizoma :Super:

HoNNiX 11/07/2015 14h32

Citation:

Envoyé par Xav (Message 191206)
Encore que, Aero , je pense que tu es au courant des marges sur le Rizoma ...

Peanuts ! Rien ! Nada ! Toute p'tite marge de brin

Je comprend même pas pourquoi les conce$$ s'énervent à mettre la marque en avant

Par contre, bien joué Rizoma :Super:

comme les revendeurs Apple....

Xav 11/07/2015 15h04

:Super: :MDR:

dhud38 11/07/2015 17h00

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 191205)
nous sommes une clientele de passionné et pas de motard lambda qui mettent leur moto au chaud l hivers et roulent quand il y a 25 degrés dehors ,passent leur temps a nettoyer,equipé leur moto pour frimer,faire des photos de leur moto dans leur salle a manger,

+ 800,
moi elle sort dès qu'il fait + de 20°, et dors dans ma chambre, non mais ... :MDR:
:cache::king::Fumeur:

HoNNiX 12/07/2015 12h52

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 191205)
hors piste est tres bien ,le top

J'ai l'intention de faire mes révisions là-bas même si c'est à 100km de chez moi...

Obo76 12/07/2015 20h30

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 191205)
nous sommes une clientele de passionné et pas de motard lambda qui mettent leur moto au chaud l hivers et roulent quand il y a 25 degrés dehors ,passent leur temps a nettoyer,equipé leur moto pour frimer,faire des photos de leur moto dans leur salle a manger,arreter de se plaindre pour le moindre soucis

Ca me navre et accessoirement m'emmer.. de rouler sous la pluie, plutôt à partir du printemps quand les températures deviennent clémentes et j'ai (toujours eu) la fâcheuse habitude de nettoyer mes belles très régulièrement...
Et j'apprends que j'ai choisi mes clignos Rizoma, mon support R&G et mon prochain VF Racing full titane par simple frime ... :(
Bon promis, je me plains très prochainement même si je n'ai pas de soucis histoire d'avoir la totale :D
:Banane::Banane:
:cache:

antoine193 11/11/2015 20h22

Du coup, à ce jour, dans le Nord il n'y a plus aucun concessionnaire officiel MV Agusta dans lequel on peut acheter une moto neuve et y faire suivre les révisions ?

micoli 11/11/2015 20h58

si tu peux acheter à ronchin mais demande pas trop de renseignement:bigeek: sinon tu bouquine et tu pourra leurs apprendre des trucs ...........:MDR:
sinon tu fait 90kms en plus et tu va voir sebastiano chez hors piste à perronne les binches en Belgique qui est super sérieux et son atelier a un bon mécano expérimenté,assure pour les garantie,un peu de stock d'avance pour pas étendre le délai comme certain.....:Banane:

antoine193 12/11/2015 06h59

Citation:

Envoyé par micoli (Message 195759)
si tu peux acheter à ronchin mais demande pas trop de renseignement:bigeek: sinon tu bouquine et tu pourra leurs apprendre des trucs ...........:MDR:
sinon tu fait 90kms en plus et tu va voir sebastiano chez hors piste à perronne les binches en Belgique qui est super sérieux et son atelier a un bon mécano expérimenté,assure pour les garantie,un peu de stock d'avance pour pas étendre le délai comme certain.....:Banane:

Oki ! Du coup si c est des breles je préfère acheter chez Hors Piste afin que ce soit des gens sérieux qui récolte les bénéfices.
Sachant que la brutale 675 ABS est à 10590 euros, en achetant en Belgique combien devrais je ajouter afin de l immatriculée en France ? (TVA, certificat d homologation, etc) une fourchette de prix

La Belgique peut brider une moto française à 48 ch et débrider à 110ch sans problème en délivrant les certificats que les assurances françaises veulent ?

micoli 12/11/2015 07h34

aucun pb il s'occupe de tout les papiers et tu gagne sur la tua qu il faudra elle payer au impôt dit lui bien qu il oublie pas le tampon signature sur la facture :MDR:

antoine193 12/11/2015 08h18

Citation:

Envoyé par micoli (Message 195773)
aucun pb il s'occupe de tout les papiers et tu gagne sur la tua qu il faudra elle payer au impôt dit lui bien qu il oublie pas le tampon signature sur la facture :MDR:

Ahhh je ne vais donc pas payer plus chère en Belgique que en France ?
Il faut compter combien de temps, environ, entre la commande chez Hors Piste et l immatriculation en France ? J'ai vu que certains avaient attendu plus de 4 mois..

Merci des réponses

HoNNiX 12/11/2015 09h30

a mon avis le soucis ne se posera plus en janvier puisque la loi des 100ch saute pour répondre aux normes européennes. Donc on devrait pouvoir faire une carte grise avec un certificat de conformité européen (c'est ce qui est fourni avec une moto neuve en belgique)
là où aujourd'hui en France il faut un certificat de conformité français à cause de cette différence par rapport au reste de l'Europe.

micoli 12/11/2015 12h31

Un ami a moi a acheter une mv neuve labas et livraison apres 3semaines car elle etait en stock en hollande car les belges ont un stock labas. Ya pas foto jai deja eu une pieces detachee en 48h:Fumeur:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone