![]() |
suspension B3 675
bonjour à tous,
ayant eu une B3 800 pendant 2 ans, ayant une F3 675 depuis plus d'un an, je roule tous les jours depuis 1 mois en B3 675.....mais voilà, ma critique de la suspension d'origine est terrible: c'est l'horreur sur les routes du quotidien!!!! La différence est flagrante avec la 800. C'est ultra-dur et ultra-rigide, ça tape, ça vibre.....c'est limite dangereux si on pousse sur des routes avec un revêtement pas nickel! ma question est simple: pour ceux qui rencontrent ce genre de ressenti, qu'avez-vous fait pour améliorer cette suspension inréglable? a+:D |
Muppo est ton ami
|
merci....mais c'est un poil cher...mdr
je vais continuer à prospecter:) |
ben fait preparer ta suspate d'origine alors
|
je vais tenter d'y installer les anciennes cartouches de ma F3.....ainsi que l'amortisseur.
je serai curieux de savoir si ce sont les mêmes que sur la B3 800.... suite dans le we après un peu de bricolage!:D |
Oula
Le tarage des ressorts n est pas du tout le même Je te le déconseille La répartition des masse n est pas du tout la même |
ça je le sais déjà....mais c'est surtout sur les cartouches que je me posais la question pas sur les ressorts.
|
alors comment tu expliques que les cartouches de remplacement (Matris, Andreani, Bitubo,....) aient exactement les mêmes références pour F3, B3 et dragster?......
je pense que ce sont les mêmes d'origine mais que ce sont les réglages qui sont différents. par ex: les références des compteurs sont différentes....alors que ce sont rigoureusement les mêmes.... |
attention je parlais juste des ressorts pas des cartouches qui effectivement doivent etre tres proche si elles ne sont pas identique
|
attention peut etre que d'un model a l'autre les demultiplication ne sont pas les meme donc c'est normal que les ref des compteur soient differentes puisque c'est eux qui donne l'info vitesse
|
pour ceux qui voudraient tenter l'expérience du changement de cartouche sur une b3 675, il y a une précaution à avoir: sachant qu'il n'y a qu'un ressort dans la jambe gauche, le pied de fourche gauche n'est pas percé en bas......mais il est usiné à l'intérieur. Donc attention, si vous voulez mettre des cartouches de remplacement, prévoyez de percer/usiner le pied de fourche gauche.
par contre, aucun soucis pour le droit. a+ |
Je suis reparti de zéro avec la mienne en suivant une doc trouvé sur le net... apres moyennant finance une prépa des suspattes semble etre une bonne idée !!!
|
oui mais tu as une b3 800, elle est règlable, pas la 675 qui n'a absolument aucun réglage! La prépa ne changera que l'huile et les ressorts.
|
Citation:
|
bon ok, c'est fait!
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=9877 j'ai juste fait percer/usiner le pied de fourche gauche....le reste est un jeu d'enfant. donc j'ai une B3 675 avec des cartouches complètes de fourche et l'amortisseur arrière de la F3 675....pour les réglages, je suis parti sur la base des réglages route de la F3, la géométrie de la partie cycle étant identique dans les 2 cas. Reste à affiner progressivement en roulant, mais rien qu'en statique, c'est carrément très très différent. a+:D |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone