MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Batterie Lithium (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8005)

Cerealekiler 27/11/2013 13h14

Batterie Lithium
 
Bonjour à toutes et à tous .

Mon concessionnaire adoré me conseil vivement ,lors de la pose de l'alarme, d'investir dans une batterie lithium auquel cas des soucis de batterie déchargée vont surement m'occasionner quelques péripéties vie l'accessibilité à cet organe important ( déposer selle+réservoir ...) de nos chères Italiennes .

Ma question se dirige vers celles et ceux qui ont investis la dedans ou tout bonnement qui connaisse ce sujet .Je cherche sur le net et rien ne dit qu'elle ne perd pas en puissance ... La plupart sont garantie dix ans à un prix avoisinant les 200€ ( ca commence à faire chère ) .

Votre avis la dessus ?

:respect:

TiArno 27/11/2013 14h18

Salut
+1 je suis aussi intéressé mais pour d'autres raisons...
il y en a une ici :
http://www.all-batteries.fr/batterie...11-mot153.html
mais garantie 6 mois ??? la vache. Pour ma part, ce matin batterie à plat (enfin 12v pas suffisant pour démarrer). Premier jour de froid oblige du coup ... je me pose la question d'une batterie plus puissante dans les même dimensions. Je vais creuser le sujet :) et je posterai ici... suis pas convaincu par l'argument moins polluant.

Sinon pour les alarmes j'avais étudié la question : perso j'ai machine arrière pour d'autres raisons mais ... si j'étais toi, je testerai sans la changer. Si jamais tu vois qu'effectivement ça ne tient pas la route, tu recharges ta batterie et tu prends le temps d'en trouver une qui convient. De ce que j'ai pu comprendre la batterie est pas trop accessible d'ou ton hésitation. Perso meme sous la selle, j'ai fait un petit cablage rapide pour charger la batterie vite fait sans rien démonter. Y a pas un ampérage énorme et du coup tu trouves plein de connectiques dites rapides et étanches :) tu arrives le soir et zou un tit coup de charge pendant l'apéro :) on est d'accord c'est temporaire mais quand meme ca aide bien quand t'es à la bourre...
Bref ... still digging
Arno

Cerealekiler 27/11/2013 14h25

Le soucis c'est que dans beaucoup de box privé , voir tous , il n'y a pas de prise sinon je ne me poserais pas la question de changer la batterie .

Les skirich sont à 60 € sur LBC et au vue de la différence de prix d'avec une grosse marque et le temps de garantie je ne m'y suis pas penché plus que ca sur cette marque .

Sebony 27/11/2013 14h52

Je pense lors de la revision des 1000 (au printemps prochain quoi....:( ) passer sur une batterie de ce type.
J'utilise ma moto tous les 36 du mois, et voila, elle est dans un garage sans prise électrique dispo a proximité...

Cerealekiler 27/11/2013 15h08

Citation:

Envoyé par Sebony (Message 158044)
Je pense lors de la revision des 1000 (au printemps prochain quoi....:( ) passer sur une batterie de ce type.
J'utilise ma moto tous les 36 du mois, et voila, elle est dans un garage sans prise électrique dispo a proximité...


Woua même pas fini le rodage ? Actives toi l'ami elle va rouiller :D

Sebony 27/11/2013 15h41

Indeed, meme pas fini le rodage, je ne connais meme pas encore le grand frisson de depasser les 11000tr/min :D

Si ce satané papier rose n'était pas arrivé avec 1 semaine de retard apres avoir passé l'epreuve, je serai deja a plus de 1000 car j'avais tout le temps pour rouler a ce moment la... Manque de bol, j'ai repris le taf 10j apres l'avoir eu! Depuis je ne roule plus que quand la météo le permet le week-end....

Gargalon 27/11/2013 15h54

Clair ! vas-y ! roule... :VroumVroum:

La pluie, c'est rien d'autre que de l'eau.:Fumeur:

Cerealekiler 27/11/2013 16h08

Le froid et la pluie c'est dans la tête :king:

Si je l'avais je roulerais là ... d’ailleurs va falloir que je leur tel pour avoir des news de ma capricieuse F3 ...

fab60 29/11/2013 14h36

J'ai testé les batteries au lithium. Elle a tenue 1mois :king:
C'est d'la merde. Surtout sur une bécane qui pompe du jus à l'arrêt avec une batterie. :mad:

marco 29/11/2013 15h51

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 158139)
J'ai testé les batteries au lithium. Elle a tenue 1mois :king:
C'est d'la merde. Surtout sur une bécane qui pompe du jus à l'arrêt avec une batterie. :mad:

J'en ai une depuis presque 2 ans sans soucis et comme elle n'aime pas les température négatives, je remets l'origine de novembre à mars...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h13.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone